06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 08:41:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos de la garde robe !  (Lu 5115 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 30 Mai 2007 à 17:22:37 »

Bonjour,

On a fait comme Daf: un code couleur, un peu par hasard...
En effet, quand on a su que bb2 était en route, on a choisi de la laine pour faire faire une couverture (le vert); quand on a su que bb3 arrivait aussi, on a cherché une autre couleur (c'est tombé sur l'orange: la seule potable dans le magasin ce jour là, avec un effet différent)... Pour les pyjamas, on en a racheté qqs uns (dont des verts et des oranges).
Pour les habiller, on pioche au hasard dans la pile, en essayant d'éviter de mettre la première tenue de Sarah à Abigael, et inversement...
On savait dans quel ordre attribuer les prénoms, mais pas les couleurs... Mais le hasard s'en est chargé pour nous: après les 1ers soins, quand elles m'ont été ramenées pour la 1ère tt, Sarah était enveloppée dans une serviette... verte! On a pris ça comme un signe...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #16 le: 30 Mai 2007 à 23:02:39 »

Merci pour vos réponses.
Evidemment toutes les "écoles" existent. Du coup nous avons fait comme on le sent, et nous verrons bien avec la pratique.

j'ai donc séparé les garde robes, les pyj, en mettant un code couleur sur els étiquettes de lavage. Sauf pour les sous-vêtements.

Voilà !

Judith
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #17 le: 31 Mai 2007 à 17:04:08 »

Code de couleurs: c'est un bon truc  Clin d'oeil. A une condition: de le limiter quelque peu.
Le placer dans un détails de vêtement, mais pas dans l'ensemble de la garde-robe, associée à tous les ustensiles ( biberons, tasses, brosse à cheveux, bavoirs, chaussures, etc...)employés , aux jouets de toutes sortes, aux meubles de chambre et aux vélos...

Autrement ,les enfants associent la couleur préférentielles à leur prénoms et à leurs personnalités ( et vous piquent une crise ,parce qu'une fois vous souhaitez changer.)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #18 le: 31 Mai 2007 à 17:36:01 »


moi, comme lea maison est petit pour l'instant elle porte les vêtement de l'autre. Et même je fait exprés que quand elle porte le même tenu (se qui deveient de plus en plus rare) ou morceau deux jours de suite je le change de puces.
Quand elle seront plus grande je verai se que je ferai
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 31 Mai 2007 à 21:49:20 »

Code de couleurs: c'est un bon truc  Clin d'oeil. A une condition: de le limiter quelque peu.

On a fait en sorte de limiter à 3 pyjamas de chaque couleur et une ensemble couverture/bonnet/petit gilet en laine et une couverture polaire... Sinon, petit rappel de la couleur dans leur première gigoteuse et sur le bavoir brodé des doudous offerts par la grande soeur... D'ailleurs la grande soeur a aussi sa couverture polaire et son doudou avec bavoir brodé dans "sa" propre couleur...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: