09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 07:41:49
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help, Trop fatiguée, voudrais espacer les tétées la nuit  (Lu 5500 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #30 le: 14 Novembre 2009 à 17:32:29 »

Merci Kathryn2 je vais aller voir ça!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #31 le: 14 Novembre 2009 à 17:41:21 »

Merci Kat Bisou

Oui les mamans ont besoin d'être encouragées et déculpabilisées, je suis bien d'accord, surtout quand elles s'occuper de 2 loulous ou plus du même âge. Ce que je n'excuse pas (mais je n'ai pas dit que les mamans ici le faisaient attention, je le dis parce que ça a été mentionné comme méthode possible), c'est le fait de laisser pleurer un tout petit pour voir, et exprès. Là, non, je ne déculpabilise pas, désolée.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #32 le: 15 Novembre 2009 à 20:43:48 »

En fait, justement j'ai pas mal cherché d'infos sur le sujet et j'ai notament lu le bouquin de Marie Thirion sur le sommeil. Elle explique qu'une fois que le bébé a plus de 2 mois et plus de 5kg, il est physiologiquement capable de dormir 9h d'affilée sans manger.

... le bébé qui n'a pas de soucis pour s'alimenter !
Pendant des mois, Guilhem en prenant 2 repas de plus que son frère (un tard le soir + un en pleine nuit) mangeait légèrement moins que son frère ; avec un écart de croissance flagrant (ils gardent 2 kg d'écart) ; il était incapable de manger plus à chaque repas donc se réveillait la nuit pour manger, bien après avoir dépasser 3 mois ou 5 kg...
quant à leur grande soeur, elle dormait mal et tétait la nuit bien après 2 mois, car RGO donc mauvaise courbe de croissance, besoin de se nourrir plus pour en garder moins...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......


« Répondre #33 le: 15 Novembre 2009 à 22:31:21 »

Perso, j'aime bien Marie Thirion mais elle a ses limites et notamment en ce qui concerne

1) l'allaitement long
2) le sommeil des bébés

je suis d'ac avec Kathryn2

On m'avait conseillé aussi "pour un sommeil paisible et sans pleurs" de PANTLEY, mais mes loustics pourtant cododotées par intervalles, dorment paisiblement la nuit et s'endorment sans aucun pleurs,  et comme j'ai un emploi du temps de ministre, j'avoue que je ne l'ai pas lu....

Quand aux 5kg.... ben moi je fais pas 5kg et des fois je me leve parce que j'ai une petite faim Sourire et si je mange pas, je ne me rendors pas
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #34 le: 15 Novembre 2009 à 22:50:54 »

Quand aux 5kg.... ben moi je fais pas 5kg

Ah bon? Vas vite sur le club de celles qui veulent maigrir!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 16 Novembre 2009 à 10:54:55 »

Elle explique qu'une fois que le bébé a plus de 2 mois et plus de 5kg, il est physiologiquement capable de dormir 9h d'affilée sans manger.

Oui mais justement, c'est ce côté-là qui me gêne :

- physiologiquement : ben oui, et le reste, on n'en tient pas compte ?  Huh? Huh? Nos bb ne sont pas des "robots" !

- "le" bb : ah bon, tous les bb fonctionnent de la même façon et la "méthode" fonctionnera pour tous ?  Huh?


Voilà, c'est ça que j'ai voulu relevé !!!!
Reste, je suis d'acc, qu'ensuite on fait comme on veut, et comme on peut !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et missmarmotte, le club des parents indignes, c'est moi qui l'ai ouvert .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #36 le: 16 Novembre 2009 à 11:00:37 »

Et missmarmotte, le club des parents indignes, c'est moi qui l'ai ouvert .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou

et finalement,  t'es pas si indigne que ça...  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #37 le: 17 Novembre 2009 à 11:40:48 »

Merci les filles pour vos conseils!  Mais je ne parle pas de "faire la nuit", seulement de ne plus me lever 8 fois entre 22h et 6h30 ....

Enfin cela va mieux. J'ai fait pleins d'expérience, je complete presque à volonté avec des bib  (de lait de commerce, car j'ai peu de lait et je ne risque pas de faire des réserves le jour), et finalement maintenant en quelques jours ils font 22h-3h. Danc c'était bien un pb de faim.  Par contre je vois que si je fais les têtés doubles, 1) j'ai plus de lait à chaque têtée, 2) je ne me léve qu'une fois pour les deux, donc c'est ce que je met en pratique depuis 3jours. Finalement celui qui n'est pas reveillé au moment de la têtée est en fait pas loin du reveil, et cela se passe super bien.

C'est clair que la fatigue joue sur les quantités de lait, mais bon, qu'y faire??? Je lis dans la littérature que je devrais avoir autant de lait et maigrir ( ce serait le pied!) mais non, chez moi, c'est pas comme cela. Je garde mes kilos et  le lait se fait rare!
C'est bien ce genre d'expérience qui me permet de relativiser le " à 5kg les bébés font leur nuits". On voit bien que nous sommes toutes différentes, et donc les bébés aussi!
Journalisée
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #38 le: 19 Novembre 2009 à 13:24:10 »

Pour info: on peut toucher les aides de la CAF (=la PAJE, notamment le complément de libre choix du mode de garde) pendant le congé maternité Sourire. Ce qui veut dire qu'en prenant une garde d'enfants à domicile par une association par exemple, on est facturé environ 17 euros de l'heure (cher!) mais la CAF verse de 580 à 800 euros maxi par mois selon les revenus du foyer. 15% des frais restent à notre charge.
Je vais commencer en decembre, j'ai fait le calcul: pour 4h par semaine (16h par mois, c'est le minimum pour toucher la PAJE), on est facturé environ 240 euros mais il ne me reste que 40 euros de ma poche! La CAF prend le reste en charge. Si j'avais su, j'aurais commencé plus tôt pour pouvoir refaire du sport, des courses, les RV post-natal...
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: