20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 06:39:56
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 41289 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #240 le: 14 Juin 2014 à 22:07:02 »

Contre les moustiques, je vaporisais de la citronnelle sur les couches et le body, histoire de ne pas leur en mettre directement sur la peau.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Rosine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #241 le: 14 Juin 2014 à 22:40:24 »

Bienvenue Anma!

Pour nous visite des 4 mois ce matin, Edern a rattrapé son frère donc ils font tous les 2 6kg5 pour 63cm!

Pour les balades, comme toi Flavie, on met un lange sur les anses des cosy! Et on y va en fin d'aprem quand il fait moins chaud!

Et pour les siestes, pareil, si un se réveille avant, je le laisse pleurer quelques minutes pour voir s'il ne se rendort pas et je le lève pour pas qu'il réveille l'autre s'il pleure trop!
Ils commencent vraiment a allonger les siestes, des fois ils font 1h30 a 1h45! Et aujourd'hui Emilien a même fait 3h mais je met ça sur le compte de la chaleur et des vaccins!

Voila les nouvelles pour nous!
J'espère que tout va bien chez vous sinon!

Bon dimanche!  Souriant




Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #242 le: 15 Juin 2014 à 17:18:19 »

Les filles, comment avez vous géré le passage à 4 biberons ? Nous, ils sont tjr à 5 mais s'ils ne réclament pas, on les réveille pour leur donner au plus tard à 23h30 et hop tout le monde au lit. Mais hier soir par exemple, Maël dormait bien et on l'a réveillé pour lui donner.
Et j'ai peur que si on ne leur donne pas, ils se réveillent à nouveau la nuit (et c'est qu'on a pris goût au nuit Clin d'oeil ). Alors comment avez vous su quand ils pouvaient se passer du bib de 23h ?
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #243 le: 15 Juin 2014 à 17:44:42 »

Salut les marsiennes!
Les filles, comment avez vous géré le passage à 4 biberons ? Nous, ils sont tjr à 5 mais s'ils ne réclament pas, on les réveille pour leur donner au plus tard à 23h30 et hop tout le monde au lit. Mais hier soir par exemple, Maël dormait bien et on l'a réveillé pour lui donner.
Et j'ai peur que si on ne leur donne pas, ils se réveillent à nouveau la nuit (et c'est qu'on a pris goût au nuit Clin d'oeil ). Alors comment avez vous su quand ils pouvaient se passer du bib de 23h ?
Ça m'intéresse!  Pendant quelques jours mes garçons ont bu seulement 4 bibs mais sont revenus à 5 hier. En fait ils n'ont jamais bien tétés à 23h, qu'on les réveille ou pas.  Ils font donc 20h, 6h ou 7h, 11h ou midi, 15h ou 16h mais ils décalent une fois sur 2 et repassent à 5 bibs (5h, 9h, 13h, 17h, 21h).... ils sont encore petits donc je ne sais pas trop comment faire!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #244 le: 15 Juin 2014 à 22:53:46 »

Pour le passage de 4 a 5 bibs, moi c'est le bib de 3h qui s'est progressivement décalé à 4/5h puis 5/6h et en ce moment 7/8h30.
Donc je donnais un dernier bib vers 20h/21h et  je laissais dormir jusqu a qu'ils réclament, ils sont restés un petit moment a 5/6h et maintenant ils font 8h/12h/ 16h/20h à plus ou moins 30min. J'avais testé de donner le bib a 23h pour espérer avoir une petite nuit mais ils mangeait quand même a 4h donc je les ai laissé faire et ça a marché a 2 mois et demi et 3mois.
Donc essaye de pas les réveiller pour voir s'ils tiennent, peut être il  leur faudra quelques jours d'adaptation car du coup ils vont prendre plus sur les autres bibs pour compenser le bib en moins. Combien ils boivent ?
Par contre moi, même quand ils se réveillaient entre 5/6h, ils étaient quand même a 4 bibs la plupart du temps, j'attendais vraiment qu'ils réclament et souvent ils pouvaient attendre le 2ème bib vers 11h ou décaler celui d'après.

A+++
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #245 le: 16 Juin 2014 à 05:38:43 »

Snif cassandra cest reveillée a 5h depuis 3 mois elle fait ces nuits normalement....
Pour les 4bibs elles on decaler celui de la nuit. Maintenant c'est 9h 13h 17h 21h.
Pour le soleil j'hésite à acheter des ombrelles... c'est vrai que c galère sinon c'est bob et lunette de soleil...
pour les siestes malheureusement c'est pas top réglé. Limite un jour sur 2 comme ci elle s'étaient mise d'accord pour que une reste éveillé pour m'embêter lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
semilla31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



« Répondre #246 le: 16 Juin 2014 à 09:15:01 »

Salut les filles!!

Linoa,quelle expédition pour aller chez ton pédiatre!!!et sympa la secrétaire,en effet,ça doit être le stress quand un se met à chouiner et que tu es occupée avec l'autre!!
Pour le soleil,nous avons acheté une protection anti uv qui s'adapte à notre poussette...elles ont le soleil,mais ça ne les gène pas,et puis en se promenant,je cherche quand même à ^tre le plus souvent à l'ombre...

Pour les sièstes,ça commence à être plus précis...apres le bib de 12h-13h,c la sièste dans leur chambre,enfin!!je commence à ranger un peu dans leur chambre et elles s'endorment!...hier elles ont dormi plus de 3h...du coup,comme Malulu,aujourd'hui je sent bien qu'elles vont me faire la misère!!

Le passage à 4bib s'est fait tout seul...elles ont progressivement décalées jusqu'au matin...

Quel beau poids pour tes loulous Rosine!...ça m'impressionne car les miennes ne pèsent même pas 5,5kg!!

POur les moustiques,c moustiquaire,en plus,ça fait petite princesse!lol!!

Pour l'ostéo,ça va mieux chez Romane,elle boit plus et ne pleure plus!!ouff!si j'avais su,je l'aurais amenée bien avant...
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Rosine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #247 le: 16 Juin 2014 à 11:16:16 »

Salut les filles!
Pour nous, pas de passage a 4 bib en perspective, ils ne sont pas prets! Ils ne prennent pas plus de 180! J'ai essayé d'augmenter mais ils ne prennent pas! La semaine derniere ils se sont reveilles plus tard un matin et on dont été sur 4 bib, resultat, pour Edern ca l'a fait mais Emilien s'est reveille a 3h45 donc c'est qu'il n'est pas pret!
J'en ai parlé avec mon medecin et la puericultrice de PMI et elles m'ont toutes les 2 dit de les laisser a 5 bib tant que ca leur convient! Je pense qu'ils nous feront savoir quand ils seront prets pour 4 bib! En attendant, patience!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
semilla31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



« Répondre #248 le: 16 Juin 2014 à 11:23:59 »

Oui,ça va venir.....et puis à leur rythme!Ici,on les a laissé faire,et en aucun cas on les réveille pour un bib!!on a essayé une fois et Naélie nous a fait une scène!.....
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #249 le: 16 Juin 2014 à 13:40:50 »

Mon pédiatre m'a expliqué que mes p'tits mecs pouvaient passer à 4 de 180. J'avais tellement peur qu'ils manquent, que je tenais absolument à ce qu'ils aient 5 bib, alors que finalement ils pourraient peut être déjà passer à 4. On va voir
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #250 le: 16 Juin 2014 à 14:18:25 »

Mon pédiatre m'a expliqué que mes p'tits mecs pouvaient passer à 4 de 180. J'avais tellement peur qu'ils manquent, que je tenais absolument à ce qu'ils aient 5 bib, alors que finalement ils pourraient peut être déjà passer à 4. On va voir
Mes loulous ont 2 mois 1/2 et ils sont à 4bibs de 150 ou 180. Je me dis que s'ils manquaient ils demanderaient davantage. ... et  puis ils faisaient déjà 5kg à 2 mois...
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #251 le: 16 Juin 2014 à 14:23:59 »

Moi aussi 5kg à 2 mois... Aujourd'hui, à 3 mois, ils sont à 6,1 et 5,8 donc je pense que c'est pour ça que mon pédiatre m'a expliqué que 4 bibs peuvent suffire, ils ont de bons poids

Je sais pas vous, mais moi, depuis leurs 3 mois, je me sens plus zen et on les balade de plus en plus partout avec nous. Hier soir, match de foot chez des potes, ils ont été adorables Sourire
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Linoa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #252 le: 16 Juin 2014 à 14:39:58 »

Coucou !

Comment ça va les filles ?
Pour le passage à 4 biberons, je ne pourrai pas donner de conseils, car j'allaite encore... Et ils tètent encore assez souvent. Par contre perso j'ai remarqué que même s'ils mangent un peu plus tard le soir, ils se réveillent généralement à la même heure à peu près le lendemain matin...

Cette nuit Maël s'est réveillé à 4h grrrrrrr... puis il s'est réveillé à 9h. Liam lui s'est réveillé à 7h, une super nuit ! Il s'est rendormi ensuite pour se réveiller à 10h passé.

Maël et Liam faisaient tous les deux 5,5kg à 2 mois et à 3 mois là ils font 6,1kg pour Liam et 6,215kg pour Maël. Maël est donc passé devant Liam alors qu'avant c'était le contraire !
Solène moi aussi je me sens plus zen là. Je trouve que le rythme est moins speed, et le fait aussi qu'il n'y ait quasi plus de pleurs de soir, ça change beaucoup les choses pour nous. On les a trimbalés un peu partout pendant nos vacances, et ils ont été super cools. Et il y a quelques semaines, je ne me serais pas vue aller aux RDV seule tellement c'était galère, et là finalement ça s'est bien passé (bon heureusement que j'ai eu un peu d'aide sur place quand même uhuh).

Semilla, ça a l'air bien cette protection anti uv ! Tu as quoi comme poussette ? On a la Jane Powertwin Pro avec coques Strata. Je me demande si on pourrait trouver une protection de ce type. Les langes je fais aussi (attachés à la anse des coques), mais ils sont pas assez grands pour que ça couvre vraiment bien.

Bonne journée les filles ! Quoi de prévu ?
Nous c'était RDV ostéo aujourd'hui pour Liam (et vite fait pour Maël mais il en a moins besoin). Je suis contente, sa plagiocéphalie s'améliore. Cet aprèm, mon homme a été amener nos lapins se faire vacciner, et après on ira chercher les courses au Drive. Vu qu'il fait beau mais pas trop trop chaud, on pourra ensuite aller faire une petite promenade !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #253 le: 16 Juin 2014 à 17:21:50 »

Cc les filles.

Moi 4×180ml pour cassandra et alicia est resté longtemps a 4×150ml. Et au rdv des 5 mois cassandra 5.9kg et alicia 5.3kg.

Aujourd'hui grand n'importe quoi cassandra c'est réveillé à 5h du mat et alicia a hurler 2h tantôt.

Ce soir je vais rencontrer la petite de mon cousin qui a 2 semaines. 

 
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #254 le: 18 Juin 2014 à 18:45:13 »

Salut les filles
week end chargé pour moi vendredi baptême de la fille d'une collègue et le lendemain le mariage de cette même collègue! J'avous ça m'a fait beaucoup de bien. Sinon hier visite des 4 mois de mes loulous et ils poussent bien
Axel pese 7kg500 pour 66cm et Eva 5kg700 pour 61cm
et petite question niveau poussette j'ai la looping black emotion et le "soucis" c'est les assises de la poussette qui du coup prenne de la place. Vous avez garder la meme qu'a la naissance ou alors vous avez changé?
bisous
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: