19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 08:28:43
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272589 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #150 le: 02 Novembre 2009 à 14:30:09 »

Oui Eirelav tu as raison, il n'y a pas de rôle attitré, je suis bien d'accord.
Mon mari est bien différent de la plupart des autres maris-papas que je connais, il s'épanouit dans son rôle de papa poule, mais je veux éviter qu'il se coupe de tout le reste, et qu'il ne devienne plus misanthrope qu'il ne l'est déjà  Le mien est tout pareil, GENIAL papa mais pas terrible comme mari...je sais on ne peut tout avoir!
quand on doit voir ses amis, c'est moi qui me met en 4 pour que ça se fasse...
et j'en ai marre de prendre les initiatives...
idem
après pour ce qui est des rôles, je suis chef d'entreprise, c'est moi qui fait les gros horaires et qui ait l'activité la plus "risquée" et "lucrative (enfin bientôt!)". Donc on ne rentre pas dans les stéréotypes c'est certain. Les rôles sont quasi inversés, mais ça nous va bien à tous les 2. Depuis les bébés, je ne travaille plus, mais c'était aussi comme cela. Moi en business woman qui faisais de horaires de fous...et lui travail normal.

Quant à aller diner un soir en amoureux, honnêtement, je ne vois pas bien ce que ça nous apporterait et ce qu'on aurait à se dire, et j'ai pas envie de faire le premier pas, il peut aussi bien que moi trouver une babysitter pour un soir  d'ailleurs on est déjà sorti diner sans les enfants, mais c'était avec des amis.  COMME JE TE COMPRENDS !!!!!!

bon allez, je me remets au boulot, car sinon je vais ajouter le stress du boulot au reste, et j'en ai pas besoin...
Quand je te lis, il  me semble que c'est moi qui ai posté 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #151 le: 02 Novembre 2009 à 14:33:01 »

Oui Eirelav tu as raison, il n'y a pas de rôle attitré, je suis bien d'accord.
Mon mari est bien différent de la plupart des autres maris-papas que je connais, il s'épanouit dans son rôle de papa poule, mais je veux éviter qu'il se coupe de tout le reste, et qu'il ne devienne plus misanthrope qu'il ne l'est déjà  Le mien est tout pareil, GENIAL papa mais pas terrible comme mari...je sais on ne peut tout avoir!
quand on doit voir ses amis, c'est moi qui me met en 4 pour que ça se fasse...
et j'en ai marre de prendre les initiatives...
idem
après pour ce qui est des rôles, je suis chef d'entreprise, c'est moi qui fait les gros horaires et qui ait l'activité la plus "risquée" et "lucrative (enfin bientôt!)". Donc on ne rentre pas dans les stéréotypes c'est certain. Les rôles sont quasi inversés, mais ça nous va bien à tous les 2. Depuis les bébés, je ne travaille plus, mais c'était aussi comme cela. Moi en business woman qui faisais de horaires de fous...et lui travail normal.

Quant à aller diner un soir en amoureux, honnêtement, je ne vois pas bien ce que ça nous apporterait et ce qu'on aurait à se dire, et j'ai pas envie de faire le premier pas, il peut aussi bien que moi trouver une babysitter pour un soir  d'ailleurs on est déjà sorti diner sans les enfants, mais c'était avec des amis.  COMME JE TE COMPRENDS !!!!!!

bon allez, je me remets au boulot, car sinon je vais ajouter le stress du boulot au reste, et j'en ai pas besoin...
Quand je te lis, il  me semble que c'est moi qui ai posté 

bah!! nos chéris ont des points communs visiblement et nous aussi (ça, je m'en doutais Clin d'oeil)
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #152 le: 02 Novembre 2009 à 14:38:33 »

Franchement la semaien passée ily a eu "le clash".... je lui ai dit que je souhaitais être amoureuse, désirée, me sentir aimée, avoir des papillons dans le coeur et me sentir comme une princesse pour un homme...et que si ça n'était paslui, ça serait quelqu'un d'autre...
Du coup il essaie maladroitement et m'a dit avoir peur de me perdre...c'est déjà un début.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #153 le: 02 Novembre 2009 à 14:42:01 »

Je lui ai demandé à voir un conseiller conjugal pour nous réapprendre à dialoguer.

Je crois qu'il faut que tu insistes pour que vous fassiez une telle démarche. Le fossé semble se creuser entre vous deux de manière dangereuse et tu vas t'épuiser s'il ne t'écoute pas dans tes demandes au quotidien. L'intervention d'une tierce personne lui permettra d'entendre ce qu'il n'arrive pas entendre pour l'instant venant de toi.

Il faut parfois une grosse crise, que chacun prenne conscience que le couple est réellement en danger pour se remettre en question. Peut-être que ton mari n'a pas pris encore la mesure de qu'il est en train de mettre en péril  

Si tu l'aimes, ne te décourage pas et pose lui ta demande au nom de cet amour  Bisou

Qui a testé le conseillé conjugal ?
Mr ne veut pas, si je l'y traine de force, je doûte du résultat,donc si je pouvais avoir quelques arguments ...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #154 le: 02 Novembre 2009 à 14:44:00 »

Je lui ai demandé à voir un conseiller conjugal pour nous réapprendre à dialoguer.

Je crois qu'il faut que tu insistes pour que vous fassiez une telle démarche. Le fossé semble se creuser entre vous deux de manière dangereuse et tu vas t'épuiser s'il ne t'écoute pas dans tes demandes au quotidien. L'intervention d'une tierce personne lui permettra d'entendre ce qu'il n'arrive pas entendre pour l'instant venant de toi.

Il faut parfois une grosse crise, que chacun prenne conscience que le couple est réellement en danger pour se remettre en question. Peut-être que ton mari n'a pas pris encore la mesure de qu'il est en train de mettre en péril  

Si tu l'aimes, ne te décourage pas et pose lui ta demande au nom de cet amour  Bisou

Qui a testé le conseillé conjugal ?
Mr ne veut pas, si je l'y traine de force, je doûte du résultat,donc si je pouvais avoir quelques arguments ...
j'ai des amis proches qui l'ont fait, et ça a sauvé leur couple.
mais bon, c'est un seul exemple.
j'imagine que les gens ne fanfaronnent pas à ce sujet.
 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #155 le: 02 Novembre 2009 à 14:45:00 »

Franchement la semaien passée ily a eu "le clash".... je lui ai dit que je souhaitais être amoureuse, désirée, me sentir aimée, avoir des papillons dans le coeur et me sentir comme une princesse pour un homme...et que si ça n'était paslui, ça serait quelqu'un d'autre...
Du coup il essaie maladroitement et m'a dit avoir peur de me perdre...c'est déjà un début.

Tout pareil: j'ai exactement les mêmes besoin, mais en plus modeste.

Par contre je ne souhaite personne d'autre.

Je souhaite retrouver mon mari en tant qu'homme qui tient son rôle!
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #156 le: 02 Novembre 2009 à 15:03:35 »

Franchement la semaien passée ily a eu "le clash".... je lui ai dit que je souhaitais être amoureuse, désirée, me sentir aimée, avoir des papillons dans le coeur et me sentir comme une princesse pour un homme...et que si ça n'était paslui, ça serait quelqu'un d'autre...
Du coup il essaie maladroitement et m'a dit avoir peur de me perdre...c'est déjà un début.

je ne savais pas poétesse c'est très beau(peut-être utopique mais très beau:je n'ai pas un mari très romantique ni démonstratif)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #157 le: 02 Novembre 2009 à 15:19:11 »

Franchement la semaien passée ily a eu "le clash".... je lui ai dit que je souhaitais être amoureuse, désirée, me sentir aimée, avoir des papillons dans le coeur et me sentir comme une princesse pour un homme...et que si ça n'était paslui, ça serait quelqu'un d'autre...
Du coup il essaie maladroitement et m'a dit avoir peur de me perdre...c'est déjà un début.

Tout pareil: j'ai exactement les mêmes besoin, mais en plus modeste.

Par contre je ne souhaite personne d'autre.

Je souhaite retrouver mon mari en tant qu'homme qui tient son rôle!

moi aussi, j'en veut pas d'autre, c'était pour le booster !!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #158 le: 02 Novembre 2009 à 17:00:28 »

de toutes manières on sait ce qu'on perd pas ce qu'on trouve   moi je ne prends pas le risque Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #159 le: 02 Novembre 2009 à 18:04:27 »

Qui a testé le conseillé conjugal ?
Mr ne veut pas, si je l'y traine de force, je doûte du résultat,donc si je pouvais avoir quelques arguments ...

Une chose à faire peut-être : aller voir seule le conseiller conjugal dans un premier temps.  C'est mieux de trouver la bonne personne avant pour ne pas risquer que ton mari soit fermé définitivement à cette solution. Comme pour tout thérapeute, il faut trouver le "bon". Celui en qui tu vas avoir confiance. Il t'aidera certainement à y voir plus clair et à présenter le problème à ton mari de manière à ce qu'il y trouve son intérêt.
En plus faire la démarche et y aller toute seule, ça montrera à ton mari à quel point ça te semble indispensable pour la survie de ton couple.
Tu peux dire à ton mari (si ça correspond à ce que tu vis) : "c'est ça ou on va tout droit au divorce et ce n'est pas ce dont j'ai envie. Je t'aime mais je suis malheureuse et je ne veux plus continuer comme cela."
Il vivra tes propos comme une preuve d'amour et pas comme un souhait de ta part de l'obliger à changer.
Si tu sens que tu es arrivée au bout de ce que tu pouvais faire pour instaurer le dialogue avec ton mari, je crois que tu n'as pas grand chose à perdre à essayer cette solution.

Tu sembles avoir la détermination qui t'aidera à aller au bout de tes désirs. Je te souhaite du  courage et de la persévérance. Et je vous souhaite à tous les deux de réussir à vivre en harmonie comme avant.

 Bisou

















Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #160 le: 02 Novembre 2009 à 20:53:28 »

Quant à aller diner un soir en amoureux, honnêtement, je ne vois pas bien ce que ça nous apporterait et ce qu'on aurait à se dire, et j'ai pas envie de faire le premier pas, il peut aussi bien que moi trouver une babysitter pour un soir  d'ailleurs on est déjà sorti diner sans les enfants, mais c'était avec des amis.   COMME JE TE COMPRENDS !!!!!!

Franchement la semaien passée ily a eu "le clash".... je lui ai dit que je souhaitais être amoureuse, désirée, me sentir aimée, avoir des papillons dans le coeur et me sentir comme une princesse pour un homme...et que si ça n'était paslui, ça serait quelqu'un d'autre...
Du coup il essaie maladroitement et m'a dit avoir peur de me perdre...c'est déjà un début.

Baldi, quelle est ta priorité ? Qu'il ait l'initiative du dîner, ou le dîner en lui-même ?

Tu seras amoureuse s'il organise le dîner ou si lors du dîner, il te regarde avec désir ?

Peut-être qu'il se sent incapable d'organiser le dîner mais te regarder avec les yeux du désir devant une coupe de Champagne dans une atmosphère romantique, il est partant.

Si c'est la deuxième solution, j'ai envie de te dire : trouve vite une babby-sitter et vis ton rêve de princesse  Clin d'oeil

Si c'est la première, est-ce qu'il a changé ? Avait-il l'esprit d'initiative avant l'arrivée des enfants ? Si oui, il faut peut-être chercher à savoir pourquoi il a tant changé. S'il a peur de te perdre, il fera certainement les "efforts" pour organiser la soirée. Si ce n'est pas dans sa nature d'organiser des dîners romantiques, il faudra peut-être lui rappeler ce dont tu rêves  Sourire

Ce que je veux dire à travers ces mots, c'est qu'il ne s'agit pas forcément de la mauvaise volonté de la part de l'autre, pas forcément de l'indifférence. Il y a parfois des "blocages" plus profonds ...

Avec des petits qui nous pompent beaucoup d'énergie, c'est difficile des fois de faire la part des choses et de voir l'essentiel pour le couple ...



« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 21:23:50 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #161 le: 02 Novembre 2009 à 21:15:42 »

Je pense qu'il se "repose" dans le couple, car il a prit l'habitude d'avoir une femme qui prend tout en main et qui organise... mais il y a longtemps, il me faisait des surprises merveilleuses...il avait envie de me faire plaisir.
Là il semble que c'est acquis    et non, un couple ça s'entretient. Et moi j'ai plus envie d'être la seule à entretenir.
Oui il est tjs là à ma prendre la main, mais si c'est moi qui organise le restau et qu'en plus il me regarde à peine...là ça ne le fait pas !
Par contre, comme dit précédament, il est un père formidable, je n'aurais pu imaginer mieux!
Pour les petits il se surpasse.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #162 le: 02 Novembre 2009 à 21:28:44 »

Notre gros problème aujourd'hui, est surtout pécunier. On est passé d'une vie tranquille, à une vie de famille nombreuse, déjà, pas facile mais avec Mr qui quitte son boulot pour réaliser son rève.. encore moins facile... d'où bon nombre de frictions...
Et le 2eme, c'est son manque d'investissement dans notre qutodien..

On ne referra pas le monde, c'est sur, les hommes sont à mon sens un peu (beaucoup) comme des enfants.. il faut les rassurer, les aider, les valoriser, les récompenser  Clin d'oeil

Baldi je suis d'accord avec toi.... il se "repose" dans le couple. C'est sans doute le revers de la médaille des femmes avec du caractère....
Pour les surprises, j'ai souvent le droit aux presque surprises.. tiens j'avais envie de t'acheter ça.... ET POURQUOI TU NE  L AS PAS FAIT?Huh?Huh???


Journalisée
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #163 le: 02 Novembre 2009 à 21:32:30 »

Baldi, je crois que ses enfants le comblent et il t'oublie dans l'histoire. Il a dit qu'il avait peur de te perdre. Il faudrait qu'il puisse faire l'expérience du manque en ce qui te concerne pour prendre conscience vraiment de ce que tu lui apportes ...

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #164 le: 02 Novembre 2009 à 21:36:33 »

Pour l'instant j'attends, mais je ne compte pas rester encore 10 ans dans cette situation...
Il faut un peu de piment  Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: