18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 18:12:56
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 368779 fois)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #6405 le: 11 Juin 2013 à 13:11:23 »

Coucou les filles!
ça y est mes parents sont arrivés hier, j'étais trop contente de les voir! ma maman est déjà en train de s'activer comme une fourmi: balai, serpière etc... pendant que mon papa est parti faire les courses!
Ils sont arrivés avec Palets Bretons et Kouign Aman (pour celles qui connaissent), mmmmmhhhh et avec des sacs et des sacs de vetements bébés tout beaux et tout neufs récupérés chez mes cousines ayant des enfants en bas age, déjà rangés selon préma, 1 mois, 3 mois: des bodys, des pyj, des chaussettes, des collants, des bonnets, une bonne dizaine de gigoteuses, des doudous, des peluches, un transat, un tapis de jeu... bref, c'est vraiment top, on a donc déjà tout ce qui faut pour démarrer niveau fringues! Au fait Didi, merci pour le lien pour la valise de maternité mais avec tout ce qu'il y a dans cette liste c'est pas une valise qu'il faut, c'est une cantine de l'armée (vous savez les gros coffres en fer???)  

Anna, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu, je n'aime pas te savoir dans cet état là mais je comprends que ça ne doit pas etre facile... des gros bisous pour te donner du courage et de la force.

Petite Fée, moi aussi je commence à avoir des douleurs un peu partout: jusqu'ici tout allait bien mais depuis hier, mal de dos, douleurs au niveau des cotes.... je ne suis bien que dans mon canapé.  



vive les parents 
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6406 le: 11 Juin 2013 à 13:15:33 »

anna cette matinée école s'est donc bien passé dans l'ensemble (mise à part le avant  Tire la langue ) . les miens font aussi une matinée vendredi matin, je suis toute stressée  Roulement des yeux mes bébés vont aller à l'école!

kikki oui, il faut prévoir des grosses valises pour la mater  
profites bien de tes parents  Bisou Bisou



Je ne sais pas si ça va beaucoup vous aidez, mais je fais ce que je peux ! Et comme dit Didi, on n'est pas en train de rien faire, on fait de beaux bébés en pleine forme  Clin d'oeil
tu fais très bien  Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #6407 le: 11 Juin 2013 à 13:18:35 »

Et ben je vois qu on est toute en pleine forme   je crois qu on est toutes un peu fatiguées et que les nerfs lachent un peu, moi suis très peu patiente en ce moment et je m énerve très vite.
Alors j imagine si j avais des enfants   c est pour ça qu encore une fois bravo les déjà mamans, ne culpabilisé pas vous faites le max et sachez que personne d autre que vous le ferait mieux je le pense sincèrement  Bisou

Anna essaie de lui parler avant que ton beau-père arrive fais le 1er pas même si en ce moment ca serait à lui de le faire pour que cette soirée se passe le mieux possible, déjà que ton mariage te stress (et je comprends pkoi) il faut que l annonce se déroule dansvune super ambiance. Et si tu veux encore moins de faire ch... commande des pizzas  Clin d'oeil allez courage   Bisou

+1  Bisou
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6408 le: 11 Juin 2013 à 13:23:17 »

Laurelyne : La période de l'opposition on y est depuis une bonne année !
Mais bon, c'est cyclique, il y a des périodes meilleures que d'autres. Mais là, je sature. S'il faisait beau, il irait tout nu chez la nounou 
le manque de beau temps joue aussi sur leurs nerfs   ici, quand il fait beau, ils sont adorables, ils jouent dehors sans problème pendant des heures. quand il pleut, tu peux être sure qu'en une demi heure, tu entends soit l'un soit l'autre (ou les deux ) pleurer au moins une fois pour je ne sais quel raison  Roulement des yeux

Moi je préfère la tarte au suc' ed' min nord  Tire la langue

Pour Septembre, je ne sais pas les autres, mais les miens c'est la journée directe ! Et avec la cantine !
miamm la tarte au suc  Souriant Souriant
ici, ils feront la matinée seulement au début, et on verra en cours d'année.
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #6409 le: 11 Juin 2013 à 13:26:27 »

j'ai reussi a me motiver, j'ai reussi à faire tt mon menage sauf linge et lave vaisselle mais je ferais demain, pq ca tire, du coup cette am, c'est quoiiiiiiiii, glandage , film  pas de papier, rien juste moi  et mon cerveau en stand bye

 
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6410 le: 11 Juin 2013 à 13:31:38 »

http://www.hervecuisine.com/recette/la-tarte-au-sucre-chti-du-nord/

Il n'y a pas de cantine Huh? 

Mais comment vous faites ??

Et c'est vrai qu'en Alsace il y a des cours de religion dans les écoles publiques et que tu dois faire une demande pour que tes gamins n'y participent pas ?

Ah ben on a quasiment le même recette chez nous, mais avec de la cannelle en plus  Clin d'oeil
http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-a-la-cannelle-brioche_87579.aspx

Ben non on a pas de cantine ! Déjà qu'on a dû regrouper 2 patelins pour faire une école maternelle + primaire  Roulement des yeux  enfin on a 2 écoles, mais selon les années les gamins se retrouvent chez nous ou dans le bled d'a côté.
On a bien sur pas de perisco non plus ! Mais il me semble que c'est en projet (peut être que la cantine aussi du coup...), mais pas sûre que ce soit en place quand mes filles iront a l'école   Roulement des yeux

Donc chez nous ceux qui bossent gardent leur nounou pour le midi et le soir jusqu'à ce que les parents rentrent...
Moi ça ne me choquait pas  Tire la langue

Pour la religion bonne question.... J'ai demandé a ma copine par mail  Clin d'oeil
Je sais qu'a mon époque, on avait effectivement des cours de religion, mais il ne me semble pas que c'était obligatoire, même si la plupart des gamins y allaient... Mis aujourd'hui, aucune idée... Attendons sa réponse...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #6411 le: 11 Juin 2013 à 13:49:55 »

du coup, j'ai des anciennes collegues qui passent,  pas de canap 

lucie, ca doit chiffrer les nounou du coup ˆˆ
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6412 le: 11 Juin 2013 à 13:58:45 »

Oui surtout après 6 ans je crois.... Quand les aides de l'état s'arrêtent 
Mais ça doit être pareil ailleurs, non ? Je suppose que la plupart des petits villages fonctionnent ainsi  Huh?

L'autre solution étant de les mettre dans une école un petit peu plus loin avec cantine et perisco. Plus loin c'est seulement 5-6 kms  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #6413 le: 11 Juin 2013 à 14:03:32 »

Oui surtout après 6 ans je crois.... Quand les aides de l'état s'arrêtent 
Mais ça doit être pareil ailleurs, non ? Je suppose que la plupart des petits villages fonctionnent ainsi  Huh?

L'autre solution étant de les mettre dans une école un petit peu plus loin avec cantine et perisco. Plus loin c'est seulement 5-6 kms  Clin d'oeil

ah vi ca va  Tire la langue  je ne sais pas du tt pr les aides...
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6414 le: 11 Juin 2013 à 14:03:35 »

Renseignements pris, la fille de ma copine a religion tous les vendredi matin pendant 1h depuis le CP.
Ce n'es pas obligatoire, mais elle croit que tout le monde y va 
C'est rien pour toi tout ça Anna 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6415 le: 11 Juin 2013 à 14:07:18 »

Oui surtout après 6 ans je crois.... Quand les aides de l'état s'arrêtent 
Mais ça doit être pareil ailleurs, non ? Je suppose que la plupart des petits villages fonctionnent ainsi  Huh?

L'autre solution étant de les mettre dans une école un petit peu plus loin avec cantine et perisco. Plus loin c'est seulement 5-6 kms  Clin d'oeil

ah vi ca va  Tire la langue  je ne sais pas du tt pr les aides...

Mais bon, la il faut faire une demande et obtenir une dérogation ! En fait je crois qu'on est habitués chez nous, parce que le grande majorité des gamins vont dans l'école du village... Vous voyez, vous avez la belle vie et vous ne vous en rendez même pas compte  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6416 le: 11 Juin 2013 à 14:08:14 »

Halalalala ! Moi qui suis allergique aux religions il serait HORS de question que mes gamins participent à ça !

Je préfère les mettre au solfège.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6417 le: 11 Juin 2013 à 14:18:10 »

Halalalala ! Moi qui suis allergique aux religions il serait HORS de question que mes gamins participent à ça !

Je préfère les mettre au solfège.

Comme tu peux t'en douter, il n'y a pas vraiment d'activités a choix multiples chez nous ! C'est pas la religion OU le solfège 
Même si je préfère le solfège aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6418 le: 11 Juin 2013 à 14:18:59 »

Et ben ils dormiront plus longtemps ce jour là  Roulement des yeux
Peu importe, ils iraient en étude, ils traineraient dans les rues ! Tout serai mieux.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6419 le: 11 Juin 2013 à 14:20:29 »

A priori ils vont a l'ordi pendant ce temps là  Clin d'oeil
En fait les choix de carrière se limitent a curé ou geek 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: