11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 23:03:41
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: STT-Perte d'une jumelle a 17 SA puis la seconde a 23 SA...  (Lu 8629 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #45 le: 15 Août 2012 à 23:46:48 »


Je te souhaite beaucoup de courage.

De tendres bisous volants à tes deux petits anges.
De gros bisous de réconfort pour toi.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #46 le: 16 Août 2012 à 08:23:39 »

Merci,
Mais je crois que le courage j'en ai plus j'me sens seule, j'me sens abandonnée personne n'éssaie de me comprendre tout le monde me fait des reproches mais personnes ne voit que je suis éfondrée...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #47 le: 16 Août 2012 à 10:57:30 »


Tiffany, es tu aidée par un spécialiste ? Il faut que tu tires la sonnette d'alarme rapidement.
Il ne faut pas rester seule.
Qui te fait des reproches ? Tu n'as rien à te reprocher.
N'hésite pas à venir vider ton sac ici. Des Mamanges qui, comme toi, ont vécu quelque chose de difficile pourront te faire part de leur ressenti et de leurs expérience.

Ici, tu n'es pas seule. Nous sommes là pour t'aider aussi.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #48 le: 16 Août 2012 à 11:11:26 »

Oh Tifanny... Que je suis triste de découvrir que tu es en si mauvais état dans ton petit coeur...
J'ai beaucoup pensé à toi. Je savais que tu avais déménagé donc que probablement tu avais des problèmes avec internet. Je me demandais aussi comment tu allais. J'espérais sincèrement que ton petit coeur se réchauffait... Donc je suis bien triste de voir que ce n'est pas le cas.

Je me dis que si il n'y avait pas ce forum, je serais probablement dans le même cas que toi. Ici, nous sommes là pour nous soutenir mutuellement et puis c'est rassurant aussi de voir qu'on avance toutes. Certaines plus vite que d'autre mais l'essentiel est d'avancer chacune  notre rythme. Doucement mais sûrement.
Et puis, c'est quand même plus réconfortant de vider son sac de colère et de tristesse auprès de personnes qui ont vécu la même chose que nous. On se sent comprise et pas jugée. C'est important aussi de mettre des mots à nos maux (j'adore cette expression car elle est tellement vraie !).
Je ne sais pas pour toi mais dans mon entourage, j'ai seulement une cousine à qui il est arrivé à peu près la même chose (sauf que pour elle s'était une IMG). Du coup, les gens ne comprenne pas notre état de tristesse et de détresse. Ils voudraient qu'on aille bien tout de suite. Mais nous aussi d'ailleurs !! Mais ils ne faut pas oublier de faire remarquer à ces gens que nous avons perdu nos enfants ! Et que nous ne pouvons pas sortir indemne d'une telle épreuve. Comme disait Mavina, ça nous laissera une cicatrice qui sera moins douloureuse au fil du temps. Mais cette cicatrice que nous avons en plein coeur, nous l'aurons TOUJOURS. Nous ne pourrons pas oublier ou faire semblant que ça n'a jamais existé. Il faudra apprendre à vivre avec. Même si il y a des jours où ça sera plus difficile que d'autre, il nous faudra apprendre à vivre avec.

Tout ça, je te le dis du fond du coeur car moi aussi j'ai traversé des périodes TRES difficiles. Depuis que mesbébés sont partis, il y a seulement 2 jours qui sont passés sans que je pleure.. Des jours ça sera un torrent de larmes et d'autres jours jours ça sera une simple petite larme. Il n'y pas une minute qui passe sans que je pense à eux. Mais pour eux, nous devons vivre et avoir la rage de vivre. Car je pense que nos anges voudraient voir leur maman joyeuse !

Il est aussi important d'occuper ses journées. Ca évite quand même de trop broyer du noir. Tu fais quoi de tes journées ??

Je t'envoie de gros bisous...
N'hésites pas à déverser tout ce que tu as sur le coeur
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #49 le: 16 Août 2012 à 11:17:09 »

Je vous raconte en gros...
On me reproche de ne pas avoir le sourire en permanence de ne pas continuer ma vie normalement... Comme vous l'avez vu plus haut je suis de retour chez ma maman, car voulu mettre fin a mes jours, mon amis est rentré lundi javais avalé une boite d'antidépresseur et m’étais taillade les veines sur les deux poignets.
Je n’arrive pas a continuer d'autant plus que la copine du frere de mon avis est tomber enceinte "accidentellement" en même temps que moi, oui je le met entre guillemets car c'est la seule personne a qui je m'étais confier sur le faite que l'on commençais les essais bébé donc sont accident elle le fait croire a qui elle veut sauf a moi...
De plus j'ai l'impression qu'elle n'a aucune compation pour moi, devant moi elle propose a ma belle-mère d'aller faire c'est échos avec elle, elle se promène en maillot de bain devant moi comme si rien n'était... J'ai l'impression de faire partie de décors quand c'est comme sa.... J'ai l'impression que personne ne comprend ma douleur....
Journalisée
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #50 le: 16 Août 2012 à 11:30:07 »

CoucouTifanny,

Je suis très triste de te voir comme cela. Marimimi a tout à fait raison dans ce qu elle t a dit , tu as le droit de ne pas sourire , ça reviendra c est sur mais pour l instant ton entourage doit comprendre que tu as perdu tes enfants et que tu fous faire sortir cette tristesse . Si tu as besoin de pleurer alors pleure .

C est la pire des choses de perdre ses enfants , ici tu pourras venir dire tout ce que tu veux , personne ne te jugera au contraire on est toute la pour se soutenir .

Je comprends que tu ai voulu en finir avec la vie mais il faut te battre pour tes petits anges , je sais à quel pint c facile à dire . Mais je t assure que tu vas t en sortir . Forcément la vie n est plus la même , mais nos anges nous aident à avancer .

Si tu sens que ton entourage ne te comprends pas et peut être qu ils ont du mal à savoir comment être avec toi, ils pensent que c est plus facile pour toi s ils ne parlent pas de tes enfants . Dis leur que c important pour toi d en parler , de les évoquer .
Fais toi aider par un psy si tu en ressent le besoin.

On est la pour toi , tu trouveras toujours du soutien ici .

Je te fais de gris bisous et pleins de câlins tendres à tes anges .
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #51 le: 16 Août 2012 à 11:31:05 »

Tiffany, je comprends ton état de détresse...
Il ne faut pas en vouloir à cette fille. Même si pour nous ça parait difficile, elle a le droit elle aussi à son bonheur... Est ce que tu lui a dis ce que tu éprouvais à son égard ?? Car comme je te disais précédemment, les gens à qui ça n'est pas arrivé, ils ne peuvent pas comprendre tout seul... Du coup, il est bon aussi de leur dire ton ressenti. Et puis, pourquoi ne pas prendre un peu de recul vis à vis d'elle ?
Je comprends que trop ton sentiment de jalousie vis à vis d'elle... J'ai une très bonne amie qui m'a annoncé sa grossesse peu après la perte de mes bébés. Au début, ça m'a fait un coup de poignard en plein coeur. Aujourd'hui elle approche son 5ème mois. Date à laquelle Kaïs et Dalil sont partis. Du coup, c'est plus fort que moi. J'angoisse énormément pour elle. Elle est actuellement en vacances. Mais dès son retour je vais lui dire que j'ai besoin de prendre du recul vis à vis d'elle. Non seulement pour moi, mais aussi pour elle car ça sera plus fort que moi de ne pas lui transmettre mon stress.

Bref... Tout ce roman pour te dire de ne pas lui en vouloir. Elle est heureuse et c'est humain qu'elle veuille partager son bonheur. Mais tu devrais peut être lui partager ton sentiment à son égard
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #52 le: 16 Août 2012 à 11:38:44 »

Tiffany,

Ton message me fait beaucoup de peine.

Les filles ont tout dit je pense.

N'hésites pas à dire a ta belle soeur que tu souffres, à ton homme et dis leur que chacun réagit différement à un deuil et que ta façon à toi c'est de pleurer. il faut exterioriser ce que tu ressens.

Fais toi aider par un psy. essaie de rencontrer des personnes qui ont vécu la même chose que toi la ou tu habites maintenant.
As tu commencé à preparer quelque chose pour tes anges (un faire-part, une boite souvenir...), cela t'aiderait peut etre à avancer.

En tout cas je compatis et n'hesites pas à vider ton sac on est la pour t'ecouter et te conseiller comme on peut si tu as besoin.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #53 le: 16 Août 2012 à 11:49:19 »

Je n'ai pas besoin de lui dire ce que je ressens elle l'a bien compris d'elle même car elle savait que je lui en voulais bien avant d'avoir perdue mes petites puces... Vu qu'elle est tombé enceinte 15 jours après moi, je n'ai malheureusement pas le choix de la voir car je ne vais pas empêcher mon homme de moi son frère, même si il essais le moins  possible.. Enfin c'est ce que je croyait car samedi dernier j'ai eu "l'honneur" d'aller chercher la peinture pour la chambre de son gamin... Désolé de parler comme sa mais elle m'exaspère cette fille... Elle m'en a fait tellement baver... Pleurs
J'ai complètement l'impression d’être délaisser dans cette famille... Je mélange peut être tout mais lorsqu'on a su que nous attendions des petites filles elle a voulu appeler son garçon Nathan un des prénom que l'on avait choisi si c'était des petits gars, sauf qu'elle m'a appris cela la veille de mon opération au laser STT, j'ai l'impression qu'elle fait tout pour me détruire, cette lui fille je ressens de la haine pour elle, et c'est malheureux et je vais peut être paraître très méchante mais je lui souhaite la même chose je lui souhaite qu'on lui pose son bébé mort sur le ventre qu'elle comprennent ce qu'elle fait subir aux autres... Et que ce que je ressens ce n'est pas une simple fausse couche comme tout le monde le voie... mes bébés ils ont des prénoms, ils ont des visages gravées dans mon coeur ce sont mes anges ce sont mes vies, mais je suis seule a le comprendre...
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #54 le: 16 Août 2012 à 12:05:55 »

Tu es en colère et c'est normal de ressentir tout ça.
De ton côté, tu as des frères et soeurs? Des personnes a qui tu pourrais te confier et qui pourraient te soutenir et de changer les idées?
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #55 le: 16 Août 2012 à 13:02:30 »

J'ai deux grand frère mais qui déjà on eu du mal a accepter le faite de devenir tonton avant de devenir papa eux même... J'en ai parler avec le plus grand, il ne me comprend pour lui je ne l'ai pas connu sa ne vaut pas le peine de se mettre dans des états pareil et le deuxième c'est un peu compliqué il vit dans un autre monde disons... voila pourquoi je me sens bien seule...
Journalisée
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #56 le: 16 Août 2012 à 15:00:47 »

Je viens de lire tes dernières "aventures". Je suis désolée que tu te sentes si seule. Je crois qu'on a toutes imaginé à un moment ou un autre rejoindre nos anges. Dans notre cas, ça doit être une réaction normale. Par contre dans la plupart des cas, la raison nous rappelle que ce n'est pas une bonne idée. Il y a forcément des gens pour qui tu comptes, ta maman, ton compagnon, des amies... Essaye de te raccrocher à ceux que tu aimes. Ceux qui te gâchent la vie, laisse-les causer et essaye de t'en protéger comme tu peux même si tu dois les ignorer ou les mépriser.
Plusieurs fois on m'a dit : "fais tout ce qui peut te faire du bien" et je crois que ça m'a réussi, que ce soit un truc bon à manger, des gens sympas à voir, un bon bain pour se détendre, partir quelques jours loin pour changer d'air, n'importe quoi qui te convienne à toi et les autres n'ont rien à dire. Prends soin de toi.
Quitte à répéter ce qu'ont dit les filles : déverse tout ici, ce qui va pas, ce qui t'énerve, tu peux venir aussi sur le fil commun des mamanges. Tu verras en tout cas que tu n'es pas seule et que c'est normal que ce soit dur.
Je pense aussi que quelque part, nos anges nous donnent une force. Probablement qu'on ne la ressens pas toutes de la même façon ou qu'on ne la sens pas tout de suite. J'espère que tu n'auras plus envie de les rejoindre mais plutôt de leur prouver que pour eux, tu vas essayer d'être heureuse.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #57 le: 16 Août 2012 à 15:35:27 »


Tifanny, je vais t'apporter aussi un éclairage un peu différent de celui que t'ont donné Batavia, Marimimi, Mavina ...
Je ne suis pas Mamange ... sur le forum, je discute avec des Mamanges.
J'ai beaucoup souffert aussi (et oui, ça peut paraître bizarre) lorsque plusieurs d'entre elles ont perdu leur(s) bébé(s).
Ce qui est probablement aussi difficile pour ton entourage (comme ça l'est pour moi lorsque je discute avec les Mamanges du forum) c'est de t'accompagner.

Souvent, je voudrais aider, remonter le moral mais avec quels mots ? J'ai peur d'être maladroite. Je ne veux pas paraître indiscrète ou pas à ma place.
Accompagner votre douleur, votre reconstruction avec délicatesse est quelque chose de compliqué.

Peut-être que tes proches ne savent pas comment s'y prendre et ils essaient de faire "comme si de rien n'était".
Sur le fil des Mamanges, je ne sais plus qui l'exprimait très bien .... ça m'a amené à réfléchir.
Souvent, on ose pas aborder le sujet de vos petits anges pour ne pas vous blesser.
L'une des Mamanges disait que ça lui faisait du bien de pouvoir parler d'eux ... j'ai essayé de me mettre à sa place et je me suis dit que j'aimerais probablement aussi parler d'eux dans pareille situation.

Tu es leur Maman ; elles ont existé.
Essaie de faire le "premier pas". Parle d'eux à ton entourage. Parle de l'Amour que tu as pour eux.
Fais les vivre au travers de tes paroles. Fais les rentrer dans la famille.
Parle aussi de l'immense douleur que tu ressens de les avoir perdu.
Fais entendre ta voix ; fais entendre la voix de tes filles.
Quels prénoms aviez vous choisi pour elles ?

Ta vie et celle de tes filles sont désormais indissociables.
Ce sont elles qui font la femme que tu es aujourd'hui. Ce sont elles qui vont aussi te porter vers le futur.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #58 le: 17 Août 2012 à 15:42:04 »

Chouss,
C'est bien d'avoir des personnes comme vous qui n'ont pas vécu la même chose mais qui essais de nous comprendre...
Même si comme vous dites ce n'est pas toujours facile d'aborder le sujet.
Oui pour moi je suis leur maman mais les gens ont du mal a le comprendre, les gens voient sa comme si j'avais fait une fausse cauche a 6 semaines par exemple, je ne dis pas qu'une fausse couche ne fait pas mal mais seulement c'est completement différent.
A 5 mois de grossesse on connais le sexe de notre de bébé, on sait déja leurs prénoms, on imagine comment on va aménager leur petites chambre, on s'imagine déjà pleins de choses et sa personne ne la compris...
Pour vous répondre mes deux petites puces s’appellent Louna et Elina.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #59 le: 17 Août 2012 à 22:33:43 »


Quels jolis prénoms  Sourire
Ma nièce s'appelle Louna.
Et Elina est très doux. J'aime beaucoup.

As tu des ami(e)s proches auxquel(le)s tu puisses te confier ?
Tu disais que tu es retournée chez ta Maman. Avez vous pu en parler ? Et le Papa, comment vit il tout cela ?

Que projettes tu pour l'avenir ?

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: