19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 09:15:20
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272589 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3510 le: 31 Octobre 2013 à 09:26:05 »

Dans mes réflexions / questions sur mon ex-couple, une question m'avait permis d'y voir un peu plus clair : comment je me sens quand il n'est pas là ? Me manque-t-il ? Suis-je pressée de le retrouver ?

Ca permet (aussi) de mesurer l'attachement à l'autre, l'envie et/ou le besoin de continuer à vivre ensemble.

Si la vie sans l'autre ne parait pas concevable, tu as une partie des réponses ....
(et je parle bien de se projeter dans la vie sans l'autre, pas dans la vie seule ; ce n'est pas tout-à-fait pareil)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3511 le: 31 Octobre 2013 à 14:00:21 »

Dans mes réflexions / questions sur mon ex-couple, une question m'avait permis d'y voir un peu plus clair : comment je me sens quand il n'est pas là ? Me manque-t-il ? Suis-je pressée de le retrouver ?

Ca permet (aussi) de mesurer l'attachement à l'autre, l'envie et/ou le besoin de continuer à vivre ensemble.

Si la vie sans l'autre ne parait pas concevable, tu as une partie des réponses ....
(et je parle bien de se projeter dans la vie sans l'autre, pas dans la vie seule ; ce n'est pas tout-à-fait pareil)


Ça me semble aussi être le bé a ba '....   Comment je me sens quand il n'est pas la ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3512 le: 02 Novembre 2013 à 19:21:12 »

ben étant donné que maintenant il part à la semaine, je suis bien obligé de vivre quand il est pas là. Comment je me sens dans ces moments là? Je ne sais pas. Par moment il me manque, je voudrais qu'il soit là mais aussi qu'il vive mon quotidien... Et à d'autre moment je me dis que c'est aussi bien, que je suis libre de faire ce dont j'ai envie, qu'il ne me manque pas vraiment...
Je n'arrive pas à savoir ce que je pense vraiment...
Il y a aussi la situation qui n'est pas facile c'est vrai... Mais comment faire vivre un couple quand l'autre est absent durant la semaine?

Je me dis que tout ça vient aussi de moi...Par moment je me retrouve à lui reprocher pleins de choses et à d'autre c'est sans importance.

Ciboulette, il n'y a pas de perte de désir (enfin si un peu de ma part mais seulement dû à ma fatigue). Dans les moment intime c'est toujours aussi bien, je trouve toujours que c'est un amant extraordinaire mais par contre c'est le reste où je trouve une perte d'interêt. Alors qu'avant on parlais de beaucoup de chose, on avait pas mal de centre d'intérêts communs ben je trouve que maintenant on ne partage plus vraiment autant de choses... On ne parle plus comme avant...de tout et de rien...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3513 le: 02 Novembre 2013 à 20:33:10 »

Wolfoc c'est pas évident...
Je ne saurais te conseiller mais par contre il me semble important de noter que la fatigue accentue certaines choses... tes chatons sont encore petits et les nuits difficiles... ça n'aide pas!
A mon avis tu manques aussi de temps pour toi alors mis tout bout à bout c'est normal que ça n'aille pas... 
As tu de la famille ou des amis proches pour te garder tes enfants le temps d'une soirée en amoureux (resto, ciné...) ça vous ferez peut etre du bien de vous retrouvez seuls!
Courage! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3514 le: 03 Novembre 2013 à 11:05:20 »

ben étant donné que maintenant il part à la semaine, je suis bien obligé de vivre quand il est pas là.

Oui, d'accord, mais penses-tu à lui avec tendresse quand il est absent ?
Est-ce que vous vous appelez, vous envoyez des sms, des p'tits signes d'amoureux ?
Je schématise, mais vous jetez vous dans les bras l'un de l'autre quand il rentre ?
Y a-t-il de l'indifférence ("salut, ça va") ou bien vos yeux brillent-ils, vous vous souriez, vous vous embrassez ?
 Huh?
Tu vois la nuance ?

Mais comment faire vivre un couple quand l'autre est absent durant la semaine?


La situation existe-t-elle depuis longtemps ?
C'est un choix partagé ?

Je ne sais pas comment on fait vivre "un" couple, demande-toi comment vous pouvez faire vivre "votre" couple sur ce rythme.

Et lui, le sens-tu amoureux de toi ? Il est content de rentrer ? Il s'occupe des enfants le week-end ? Il est tendre, attentionné ? Vous êtes proches l'un de l'autre les week-end, pour "compenser" un peu l'éloignement de la semaine ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3515 le: 04 Novembre 2013 à 16:06:33 »

C'est vrai que la fatigue influe beaucoup sur le comportement... Et puis c'est dur de réfléchir vraiment...

Mes sentiments? Honnêtement je ne sais pas où j'en suis. Tes question, bambinette suivant les semaines la réponses n'est pas toujours la même...
Lui je sais qu'il tient à moi, qu'il m'aime.

Pour l'éloignement, non ça ne fait pas très longtemps deux mois. Là il va être encore plus loin et ne sais pas trop s'il pourras rentrer les week-end.
Un choix partagé, pas trop... C'est lui qui a postulé pour ce boulot. Il n'y a pas longtemps on a eu une discussion car moi j'étais ( je suis toujours) très fatigué et je lui ai dit que je n'en pouvais plus. Il m'avait dit avant de commencer ce boulot de lui dire quand je trouverais ça trop dur, qu'il arrêterais. Mais là quand je lui ai dit, il ne m'a pas écouté...
J'ai l'impression que son boulot est plus important que nous...

Mais avant le boulot, déjà ça n'allait pas fort... Alors je me disais qu'un peu d'éloignement nous ferais du bien..mais en fait je me rend compte que non... je trouve que ça nous éloigne de plus en plus...

je suis désolé de déranger avec mes petits problème.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3516 le: 05 Novembre 2013 à 09:35:12 »

Euh ... tu ne déranges personne, le fil est là pour ça, t'avais pô remarqué ? 
Viens parler et vider ton sac quand tu veux, on est là.

Je sais, c'est parfois compliqué de savoir où on en est ; une bonne discu genre "cartes sur table", tous les deux ?  Huh?
Si tu as l'impression qu'il est plus dans son boulot qu'avec sa famille, lui en parler ?

Courage, j'imagine que ce n'est pas évident, ni toutes ces questions que tu te poses, ni ce rythme de vie.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3517 le: 05 Novembre 2013 à 10:42:22 »

ah bon le fil est là pour ça  , non j'avais pas remarqué
Ce que je voulais dire c'est que par rapport à d'autres mes problèmes sont minimes.

Pour une discussion on en a déjà eu, je lui ai même dit des choses que j'avais sur le coeur, mais ça ne change rien...
Je lu ai dit que j'avais l'impression qu'il n'était plus là pour nous , il m'a répondu que s'il faisait ce boulot c'était pour mettre de l'argent de côté ce dont je doute qu'il arrive à faire Roulement des yeux), que c'était pour nous, et qu'il savait très bien tout ces moments qu'il ratait, mais qu'il voulait qu'on ne manque de rien...

En fait je me dit que ce qui me manque le plus c'est de passer des moments avec, par exemple de se poser le soir devant la télé (qu'on a pas d'ailleurs ), lui demander comment sa journée s'est passé, discuter de tout et de rien, etc... Bref ce que je pensais qu'un couple "normal " (oui je sais ça n'existe pas Tire la langue) fait. Ces petits moments de vie communes... En même temps je me dis que c'est peut être moi qui veut des choses impossibles...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3518 le: 05 Novembre 2013 à 10:46:21 »

Un couple normal......

Si l'on oublie le dernier mot, et hormis le fait que pour être un couple, il faut deux personnes, a part ça, c'est quoi ? Un couple ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3519 le: 05 Novembre 2013 à 12:57:06 »

Ce que je voulais dire c'est que par rapport à d'autres mes problèmes sont minimes.


Je l'avais bien compris comme ça  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je ne considère pas qu'il y a des "problèmes" minimes ou importants ; il y a le ressenti de chaque personne face à une situation qu'elle vit, et ça, c'est important.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3520 le: 05 Novembre 2013 à 13:00:05 »

En même temps je me dis que c'est peut être moi qui veut des choses impossibles...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai tendance à penser que la question n'est pas de savoir si c'est "impossible" ou pas, mais plutôt de savoir si vous avez la même vision de la vie de couple.
D'après ce que tu dis, on pourrait penser que non, vos préoccupations et vos aspirations ne sont pas les mêmes .....

Tes envies de choses toutes simples comme regarder la télé à deux ou papoter tranquillou, ça n'a en soi rien d'impossible ; mais est-ce que c'est ce que lui a envie de vivre ?  Huh?
Et est-ce important / essentiel / secondaire (rayé la(les) mention(s) inutile(s) ....  ) pour toi ?

Tes questionnements viennent du fait que tu ne vis pas comme tu voudrais vivre ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3521 le: 05 Novembre 2013 à 13:01:39 »

Si l'on oublie le dernier mot, et hormis le fait que pour être un couple, il faut deux personnes, a part ça, c'est quoi ? Un couple ?

Ben pour moi la réponse est dans la question ....
Un couple, c'est être deux .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3522 le: 12 Novembre 2013 à 11:19:04 »

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je réfléchis entre chaque réponse, relis de nombreuses fois vos réponses pour m'aider à faire le point, m'orienter sur des pistes de réflexions.

Je lui ai demandé lui ce qu'il avait envie, enfin plutôt pourquoi il était avec moi, pourquoi il avait voulu vivre avec moi. Bon de suite il m'a répondu que c'était parce qu'il m'aimait... Après avoir insisté en lui disant que ça je le savait, il m'a dit que c'était pour être avec moi.
Ce qui ne m'aide pas beaucoup je trouve. Parce que vouloir être avec moi et partir à la semaine c'est pas vraiment compatible je trouve, non?

Ce que je veux vraiment je ne sais pas.. Je dois vivre un peu trop dans mon imaginaire

Après ce que je constate, c'est que quand il est là, on se dispute en permanence pour des broutilles, on n'est rarement d'accord. Il me reproche la façon d'élever mes enfants, d'où en ce moment la distinction qu'il fait de plus en plus avec MES enfants et les  SIENS (genre de réflexions qu'il me fait "n'oublie pas que ce sont aussi les miens"), ce qui ne me plaît pas du tout... Bon malgré tout il s'occupe quand même équitablement de tous hein c'est pas ce que je dis.

Après, je vois ce week end il m'a reproché de ne pas avoir passé du temps avec lui Huh?. Le seul moment où on a été séparé c'est quand il a été faire les courses, alors je suppose qu'il me reproche de ne pas avoir passé plus de temps rien qu'avec lui. Pourtant de mon point de vue on en a passé... Et puis c'est pas facile d'être juste tout les deux avec 4 enfants .

Enfin ce long pavé pour dire qu'on s'est encore pris la tête et que moi de colère, j'ai installé un matelas dans la chambre des petits. En définitive je n'y ai pas dormi mais je sais qu'il l'a vu. On n'en a pas parlé.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3523 le: 12 Novembre 2013 à 14:14:41 »

Si je peux me permettre, pour l'équilibre des enfants, ne JAMAIS aller dormir dans leur chambre .... 

D'accord, on n'a pas toujours la place pour dormir ailleurs que dans la chambre du couple ; mais aller dormir dans celle des enfants !!! C'est les charger d'un vécu qu'ils n'ont pas à avoir.
(et ne me dis pas : ils ne s'en rendront pas compte .... bien sûr que si ils s'en rendront compte, même inconsciemment ....)


Ceci dit, j'ai toujours aussi du mal (dans le couple comme avec les enfants) avec les "menaces" (ou ce qui y ressemble), genre "t'as vu, chuis cap de pô dormir avec toi hein ! " ; ou tu décides d'une rupture, sous quelle que forme que ce soit, et tu ne dors pas/plus avec lui, soit tu continues à partager le lit (VOTRE lit) ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3524 le: 12 Novembre 2013 à 14:47:45 »

J'ai l'impression de me retrouver un peu dans ce que tu décris...
Aujourd'hui ça va mieux!
Je pense que l'arrivée des bébés est un véritable tsunami pour le couple et qu'il faut se laisser du temps pour se retrouver.. je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que le soucis principal c'est le manque de communication... qui du coup peut envenimer les situations les plus banales...
Ca a été le plus gros soucis chez moi et depuis que je l'ai forcé à parler ça va mieux!
J'espère qu'il en sera de meme pour toi!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: