19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 09:38:29
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272589 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4155 le: 10 Septembre 2014 à 15:40:53 »

Boulette, je pense qu'effectivement il faut laisser du temps au temps (à condition que la situation soit acceptable). La thérapie a besoin d'être digérée, intégrée.
Bon courage à vous sur ce cheminement.

Ici... je ne sais pas... j'ai bien l'impression qu'il fait des efforts mais ça demande à être tenu sur la durée. Un exemple tout bête: lundi soir, j'avais une réunion (et il n'aime pas avoir à gérer ces moments-là). Je suis rentrée tôt (bien plus tôt que les autres années). Il me dit qu'il a  acheté de quoi manger mais reste assis dans le canapé, ne cherche pas à envoyer les enfants à la douche. Je lui dit qu'il peut préparer le repas puisqu'il a tout prévu (je sais et je sens que ça l'emm*** au plus haut point: maintenant que je suis là, il s'attend à ce que je m'y colle).
De mon côté, je fait des pieds et des mains pour que les garçons aillent se doucher et je me mets au boulot sur l'ordi (j'ai encore ma journée du lendemain à préparer !  Tire la langue).
D part se doucher, je lui demande d'enlever son pansement pour qu'on puisse le changer. Et c'est là que ça dérape pour de bon. Pansement impossible à enlever même mouillé... la gaze adhère à 90% à la plaie. C'est l'enfer. D pleure,braille. De guerre lasse, je coupe le maximum avec les ciseaux et lui dit qu'on verra plus tard. N va se doucher. Là-dessus, O balance qu'il faut ramener D au COMU, qu'on ne peut pas laisser ça comme ça et j'en passe. Le "il faut" m'étant bien entendu destiné...  Là, je perds patience, je lui explique qu'il peut l'y emmener. Mais non, il ne peut pas. Bref, ça clashe. Je lui rappelle que j'arrive juste du boulot, que j'en ai encore des tartines à faire pour le lendemain. Là, il me sort que lui aussi a du boulot. Purée, quelle mauvaise foi !!!  Je lui fait remarquer qu'il ne rapporte jamais de boulot à la maison et que là, ce soir, comme par hasard, il en aurait ... 
Il a fini, après le repas, par ramener D sous la douche et ils ont réussi à enlever le morceau de gaze. Et c'est comme ça à chaque fois que j'ai une réunion et qu'il doit récupérer les garçons au CLAE. A moins que je rentre vraiment tard, mais sinon, en général, il atttend que je rentre pour me laisser tout gérer.
Maintenant je ne laisse plus faire. Zut, quoi ! Tous les soirs, c'est moi qui gère alors il peut bien y mettre du sien quand c'est à moi de rentrer !!! Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4156 le: 10 Septembre 2014 à 17:49:54 »

Ha mais carrément Flo......
Ca me fait penser à une scène de film que j'ai vu récemment ou un maman de 4 garçons pète un plomb.....bref la scène rigolote c'est qu'il est genre 20H, tout le monde est à table, elle reçoit un coup de fil d'une copine et doit la rejoindre, du coup elles laisse tout le monde en plan et le mari se retrouve à lui dire "mais mais tu vas ou? je fais comment? Non mais t'abuse je suis pas baby sitter moi!!!!" et là elle lui répond "non en effet... t'es juste un peu leur père"  Roulement des yeux Roulement des yeux   ben voilà, çà résume bien je trouve 

des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4157 le: 10 Septembre 2014 à 18:07:15 »

Flo, mets un tulle gras sous la compresse  Clin d'oeil  plié en plusieurs épaisseurs, ça ne collera plus et activera la cicatrisation.
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #4158 le: 10 Septembre 2014 à 20:51:21 »

+1 Flo , girl power Souriant
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4159 le: 10 Septembre 2014 à 21:45:47 »

Flo Bisou

Natacouette, c'est Sous les jupes des filles? J'ai adoré ce film!!
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4160 le: 10 Septembre 2014 à 21:49:54 »

Flo Bisou

Natacouette, c'est Sous les jupes des filles? J'ai adoré ce film!!

oui et adoré aussi  Cool Cool Cool
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4161 le: 10 Septembre 2014 à 23:01:21 »

Flo Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4162 le: 11 Septembre 2014 à 09:05:51 »

Flo  Bisou Bisou Bisou
ces hommes là 
je vis le même genre de chose à la maison, je comprend bien ce que tu vis, tu lui a dit ce que tu avais sur le cœur au moins, histoire de te calmer un peu plutôt que de tout garder dedans?
 Bisou

je pars pour plusieurs jours, première fois que je laisse les filles seules avec leur père quatre jours d’affilés, ça m'angoisse un max....j'espère qu'il ne pétera pas les plombs, je vais préparer des repas d'avance pour la fin de la semaine. Si ça peut éviter qu'il s’énerve et s'en prenne aux filles...

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4163 le: 11 Septembre 2014 à 18:28:28 »

Merci PL pour l'astuce !  Clin d'oeil On peut mettre le tulle gras directement sur la plaie à vif ? Sa plaie suinte encore mais avec les pansements achetés à la pharmacie, ça va, ça n'adhère plus.

Lilith, seul avec les filles, tu ne penses pas qu'il pourrait être différent ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4164 le: 11 Septembre 2014 à 19:54:04 »

On peut mettre le tulle gras directement sur la plaie à vif ?

Oui, c'est fait pour. L'écoulement est normal, c'est un exsudat qui apporte les éléments nutritifs pour cicatriser.
Si la plaie sent mauvais ou si ça coule épais (genre béchamel verte liquide    beurk), c'est un signe d'infection. Sinon, laisse couler et garde fermé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4165 le: 15 Septembre 2014 à 14:14:30 »

retour! bilan positif pour Mr qui semble avoir bien géré ses louloutes  Souriant il est content d'elles , il m'a dit qu'elles avaient été très sages, l'avaient bien écouté...etc etc...
les filles m'ont sauté dans les bras ce matin et ne voulaient pas aller à l'école...elles ont eu un gros manque de câlins de leur maman, ça leur a manqué, normal.
Je vais passer du temps après l'école avec elles.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #4166 le: 15 Septembre 2014 à 17:27:33 »

super Lilith
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4167 le: 16 Septembre 2014 à 12:37:39 »

 Souriant Lilith !
bon, je repasserai plus tard. Là, je suis juste rentrée manger et je repars au boulot dans 10 minutes.
O a (enfin) lu mon message et commence à y répondre petit à petit. Pour le moment, je ne me satisfais pas de ses réponses. Il me reste cette éternelle impression de me faire balader. Toujours le même sujet sur lequel la version varie à loisir...
Et puis encore de la mauvaise foi (et là avec certitude). Mais bon, je crois que sa vision des rapports humains est particulière.
A suivre.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4168 le: 16 Septembre 2014 à 22:50:17 »

Lilith Souriant

Flo Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4169 le: 17 Septembre 2014 à 13:33:20 »

J'ai un peu de temps, je peux expliquer...
Pour le cadeau acheté un jour où il était censé être chez le médecin... 1) version: cadeau de naissance ( avec mon étonnement en prime que monsieur s'occupe de ce genre de préoccupations...  ) 2) version quelques mois plus tard: cadeau d'anniversaire pour le fils d'une collègue (ben oui, on fête les annivs des enfants des collègues... ah bon et pas ceux des nôtres Huh? ) 3) en réponse à mon mail... pour lui c'est un point de détail et maintenant il s'agit d'un achat pour un enfant d'1 ou 2 ans qu'une collègue serait venue présenter alors qu'elle est en congé parental... bref, ce n'est plus un cadeau de naissance ni un cadeau d'anniversaire et la maman concernée semble changer elle aussi... ça a été sa collègue et maintenant c'est une collègue  quelconque qui est en congé parental (et il ne s'agit pas de la même personne puisque la fameuse collègue dont je le sens proche bosse bel et bien et ils s'échangent régulièrement des sms pour manger ensemble à midi...)
Bref, j'aimerais passer à autre chose mais ça me saoûle qu'il ne soit pas foutu de s'en tenir à la vérité et d'arrêter de me pondre une nouvelle version dès que j'en reparle.

Pour la mauvaise foi... je lui reproche de ne pas appeler les enfants quand nous sommes chez mes parents et je lui explique que nous (les enfants et moi) n'appelons plus car, quand il ne répond pas, ils sont déçus. Je lui demande donc juste de me tenir au courant de ce qu'il fait. Il peut sortir s'il veut quand on n'est pas là mais j'estime que la moindre des choses et de le dire. Là, il me répond qu'il a appelé plusieurs fois mais que je n'étais pas toujours là et puis qu'il n'entend pas toujours le téléphone. Et là, c'est vraiment de la mauvaise foi: quand je suis cheze mes parents, je sors 1 fois dans la semaine avec une amie et je le tiens toujours au courant. Quand au fait qu'il n'entende pas le téléphone: on a souvent essayé de le joindre sur le fixe et sur le portable... peu crédible qu'il n'en entende aucun des 2 et puis j'ai eu la preuve qu'il sortait (et avec sa collègue) quand nous n'étions pas là. Il ne dit jamais rien, jamais ce qu'il fait ni avec qui. Les orties, il n'en a peut-être pas fait beaucoup, je n'en sais rien, mais je ne trouve pas ça bien qu'il les taise.

Et il justifie toujours ses réponses avec un aplomb et une froideur qui me laissent perplexes ! A suivre...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: