04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 09:18:37
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La perte de Maelle,Lana elle est toujours la malgré son handicap  (Lu 31994 fois)
jenya93
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #285 le: 24 Avril 2012 à 21:43:22 »

Coucou Adelante,
comme d'hab qd je viens sur le forum, je viens lire de tes nouvelles.
Je suis contente de savoir qu'une "certaine routine" s'installe. C'est apaisant parfois.
J'espère que tt ira bien pour vous deux, que Lana fera des progrès de jours en jours et que vous pourrez enfin vivre en paix.
Et j'espère aussi que tes ennuis de santé ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Je comprends que tu veuilles fermer le fil. C'est peut-être très douloureux de venir içi constamment et ce n'est peut-être pas l'idéal pour le travail de deuil et de reconstruction. Enfin, je suppose que ce sont là tes motivations. C'est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi.
En tt cas au cas où, je te souhaite, enfin, du bonheur.
Bizzz,
Jenya
Journalisée
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #286 le: 26 Juin 2012 à 09:28:16 »

Beaucoup de mal à  venir sur le forum en ce moment...............
La douleur des autres m'est juste insupportable déjà que la mienne est très dure et bien malgré moi j'ai beaucoup de mal à me réjouir du bonheur des autres (non que je leur souhaite du mal mais pourquoi est ce que nous on a pas droit au répit et au bonheur Huh?Huh???)

le sort s'acharne et continue de s'acharner, nous somme en unité de soin continu de pédiatrie depuis une semaine et l'on ne devrait pas sortir avant lundi

Lana nous a fait des spasmes bizarre qui sont de l'épilepsie et plus précisement un syndrome de west, une maladie , 1 cas sur...........pas beaucoup et ça nous tombe encore dessus

POURQUOI POURQUOI POURQUOI

nous voulons juste du répit pour Lana et surtout qu'elle ne souffre pas

j'ai parfois tellement envie de mourir mais c'est Lana qui me retient , je ne peux pas l'abandonner!!!!
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #287 le: 26 Juin 2012 à 10:53:22 »

Soutien à toi, à vous et à Lana.


 Bisou Pleurs
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #288 le: 26 Juin 2012 à 11:14:38 »

je suis déjà sous anxiolytique et sous euphytose

cela faisait déjà un moment que je n'était pas bien, comme si je sentais que quelque chose allez arriver!!!!!
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #289 le: 26 Juin 2012 à 11:28:25 »

Juste pour te dire que je pense fort à vous, je me sens bien impuissante...
J'espère juste qu'ils vont vite trouver un traitement pour Lana et que vous aurez un peu de répit.
On vous embrasse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #290 le: 26 Juin 2012 à 15:58:52 »

Fanny

Ma pensée ne vous quitte pas, Lana et toi (et le papa). Je ne sais pas si ta chipette souffre, qu'en disent les médecins ? De l'épilepsie, je n'ai l'expérience que d'une amie de collège, il y a donc très longtemps de ça. Elle ne soufrrait pas, elle sentait venir les crises, tombait inconsciente (alors que ses crises étaient impressionnantes) et revenait à elle très fatiguée. Pas de douleurs musculaires ou autre. Je crois me souvenir qu'à la journée des mamans de l'OCH, il y a vait dans mon groupe de parole une maman dont un des enfants, un petit benedicto de 5 ans, était IMC et syndrome de west. Il était beau comme un coeur, mentalement indemme, très entouré. Ce serait bien que tu rencontres des parents d'enfant "west". Je t'ai passé un lien avec une adresse je crois.
De toi à moi, euphytose ne peut pas suffir dans ta situation actuelle. "ne pas rester seule et ne pas hésiter à demander de l'aide" sont les deux conditions pour rester debout quand on est maman d'un enfant "différent". Et oui, tu as droit à ta part de bonheur, le vent tourne pour nous tous. Un homme très humain m'a dit qu'il pouvoit y avoir du bonheur dans la souffrance. Pour avoir côtoyé, et pour côtoyer encore des personnes handicapées, parfois très lourdement, je peux t'assurer que c'est vrai. Il y a parfois des moments difficiles, mais le bonheur et la joie n'en sont que plus forts. Ne perds pas espoir, lana est craquante et à croquer...et moi, je crois en elle  Clin d'oeil
Journalisée
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #291 le: 30 Juin 2012 à 11:58:46 »

Merci à toute celles qui me soutiennent

mais comme la dernière fois je ne trouve pas beaucoup de soutient ici à part toujours les même personnes .......................... qui elles sont toujours là

je me sent à la fois complètement perdu et un peut abandonner comme si notre histoire n'étais pas assez intéressante

je me doute bien que ces sentiments sont surement du ou fait que je me sente perdu, en colère, désespérée et anxieuse

sinon Pour les nouvelles de Lana.............
alors en fait elle à l'air de très bien réagir au traitement indiqué lors du syndrome de west, ce qui est une bonne nouvelle, par contre elle est toujours encore un peut dans les vapes mais recommence doucement à gazouiller mais pour les sourires c'est pas encore ça malheureusement!!!!!!!!

Pour les exam hier par rapport à sa vue et ben on en sait pas plus !!!!!! est ce qu'elle telle est la question mais bien sur les médecins ne savent pas y répondre grrrrrrrrrrrrr
Lundi eeg de contrôle et on fait le point à suivre!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #292 le: 30 Juin 2012 à 12:26:22 »

Adelante, je n'ai pas souvent posté sur ton fil mais, comme beaucoup je pense, je viens régulièrement suivre votre histoire.
Non, tu n'es pas abandonnée. Et comment peux-tu penser que votre histoire n'est pas "intéressante" ? Ce n'est pas une question d'intérêt. C'est bien différent.
Votre histoire est terriblement émouvante. Elle touche au coeur.
Je pense que nombreuses sont les personnes qui viennent lire tes témoignages sans jamais oser laisser une trace de leur passage. Quand on n'est pas soi-même confronté(e)  à cette même détresse, on se trouve démuni(e) pour apporter un message amical. Quels mots pourrait-on mettre sur tes maux ?
La crainte d'écrire un mot qui ne reflète pas l'intensité de l'émotion ressentie est présente. Comment peut-on dire l'indiscible ?
Même si toutes nous ne laissons pas une trace de notre passage, nous sommes là pour tisser un cocon de tendres pensées autour de Lana, de son papa, de sa maman, sans oublier Maelle, petit ange à vos côtés.
Sois assurée que tu n'es pas seule. Hurle ta douleur, nous sommes là pour la recueillir.
Tendres, bien tendres pensées !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #293 le: 30 Juin 2012 à 13:12:36 »

Fanny,
c'est un bon point que Lana reagisse bien a son traitement, je suis sure que les sourires vont vite revenir et qu'est ce que vous allez les apprecier! !!
Je comprends ta peine, ton chagrin, ta colere, mais mieux vaut la qualite que la quantite... Si seulement je pouvais faire quelque chose pour vous. Ce matin j'ai montre les photos de Lana a ma puce, on l'aime votre petite poupee.
On vous embrasse tres tres fort.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #294 le: 30 Juin 2012 à 13:18:05 »

Adelante, je suis aussi régulièrement votre histoire. Je ne poste pas souvent, car Pascale dit les choses tellement bien que je ne vois pas quoi rajouter. Il n'en reste pas moins que je pense bien à vous et à ta si jolie petite Lana, et je suis sûre que plein d'autre personnes vous portent également dans leurs pensées  Bisou
Effectivement, on ne sait pas trop quoi dire, on voudrait rassurer, donner des pistes, mais on n'a ni les connaissance, ni la légitimité  
Plein de courage  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #295 le: 30 Juin 2012 à 13:44:54 »

Adelante, je n'ai pas souvent posté sur ton fil mais, comme beaucoup je pense, je viens régulièrement suivre votre histoire.
Non, tu n'es pas abandonnée. Et comment peux-tu penser que votre histoire n'est pas "intéressante" ? Ce n'est pas une question d'intérêt. C'est bien différent.
Votre histoire est terriblement émouvante. Elle touche au coeur.
Je pense que nombreuses sont les personnes qui viennent lire tes témoignages sans jamais oser laisser une trace de leur passage. Quand on n'est pas soi-même confronté(e)  à cette même détresse, on se trouve démuni(e) pour apporter un message amical. Quels mots pourrait-on mettre sur tes maux ?
La crainte d'écrire un mot qui ne reflète pas l'intensité de l'émotion ressentie est présente. Comment peut-on dire l'indiscible ?
Même si toutes nous ne laissons pas une trace de notre passage, nous sommes là pour tisser un cocon de tendres pensées autour de Lana, de son papa, de sa maman, sans oublier Maelle, petit ange à vos côtés.
Sois assurée que tu n'es pas seule. Hurle ta douleur, nous sommes là pour la recueillir.
Tendres, bien tendres pensées !  Bisou Bisou Bisou

+1

Flo exprime très bien ce que je ressens.
Je prends des nouvelles dans toutefois laisser de trace de mon passage.
On aimerait pouvoir faire quelque chose.
Je rêve d'une baguette magique qui change les choses, soigne Lana, empêche qu'il y ait d'autres petits anges mais je ne l'ai pas ...
C'est frustrant de se dire qu'on aimerait pouvoir agir, aider mais que nous ne le pouvons pas.

Sur plusieurs fils, comme le tien, je viens régulièrement prendre des nouvelles en me réjouissant de chaque progrès, en encaissant chaque mauvaise nouvelle.

Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à l'une d'entre vous et que je n'espère silencieusement à vos côtés.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #296 le: 30 Juin 2012 à 13:50:47 »

merci de me comprendre .............................
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #297 le: 30 Juin 2012 à 15:46:24 »

Adelante, comme beaucoup, je lis mais ne poste pas toujours. Je ne peut imaginer quel combat vous menez au quotidien et quelle force il vous faut déployer pour avancer. Votre vie vous demande beaucoup et vous avez déjà été très fort. Pour la suite je vous envoie des tonnes de courage.... Tendres pensées à vous tous et bisous volant à Maelle.
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #298 le: 30 Juin 2012 à 17:29:04 »

Fanny,

Je pense également très souvent à vous même si je ne poste pas . Vous êtes très courageux et c est vrai que certaines fois on voudrait poster mais difficile de trouver les mots . Ta colère est tout à fait légitime et ici tu peux dire tout ce que tu souhaites , nous sommes la . Je  t envoie plein de courage et de gros bisous à ta petite courageuse Lana . De douces pensées à Maelle.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #299 le: 30 Juin 2012 à 18:58:57 »

+ 1

les filles expriment toutes très bien ce que je pourrais dire aussi

je rajoute que pour ma part, et depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'ai très longtemps ignoré cette partie du forum : beaucoup trop douloureux pour moi

et pourtant, comment puis-je dire que c'est douloureux alors que je n'ai pas vécu cette perte si terrible d'un, voire deux enfants ?

chaque lecture ou tentative de lecture me tire les larmes des yeux. Je n'imagine pas combien vous devez souffrir, et chaque post me trouve hésitante : quelle légitimité à poster souvent sur cette partie là ?

j'ai tellement peur parfois d'être maladroite plutôt que soutenante.....

je continue pourtant, parce que oui, je pense aussi à vous souvent, les mamans des petits anges qui j'espère s'amusent, rigolent, et ne souffrent pas de ne pas être vers vous, leur maman, mais qu'ils vous envoient la force de continuer comme vous le faites si bien, avec tellement de force, de courage et de dignité Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21
Imprimer
Partager :

Aller à: