14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 21:18:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour des triplés : sieges autos dès la naissance ou coques ?  (Lu 3388 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« le: 28 Juillet 2009 à 10:50:33 »

Bonjour,

une question plutot destinée aux parents de triplés...

En fait, on voulait acheter des sieges autos 0/0+1 utilisables dès la naissance. On a notamment repéré les iseos neo de bébé confort, qui s'inclinent et qui ont un reducteur pour les nourrissons.

Avez-vous utilisé des coques avec des triplés ? cosy ? Quel est l'interet des coques ? Y'en a pas sur les poussettes triples de toute facon ?

J'ai lu que les coques n'etaient pas appropriées pour des trajets longs, car pouvaient créer des problemes respiratoires... Toutes nos familles et amis sont a plus d'une heure de route de chez nous...

Bref, comment avez-vous fait ?
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 11:06:56 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 11:40:28 »

Coucou


PAs tropde sorties les premiers temps car plein hiver et c'est chiant avec les trois bébés. du coup c'était sortie poussette.
Sur la Peg, tu peux y mettre trois coques.
Nous sommes passés rapidement aux sièges 0/1 car plus confortables. Je regrette d'avoir achete deux sièges-coques. Ils n'ont quasi jamais servi... 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 28 Juillet 2009 à 12:15:14 »

mon probleme, c'est que j'aime pas la peg  Je la trouve trop enorme...

ca m'ennuie effectivement d'acheter 3 coques pour les utiliser si peu de temps, et ne pas pouvoir en plus les mettre sur la poussette...

Ahlala, pas simple... Enfin, j'aurais aimé profité des promo qu'il y a car les sieges sont à 30 % de reduc sur un site... mais jusqu'au 2 aout seulement...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2009 à 12:28:28 »

Nous garrons la voiture dans la cour et juste en face de notre baie vitrée du salon. Lorsque les bébés dorment, on ouvre en grand les portes coulissantes (la voiture est à l'ombre), la baie vitrée et on guette le moindre signe de réveil.
Sinon, j'ai pas forcément de remords ou pitié à les reveiller pour les installer dans l'appart'. Je préfère qu'ils soient confortablement installés dans le siège qu'installé dans le cosy où de toute façon il est déconseillé qu'ils y soient plus d'1h30/2h je crois.

sur l'Inglesina, je ne pense pas (mais c'est à vérifier) qu'on puisse y mettre trois sièges autos.
en plus, d'un point de vue économique, ça revient moins cher les sièges 0/1.

Les sièges autos nétaient pas ceux qui se mettent sur la Peg, ils étaient trop cher. J'dois être un peu radine je crois
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 à 12:29:42 »

au final, tu me conseilles quoi ? Car il me faut tout de meme quelque chose pour les installer dans la voiture dès la naissance, ne serait-ce que pour les ramener de la mater  
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009 à 12:31:14 »

Nous garrons la voiture dans la cour et juste en face de notre baie vitrée du salon. Lorsque les bébés dorment, on ouvre en grand les portes coulissantes (la voiture est à l'ombre), la baie vitrée et on guette le moindre signe de réveil.
Sinon, j'ai pas forcément de remords ou pitié à les reveiller pour les installer dans l'appart'. Je préfère qu'ils soient confortablement installés dans le siège qu'installé dans le cosy où de toute façon il est déconseillé qu'ils y soient plus d'1h30/2h je crois.

sur l'Inglesina, je ne pense pas (mais c'est à vérifier) qu'on puisse y mettre trois sièges autos.
en plus, d'un point de vue économique, ça revient moins cher les sièges 0/1.

Les sièges autos nétaient pas ceux qui se mettent sur la Peg, ils étaient trop cher. J'dois être un peu radine je crois
effectivement, il me semble bien que sur la inglesina, pas possible de mettre des coques.

Tu n'es pas radine non, moi aussi ca me fait chier d'acheter des coques en plus qui seront si peu utilisées...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #6 le: 28 Juillet 2009 à 12:34:55 »

on nous a prêté 2 cosys ( +1 du grand) que l'on laissait dans la voiture sauf pour les visites chez le docteur puis vers 6 mois on est passé au siège auto mais de suite face à la route car on ne pouvait pas les mettre dos sur notre voiture (807)
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7 le: 28 Juillet 2009 à 12:38:16 »

on nous a prêté 2 cosys ( +1 du grand) que l'on laissait dans la voiture sauf pour les visites chez le docteur puis vers 6 mois on est passé au siège auto mais de suite face à la route car on ne pouvait pas les mettre dos sur notre voiture (807)
ah bon, on peut pas mettre les sieges auto dos a la route avec un 807 ? 

mais avec quelle bagnole on peut alors ? C'est fou ca !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #8 le: 28 Juillet 2009 à 12:44:08 »

J'ai fais comme Mumbis, des sièges coque (2 achetés et 1 en pret par une amie) toujours dans la voiture puis vers 5mois, des sièges autos 0/1.
Ce qui est chaint c'est la longueur de ceinture mais en inclinant le dossier, on y est arrivé, mais cest au milimètre près 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #9 le: 28 Juillet 2009 à 12:52:31 »

on a des bb confort et l'assise du siège auto dépassait de l'assise du siège de voiture donc ce n'était pas stable et mon explication pas claire 
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 28 Juillet 2009 à 13:01:49 »

on a des bb confort et l'assise du siège auto dépassait de l'assise du siège de voiture donc ce n'était pas stable et mon explication pas claire 
si si, c'est clair... En plus, c'est la voiture qu'on veut acheter et les seiges auto qu'on veut acheter... argh !  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11 le: 28 Juillet 2009 à 13:04:53 »

Exactement le même problème l'assise vraiment haute quand le siège est dos à la route! impossible d'intervenir sur bb quand on est devant. Clin d'oeil
ce que tu peux faire c'est louer des coques à l'assoc de ton département et pour les réduc chez Aub*rt avec la carte de l'assoc tu as quasi les mêmes réduc à toutes périodes de l'année. De  toute façon, à mon avis, tu seras touhours à temps avec les soldes de janvier puisque que tes pepettes sont prévues pour novembre. Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #12 le: 28 Juillet 2009 à 14:34:06 »

Pour mettre un peu le bazar, Ici 3 cosys peg qui s'attache sur la poussette peg.
A la mater on nous a dit : "si vous vous arrêter toutes les 2 h comme il est recommandé en voiture pour des longs trajets, sortez les bébés en même temps que vous pour qu'ils puissent ce dégourdir les pattes et le reste".
Ils sont nés fin novembre mais sont sortis fin janvier et sont toujours dans leurs cosy qui nous servent de transat quand on se déplace une après midi chez des amis dépourvu d'enfants.
Voilà bisous
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #13 le: 28 Juillet 2009 à 14:40:54 »

Moi,j'ai acheté d'occasion des cosys avec base détachable...
Le BONHEUR!!!

La base reste constamment fixée dans la voiture,et le cosy se met et s'enlève d'un simple clic...

Donc tres pratique pour transporter les bébés quand ils dorment,pas besoin de se contorsionner au milieu pour attacher le bébé du milieu dans le cosy,
Quand on est 2 pour se déplacer,ou meme seule,on peut porter les bébés quelque part,et poser le cosy par terre...
Quand on laisse le cosy dans l'auto,on les poses ou les bébés apres,si on n'est pas chez soit?

Voilà pour nous,dans une 806,et jusqu'a leurs 8 mois.
Apres,sièges auto face a la route...

Bon courage dans tes choix... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14 le: 28 Juillet 2009 à 15:43:32 »

je suis completement perdue  Huh?
d'autant que mon chéri refuse l'occaz pour les trucs de la voiture, car on sait pas s'ils ont eu un choc, s'ils sont toujours securisés, etc...
Ouais, suis perdue là 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: