27-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

27 Mai 2024 à 14:13:10
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 325
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 205826 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #165 le: 07 Juillet 2008 à 21:54:12 »

Super pour ce retour à la maison !!

Pour le mamelon qui est pincé, tu es sûre que les bb prennent une bonne position ?
Sinon pour le reste, bien d'acc avec toi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #166 le: 07 Juillet 2008 à 22:15:47 »

Félicitations à toutes celles qui ont donné naissance à des bébés dernièrement et qui n'ont pas (encore) ouvert de fil à leur nom dans la section "naissance" du forum  Bisou

Sinon Mirabelle, c'est toi qui y a quelques mois avaient plein de questions sur l'allaitement pour des jumeaux. Je vois que tu t'y es mise de bon coeur 
Pour les douleurs, ils ouvrent bien la bouche ?
Par contre je suis d'accord avec toi, mes filles tétent en 10 minutes top chrono maxi, et ça leur suffit amplement. Il n'y a pas de chrono à faire pour un allaitement maternel ! Ca dépend des bébés, et surtout cela peut être très différent selon les bébés, en terme de temps de tétée, ou de quantités avalées. Il suffit que bébé grandisse, mouille toutes ses couches, et si le bébé ne réclame pas avant 3 ou 4 heures entre chaque tétée, à mon avis, bébé mange bien 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #167 le: 08 Juillet 2008 à 10:03:13 »

Sinon Mirabelle, c'est toi qui y a quelques mois avaient plein de questions sur l'allaitement pour des jumeaux. Je vois que tu t'y es mise de bon coeur 
Pour les douleurs, ils ouvrent bien la bouche ?
Par contre je suis d'accord avec toi, mes filles tétent en 10 minutes top chrono maxi, et ça leur suffit amplement. Il n'y a pas de chrono à faire pour un allaitement maternel ! Ca dépend des bébés, et surtout cela peut être très différent selon les bébés, en terme de temps de tétée, ou de quantités avalées. Il suffit que bébé grandisse, mouille toutes ses couches, et si le bébé ne réclame pas avant 3 ou 4 heures entre chaque tétée, à mon avis, bébé mange bien 

Plein de questions ? Heuh... un peu de questions  Juste ce qu'il faut quoi !
L'allaitement me tient énormément à c?ur donc, comme pour mon aîné, j'ai essayé de prévoir un peu tous les cas de figure. Et je savais que pour des jumeaux, j'allais devoir aller contre vents et marées de la part de l'entourage mais aussi du corps médical, qui est très peu convaincu que c'est possible d'allaiter exclusivement des jumeaux.
Sinon oui ils ouvrent bien la bouche car je les incite à le faire. On va dire que le début (les quelques premières secondes) sont douloureux car ça ressemble un peu au "palper-rouler" du bout de sein dans leur bouche. J'ai bien observé, ils tètent bien (la langue bien positionnée en dessous, les lèvres bien retroussées) et je les entends vraiment bien déglutir. Je pense que les douleurs sont plus liées à ma sensibilité qu'à un problème de leur part, car j'avais ressenti cela aussi avec Thomas.
Et puis ça ne fait que 2 semaines  Clin d'oeil
Je crois que je suis sur la bonne voie, j'ai mangé mon pain noir et ça commence à bien se mettre en place. Hauts les c?urs donc 
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
lejega
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #168 le: 08 Juillet 2008 à 10:51:34 »

Marre des nuits !!!

Je ne sais plus comment faire aucune nuit ne se ressemble cette nuit s'était toute les 3 h : 22h30-1h30-4h30-7h30 et la 10h30 donc je ne sais pas ce que va donner la juornée car habituellement je les cale toute les 4h et la je fais a le demande mais donne quand meme au 2ème (de toute facon il réclame aussi) mais ce qui m'embête c'est que ils étaient a 6 bib de 120 ml et les buvaient pas trop mal et la cette nuit ils boivent plus souvent mais moins (j'ai l'impression de régresser) on est a des bib de 60/70 voir 80ml.
J'ai vu qu'on parlaient de pic de croissance a 6 semaine (samedi ils auront 6 semaines est-ce que ca peux venir de ca ?)
Ce qui me gonfle c'est que je leur donne a la demande mais ils chouine quand même comme la ils chouine tout les deux sur le tapis d'éveil c'est sympa avec la fatigue !!! J'EN AI MARRE VIVEMENT QUE CA PASSE !!!!
Désolé mais la il faut que je vide mon sac ca m'aide a canaliser mon stresse !!!
Bon gros bisous a toute et je vous retiens au courrant.

Bienvenue au nouveaux bb et aux nouvelles maman j'espere que ce poste durera longtemps au moin jusqu'au nuit !!!  Clin d'oeil
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Fannette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595



« Répondre #169 le: 08 Juillet 2008 à 11:13:50 »

Ce matin passage de la SF pour la pesée, les bébés ont bien grossit. Jules fait 3Kg700 et Emma 3Kg100. J'ai papoté avec la SF au sujet de l'allaitement et effectivemenet Jules a l'air de faire des tétées efficaces de 10min et pas la peine de s'acharner à tenir 20min ... me voilà rassurée. Clin d'oeil
A part ça tout va bien cette nuit ils ont teu 5h de suite  Tire la langue

Allez courage à toutes et bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #170 le: 08 Juillet 2008 à 13:24:49 »

Marre des nuits !!!

Je ne sais plus comment faire aucune nuit ne se ressemble cette nuit s'était toute les 3 h : 22h30-1h30-4h30-7h30 et la 10h30 donc je ne sais pas ce que va donner la juornée car habituellement je les cale toute les 4h et la je fais a le demande mais donne quand meme au 2ème (de toute facon il réclame aussi) mais ce qui m'embête c'est que ils étaient a 6 bib de 120 ml et les buvaient pas trop mal et la cette nuit ils boivent plus souvent mais moins (j'ai l'impression de régresser) on est a des bib de 60/70 voir 80ml.
J'ai vu qu'on parlaient de pic de croissance a 6 semaine (samedi ils auront 6 semaines est-ce que ca peux venir de ca ?)
Ce qui me gonfle c'est que je leur donne a la demande mais ils chouine quand même comme la ils chouine tout les deux sur le tapis d'éveil c'est sympa avec la fatigue !!! J'EN AI MARRE VIVEMENT QUE CA PASSE !!!!
Désolé mais la il faut que je vide mon sac ca m'aide a canaliser mon stresse !!!
Bon gros bisous a toute et je vous retiens au courrant.

Bienvenue au nouveaux bb et aux nouvelles maman j'espere que ce poste durera longtemps au moin jusqu'au nuit !!!  Clin d'oeil


j ai l impression de me reconnaitre dans ce que tu dis
moi honnetement ce forum est geniale car je peux dire que oui je suis un peu a bout et que c est dure
on me soutiens ici et ca m aide
donc n hesites pas

mes bebes ont bientot 9mois : ils font pas les nuits . et en journee ca pleure enormement
depuis un mois mon fils fait crise angoisse toute la journee et ma fille c est la nuit
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
sofinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541

Mes chéris d'amour


« Répondre #171 le: 08 Juillet 2008 à 14:59:39 »

Legega, moi aussi seulmt 3 sem et déjà marre de me lever, d'ailleurs ca m'angoisse, j'ai pêté un boulon samedi donc visite chez le doc qui m'a donné un traitement...et je poursuis une psychothérapie pour évacuer ce que je peux accumuler (déjà commencé il y a 18 mois). Désolée ca me fais du bien de vous en parler.
Ma super maman revient passer une sem avec nous sem prochaine, ca me fait du bien de me savoir entouré. Mon mari est aussi super, j'en profite pour lui faire un big bisou et lui dire que c'est un super papa.
Sinon les filles réclament en moyenne toutes 4 h mais certaines nuits ca a été la galère...2 h , 2h30....
Bon courage à toutes,
« Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 15:01:43 par sofinette » Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #172 le: 08 Juillet 2008 à 15:31:57 »

Gaëlle et Marie d'après ce que vous décrivez, j'ai bien l'impression que vos loulous prennent les jours pour les nuits et vis versa ... avez vous essayé de les "creuver" la journée pour essayer de les recadrer ?
je l'explique ... s'ils sont habitués à être au calme jour et nuit ils ne font peut être pas la différence ...
alors peut être que si durant la journée; vous les bouger à droite à gauche, monter en voiture, descendre, poussette, magasin ... ca va les changer de rythme, décaller les bib et comme ils seront fatigués, ils risquent de faire une plus longue période de sommeil la nuit et de décaller ainsi les bib de nuits ...
par exemple, hier j'ai pas mal bougé et Lise à pris son dernier bib à 19h30 et le premier à 5h30 ce matin, Gauthier lui a pris le dernier bib à 19h et a redemandé à 3h30 ... je ne me suis donc levée qu'une fois " de nuit " ... peut être que si vous essayiez sur une journée pour voir ... et si ça fonctionne une fois essayez de le faire quelques jours de suite ...
perso j'ai fait ça avec mon grand et aussi avec les petits ... et ça a bien fonctionné ... maintenant je ne dis pas que ca fonctionnera à coup sur ni toutes les nuits car parfois j'ai encore Gauthier qui demande à 1h/1h30 mais ca devient de plus en plus rare ... normalement j'arrive à dormir de 22h30 à  3h30 ce qui est déjà pas mal ...

sinon, j'ai fait l"echo de shanches hier et tout va bien ...

bonne journée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #173 le: 08 Juillet 2008 à 18:35:21 »

Je parle pour mon cas Nathalie mais je pense comme toi : à une confusion jour/nuit.
Pourtant, la journée, les bébés ne sont pas mis dans des endroits trop calmes, on essaie de bouger tous les jours, même un peu, de les sortir, de les aérer.
Mais rien n'y fait, c'est quand même bamboula toute la nuit. Et la nuit, pour permettre à la maisonnée de se reposer, on hésite vraiment à les laisser un peu brailler.
Je crois qu'on a un peu tout essayé...
J'espère que ça va se tasser
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #174 le: 08 Juillet 2008 à 21:45:10 »

Vos petits sont encore bien petits pour avoir déjà trouvé le rythme jour / nuit ; ça va venir, petit-à-petit ...
Et c'est vrai que quand on peut faire une ballade tous les jours, ça leur fait du bien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #175 le: 09 Juillet 2008 à 07:34:05 »

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais aussi désemparée que vous. Et les "déjà-mamans" nous rassuraient en nous disant que ça allait venir, qu'il fallait un peu de patience avec nos bouts d'chou. Et elles avaient raison !
Donc juste un petit mot pour vous dire de ne pas désespérer, que c'est dur d'être réveillé en alternance par les cris et les pleurs de deux bébés, mais que c'est un passage obligé !
Ils vont finir par se caler plus ou moins !
Courage à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #176 le: 09 Juillet 2008 à 09:57:48 »

pour vous encourager aussi Lise fait ses nuits de 20h à 5h30 par contre Gauthier demande encore vers 3h ...
1/2 c'est déjà pas mal donc ca va venir pour les vôtres aussi puisqu'ils ont presque tous le même age  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #177 le: 09 Juillet 2008 à 11:02:01 »

Ici nuit potable. Ils ont tété vers 22h puis vers 2/3h et enfin à 7h30. Là ils se réveillent doucement.
Par contre, on oublie tous les bons principes puisque l'un a passé presque la nuit entière dans son transat, dossier pas mal relevé, pour éviter le reflux et que la chipie a squatté notre lit, calée dans un coussin d'allaitement.
Je crois qu'ils ont besoin de sentir du contact autour d'eux et que le grand lit, ça les perturbe d'avoir tant d'espace.
M'enfin nous on a pu dormir, c'est déjà ça.
Gaëlle, j'espère que tu as pu te reposer aussi.
Bisous à vous toutes
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595



« Répondre #178 le: 09 Juillet 2008 à 12:07:47 »

Coté nuit ici ça roule à peu près et j'avoue que j'ai même failli paniquer ce matin en retrouvant ma Emma dans un profond sommeil ! Ba oui elle a fait une jolie nuit de 23h30 à 8h30  alors soit on l'a pas entendu ou soit elle avait vraiment besoin de dormir.
est ce la longue balade du soir qu'il l'a fatiguée ?  Huh?
Pour Jules toujours du mal à s'endormir après la tétée, du coup je m'endore avant lui et au final il passe une partie de la nuit dans notre lit je trouve ça assez dangeureux d'ailleur  .
Puis il s'est reveillé vers 4h et pareil une bonne heure pour le rendormir, j'ai aussi remarqué que dès que j'éteinds la lumière il se met à pleurer Huh? A 2 semaines ça peut déjà confondre le jour et la nuit ?  Huh?


Allez bonne journée à toutes et courage Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
bidouche
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476


« Répondre #179 le: 09 Juillet 2008 à 14:36:07 »

moi aussi j en ai marre des nuits blanches , dans 2 semaines  mon mari prend son congé pater et vivement que l on partage car il dort dans le salon pour ne pas entendre les loulous
les 2 se réveil en même temps, ce qui fait 23.30h/2.30h/5.30h/9h et la journée ils alternent ce qui fait que je ne dors pas beaucoup, que se soit le sein ou les bibis ils mettent du temps a les boire, suivi du rot enfin vous savez bien de quoi je parles , je suis fatiguée et irritable Tire la langue
de plus mes loulous ont beaucoup besoin des bras il y a déjà une rivalite câlin , j ai souvent les deux dans les bras, pendant un bon moment , pour qu ils dorment, et vous.....

malgré tout ça ils sont adorables et magnifiques mes loulous

pour ajouter a mon stress cet été je dois rendre visite a toute la famille de mon mari en Angleterre et écosse , plus les amis  , avec un ventre de méduse et mes kg en trop je ne serais pas du tout a mon avantage ,je sens qu il va y avoir de la critique dans l air Triste en plus des constant ,,,SI J ETAIS TOI JE FAIRAIS CA OU PAS CA ,,,, que j ai de tout mes proches


VOILA J AI VIDEE MON SAC   et ça va mieux, remarquez rien que de regarder mes loulous et je me sent mieux

bisous sev
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: