09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 18:21:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement et 2 bibs de lait industriel, QUESTION  (Lu 990 fois)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« le: 11 Janvier 2011 à 16:39:26 »

Bonjour à vous toutes,

Je me pose aujourd'hui cette question: est-ce toujours aussi bénéfique si je donne 2 bibs de lait industriel et le reste du temps mon sein?

Merci pour vos retours
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1 le: 11 Janvier 2011 à 17:19:17 »

Ca dépend de ce qu'est ton projet actuellement. Ce qui est certain et établi :
- donner un bib (de n'importe quoi d'ailleurs) le prmier mois est dangereux car il peut induire une confusion sein/tétine. Ce risque de confusion persiste par la suite mais moins fort.
- lors de la naissance, les intestins du bébé sont parfaitement stériles. La première goutte qu'il ingèrera va définir la flore intestinale de façon importante et durable, car ce ne sont pas les mêms bactéries qui les colonisent suivant la nature du lait. Bats-toi pour que ça soit ton colostrum.
- Par la suite, une seule goutte de LA modifie la flore pour une dizaine de jours. Donc avec 2 bibs par jour, ton bébé n'aura jamais la même flore (ce qui n'est pas grave en soit mais mieux vaut le savoir)
- la quantité d'anticorps transmise de la mère à l'enfant est proportionnelle à la quantité de lait ingéré. Ceci dit, les 6 premiers mois le bébé bénéficie de toute façon des anticorps acquis pendant sa gestation.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 11 Janvier 2011 à 21:19:41 »

Le sein à 100% c'est le top, mais si ça va pour toi comme ça c'est parfait bien sur qu'il y a du bénéfice pour eux et pour toi  Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: