17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 11:04:04
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 280475 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3915 le: 11 Juin 2012 à 11:52:55 »

j ai juste peur de l hospit j aimerais bien que ca attende un peu car le 30 juin premier gala de danse de ma nenette et le 1 juillet elle fetera ses 9 ans alors si ca peu attendre jusque la j aimerais bien. Apres j me dis ca va donc c est bon signe...

Allez on te soutient, il n'y a pas de raison que tu n'ailles pas au moins jusqu'à début juillet avant l'hospi! C'est vrai que cela serait sympa que tu sois là pour son anniv!

Bon par contre oui un max de repos, opur durer le plus possible.  Bisou Bisou Bisou



Bonjour les filles !!!!!  Souriant

 désolée de ne pas passer, j'ai maman qui est à la maison, je suis absorbée par plein de petites choses que je ne peux pas faire d'habitude....


Je vois que vous vous portez bien à peu près toutes!  Souriant  Bisou

bon j'espère que je ne vais pas oublier l'essentiel...

- Johanna superbes les photos, celle de ton avatar aussi ! cela va te laisser de super souvenirs !!!

- A3b5 : tu fais du diabète finalement? (il doit me manquer quelques pages de lecture  )

A3B5, Macarla et les autres, vous avez raison pour gygy, c'est un grand séducteur mine de rien. Dans son cab il y a un grand piano à queue, c'est un pianiste, il y a une grande peinture de Marlène Dietrich la femme fatale par excellence, c'est assez design dans l'ensemble, il y  a un bar où on peut se servir un café gratuit, du campari au frigo...  Tire la langue et puis lui il fait très gentleman farmer de soixante ans env.. Quand il parle il est plutôt discret et rajoute un petit sourire ou rire dans ses phrases, du coup on ne prend pas forcément mal ce qu'il dit...  Roulement des yeux Roulement des yeux Je pense aussi qu'il a du se faire larguer ou un truc dans le genre cette sermaine... Un jour il reçoit un appel sur son portable devant moi, il donne rdv à une nenette pour le soir même, ils allaient à un concert de piano...   Une autre fois il m'a raconté sa life, avec ses enfants et qu'il s'était fait plaquer, enfin bref je me posais des questions...   Quant à son boulot, il se dit être un des meilleurs de la région (c'est vrai que c'est une référence)... mais bon cela ne m'impressionne pas!   j'oublie juste parfois de demander des trucs importants, il a cette faculté qu'ont certains médecins de nous faire passer les questions,   Roulement des yeux

Bon j'arrête de parler de lui...  

Cindy, je ne sais pas si en belgique la grossesse dure 41 SA ou 40 SA officiellement ? En Suisse c'est 40 aussi, en France un des seuls pays où c'est à 41, je pense que cela doit être par rapport aux droits...

Du coup il faudrait que tu me dises quelle est ta date présumée de conception et selon celle-ci tu serais à 25 ou 26 sa.... (je croyais que ta dpa était le 24, du coup je pensais que tu étais à 27...)

C'est vrai que cela ne doit pas être très drôle d'être en fin de mois, mais on va compter sur toi pour nous motiver à aller le plus loin possible.  Souriant Souriant Bisou


Macarla pour ta question sur déclenchement, en effet à la réflexion c'est parceque je pense qu'il ne veut pas que j'aille au delà des 38 sa... et pour une fois je suis d'acc, c'est à cause du diabète, cela fatigue les placentas. J'ai entammé à nouveau un régime plus restrictif, comme à mon 2 e et 3 e mois où je n'ai pris que 30g. Là je suis à + 12 kg, et quand je vois comment je suis partie, je n'ai pas envie de me reprendre 6 kg encore... cela me fatigue en réalité et le placenta aussi.   Je me suis donc fixée entre le 16 et le 26 août maxi.  Clin d'oeil Clin d'oeil


Sinon vous avez parlé HU, je vais vous faire sourire avec mon petit 26 cm !!!  Souriant Souriant


marraine, je me demandais, le suivi en fin de grossesse doit il etre + fréquent? j'ai pris mes rdv avec gygy tous les 3 semaines, et la sage-femme entre chaque, ça te semble suffisant une echo toutes les 3 semaines? c'est quoi la pratique en général au 3eme trimestre? merci d'avance pour ta réponse...  Clin d'oeil

oui cela me paraît très bien !!! on met en place un suivi plus rapproché encore lorsque grossesse à risque ou map. Autrement on te proposera aussi un suivi tous les 2 ou 3 j si tu dépasse le terme officiel que le protocole de ta maternité fixe. Donc peut être à partir des 38 sa env... Enfin si toi tu préfères aussi les dernières semaines un suivi plus proche, tu peux aussi le demander. (c'est justifié pour une gémellaire.)  Clin d'oeil

Mambolilou, c'est vrai que les caracos sur le site et le reste des vétements sont assez chers, il y avait un ou deux modèle où cela allait. Pour les soutifs d'allaitement je trouve pratique ceux qui sont sans armature et dont l'ouverture est facile. Sinon j'avais aussi trouvé des soutifs chez Kiab**i, pas forcöment d'allaitement, sans armature, mais dont le bonnet était facile à défaire... voili voilou


Un dernier petit point, si vous arrivez jusque là...  Tire la langue

Sur l'allaitement, comme je me suis absentée, mais je tenais à apporter mon point de vue.  Clin d'oeil C'est vrai que théoriquement le mieux pour la maman et le bébé est une mise au sein dans les 1 ou 2 h après l'accouchement. Merci Macarla pour ce rappel important.  Bisou  En fait dès que bébé cherche le téton, c'est mieux pour la maman et pour les bébés, cela respecte leurs besoins et leurs premières communications également.
Maintenant en lisant le forum, on se rend compte qu'il existe beaucoup de situations différentes avec la naissance de jumeaux. Parfois c'est les séparations néonat, ou la maman qui doit recevoir des soins, ou un des bébé qui est moins vigoureux que l'autre, ou le cas de naissances au delà de 2 etc etc qui font que la mise au sein ne peut se faire tout de suite, du moins pas dans les 2h. Eh bien ce n'est pas fatal, la maman peut commencer un peu plus tard soit avec le tire lait, soit avec bébé au sein, soit plusieurs jours après. En fait je tiens à le dire rien n'est irréversible, pas de fatalité c'est important à comprendre. De nombreux témoignages sur le site vont dans ce sens. Encore une fois comme vous l'avez toutes dit, un bon soutien, une bonne conseillère, et beaucoup de patience font qu'on peut se lancer avec son ou ses bébés, quand le moment nous le permet.  Souriant

Allez je vous laisse les filles en espérant sincérement de n'avoir pas râter quelque chose de trüs important, sinon n'hésitez pas à me le rappeler, merci!  Bisou Bisou Bisou

Bon app'  !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3916 le: 11 Juin 2012 à 11:53:13 »

ptitemarmotte25, je te vois connectée! alors j't'envoie des  Bisou en esperant que tout va bien?...  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3917 le: 11 Juin 2012 à 11:56:45 »

Bonjour!!
Je m'appelle Audrey et attend des jumeaux (1 garçon et 1 fille). Ma DPA est le 14/09/12 mais déclenchement prévu mi-août.
Je suis déjà maman d'une petite fille de 5ans.
J'aimerais discuté avec des futures maman de jujus pour partager mes interrogations!
Biz 

Bonjour et bienvenue Audrey !

tu as bien fait de t'inscrire ici!  Bon si j'ai bien compris tu es en pleine lutte contre des contractions! Bon on ne va pas les laisser faire, ici on va toutes au moins jusqu'au 10 août!! n'est-ce pas les filles ??  Souriant Souriant

Donc repos repos et puis on déstresse surtout, mais tu m'a l'air assez zen.  Sourire

Dis donc pas facile ce qui t'ai arrivé...  avec le déclenchement on évite donc des complications c'est bien cela ??
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3918 le: 11 Juin 2012 à 11:57:05 »

ptitemarmotte25, je te vois connectée! alors j't'envoie des  Bisou en esperant que tout va bien?...  Clin d'oeil

+ 1

donne nous de tes nouvelles!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #3919 le: 11 Juin 2012 à 12:12:55 »

Contente de te lire Marraine apres c est normal profite de la presence de ta maman. Particulier ton gygy quand meme...je sais pas si je serais a l aise avec lui??? Huh? mais bon le + important c est qu il soit competent.
 

Sinon j pense aussi que j suis capable de tenir au moins jusqu a debut juillet a la maison mais ca fait 3 fois que j echappe a l hospit et la derniere fois de tres pres!!!et avec mon anemie toujours presente??? mais bon en effet J habite pas tres loin et puis j vais le prender par les sentiments avec l anniv de ma fille...lol

Audrey pour te repondre chez moi pour le moment pas de declenchement de prevus non plus..apres j vois gygy jeudi et comme Macarla j vais lui poser pleins de questions sur le deroulement de la fin  de grossesse et l accouchement.
En effet il vaut mieux etre hospit 70km ca fait une trotte quand meme.ca sera 15 long jours mais qui en vaudront la peine.
Pas s allaitement prevu pour moi. Je l ai fais pour mes deux premiere mais a chaque fois ca c est mal terminer pour moi mon corps ne suit pas le rythme...dommage j adore pourtant cet echange. Mais la ac 3 c est mission imposible ou j vais y rester!!!!

Macarla tu as raison si tu truove que ta nenette va avoir du mal il vaut mieux maintenant que plus tard..

Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #3920 le: 11 Juin 2012 à 12:15:39 »


tu as bien fait de t'inscrire ici!  Bon si j'ai bien compris tu es en pleine lutte contre des contractions! Bon on ne va pas les laisser faire, ici on va toutes au moins jusqu'au 10 août!! n'est-ce pas les filles ??  Souriant Souriant


Tout a fait d accord!!
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3921 le: 11 Juin 2012 à 12:18:56 »


tu as bien fait de t'inscrire ici!  Bon si j'ai bien compris tu es en pleine lutte contre des contractions! Bon on ne va pas les laisser faire, ici on va toutes au moins jusqu'au 10 août!! n'est-ce pas les filles ??  Souriant Souriant


Tout a fait d accord!!

bien sur qu'on va tenir!!!!!!  Souriant


merci marraine pour toutes ces infos! ça me rassure sur mon suivi de fin de grossesse!
pour ta HU de 26, bah moi j'en suis à 27cm avec des juju, alors tu vois t'es pas si mal!!  Clin d'oeil
profite bien de ta maman!!  Sourire

oui Lalie, je pense qu'il est temps de parler accouchement et suivi pour notre fin de grossesse. Je serai rassurée et préparée quand tout sera clair, meme si on ne decide pas de tout ce qui adviendra au final... etre préparée pour l'accouchement c'est le vivre en toute serénité!

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3922 le: 11 Juin 2012 à 12:21:45 »

mais oui, lalie! repose toi bien et surtt pas d effort etje suis sure que tu seras là pr le gala et l annif de ta tite puce Clin d'oeil

oui, marraine, pas facile d etre en fin de mois.; on a l impression d etre nulle part comparé aux autres Tire la langue mais oui, jspr tenir un max afin de ttes vs soutenir jusqu au bout! Bisou

bon courage pr ton allitemt, audrey; c pas évident mais ça permet de tenir jusqu à la date prévue et ça a de plus l avantage de faire grossir les bébés! Sourire
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3923 le: 11 Juin 2012 à 12:26:50 »

ah oui, marraine...
ben je c pas si c 40 ou 41 en belgique... Huh?
pr ce qui est de ma date de conception, je ne suis plus sure; je ne l étais déjà pas à ce moment là!! Tire la langue
je ne notais rien et en plus c t en pleine période de fetes...
je pense que c t entre le 25 et le 30....
oui, je c, c honteux de ne pas savoir
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3924 le: 11 Juin 2012 à 12:29:30 »

sinon, pr ce qui est du suivi de fin de grossesse; perso, g rdv ttes les 2 semaines à partir de 7 mois de grossesse; dc à partir de fin juillet
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3925 le: 11 Juin 2012 à 13:22:33 »

meuh non ce n'est pas honteux de ne pas savoir, moi non plus je ne suis pas sûre de moi, entre le 6 ou le 12 déc,  Roulement des yeux moi non plus je ne note pas...  Clin d'oeil

et puis pour ce qui est d'être de la fin du mois, on a comme ça une de nous qui sera encore un peu plus en forme, plus fraîche pour garder le cap !  Souriant

bises les filles  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #3926 le: 11 Juin 2012 à 13:29:41 »

Coucou tout le monde
comment allez vous ? Je me suis absenter pendant près de 10 jours scusi  Roulement des yeux, plusieurs petit soucis pour l'installation de mon nouveau internet.
J'ai beaucoup beaucoup de pages de retard pardonné moi de ne pas tout lire.
J'ai vu qu'on était toutes en mode fatigue et contraction grosso modo. C'est la joie de la grossesse gémellaire ou triple  
Continuons avec repos, zen-attitude et évidement que nous tiendrons jusqu'en août voyons on est des super nanas  Tire la langue
Bienvenue aux nouvelles futures maman, vous avez bien fait de venir. Bon courage à vous.

Sinon moi concrètement, mes journées sont rythmé par mon canapé , ma télé, mes loulous qui se battent dans mon bidou. Piscine quasiment révolu ....  Pleurs. Mais bon c'est pour leurs bien.

Je vous fais des gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Prenez soin de vous et de vos bébichoux.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3927 le: 11 Juin 2012 à 13:48:25 »

coucou ma trinomette!! contente de te relire!
oui, on est toutes en mode repos, mais c'est pour le bien des babies!
prends bien soin de toi Amandine!  Bisou
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #3928 le: 11 Juin 2012 à 13:50:47 »

Bienvenue Audrey !

Macarla tu as peut être raison c'est peut être le nerf sciatique car là ça me tire un peu !

Bon j'avias prévu de passer l'aspi et laver par terre, que néni je ne fais rien je suis claquée ça va être canapé !

Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #3929 le: 11 Juin 2012 à 13:51:32 »

Amanvenn and co, cool de te retrouver. c est bon internet est bien installé??
Et oui on avance dans la grossesse donc forcement fatigue, contractions et autres vont avec!!!mais on s approche doucement du but. Souriant
J pense qu on est toute au meme stade, canap avec un max de repos!!!

Cindy rien d honteux comme te le dit marraine, moi non plus je savais pas dire la date exact je ne note pas et puis avec l echo de tte facon ca peut changer par rapport a ta date de derniere regle alors!!!

Macarla, tu as raison on peux pas prevoir comment sera notre accouchement mais au moins etre eclairé; moi j aimerais bien savoir si y a une date maxi pour qu il m accouche ou si c est selon l evolution de la grossesse. J vais aussi lui demander si les injections pour la maturite des poumons et systematique ou pas et si oui dans quelles conditions.....enfin pleins de trucs pour la suite. J pense que ce st pour me rassurer.et sij aimerais savoir si onva rapprocher les consultes, actuellement toutes les 3 semaines, j aimerais bien ts les 15jrs!!!???on verra.Enfin j imagine qu on va tte commencer a se poser pleins de questions
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: