18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 20:52:01
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 281014 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2475 le: 12 Mai 2012 à 14:51:12 »

Marraine
les pbm de douleurs aux pieds de macarla ne viendraient ils pas du fait que notre circulation est mauvaise durant la grossesse et que nos extrémités ne sont pas assez irriguées Huh?

coucou les filles!
j'suis inquiète... mes veines des pieds me font très mal, c'est génant, et puis stressant... pas de pieds gonflés ou de rougeurs, mais des fourmillements et ça me brule un peu...
j'sais pas quoi faire à part surélever mes jambes, car pas de médecin le week-end... 

bonne journée...

c'est peut être comme les soucis de canal carpien. Moi j'avais cela aux mains, pas moyen de les articuler correctement et puis fourmillements ++.

Maintenant je vais me renseigner, je pense avoir une réponse ou au moins une orientation (consulter ou pas.  Clin d'oeil) Par contre tu devrais te destresser, cela ne sert à rien de se faire autant de souci.  Clin d'oeil Bisou

en attendant tu peux prendre unp etit bain d'eau tiède, demander à chéri de te masser légèrement les pieds sans trop appuyer, juste faire circuler le sang. Quant à mettre les pieds en hauteur, je ne sais pas trop, c'est plus lorsqu'on a de l'eau dans les jambes et les pieds. Tu dis qu'ils ne sont pas gonflés? pas de rétetion d'eau alors?

bon je reviens.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2476 le: 12 Mai 2012 à 15:28:16 »

merci marraine de te renseigner... oui j'stresse pour peu, mais bon, j'découvre des choses sur mon corps que je n'avais jamais encore eu pendant mes grossesses, alors ça inquiète! mais ça va aller, je sais que ça doit pas etre grand chose...

non, pas de gonflement, pas de rougeur, juste fourmillement et gene au niveau des veines au dessus du pied...  Huh?
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #2477 le: 12 Mai 2012 à 17:16:20 »

bonjour les filles, un peu de nouvelles suite à mon écho d'hier....
24sa atteintes bébé 1 : 600g et bébé 2 : 500G, il pense à un retard de croissance pour un des deux car pas de STT vu que même poche, même qqn de liquide des deux cotés... ce que je ne comprend pas c'est que mon gynéco m'annonce ça alors que depuis le début il y en as un plus petit que l'autre et que les deux suivre leur courbe de croissance je l'ai bien senti un peu douteux car il devait voir avec son confrère d'une maternité de niveau 3 ce qu'il en pensait car là je suis suivi au ch dieppe maternité niveau 2 mais je vois pas ou est le problème mais du coup je m'inquiète évidemment !!!!!

coucou béné à mon avis il veut des conseils de son confrere niveau 3 car lui n'y connait pas grand chose et qu'il ne veut pas passé à côté d'un "éventuel" probleme !! voir peut etre meme transferer ton dossier pour + de sécurité ... qui sait !!
ne t'inquiete pas si gros doute il te feront revenir rapidement et tu auras un suivi encore + poussé c tout !! aller ZEN  Cool  Bisou

et puis 100g ce n'est pas grand chose !! moi elles ont 60g deouis le debut (comme toi finalement) et ils ne sont pas inquiets du moment qu'ils grossissent bien entre chaques échos !! rappel moi c des gars ou des filles ?
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #2478 le: 12 Mai 2012 à 17:17:35 »

Ooh macarla profite pour le bon petit masage de pieds  Tire la langue

je suis sure que ton homme va te faire ca  Souriant Clin d'oeil

redis nous si ca ta fait du bien !?!?
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2479 le: 12 Mai 2012 à 17:30:48 »

bonjour les filles, un peu de nouvelles suite à mon écho d'hier....
24sa atteintes bébé 1 : 600g et bébé 2 : 500G, il pense à un retard de croissance pour un des deux car pas de STT vu que même poche, même qqn de liquide des deux cotés... ce que je ne comprend pas c'est que mon gynéco m'annonce ça alors que depuis le début il y en as un plus petit que l'autre et que les deux suivre leur courbe de croissance je l'ai bien senti un peu douteux car il devait voir avec son confrère d'une maternité de niveau 3 ce qu'il en pensait car là je suis suivi au ch dieppe maternité niveau 2 mais je vois pas ou est le problème mais du coup je m'inquiète évidemment !!!!!

coucou béné à mon avis il veut des conseils de son confrere niveau 3 car lui n'y connait pas grand chose et qu'il ne veut pas passé à côté d'un "éventuel" probleme !! voir peut etre meme transferer ton dossier pour + de sécurité ... qui sait !!
ne t'inquiete pas si gros doute il te feront revenir rapidement et tu auras un suivi encore + poussé c tout !! aller ZEN  Cool  Bisou

et puis 100g ce n'est pas grand chose !! moi elles ont 60g deouis le debut (comme toi finalement) et ils ne sont pas inquiets du moment qu'ils grossissent bien entre chaques échos !! rappel moi c des gars ou des filles ?

+ 1 je ne sais pas vraiment si on peut parler de RCIU. C'est bien un gygy qui se renseigne auprès d'un confrère référent. ce que l'on regarde aussi en plus de la taille, de la quantité de liquide, c'est la taille des vessies. Une grande taille anormale d'une des vessies est un signe d'appel du STT.

Là ils ont de super poids pour le terme c'est très bien!

Il doit te recontacter après avois consulté son collègue ?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2480 le: 12 Mai 2012 à 17:35:56 »

coucou les filles!
hé ben je reviens d une longue journée sur charleroi; et c reparti demain pr la fete des meres; programme chargé cette semaine et mariage sur namur we prochain..... c pas mnt que je v limiter les trajets en voiture ! pourvu que mon col tienne le coup...

macarla, normalemt qd il y a fourmillement, c un problème circulatoire; si en plus tu as mal aux veines...
ds ce cas, il serait bien de surélever le pied de ton matelas( pr favoriser le retour sanguin) avec d bouquins, par expl; et surtt éviter les bains chauds; l idéal, à la fin d une douche, c de s asperger les jambes d eau froide...

 Bisou à toutes
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2481 le: 12 Mai 2012 à 17:38:15 »

merci marraine de te renseigner... oui j'stresse pour peu, mais bon, j'découvre des choses sur mon corps que je n'avais jamais encore eu pendant mes grossesses, alors ça inquiète! mais ça va aller, je sais que ça doit pas etre grand chose...

non, pas de gonflement, pas de rougeur, juste fourmillement et gene au niveau des veines au dessus du pied...  Huh?

bon il semblerait qu'il y ai plusieurs causes à ce genre de symptômes : en gros une mauvais circulation sanguine, soit dûe à la prise de poids, soit à l'inactivité dûe à la grossesse. Ou "l'équivalent du syndrome du canal carpien au niveau des pieds s'appelle le syndrome de Morton, il s'agit d'un nerf qui se coince entre les os quand l'espace est réduit entre les os du à un affaissement." Mais cela s'est aussi dûe à la rétention d'eau par ex. Faut voir toute fois si ce n'est pas le cas pour toi. Si c'est le cas ce n'est rien de grave, juste un truc super désagréable lorsque tu restes longtemps dans la même position. Moi j'avais cela aux mains quand je tricotais par ex.   C'est passé après la grossesse.  Clin d'oeil

Donc les bains de pieds, un peu d'exercices, mvt et massages doux pourraient te faire du bien. Je pense aussi à des tisanes qui font circuler le sang. Si tu as vraiment très mal, que la panique te prends, ou sans attendre d'en arriver là, tu peux parler avec une SF de la mater outa SF et voir ce qu'elle en pense, elle pourra peut être te conseiller où consulter. Puis lundi pharma aussi pour prendre des conseils.  Clin d'oeil

Bon courage en espérant que tu trouves comment te soulager.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #2482 le: 12 Mai 2012 à 17:40:10 »

Cindy c'est la fete des mères chez vous demain ?? bous c'est le 3 juin !!!  Souriant c'est marrant on va pouvoir comparer les fetes etc ... bon week end alors  Clin d'oeil et pas trop de route tout de meme !!
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2483 le: 12 Mai 2012 à 17:51:39 »

merci les filles pour tous vos conseils!! j'pense que l'inactivité n'aide vraiment pas, en effet, à la bonne circulation sanguine! j'ai pris très peu de poids donc, j'pense pas que c'est de la rétention d'eau... pour le moment c'est ni pire, ni meilleur, donc j'irai voir à la pharmacie de garde demain ou lundi... de toute façon je vois le cardiologue mardi, j'le questionnerai à ce sujet...
ce soir, on laisse les 3 enfants chez ma soeur, chéri aura tous le temps de me masser de la tete aux pieds!!  Tire la langue

ah oui Cindy! c'est vrai c'est demain pour vous la fete des mères! bon, bah pas trop de route j'espère quand meme, et profite bien de ton week-end!!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
isajujus
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


« Répondre #2484 le: 12 Mai 2012 à 17:58:15 »

merci les filles c'est gentil!!!c'est vrai que ce n'est pas évident de se replonger dans les cours mais j'avais arrêté le lycée avant de passer mon bac du coup je n'ai pas de diplôme et je bosse en intérim à droite à gauche en usine, en commerce ou en restauration mais ce n'est pas passionnant j'ai envie d'avoir un bon travail qui me plaise.....du coup je repasse mon bac et ensuite je pense profiter de mon congé mat' pour prendre des cours avec le cned et faire un bts tourisme, j'aimerais pouvoir travailler en agences de voyages....après je ne sais pas si ça va être possible vu que j'aurai des stages à faire et que ce n'est pas compatible avec le congé mat' du coup paut être faire les cours et les stages je les ferai quand les petits iront à l'école et passerais mon bts après....enfin faut déjà que j'ai le bac!!!!!!lol

macarla oui je connais le sexe ce sont 2 p'tits mecs!!!!sinon je te dirais comme les filles remonte un peu les pieds de ton lit et fais toi chouchouter par ton homme!!!
Journalisée
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2485 le: 12 Mai 2012 à 18:04:42 »

merci les filles, oui je v essayer de profiter de c sorties sans savoir si ce seront les dernières...

comme marraine dis, si c de la rétention d eau, rien de vraiment grave; par contre si c circulatoire, ça peut etre tres désagréable, douloureux... si je ne me trompe pas, en phytothérapie, on fait d gelules de vigne rouge, c efficace pr ça...

sinon, comme chou&lou le proposait, g été visiter le fil d bidous, que je n avais pas encore capté;
hé ben il y a de belles didines, dis donc!!!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2486 le: 12 Mai 2012 à 18:12:46 »

tu as bien raison de le passer tant que tu es jeunes, isajujus!
après, tu n auras peut etre plus le courage....
et ce sera en effet tout bénef pr toi!



Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2487 le: 12 Mai 2012 à 18:21:20 »

que de beaux projets en perspectives Isa!! on va croiser tous nos p'tits doigts pour tes exams!!!  Clin d'oeil

oui Cindy, on m'a parlé de vigne rouge... j'vais attendre confirmation de ce que c'est avant de prendre quoique se soit... merci du tuyau!!  Sourire
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2488 le: 12 Mai 2012 à 18:28:43 »

 Bisou c rien mais oui, consulte avt de prendre quoi que ce soit!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
béné76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #2489 le: 12 Mai 2012 à 19:34:24 »

a3biento5 ( ca me fait bizar de t'appeler comme ça !!!) merci pour ton soutien on vit la même grossesse mono bi, j'attends à la différence de toi deux petits mecs ....

Marraine merci pour ces conseils, j'ai oublié de dire que les deux vessies étaient bien aussi c'est pour ça qui m'a dit pas de stt. Il a appelé son confrère d'une autre clinique devant moi mais il était au bloc du coup m'a dit qu'il l'appellerait en fin de journée et me tenait au courant mais je n'ai pas de nouvelles donc ça doit aller, je repasse une écho mardi et cette fois j'en ai une toutes les semaines .....

Bon week end à toutes !
Journalisée

Béné, maman d'AXEL 3 ans et enceinte de jumeaux ( 12/09/2012), deux petits mecs
Tom (2300g)  et Hugo ( 1750g) nés le 24 juillet 2012 à 32 sa
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: