19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 10:25:53
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272589 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3225 le: 25 Mars 2013 à 20:45:42 »

En même temps, c'est pas évident de se poser ces questions je trouve...
Et puis vous n'avez jamais peur de vous être "tromper"? Je veux dire, quand on choisit un homme, qu'on vit avec, qu'on fonde une famille, et puis se rendre compte que la vie ensemble est impossible... car parfois trop de différences...

C'est jamais simple...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3226 le: 25 Mars 2013 à 21:47:33 »

et puis parfois les raisons qui o nfait que l'o ns'est mis ensembles, que l'on a fait des enfants.... ét
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3227 le: 25 Mars 2013 à 21:48:35 »

....étaient évidentes quand on l'a fait.... et puis... on change petit à petit, on prend parfois des chemins différents.
Mais çà vaut le coup de se les poser très honnêtement....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3228 le: 26 Mars 2013 à 09:46:14 »

C'est l'intérêt du forum : échanger !

Bien sûr que les "raisons" qu'on avait à un moment ne sont plus forcément les mêmes ; mais ça permet d'abord de faire un point, de savoir où on en est.
Et puis se remettre en tête ce qui a fait la fondation de notre couple, je pense que ça peut aider à savoir si on veut continuer ou pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3229 le: 26 Mars 2013 à 09:56:26 »

Les raisons qui font qu'on décide de vivre avec quelqu'un peuvent changer, les gens changent, et pas forcément tous dans le meme sens...

Il y a quelques temps j'ai croisé un ex, "L"'ex, celui qu'on regrette pendant un long moment.... On discute quelques minutes, et là il me dit "comme tu as changé"!!
Ouais..... ben lui pas du tout, et ce qui était super craquant à 20 ans ne l'est plus du tout à 30  Tire la langue
Comme ça pas de regrets 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3230 le: 26 Mars 2013 à 11:40:28 »

bonjour à tous et à toutes,
Flo, je me retrouve un peu dans ce que tu racontes ...
Pourquoi nous sommes nous mis ensemble :
Après avoir quitté le papa de ma grande, un gros passage à vide, j'avais commencé une dépression en couple, mais j'étais tellement mal que je ne m'en rendais pas compte. Beaucoup maigri entre autre, c'est un autre problème récurant chez moi
J'ai du faute de moyen retourner chez ma mère, ce qui ne fut pas simple, parfois j'en rêve encore!
apres avoir retrouvé du travail, j'ai pu prendre mon appartement, et j'ai rencontré un homme "tampon", je le nomme ainsi car tout en sachant que je ne souhaitais absolument pas faire ma vie avec lui, je restais, chacun chez soi. Plus un echange physique qu'intellectuel d'ailleur. Et j'ai rencontré mon homme , nous étions sur le même spectacle, il jouait mon amoureux . Physiquement, il ne m'attirais pas plus que ça, plus petit que moi, plus agé ...
Mais ses yeux ! et son énergie ! il était drôle, enthousiaste, dynamique, intelligent. très cultivé. Bref, il m'a fait rêvé à une vie légère et lumineuse. Nous nous sommes rapproché et sommes tombé amoureux . Belle histoire, comme dans les films. Nos soucis intimes ont toujours été présent, depuis le début . Même si pour ma part, au départ j'étais dans une dynamique et que je le stimulais , mon ardeur s'est émoussée au fil du temps faute d'avoir la même chose en face.Et puis je me disais que j'arriverai soi à le changer, soit à m'en passer car en dehors de ça, il m'apportait tellement.
Nous avons 12 ans d'écart et jusqu'à quelques temps je ne sentais pas cette différence entre nous .
Nous avons décidé tres vite d'avoir un bébé, puis ne voulant pas trop d'écart avec les filles , nous avons décidé d'en faire un second ensemble .Nous avons eu des jujus...
Limite, il a fallu le bousculer un peu le bonhomme pour les mettre en route ces enfants!
enfin voilà, evidement, le quotidien nous change, nous modifie.
Mon homme a beaucoup changé, je me suis totalement replié sur moi même. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir déclanché des discutions, à maintes reprises, je lui ai parlé un nombre incalculable de fois de mes manques , de mes désirs, tenté de comprendre les siens. Il verbalise, il parle, comprend, ce rend compte de tout . Et puis c'est tout.
Le quotidien est lourd, chargé de fatigue, de stress, du bruit des enfants.
Il y a des fois ou j'ai la sensation de me dedoubler , d'être spectateur de ma vie . Dans ces moments là, je me sens trahie, utilisée . Il voulait une famille, il l'a. Il voulait des enfants, c'est fait . Et moi, nous, et bien on verra plus tard, quand il aura du temps.
C'est un homme qui au regard de l'extérieur semble d'une grande écoute, mais je pourrai le comparer à Doris dans Némo, il a une perte de la mémoire immédiate ! il n'imprime absolument rien, mais rien à ce que je lui dit. Et je n'aborderai pas encore le sujet des finances familiale ...
hier, une chose m'a frappée dans mes reflexions, j'ai eu la sensations d'un déjà vu ! un retour en arrière de dix ans, je me pose exactement les mêmes questions qu'avant la première séparation. Ca m'a fait peur d'un doup.
 
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3231 le: 26 Mars 2013 à 11:55:52 »

Je ne pense pas que la fougue puisse durer mais qu'elle fait place à "autre chose". Par contre, tu as la chance de connaître des weeks-ends en amoureux... "en amoureux" moi, je ne sais plus ce que ça signifie ! Même si on partait à 2, je ne pourrai nommer ce temps ainsi. On partirait en couple / à deux, pas en amoureux.
Mais peut-être que j'attends trop, niveau sentimental ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3232 le: 26 Mars 2013 à 12:05:42 »

Je suis comme toi, à en demander beaucoup à la vie, mais quand on a la chance d'assurer à deux et d'aimer l'autre, a-t-on besoin de plus, au risque de retomber sur quelque chose où il y aurait moins d'échanges ?

Mais si vous preniez la situation autrement ?  Huh?

Vous me semblez, les unes et les autres, en tout cas ça revient souvent, poser la question style : "Ne vaut-il pas mieux ce que je vis plutôt que l'inconnu ?"
Ou bien : "Je devrais peut-être m'estimer "heureuse" parce que je ne sais pas ce que je pourrais vivre d'autre ...."

Pourquoi ce "a-t-on besoin de PLUS ?"
Mais quel "plus" ?


Pourquoi ne pas s'interroger : a-t-on besoin d' AUTREMENT ?  Huh?

La question, à mon sens, n'est pas de savoir s'il faut rester avec cet homme-là ou pas sous prétexte qu'on ne sait pas qui on peut rencontrer d'autre !

La question est de savoir si on veut de cet homme LA ; je repose mes questions : est-ce qu'il me correspond, lui ? est-ce ainsi que je souhaite vivre ? qu'est-ce qui nous réunit ? nous sépare ? je préfèrerais quoi ? est-ce possible avec lui ?

J'ai quitté 2 maris dans ma vie, et quelques autres hommes aussi.
Jamais, jamais, je ne me suis dit : si je pars, que vais-je vivre d'autre.
Je me suis toujours dis : il y a ça et ça, c'est NON, ça ne me convient pas ; ok, on en parle, on voit si ça change ; ça ne change pas ? ok, ben moi je ne veux quand même pas ....
Donc je décide de changer ma vie ; et on verra bien qui il y aura d'autre.

Et il y a eu ; ni "mieux", ni "moins bien" ; il y a eu "autrement".

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3233 le: 26 Mars 2013 à 12:17:54 »

Mais si tu attends "juste mieux" c'est peut-être parce que tu n'es pas satisfaite de ce que tu as, d'où les questions de Bambinette Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3234 le: 26 Mars 2013 à 12:25:55 »

En ce qui me concerne, ça va bien Coup de mou l'année dernier, fin 2011-début 2012, mais après moultes discussions (cause BM ), parfois un peu houleuses, on est repartis d'un très bon pied. Je ne changerais pour rien au monde, 10/10
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3235 le: 26 Mars 2013 à 12:44:49 »

la je vais parler d’expérience Clin d'oeil, mais un couple, ça toujours des hauts et des bas...

comme la plus part d'entre vous on a eu un gros coup de mou l'an dernier... On est même arrivé a un point ou on a envisagé de mettre un terme a 16 ans de vie commune et d'amour fusionnel.

après, on s'est donné le temps d'essayé de sauver ça, on a accordé plus de temps a notre vie de couple, on a essayé et on découvre de nouvelles choses qui dynamisent notre vie sentimentale et sexuelle.

A ce jours, je peut dire que ça valait le coup de s'accrocher... mais je pourrais tout aussi bien être en train de vous dire que ça ne valait pas le coup... c'est un peu un coup de poker...

après, en tant qu'homme, je doit avouer que d'une part, quand ca va pas on a une méchante tendance a se fermer comme des huîtres... d'autre part, oui, on a aussi cette tendance a rester parce que c'est plus confortable que de partir...

j'ai bien conscience que c'est très lâche comme comportement, mais malheureusement c'est très souvent comme ça...

Après, comme Flo l'évoque, je pense que nous sommes effectivement arrivé a ce stade ou la fougue a cédé la place a une autre forme d'amour, plus passionnel, plus quotidien et moins charnel. Je pense même sincèrement qu'on est arrivé a un stade ou notre amour réciproque se détache de l'amour charnel. (je ne pensait pas en arriver la un jour)

mais ca ce n'est que notre exemple, chaque relation évolue a son rythme et a sa façon Clin d'oeil peut être que vos relations on besoins d'évoluer autrement et de trouver un nouvel équilibre, ou peut être sont elles vouées a disparaître.

Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3236 le: 26 Mars 2013 à 12:50:28 »

après, on s'est donné le temps d'essayé de sauver ça, on a accordé plus de temps a notre vie de couple, on a essayé et on découvre de nouvelles choses qui dynamisent notre vie sentimentale et sexuelle.

à mon avis, c'est là une grande partie de la clé de la réussite. À la base, il faut que les deux soient d'accord. Après ça ne veut pas dire que ça garantit la réussite à 100%, mais dans vos histoires, j'ai souvent l'impression que l'autre (vos hommes en l'occurrence) ne sont pas partants pour changer les choses... C'est dur d'essayer de forcer la main à quelqu'un qui n'a pas envie

Cilou, comme dit Franck, les hauts et les bas, il y en a et en aura toujours, mais ce qui s'est passé l'an dernier a réellement ouvert le dialogue. Et en ce qui me concerne, j'ai pris davantage confiance en moi, en lui, en nous, et si je pense que quelque chose doit être dit, je le dis, sans foncer dans le lard forcément, parfois je vais prendre le temps, mais si ça me pèse ça va finir par sortir. Et ça, c'est important: ne pas oublier que les autres ne lisent pas dans notre cerveau!
Journalisée
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3237 le: 26 Mars 2013 à 12:54:56 »

pour ma part je n'ai pas peur de partir, et puis ce ne sont que des questionnements.
Oui pour que les choses s'améliores il faut le vouloir à deux .
Et oui, apres un certain temps l'amour se modifi, évolue.
je suis bien d'accord
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3238 le: 26 Mars 2013 à 13:00:10 »

C'est bien d'avoir le regard d'un homme ! C'est si rare !

Quand nous avons eu notre très grosse crise il y a 5 ans, ce sont les discussions avec 2 hommes (... 2 ex, du temps lointain de l'adolescence ) qui m'ont permis d'avancer, de prendre du recul, d'être moins réactive et d'envisager que tout ne soit pas terminé.
Sans eux, je pense que nous aurions divorcé à ce moment-là... et tout le chemin que j'ai fait depuis, grâce à eux, n'aurait pas existé. Ca aurait été une séparation sans doute houleuse et très compliquée.
Si ça devait aboutir à ça maintenant, je pense que ça serait moins critique (je ne dis pas que ça ne le serait pas, juste moins). J'ai grandi.
Un autre ex a refait surface dans ma vie ces derniers mois (là, il s'agit de celui avec qui j'ai vécu plus de 3 ans)... c'est amusant comme ils réapparaissent ainsi, dans les moments où mon couple est au creux de la vague (enfin, au plus bas du creux !). Nous parlons du couple que nous formions, du pourquoi de la séparation et de ce que nous vivons aujourd'hui. Pour lui, tout va bien, il est heureux et j'en suis heureuse pour lui. Il m'apporte son regard d'homme, j'apprécie.

Bon, après, va falloir que la situation entre O et moi se stabilise (dans un sens ou dans l'autre) parce qu'en cas de nouvelle crise, je n'aurai plus d'ex susceptible de refaire surface et me faire avancer à sa manière !!!  
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3239 le: 26 Mars 2013 à 13:02:38 »

après, on s'est donné le temps d'essayé de sauver ça, on a accordé plus de temps a notre vie de couple, on a essayé et on découvre de nouvelles choses qui dynamisent notre vie sentimentale et sexuelle.

à mon avis, c'est là une grande partie de la clé de la réussite. À la base, il faut que les deux soient d'accord. Après ça ne veut pas dire que ça garantit la réussite à 100%, mais dans vos histoires, j'ai souvent l'impression que l'autre (vos hommes en l'occurrence) ne sont pas partants pour changer les choses... C'est dur d'essayer de forcer la main à quelqu'un qui n'a pas envie

Attention a ne pas "lire dans les pensées de vos hommes" Clin d'oeil il est tout aussi dificile pour nous d'envisager le changement que pour vous,... ce que je voit dnas les histoire que j'ai lu, c'est que c'est vous mesdames qui etes demandeuse de changement... bien souvent ce genre de demande va etre assez mal vécue par vos hommes qui vont en tirer un constat d'echec cuisant, qui risque de ne pas faciliter leur ouverture d'esprit... Poser vous la question de comment prendriez vous les choses si vos roles était inversés Clin d'oeil

Apres effectivement, une demarche de couple c'est une démarche des deux Clin d'oeil si il n'y en a qu'un qui participe ca ne marchera pas... mais le chemin peut etre long et tortueux pour ammener l'autre a participer... J'en ai fait l'expérience avec Océane... cela a été d'autant plus dificile que contrairement a ce qu'on pourrait croire en la lisant ici et la sur le forum, c'est une personne qui n'a absoluement aucune confiance en elle Clin d'oeil

Apres, il faut savoir que ce genre de choses est a double tranchants Clin d'oeil car une telle démarche va vous amener tous les deux vers de profonds changements, et il est aussi possible que vous n'aimiez pas ce nouveau partenaire qui va ressortir. Dans note cas, j'y ai un peu trouvé mon compte, car Océane et aujourd'hui beaucoup moins introvertie et beaucoup plus sure d'elle Clin d'oeil , mais il faut y penser aussi Clin d'oeil car bien souvent on passe d'un extreme a l'autre Clin d'oeil

Cilou, comme dit Franck, les hauts et les bas, il y en a et en aura toujours, mais ce qui s'est passé l'an dernier a réellement ouvert le dialogue. Et en ce qui me concerne, j'ai pris davantage confiance en moi, en lui, en nous, et si je pense que quelque chose doit être dit, je le dis, sans foncer dans le lard forcément, parfois je vais prendre le temps, mais si ça me pèse ça va finir par sortir. Et ça, c'est important: ne pas oublier que les autres ne lisent pas dans notre cerveau!

Oh oui !!! et essayez aussi de prendre des gants... on est tres souvent beaucoup moins solide et inébranlable que l'on s'en donne l'air Clin d'oeil d'ailleur nos silences ne sont souvent que notre seul moyen de nous protéger sans y laisser notre image de "male dominant" Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: