19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 22:59:52
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 281117 fois)
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3615 le: 06 Juin 2012 à 16:54:38 »

 Souriant ouéééééééééééééé! enfin connectée! Tire la langue
mon ordi est mort ce matin, paix à son logiciel....
g dc envoyé un pote m acheter un pc (toshiba, il est bien Sourire) chez vandenborre;
m a fallu plus de 2h pr tt installer et voilà, c fait, enfin! Sourire

johanna, dure période pr toi, courage Bisou mais ne te venge pas trop sur le ménage, fais doucement!!

sinon, oui, je confirme, la table de massage est géniale! Sourire
le revetement est en faux cuir rembourré de mousse d une épaisseur d au moins 18 cm; super confortable! avec l appuie tete, les repose bras, et le "trou" pr mettre le visage qd t allongé sur le dos;
malheureusemt, ya pas le trou pr mettre la (grosse) didine qd t allongée sur le dos.. Tire la langue

felicitations pr ton 7ème mois, marraine! Souriant

 Bisou à vs toutes!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3616 le: 06 Juin 2012 à 17:11:24 »

je voulais dire "allongée sue le VENTRE"!! Tire la langue
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3617 le: 06 Juin 2012 à 17:23:27 »

la grande classe Cindy la table à massage!!  Clin d'oeil moi j'ai le dos en vrac depuis hier... meme si votre manip m'a fait un peu de bien, si ça dure j'vais devoir aller voir le kiné! 

super compromis Mambo, double raison d'aller à la mater demain! et félicitations pour les 28SA, presque 7 eme mois!!  Souriant

Félicitations aussi marraine pour ton début de 7eme mois!  Souriant

Marraine vu que tu parles d'allaitement... j'ai allaité mes 3 autres enfants et n'ai jamais eu besoin de biberon au début (je tirai vraiment de temps en temps avec un tire lait manuel, mais j'etais vraiment qu'en tétées exclusives). Avec des juju, est ce que je dois investir dans des bib? car je vois pas mal de mamans qui galèrent avec l'allaitement des juju car ils sont petits et se fatiguent vite, du coup ils ont des compléments au bib... Huh?
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3618 le: 06 Juin 2012 à 17:24:59 »

au fait, pour mon infection vaginale au streptocoque B, j'ai un traitement antibiotique, même si ça reviendra surement et que je serai traitée au moment de l'accouchement pour éviter de contaminer les bébés...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3619 le: 06 Juin 2012 à 17:33:31 »

coucou macarla! Sourire
bah ça va si ça se soigne et que tu es bien suivie pr le streptocoque...
oui, pr ton dos, ne traine pas car la "courbure" de ta colonne ne va faire que s accentuer; sans vouloir t alarmer car c ainsi chez ttes les femmes enceintes, hein!
c juste que t douleurs ne risquent pas de partir ttes seules
dc oui pr la kiné, n hésite pas; sinon tu as aussi l option d aller voir un ostéophate qui peut vite te débloquer tt ça Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3620 le: 06 Juin 2012 à 17:37:59 »

mon kiné est aussi osthéopate, mais c'est pas remboursé!  par contre j'avais eu de la balnéo chez lui, dans un jaccuzi, trop top! j'irai voir mon doc d'ici vendredi si ça va pas mieux...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3621 le: 06 Juin 2012 à 18:24:36 »

Johanna désolée de lire que tu ne vas pas bien... t'es pas traitée pour l'anémie ?

Cindy, ça rigole pas chez toi ! Pc nase aussitot remplacé !! mdr

Macarla, tant mieux si y a traitement pour le strepto !

Ici j'ai fait mon repassage assise comme prévu et je suis tranquille !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #3622 le: 06 Juin 2012 à 18:31:14 »

SALUT les pipelettes !!

macarla tant mieux que tu sois traitée !!

désolée pour les mauvaises nouvelles et les filles qui ont pas le moral ... ca reviendra pleins de ++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les concernées.

vous en avez tellement dit que j'ai lu en diagonale comme dirait Carole  Clin d'oeil donc désolée je n'ai pas tout suivi  néanmoins il y a une discution qui a retenue mon attention car elle nous concerne quasiment toutes ... " LES CALINS" marraine si tu as des conseils ... moi ca me provoque des contractions après !!! et je n'ose pas en parler à ma SF  trop pudique !!
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #3623 le: 06 Juin 2012 à 18:35:19 »

Liste des RDV

Juin 2012

- mardi 5 juin : Carole 9h30 rdv écho ; Mambolilou matin rdv SF à domicile

- jeudi 7 juin: Mambo RV cours de portage et préparation à l'alaitement

- vendredi 8 juin : 9 h Bergeronnette RDV gygy pour écho et contrôle ;A3bientot5 : 9h40 RDV SF + contrôle diabète ;Liosteph 14h RDV écho

- samedi 9 juin : Bergeronnette 9h rdv SF pour contrôle et prépa ; 10 h hapto

- Lundi 11 juin : A3bientot5 9h15 Echo

- mardi 12 juin: Mambolilou matin rdv SF à domicile

- mercredi 13 juin : Macarla rdv gygy et echo à 14h15

-Jeudi 14 juin : Lalie 16h30 rdv gygy; Carole 12h rdv gygy; Liosteph 15h30 rdv mensuel hôpital; Libébélul echo à xxh; cindy: rdv écho morpho à 15h30

- vendredi 15 juin: cindy: séance d hapto à 20h

-mardi 19 juin: Macarla sophro à 14h; cindy: echo mensuelle à 10h40

- Mercredi 20 juin: Mambo RV gygy à 10h45

- vendredi 22 juin : Macarla rdv sf à 10h

- lundi 25 juin: Mambo, echo mensuelle à 14h30

- jeudi 28 juin : A3bientot5: 15h00 Echo

suivante ...


voilà! ça, c fait! Sourire
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3624 le: 06 Juin 2012 à 18:55:25 »


Marraine vu que tu parles d'allaitement... j'ai allaité mes 3 autres enfants et n'ai jamais eu besoin de biberon au début (je tirai vraiment de temps en temps avec un tire lait manuel, mais j'etais vraiment qu'en tétées exclusives). Avec des juju, est ce que je dois investir dans des bib? car je vois pas mal de mamans qui galèrent avec l'allaitement des juju car ils sont petits et se fatiguent vite, du coup ils ont des compléments au bib... Huh?


On voitun peu de tout en fait côté allaitement maternel, le temps que chaque trio se mette en place. comme tu as déjà allaité tes 3 premiers, jene pense pas que tu auras besoin de complémenter car tout simplemnt tu seras plus sûre de toi. (dans le sens tu connais déjà) Clin d'oeil

Ensuite je doute beaucoup que le biberon c'est plus facile à boire que de téter au sein. Pour avoir vaicu l'expérience à la néonat, les miens prenaient plus au sein qu'au bib, mais se fatiguaient de toute manière car préma, et à la néonat.

il y a des préma qui n'ont pas de soucis.  Clin d'oeil

De deux, les tétées doubles stimulent encore plus les seins, et la production. ce qui fait que quand on a un des bébé qui a plus de mal à téter que l'autre, on les met en même temps, de plus le plus "faible" sur le sein qui produit plus. Le plus vigoureux des deux stimule la lactation, le frangin ou la frangine en profite.

Ensuite, on peut s'équiper de quelqu'un bib si on tire son lait, ici c'est plus pour un côté pratique. Quand les bb n'ont pas le même rythme des tétées, on peut trüs bien allaiter un et en profiter pour tirer sur l'autre sein. On a quelque résèrves au frigo au cas où on a envie de sortir, ou que papa donne le bib.

Pour l'apprentissage de la tétée les premières semaines il est préférable de ne pas mélanger bib et sein. (il y a des bb qui font tout de même bien la différence, mais bon, à force de téter une tétine il peut y avoir confusion dans la technique et là non seuleument le lait peut moins bien couler mais en plus aïe ça peut faire bobo aux tétons).


Mis le coup du les bb sont trop faibles pour boire au sein, je ne suis pas trop convaincue, pour l'avoir vu de mes yeux vus avec mes bb.  Tire la langue Clin d'oeil Tout dépend donc des habitudes installées dans la petite famille et de la façon de faire des mamans qui leur convient à elle et à ses bb.

Viuli voilou j'espüre t'éclairer un peu, sinon si d'autres question pas de souci.  Clin d'oeil



Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3625 le: 06 Juin 2012 à 19:02:01 »

" LES CALINS" marraine si tu as des conseils ... moi ca me provoque des contractions après !!! et je n'ose pas en parler à ma SF   trop pudique !!

Si cela te provoque des contractions, il faut voir si c'est l'acte ou le produit de l'acte (oui je parle en codé   Tire la langue) en fait on peut commencer par porter un préservatif pour éviter que la prostaglandine contenue dans la semance aille provoquer des contractions.  Clin d'oeil

Si c'est l'acte en lui même, alors on peut imaginer d'autres moyens pour se faire du bien ou se câliner. Je trouve que ce qui est important c'est de prendre un peu de temps pour tous les deux. Si le partenaire a un besoin on peut aussi imaginer des façons diverses de lui faire du bien. Et je pense que les hommes ont des besoins (nous aussi mais on n'ose pas se l'avouer je crois.   Tire la langue). Donc soit redécouvrir le corps de l'autre, changer un eu les habitudes, soit découvrir de nouvelle choses tout court...

je ne sais pas si c'est très parlant.

En revanche je pense que on peutvraiment en parler avec la SF, car c'est une question importante durant la grossesse. Elle t'en parle peut être pas car elle n'ose peut etre pas non plus. Mais je suis sûre qu'elle a des idées à partager. Après tout elle s'occupe de la grossesse et de la naissance, la mienne m'a dit, en désignant le sexe (de la femme), "c'est par là que la vie est entrée, c'est par là qu'elle est sortie."  Clin d'oeil

edit : il s'agît de prostaglandine et non progesterone contenue dans le sperme.
« Dernière édition: 06 Juin 2012 à 19:03:51 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3626 le: 06 Juin 2012 à 19:05:28 »

merci beaucoup marraine! j'avais un peu peur que l'allaitement mixte soit une obligation, mais ce que tu me dis me conforte dans mon habitude et ma conviction que l'allaitement exclusif, y a rien de mieux pour un allaitement réussi! et oui, avec 3 allaitements derrière moi, j'me sens en confiance sur ce point, mais j'suis jamais passée par l'allaitement de 2 bébés en meme temps, du coup j'me posais quand meme des questions. Suis rassurée merci!
en effet, c'est les premières semaines que l'allaitement se met en place, donc la mixité bib/sein c'est pas ce qu'il y a de mieux... après, on fait comme on peut je suppose...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3627 le: 06 Juin 2012 à 19:08:02 »

pour celles quiont lu la première version de mon dernier post : on parle de prostaglandine contenue dans la semance masculine (pas de progesterone, cela m'a échapé, j'ai corrigé) "Posée" sur le col en fin de grossesse elle favorise naturellement le travail et l'ouverture du col. Lorsqu'on déclenche l'accouchemnt chez  une femme, on lui pose des ovules de prostaglandine dans le vagin, sur le col. (bon pas toujours ça dépend des mater)
« Dernière édition: 06 Juin 2012 à 19:11:04 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3628 le: 06 Juin 2012 à 19:10:26 »

avec 3 allaitements derrière moi, j'me sens en confiance sur ce point, mais j'suis jamais passée par l'allaitement de 2 bébés en meme temps, du coup j'me posais quand meme des questions. Suis rassurée merci!


tu verras vraiment que les deux qui tetent simultanément provoque une bonne production/éjection, sur les deux seins en même temps. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3629 le: 06 Juin 2012 à 19:43:21 »

avec 3 allaitements derrière moi, j'me sens en confiance sur ce point, mais j'suis jamais passée par l'allaitement de 2 bébés en meme temps, du coup j'me posais quand meme des questions. Suis rassurée merci!


tu verras vraiment que les deux qui tetent simultanément provoque une bonne production/éjection, sur les deux seins en même temps. 

et ben ça promet, parce que j'me qualifie déjà de "vache laitière" quand j'allaite!! 
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: