08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 21:56:57
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Aïnhoa et Maëlane  (Lu 6617 fois)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #45 le: 30 Octobre 2009 à 19:00:20 »

difficile de les croquer, le papa et moi même ne cessont de les dévorer de bisous!!!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #46 le: 20 Avril 2010 à 20:54:07 »

Pendant 9 mois j'avais appris à reconnaître les mouvements de chacune, les blotissements contre ma main posée sur mon ventre, il y a un an je découvrais leurs visages, leurs mains... et depuis chaque jour est une découverte  m^me si on se connaît si bien toutes les 3!! Joyeux premier anniversaire mes filles d'amour!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #47 le: 24 Avril 2010 à 20:41:24 »

melinett un tres joyeux anniv a tes filles un peu en retard
je t embrasse
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #48 le: 25 Avril 2010 à 23:39:11 »

  Déjà 1 an tes poupées !!
Je me souviens de tes textos depuis la maternité comme si c'était hier, et de ton gros bidon quand tu étais venue chez ma tante !

Bon anniversaire Maëlane !
Bon anniversaire Aïnoha !!

 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #49 le: 26 Avril 2010 à 16:13:41 »

ton récit ma fais pleurer ! je pleure très facilment aussi depuis ke je suis enceinte. mais kesske je suis presser dêtre au moment ou on me posera mes petits (ou petites) sur le ventre mais pas tt de suite mes pti loulous sont encore ds mon ventre pr au moins 4mois jespère !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
perles509
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #50 le: 29 Avril 2010 à 12:10:41 »

félicitation pour ton accouchement et bienvenue a ses petites puces elles sont trop mimi et waw comment ca passe vite!
Journalisée
Mallianye
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #51 le: 28 Mai 2010 à 13:44:46 »

Donc voilà le récit de nos aventures... (pour celles qui n'ont pas accouché, c'estdur mais on oublie très vite!!!!!)

le 16, suis donc arrivée à la mat, après examen par ma gynéco puis un de ses collègues (examen sans gel: ouille ouille ouille!!!!!!) , mon col s'est ouvert mais il reste trop postérieur donc pose de "propess" sorte de tampon pour maturation du col (re-ouille ouille ouille!!!!!!!)

Après monitoring de 2h30pour surveiller contractions provoquées par le produit , je monte dans ma chambre sans avoir déjeuner donc je pars ouvrir la télé et acheter qq biscuits pour un gouter bien mérité.

Le lendemain, nouvel examen (OUILLe, le propess ça irrite!!!!!!!!!!!!!!). Col toujours trop postérieur donc pose de prostine (gel introduit par une sorte de seringue) on me prévient, ça brule!!!!!!!!
re examen (ouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!)  puis pose du produit: oh p****** !!!!!!!!!!! ça brule!!!!!!!!!! 
Re-monitoring de plus de 2h............... PFffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais on me garde mon plateau repas!

le surlendemain: re-examen sans gel, col toujours trop postérieur, je pleure sous la douleur, le découragement et l'idée d'être à nouveau examinée avant pose de propess. Les sage-femmes ont pitié, elles m'encouragent et me bichonnent. Une copine interne passe et m'apporte des magazines.
re monitoring.... Balade avec chéri et des copains dans le parc de l'hopital pour me changer les idées.

Le soir : tout plein de contractions, toutes les 10 puis toutes les 5 min, on me^pr^te un ballon, j'ai trop peur d'être examinée à nouveau tellement j'ai eu mal le matin. Alors je résiste jusqu'à 2h du matin: la sage femme m'examine: ça a un peu bugé mais c'est un faux travail. elle va voir ma gynéco et décident d'enlever le "tampon" et de me faire une piqure de morphine pour arrêter ce faux travail et me permettre de dormir: suis complètement découragée, épuiséee nerveusement je pleure puis m'endort avec un monitoring et une prise de tension pour surveiller que morphine n'atteitn pas les puces.


dimanche matin  : nouvel examen avec du gel, merci c'est moins douloureux, le col s'est raccourci, la gynéco (pas la mienne) pense que ce sera bon pour déclencher demain, elle mef ait une autorisation de sortie pour aller au resto avec mes parents et mon chéri histoire de me changer les idées ...

lundi matin: examen du col: raccourci: merci mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma gynéco vient me voir, elle sait que les derniers jours ont été très éprouvants, elle veut savoir si je veux toujours essayer par voie basse, les conditins osnt favorables mais gémmellaire toujours particulier donc rien de garanti...

ah ben oui, je veux essayer, pas trois jours d'enfer pour rien!!!!!!!!!!!! sacrebleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc en route pour déclenchemment en salle d'accouchement, je tel chérifuturpapa (à l'époque maintenant ça y est ilest doublement papa!!!!!).  On m'installe: petite chemisette, monitoring, perf, tension...et c'est parti... contractions très vite, fortes mais supportables, je respire...
chéri futurpapa surveille le monitoring (vous vous rappelez mes filles s'échappent parfois les coquines) et déplace les capteurs.  Examen toutes les heures pour vérifier dilatation du col, ça avance lentement 1 cm par heure mais surement, je prends de l'homéopathie pour favoriser la dilatation comme ce n'est pas très rapide.
Vers 12h , on appelle l'anesthésiste. le déclenchement c'est vite violent et il faut m'économiser donc péridurale. Je préviens: je suis une chochotte j'aime pas les piqures!!!!!!!!! Chéri part gringnoter un sandwich: il faut qu'il prenne des forces lui aussi...

J'adore l'anesthésiste: quasi pas mal, à peine senti le rpoduit anesthésiant et le cathéter!!!!!!!!!!!!! et puis les examens on les sent plus!!!!  Dans l'après midi, on change de position régulièrement pour favoriser la progression de J1 : assise , sur le côté... tout va bien, je somnole, je ne sens pas trop les contractions mais je sens bien la descente dema puce: ça pousse dur au niveau des fesses!!!!!

a moment donné je me sens pas bien, je trmble de tout mon corps, je dis à la sage femme que j'ai la sensation d'avoir de la fièvre, on prend ma température: tout va bien. Une heure après, je lui redis, on reprend ma température: 38°9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aussitot prise sang pour analyse et perf de ... une heure plus tard je me sens mieux.
on change de sage femme, ma gynéco est dans le coin, l'anest de garde passe aussi ... on attend que j1 soit un peu plus engagée...

21H: c'est le moment, je me fais briffer sur comment on pousse et on respire, la sage femme me dit de bloquer ma respiration car la petiote est est haut et ce sera plus efficace.

21H25: je pousse toujours, une vraie championne d'apnée même si je sens que si je me voyais je rigolerai... (chérifuturpapa a confirmé qu'il a eu envie de rire mais pas longtemps, il tient le coup, il me soutient, m'encourage, il est fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'aime!!!!!!!!!!!!!).
la gynéco me prévient: " on va vous aider" , l'anest revient, petite dose supplémentaire car qq douleurs pour moi et possibilté "d'un geste" ( ?)
Bon , ventouse mais ça marche pas,  donc "monsieur tournez vous , ne regardez pas" (il regarde ses peds toujours assis sur son tabouret) "vous non plus ne regardez pas" ... forceps!!!!!!!!!!!!!! et on (enfin "je") recommence à pousser. Sage femme , gygy, tout le monde m'encourage et chéri continue de regarder ses pieds et moi je ferme les yeux quand je pousse.



21h44: "ne poussez plus!" "encore une fois pour l'épaule" ( elle est là?). J'entends un cri on la pose sur mon ventre : elle est pleine de cheveux et toute poilue, un bisou gluant. Je me tourne vers mon chéri: il est en larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi je mets à rire . Aïnhoa est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"allez , riez ça fait descendre la 2è" (gygy)
la sage femme et la puer bloque J2 c'est pas le moment de se tourner. On vérifie la position , zut, flute, elle regarde vers le haut!!!!!!!!!
le pédiatre "tout va bien pour la 1ère!"
Ventouse, on repousse ("je") , la sage femme m'aide, elle appuie sur mon ventre , gygy m'encourage et...

21h58: "ne poussez plus " ... Un cri et Maëlane est là sur mon ventre, chéri pleure. Elle part. Puis chéri part.

Je suis bien , Gygy s'occupe de mon placenta, elle m'explique ce qu'elle fait. Le pédiatre revient:" vos filles vont très bien mais on a un problème avec le papa (  ?): il est trop ému!!!!!!!!! on ne sait pas quoi faire!!!"

Je ris  .  On s'occupe de moi pendant un moment: on me recoud, on me met  des antibio à cause de ma fièvre même si c'est retombé, on me lave, on me sonde...

ça y est on me ramène mes filles et leur papa; elles sont dans le même incubateur et se têtent: elles sont belles; je les observe, je suis dans un autre monde, c'ést si étrange. mon ventre est tout flétri!! et elles sont là , c'étaient elles les vagues... les bulles des premiers mois... je suis bien . je me sens aussi  libérée du stt, de la peur de l'accouchement, des dernières semaines difficiles, de cette longue journée.

02h20: on nous remonte tous les 4 dans la chambre 20 .

c'était notre 20 avril 2009 .


 ::)désolée c'est un peu long....


Je voulais te dire que j'adore les prénoms de tes enfants, Aïnhoa est un prénom de quelle origine ?
Journalisée

MAMAN DE ENOHA ET MAHITI NES LE 17 SEPTEMBRE 2009.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: