21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 14:40:09
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos bébés dorment-ils ensemble ?  (Lu 12973 fois)
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #75 le: 17 Janvier 2012 à 15:00:04 »

Et bien les miennes se sont gênées dès le départ  Roulement des yeux
Dès la maternité, dans la couveuse....... même attitude q ds le bidon  Isaure en plein milieu bras et jambes écartés ! et mahaut coincée dans un coin  Roulement des yeux
Et systématiquement elles se réveillaient mutuellement à cause des coups et pleuraient.......
J'ai donc demandé à avoir une 2ème couveuse, qu'on ne voulait pas me donner d'ailleurs car "on ne sépare pas les jumeaux" 
je l'ai eu au bout de 3 jours et les filles ont arrêté de pleurer toute la journée et toute  la nuit et ont dormi paisiblement  Souriant
Je dirai donc q ce sera en fonction de tes loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #76 le: 17 Janvier 2012 à 21:13:44 »

merci de vos réponses et d'avoir regroupé le topic : j'ai tout lu.

Bon vu que plusieurs disent qu'à la maternité ils mettaient les bébés ensemble, ça ne doit pas poser de problème de sécurité  Clin d'oeil

c'était ça ma question, pour le reste, je ne m'inquiète pas, on avisera sur le moment et surement qu'on changera x fois de solution 
Journalisée
Miss Pô attend ses merveilles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #77 le: 12 Mars 2012 à 17:02:15 »

Salut les filles!!
J' attends des jumelles pour juillet et je m' interroge sur un point : pensez-vous qu' il soit plus judicieux de faire dormir des jumeaux ou de jumelles ensemble dans un même lit dans les débuts? Si oui, combien de temps?
Je vous remercie pour vos réponses!
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #78 le: 12 Mars 2012 à 17:58:48 »

Bonjour,

Il me semble que ceci est très personnel et qu'il n'y a pas de choix plus ou moins judicieux... Après, d'après ce que j'ai pu lire les bébés seraient rassurés s'ils sont dans la même pièce au départ.

Je pense ensuite que le partage du lit est propre aux convictions de chacuns et chacunes: certaines adoptent le cododo, d'autres préfèrent que les deux bébés dorment dans le même lit mais pas avec les parents et enfin d'autres pensent qu'il est préférable que chaque bébé "s'individualise" et dorme dans un lit seul???

Bon je sais, je ne t'aide pas, lol

Bon courage en tous cas
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Miss Pô attend ses merveilles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #79 le: 13 Mars 2012 à 10:57:42 »

Merci d' avoir déplacé mon message dans le bon topic, je suis nouvelle ici  Tire la langue
Merci pour ta réponse Mambolilou! J' ai lu les expériences de chacunes et effectivement, je pense que cela doit dépendre, il faut voir au cas par cas. Je crois que, puisqu' à la maternité les bébés dorment ds le même lit, au début, au moins pour les premières nuits, ce sera pareil à la maison, et puis au fil du  temps, on avisera et on les fera dormir chacune ds leur lit, pourvu que ça se passe bien, je streeeessse!! C' est ma première grossesse alors je me pose plein de questions, et encore plus parce que ce sont des jumelles!!!
Journalisée
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #80 le: 13 Mars 2012 à 12:57:20 »

Miss Pô...: c'est clair qu'il faut faire comme tu le sens. Nous, les filles ne sont restées que 2 heures dans la même couveuse ensuite chacune dans un berceau... En arrivant à la maison, Zhom et moi avons pris la décision de les mettre chacune dans un lit et dans leur chambre! Parce que :
1. on avait peur qu'elles se gênent (elles bougeaient déjà pas mal)
2. on n'avait pas la place ni l'envie de les avoir avec nous
3. on voulait qu'elles s'habituent à leurs lits et à leur chambre
Du coup, nous avions mis un fauteuil très confortable avec un plaid dans leur chambre pour donner la tétée la nuit... Nous nous sommes même rendu rapidement compte qu'elles dormaient mieux dans le noir qu'avec la luciole!
Aujourd'hui, elles ont 13 mois et cohabitent dans la même chambre ( les lits sont collés de façon à ce qu'elles puissent "discuter" et "jouer" ensemble). Nous avons testé chacune dans une chambre, elles ont hurlé... Triste
Ce qui t'inquiète peut être c'est les rythme différents et les pleurs qui pourrait réveiller celle ou celui qui dors! Pas de soucis, d'une façon générale, les pleurs ne réveillent pas le bébé qui dort seuls les pleurs de douleur, maladie.... réveillent l'autre!
De toutes les façons, tu verras bien le moment venu. Le maître mot de l'histoire c'est de se faire confiance. On ne naît pas maman, mais on le devient très très vite
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #81 le: 07 Février 2014 à 12:50:13 »

Coucou !

Mes petits dorment ensemble dans le même lit depuis leur naissance (ils ont 18 jours Sourire)
Je n'ose pas les séparer mais j'ai peur qu'à terme cela nous pose soucis...
Comment faites vous ? Ou avez vous fait avec vos bébés ?

Merci pour vos conseils Sourire

Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #82 le: 07 Février 2014 à 13:59:23 »

Coucou,

Quel genre de problème ?

Franchement, fait comme tu le sens Bisou. Ils finiront de toute façon par se gêner et te le feront savoir Clin d'oeil.
Et si tu as peur de la transition ensemble >> seul dans son lit, tu peux au départ accoler quelque temps leur lit Clin d'oeil.

Perso, pour moi, il n'y a ni urgence, ni péril en la demeure Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #83 le: 07 Février 2014 à 16:42:51 »

Salut,

ici ils ont dormi dans le même lit jusqu'à leurs 3 mois environ chacun dans un cocoon et quand ils ont été trop grands pour leurs cocoon on les a mis dans le même lit mais tête bêche mais on ne l'a fait que quelques nuits car ils se gênaient (coups de pied...) du coup chacun dans son lit et ils ont préféré, ils avaient plus de place.
Franchement, je ne pense pas qu'ils prennent de "mauvaises habitudes" si jeunes!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #84 le: 10 Février 2014 à 22:06:27 »

ici les filles n'ont jamais dormi dans le même lit sauf pour les siestes à l'extérieur les premiers mois. À la maternité on avait deux berceaux, et dès le retour chez nous on les a mises chacune dans leur lit. Je n'ai jamais trop eu l'impression qu'elles avaient besoin d'être dans le même lit.
Par contre elles ont toujours été dans la même chambre
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #85 le: 10 Février 2014 à 22:43:46 »



Je rigole les miens ont presque 4 ans et ils dorment dans le même lit 

Je vous explique ils ont dormi dans le même lit jusqu'à 5 mois (un parc octogonal en fait) et après chacun son lit sauf qu'à 3 ans je ne savais pas quel type de lit prendre  Huh? Un lit évolutif oui mais pour 3-4 ans bof l'investissement et puis au final ils partagent la même chambre (bah oui petite maison) alors j'ai dit autant prendre des lits superposés (je sais interdit au moins de 6 ans mais non on verra peut être avant  Roulement des yeux) alors du coup on a monté le lit sans mettre l'échelle et ils partagent le lit chacun a un bout les pieds se touchent mais vu qu'ils gigotent c pô grave  Clin d'oeil et un un souci le soir  Souriant

Mais le hic ils ont réussi à grimper en haut sans l'échelle  ouf ils sont sages alors ils n'ont pas recommencé  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #86 le: 10 Février 2014 à 23:11:43 »

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil

clafoutierose lol !!! 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #87 le: 21 Février 2014 à 09:02:53 »

Coucou! Sourire
Les miens n'ont jamais dormi dans le même lit. A la naissance, ils ont été séparés et ne se sont pas sentis comme dans le ventre de maman. L'un était en néonatalogie et l'autre avec moi; et même une fois réunis, ils ont eu chacun leur couveuse. Normalement l'hôpital aurait dû être équipé pour avoir une couveuse pour jumeaux mais ça avait disparu. J'ai été très déçue de passer à côté de ça car ils ont du mal à être touché par l'autre depuis leur naissance (pleurs, cris et l'autre tout calme).
Les siestes se font ensemble pour les habituer mais la nuit, c'est chacun dans son lit, chacun son espace. Leurs lits sont collés et quand ils s'endorment le soir, ils sont en miroir, l'un tourné vers l'autre se touchant la main. C'est troublant.
Après en grandissant,  on verra ce que ça donne. J'entends souvent que même si on les sépare, que ce soit chacun son lit ou chacun sa chambre,  ils se retrouvent collés le lendemain.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #88 le: 21 Février 2014 à 10:15:16 »

Coucou !

Mes petits dorment ensemble dans le même lit depuis leur naissance (ils ont 18 jours Sourire)
Je n'ose pas les séparer mais j'ai peur qu'à terme cela nous pose soucis...
Comment faites vous ? Ou avez vous fait avec vos bébés ?

Merci pour vos conseils Sourire



J'me suis posée la même question enfin plutôt on m'a fait me poser la même question 
J'ai IMPOSE à la néonat de mettre mes filles dans la même couveuse, ils ne voulaient pas pour des raisons de capteurs qui allaient sonner d'avantage....les filles étaient seulement sous surveillance et sondes alimentaires, pas d'aide respi ou autres pb majeurs. Ils l'ont fait mais m'ont dit " faites comme vous voulez mais vs aurez du mal à les séparer après...patati patata" tous les beaux parleurs qui n'ont pas élevé de jumeaux m'ont tenu le même type de discours. Mais on a décidé de les coucher dans le même lit jusqu'à leur 3 mois 1/2 où elles ont commencé à se gêner. Aucun pb elles ont fait leur nuit qd même dès le premier jour. Qd tes loulous auront besoin d'être séparés si ils en ont besoin d'ailleurs ils sauront te le faire savoir 
Journalisée
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #89 le: 21 Février 2014 à 15:29:50 »

coucou,

je vais vous faire grincer des dents..... les miennes ont dormi ensemble ds le meme lit et dans notre chambre jusqu'à leur 18mois!!!! c'était pas voulu mais il y a eu déménagement juste après la naissance, prob de pièces ds la nouvelle maison etc....

 Puis elles se sont génées, manque de place donc j'ai séparé les lits et profité pour changer de chambre car la leur était enfin prête! 2 lits mais meme chambre.
Abby s'est tout de suite acclimaté et léna n'a mis que 2ou3 nuits pour que ça aille. Je pense qu'il est important d'avoir 1 "rituel" au coucher.... peut importe lequel, c'est à vous de voir.   
par ex, le notre c'est : on dit au revoir a papa (ou maman...) et aussi au chien! puis on monte ds la chambre, allume la petite lumière, on regarde 1 beau livre (qu'elles n'ont pas eu ds la jrnée) et calin, calin....et maman dit "au revoir" et s'en va.... en faisant tjrs les memes choses, elles savent que c'es le moment de dormir.   
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: