10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 18:19:40
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des squelettiques  (Lu 5610 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #15 le: 22 Juillet 2009 à 10:47:04 »

mon bilan sang est ok (visite médicale au boulot)

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #16 le: 22 Juillet 2009 à 11:13:47 »

Anne-Laure, à toi les glaces  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je peux t'aider si tu veux 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #17 le: 22 Juillet 2009 à 11:44:12 »

Sans dire de m'inscrire au club des squelletiques, je suis un peu comme toi.
J'ai perdu 5 kilos par rapport à mon poids avant accouchement.
J'explique cette perte de poids - qui m'inquiète un peu quand même- par plusieurs choses :
-dès qu'un des loulous fait des caprices à table, j'ai tendance à ne plus manger moi aussi : soit parce que ça me stresse, soit parce que ils accaparent mon attention et du coup je mange moins
-quand je suis toute seule avec eux pour manger, en général je leur prépare un truc pour eux et moi je grignote à côté
-on a refait notre appart et les travaux ça m'a fait fondre aussi...
-je n'ai plus le temps (je n'y pense même plus) de grignoter pendant la journée comme je le fesais avant
-et on a une vie à 100 à l'heure avec des jujus  Clin d'oeil

Alors depuis un petit moment je me suis remis à "me prendre la tête" à cuisiner, je cherche des nouvelles recettes qui me donnent envie, je prends du temps pour moi - un peu plus -

Sinon, je sais pas si les problèmes de thyroïde se trouvent avec une prise de sang mais as-tu pensé à ca ?

Bon courage
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #18 le: 22 Juillet 2009 à 11:58:42 »

NINJU
profondément, je pense que ma  (notre) perte de poids est due à la vie trépidante avec des bébés jumeaux.
par rapport à la thyroïde je n'ai pas d'autres signes associés, mais pourquoi pas un bilan thyroïdien, c'est une bonne idée.
je 'ai pas perdu énormément de poids par rapport à avant la grossesse (-2kg) et quand j'étais jeune, j'avais déjà fait ce poids là.
j'ai perdu mes bonnes joues peut être tout simplement parce que j'ai pris un méchant coup de vieux...

et puis truc bete, quand les filles ont bien mangé, j'ai l'impression que moi aussi... quand je racle le fond des petits pots et qu'elles reclament encore, c'est comme si moi j'avais fait un super gueuleton.
bizarre bizarre...

SUSHY
le temps que j'arrive avec ma glace elle aura fondu.
tu dois faire dodo là
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #19 le: 22 Juillet 2009 à 13:31:25 »

apparemment il faut faire quelque chose pour vous deux....
essaies de trouver un aliment qui te donne vraiment envie, et d'un en viendra peut être un autre....
entre les enfants et le boulot, dur, dur,.... peux-tu trouver un petit moment pour vous, vous reposer, prendre le temps... il n'y a pas quelqu'un autour de toi qui pourrait te prendre les enfants une après-midi, la soirée voire la nuit... ou quelqu'un chez toi et toi tu pars, enfin vous
Arrives-tu à les laisser?

Après ma deuxième grossesse, je ne savais toujours pas les laisser à quelqu'un... pas 5 minutes sauf si j'allais au toubib par exemple. Et bien maintenant que je retravaille, ils vont chez une AM (impensable pour moi avant mais impossible sans maintenant) et il m'arrive de les laisser aller chez mamie alors que je ne bosse pas (c'est très difficile, en général, c'est que j'ai un rendez-vous ou je ne peux pas les emmener....). J'essai de me forcer à les laisser, hier elles sont allées à la bibliothèque avec leur tante (çà fait des mois et des mois qu'elle me le demande la tata!!) j'avais pas envie mais je l'ai fait.... et c'était super pour elles, et moi j'ai pu m'occuper de mon linge tranquillement pendant que papa donnait le goûter du dernier
Quand j'ai besoin de sortir, de m'aérer je laisse mon mari (ma mère s'est arrivé aussi 2 fois) en garde de dodo, je les couche, je pars souvent en courses mais seule et quand je reviens ils dorment encore ou se réveillent à peine.... je ne prend pas encore beaucoup de temps, mais je n'aime pas être loin d'eux!

Pour ma part, je n'arrivait pas à manger après ma césarienne (et ma sortie) car avant celle-ci j'étais tellement mal que je n'ai rien mangé pendant 5 jours, le jeûn de la césarienne a été plus long car j'i eu droit à un passage en réa... donc après mon extomac n'avait plus envie et la santé des petites comblait le reste, mais c'est revenu...petit à petit.... et en mangeant ce dont j'avais envie quand l'envie était présente, je n'avais plus de repères temporels
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #20 le: 22 Juillet 2009 à 17:10:53 »

Anne-Laure, j'ai connu un peu la même chose que toi. Entre la néonat, l'allaitement et la grande fatigue des premiers mois (la priorité, c'est de dormir, pas de manger quand on est épuisée) + beaucoup d'allers-retours à l'hôpital et chez le kiné pour mes puces = - 4 kg par rapport à mon poids avant grossesse, j'étais descendue à 48 kg (pour 1,63 m). Donc un peu maigrichonne, beaucoup de personnes dans mon entourage me le faisais remarquer.

Je me suis rendue compte que j'avais trop tendance à ne pas faire un vrai déjeuner le midi, seulement à grignoter un peu (je suis en congé parental, donc la plupart du temps je mange seule le midi). Donc déjà maintenant je déjeune mieux (en même temps et la même chose que mes filles depuis qu'elles savent manger seule, donc c'est forcément équilibré). Et je me fais un vrai goûter, où je me fais plaisir : nutella, glace, chocolat, rien d'interdit. Je ne mange jamais en grosse quantité donc je sais que ça reste raisonnable. Mais je prends le temps de me poser pour manger, c'est essentiel...
Et je me rapproche de mon poids de forme.

et puis truc bete, quand les filles ont bien mangé, j'ai l'impression que moi aussi... quand je racle le fond des petits pots et qu'elles reclament encore, c'est comme si moi j'avais fait un super gueuleton.
bizarre bizarre...
Je crois que ça serait bien de creuser cette idée, éventuellement d'en parler à un psy ou à un nutritionniste... Mes puces aussi ont eu du mal à prendre du poids pendant leurs premiers mois, en tant que maman on y laisse forcément beaucoup d'énergie (physique et morale).

Petit "traitement" d'attaque pour moi quand je sens un coup de mou
- cure de vitamines/minéraux
- boire de l'hépar riche en magnésium
- et aussi bien dormir car la fatigue aggrave tout
- quand c'est possible prendre du temps pour soi (aller dîner avec une copine, laisser les petits 1 ou 2h le temps d'aller chez le coiffeur, etc...)

Courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #21 le: 22 Juillet 2009 à 17:49:43 »

Je ne sais pas si je fais partie du club mais je fais 1m54 pour 45 kg actuellement. La vie trépidante avec les enfants, la maison, le boulot et les soucis m'inciteraient à perdre du poids, du coupje fais des cures régulières de vitamines et je fais 4 repas par jour (petit déjeuner, déjeuner, goûter et repas de soir), petites quantités mais vite prises et au final le quota pour la journée..
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #22 le: 22 Juillet 2009 à 22:04:54 »

Anne laure..... j'aimerai signer dans ton club.....
J'aimerai bien aussi t'aider à reprendre du poids.... sans avoir envie de manger un gros repas, mais progressivement, en te faisant un peu violence, penses tu pouvoir manger un peu, puis un peu plus en favorisant les aliments caloriques???

Moral en berne...... ça n'aide pas.....
Essaie de ne plus racler le fond des pots, et de vous forcer -au moins le soir- même si c'est un peu tard, à vous retrouver assis devant votre assiette ensemble (même si c'est une boite de raviolis !!!!!)

bisous caloriques et graisseux !!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #23 le: 22 Juillet 2009 à 22:28:27 »

et en plus (je parle des raviolis) çà vous permets de passer un petit moment en tête à tête sympa, et en connaissance de cause, ces moments sont rares mais indispensables!!
déjà plus motivant quand on est pas seul!
et ces moments agréables vous donnerons envie d'autres et de manger des petits plats... Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #24 le: 22 Juillet 2009 à 22:33:12 »

Il faut créer l'envie.....
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #25 le: 22 Juillet 2009 à 22:36:52 »

tout a fait, voilà des mots justes!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #26 le: 22 Juillet 2009 à 22:37:30 »

Coucou !
Alors moi je suis loin d'être squelettique  ... mais je m'y suis fortement approchée après la naissance des jumeaux... Je peux dire que les 22 kgs pris lors de la grossesse se sont vite envolés ! Je voulais tout faire !... Souvent seule le midi donc pas de repas, grignotages et encore si j'y pensais !...
Et puis le temps passant, les choses sont rentrées ds l'ordre, je (enfin j'essaie) de moins stresser.
Un jour à la fois et tout rentre ds l'ordre, prendre le temps de se "poser" parce que si on veut on n'arrête jamais et là c'est un cercle vicieux car tu n'as + le temps, plus envie ou tu ne te rends même pas compte que tu n'as pas mangé depuis un moment ( si si ça m'est arrivé, mais je note l'année - exceptionnelle   ).
Courage, tu y penses donc ça va s'arranger  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #27 le: 23 Juillet 2009 à 01:58:19 »

SUSHY
le temps que j'arrive avec ma glace elle aura fondu.
tu dois faire dodo là

Mouais dommage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bisous caloriques et graisseux !!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Là je peux t'en donner plein plein, ca doit traverser les océans non  Huh? Huh?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #28 le: 23 Juillet 2009 à 07:55:36 »

Coucou
Je vois que je ne suis pas la seule à être, ou à avoir été amaigrie, après le régime bébé jumeaux. cool

Mon chéri a pris conscience du problème aussi.
avant je lui demandais ce qu'il voulait manger il me disait "je sais pas" " ce que tu veux" "j'ai pas faim", dorénavant j'ai remarqué qu'il s'efforce toujours de proposer une idée, de faire des courses s'il n'y a plus rien.
nos filles sont endormies vers 20h, cela nous laisse le temps de nous poser, de manger.
c'est dans la journée qu'il faut que me force à manger. déjà je prends un en-cas au boulot. il faut juste que je prenne un déjeuner.
merci de votre soutien.
et puis le fait d'en parler et d'ecrire, ça me permet de poser mes idées.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #29 le: 23 Juillet 2009 à 07:58:55 »

pour ce qui est de laisser garder les filles, j'ai des propositions de copines ou de la famille, mais j'avoue que j'ai du mal.
et puis ce qui me manque là, c'est un verre dans un bar plein de beaux mecs avec mes copines, donc cheri peut rester garder les bouts de chou à la maison....pendant que je m'amuse.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: