04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 05:46:23
Pages: 1 ... 57 58 [59]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 42724 fois)
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #870 le: 24 Janvier 2015 à 14:31:24 »

Bonjour,

Les miens vont à la crèche, donc, avec plein d'autres enfants, mais ils font quand même tout en même temps. De toute façon, si je donne la sucette, ou le bib à l'un, il va prendre celui de son frère et lui l'apporter. Parfois, ils se disputent (Gaspard veut toujours le jouet que son frère a), mais Quentin vient souvent consolé Gaspard.
Après, pour les dents, ils ont poussés les mêmes dents au même moment. Du coup, là, c'est fini, ils ont les 16. J'espère qu'ils attendront un peu pour les molaires de 2 ans. Pour parler, idem, quand l'un dit un nouveau mot, 2 ou 3 plus tard, l'autre va le répeter. Ce qui fait qu'ils disent les mêmes mots pour désigner les mêmes choses.

Question vêtement, on est déjà au 2 ans depuis un petit moment. Les pyj commencent a tirer un peu. Ils va falloir que je commence à chercher des pyjamas en 3 ans. Les autres vetements leur vont encore. Après, j'ai bcp de récup pour les habiller (les affaires de mon grand, et celles de mon neveu).

Chez nous, ça neige plein temps. On va en profiter pour rester au chaud.

Plein de bisous.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #871 le: 24 Janvier 2015 à 22:20:00 »

Coucou les Filles,

Heureuse d'avoir de vos nouvelles et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année.

Ici, Un Gars, Une Fille, une grande complicité mais beaucoup de différences de caractère.

B, c'est un peu Alexandre le Bien Heureux. Il a 2 Mamans, moi  et sa soeur !!! Donc, lorsque je lui demande de ranger quelque chose :"pourquoi le faire, ma soeur le fera pour moi !!!" Il est moins téméraire qu'elle, moins dégourdi aussi, par ex. il ne sait pas monter sur le porteur.
S'il n'est pas décidé à faire qqch qu'on lui demande, il ne le fera pas, il me regarda avec un air très filou et un p'tit sourire en coin. Qu'est ce que je l'aime ma crapule !!!

E, c'est une crème. Elle aime donné des câlins autant qu'elle aime en recevoir. Elle est très dégourdie, car elle observe beaucoup. Elle a beaucoup d'empathie. Par ex. quand son frère pleure, elle va chercher son doudou pour le consoler. Mais quand il fait un bêtise, elle sait le lui dire en levant le doigt et disant "Non non non" en faisant des yeux noirs.

Au final, ils sont très complémentaires.

Contrairement à G et Q, il n'ont que 8 dents et 2 prémolaires en cours.
Niveau vocabulaire : papa, maman, awoir (au revoir), si (merci), miniam (manger) et bien sûr le fameux "non" !

Voilà voilà pour les dernières nouvelles de l'Ouest.

A bientôt les Filles



Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #872 le: 25 Janvier 2015 à 13:33:46 »

Bonjour,

Les miens aussi sont très complémentaires. Quand l'un touche à quelque chose d'interdit, l'autre lui dit "non" ; mais souvent il vient quand même aider son frère, histoire de ne pas le laisser seul  .
Niveau bêtise, ils sont au top : ils ont réussi à tomber leur commode dans leur chambre, cachent tout ce qu'ils trouvent (doudou, sucette...), arrivent à programmer la minuterie du four...

Niveau parole, ils disent pas mal de mots : au revoir, à boire, bibi (pour biberon), doudou, dodo, sussu (pour sucette), chaud, pain, tato (pour gateaux), allo, eau, chat, oiseau, pépé, mémé, bébé, papa, maman, oui, non.
Ils n'arretent pas de discuter mais on ne comprend pas tout. Par contre, ils se comprennent entre eux.

Plein de bisous à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #873 le: 03 Mars 2015 à 14:05:25 »

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum mais j ai egalement des jujus nes en juillet 2013.
Je suis en conges parental mais j avoue que la fatigue s accumule.... ils courent partout touchent a tout !!! Dur dur des fois mais tellement de bonheur quand ils font des calins et des bisous !!!
J aimerais discuter avec des mamans qui ont des petits du meme age que les miens car beaucoup de question et pas grand monde autour de moi pour y repondre... ou pour tout simplement echanger sur nos facons de faire....


Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #874 le: 04 Mars 2015 à 20:31:08 »

Coucou Karine
Oui un garcon et une fille qu on a eu apres 7 ans de parcours PMA fausses couches etc...
C est dire qu on les voulait et qu on est super heureux d avoir ces 2 petits chous !!!
Je suis moi aussi en conges parental mais j avoue que c est dur toute la journee pour s occuper d eux.
Heureusement je vais dans une asso qui propose des activites le matin pour les tout petits de 9 mois a 3 ans. C est super ils font de l eveil musical de la poterie de la peinture... et tout ca pour 60 euros pour les 2 pour l annee !!! Une aubene qui en plus de les eveiller et de les occuper me permet a moi aussi de voir du monde...
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #875 le: 05 Mars 2015 à 14:30:36 »

Coucou
En fait a l asso j y suis aussi, je ne les ai jamais laisse plus d une heure, aussi parce que j ai pas le choix. Je n ai que mon pere a cote, ma mere est decedee il y a 4 ans et demi, et donc meme si mon pere voudrait m aider il a 70 ans et est evidemment vite depasse....
Sinon mes jujus sont tres complices entre eux ils commencent a jouer ensemble a se chercher a s attrapper a rigoler mais aussi beaucoup a s entrainer pour les betises ! Mon fils est assez " bourrain " il fonce et ne tient pas en place, ma fille est plus calme meme si j ai remarque depuis peu qu elle suit les betises de son frere et commence a devenir aussi espiegle !
Bref j ai l impression que plus ca va aller plus les 2 vont nous en faire voir.
Ils font des calins et des bisous qui claquent j adore !! Et sont tres sociables ca c est bien aussi.
On a un chat et des qu ils le voient ils vont lui faire des bisous !
voila a plus tard bisous
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
Pages: 1 ... 57 58 [59]
Imprimer
Partager :

Aller à: