11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 09:43:57
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pom et Prue dans le carré des anges  (Lu 12680 fois)
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« le: 09 Juin 2012 à 09:16:13 »

Et voilà à mon tour de ressentir le besoin d'écrire concernant la douloureuse épreuve que nous traversons en ce moment. J'ai tellement peur de les oublier que j'ai besoin de matérialiser...

Hier mes deux poupées sont parties dans le carré des anges (après un mois à se battre dans mon ventre) rejoindre nos chers êtres aimés disparus eux-aussi.

Un petit résumé "clinique" de la situation:

17SA: diagnostic de STT
18 SA: opération au laser sur Clermont Ferrand
19SA: l'opération ne semble pas avoir été efficace et rupture de la poche des eaux de Prue
21 SA: accouchement spontanné

Le jour de l'accouchement j'ai ressenti un soulagement et puis cette semaine bah je m'en veux d'avoir ressenti ca, la tristesse me prend surtout le soir au coucher mais la c'est dès ce matin quand j'ai lu le message de mes beaux parents... Ca m'a remis dans la dure réalité de la disparition de nos filles.

Je continue à suivre le fil des futures mamans d'octobre pour lire les news et prendre un peu de joie de ses grossesses qui se passent bien mais je me fais rare car c'est un peu difficile, mais je sais qu'elles me comprennent...

Je remercie du fond du coeur du soutien que vous m'apportez et qui m'aide à me sentir moins seule.







Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1 le: 09 Juin 2012 à 10:49:57 »

Oh bien évidemment que tu n'es pas seule. On va se serrer les coudes ! Ne t'en veux pas pour le sentiment de soulagement, c'est vraiment très dur de supporter l'incertitude. C'est normal d'être soulagée quand l'incertitude s'arrête, ça ne veut pas dire que tu étais soulagée que ça se finisse comme ça.
Et merci du soutien que tu apportes toi aussi, bises
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2 le: 09 Juin 2012 à 11:01:04 »

Mavina,

peut être qu'ouvrir un fil pour tes filles te fera du bien, tu pourras échanger avec des mamans qui ont aussi connu des moments douloureux.
Je voulais te dire de surtout ne pas t'en vouloir, ce que tu ressens est humain. Vous veniez de vivre des semaines d'inquiétude, d'incertitude, de lutte pour vos filles. En tout cas moi je te comprends tout à fait car j'ai connu ce sentiment aussi. Le jour où Mahea est partie, on a ressenti une grande peine avec mon mari et une espèce de "soulagement", on savait qu'elle ne souffrirait plus et qu'un autre combat allait commencer, le deuil. Je crois que c'est normal ce que nous avons ressenti, vous avez fait tout ce que vous pouviez pour vos puces, la vie en a décidé autrement mais vous avez tout fait, tout.

L'angoisse le soir je connais aussi, les angoisses surgissent souvent lorsque la nuit tombe.
J'en profite pour te dire que je te trouve très courageuse, très forte.
Je pense fort à toi Mavina, sincèrement.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #3 le: 09 Juin 2012 à 12:48:17 »

Bonjour Mavina, on ne t'oublie pas et on pense très fort à toi, gros gros bisou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #4 le: 09 Juin 2012 à 13:22:12 »

je suis vraiment peinée pour toi mavina, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #5 le: 09 Juin 2012 à 14:02:07 »

Mavina,

Chasses ce sentiment de culpabilité de ta tête. C'est tout à fait normal que tu ai pu ressentir ça. D'autant plus que je me souviens, tu redoutais énormément cet accouchement.

Les journées sont faites de haut et de bas... J'ose espérer que ça mieux avec le temps.

Quant à l'oubli de tes 2 poupées, c'est sur que ça ne se produira pas. Elles font partie de ta vie, de ta famille. La douleur que nous vivons aujourd'hui est tellement intense que l'oubli n'est pas possible. Je pense que cette douleur sera moins intense au fil du temps, mais nous ne pourrons jamais l'oublier.
Cette terrible épreuve restera gravée dans notre coeur.

Tes poupées continueront de vivre dans tes pensées ainsi que dans les pensées des personnes qui te sont chères. Même si les gens autour de toi ne te montrent pas forcément leur peine, ça ne veut pas dire qu'ils n'en ressentent pas. Ils essayent d'être forts pour TOI mais eux aussi n'oublieront pas Pom et Prue.

L'ouverture de ton fil est une bonne chose, ça va te permettre de dire tout ce que tu as sur le coeur car c'est pas forcément facile de parler avec des membres de notre entourage. Personnellement je me retiens de pleurer quand j'en parle aux gens que je connais, mais pourtant nous avons besoin de ces pleurs, nous avons besoin de crier face à cette injustice. Je pense qu'il est important de mettre des mots sur nos maux. Et puis, qui peut mieux nous comprendre et nous conseiller que des mamans qui sont déjà passées par là ?

Je t'envoie de gros bisous et te souhaite bien du courage.
Tu verras, on y arrivera ensemble

Plein de bisous à nos anges qui font partie de nous et qu'on oubliera jamais
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #6 le: 09 Juin 2012 à 18:00:45 »

Coucou Mavina,

Je suis vraiment triste et bouleverse de ce qui t'arrive . Je sais que c très dur mais avec le temps il vrai que la douleur s apaise un peu . Cela a été très dur pour moi de voir encore 3 mamans à qui ça arrive . En lisant vos fils j ai les larmes aux yeux . C est pourquoi je voulais vous envoyer un petit message d espoir comme les copinautes l ont fait pour moi . Je pensais que jamais je n arriverai à surmonter mais avec le temps , le forum et les gens qui t entourent et qui t aiment , la douleur s atténue . Bien sur il y a toujours des moments très difficiles . Mais on n oublié jamais ces petits anges , on apprend à vivre sans leur présence physique mais tu verras ils te donneront une force qui te permettra d avancer .

Surtout ne culpabilise pas , tes sentiments dont tout a fait normaux . Moi aussi lors de l accouchement j ai souhaite que tout cela s arrête mais on l a fait par amour pour nos enfants .

Tes anges sont près de toi , ils t aiment et ils ont ressenti tout l amour que tu leur a donné .


Je te fais de gros bisous . De douces pensées pour Pom et Prue .  Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #7 le: 09 Juin 2012 à 18:35:14 »

plein de courage, de bisous et de soutien.
Ne t'en veux pas.
 Bisou Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8 le: 09 Juin 2012 à 19:32:16 »


 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #9 le: 11 Juin 2012 à 19:28:24 »

Merci les filles pour vos petits mots.

Aujourd'hui c'etait RDV avec la psy de l'hopital pour discuter un peu avec notre fils de ce qui s'est passé.

En sortant le petit n'avait qu'une idée aller voir les bébés au cimetiere. Je crois qu'il n'a pas bien compris la fonction de ce lieu car il disait bisou bébé maman... Pas sure qu'en fait ca ait ete efficace j'ai meme peur que ca ait empire la situation lui qui n'en parlait presque plus. Il a sorti a la psy aussi : ecraser les bébés... On a pas trop compris...

Mon homme est devant le foot: GRRRR la merde l'Euro!

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10 le: 11 Juin 2012 à 21:04:31 »

ma belle, excuse moi de ne pas avoir écrit avant........
comme il est difficile de trouver des mots réconfortant dans ce genre de situation. tu m'as toujours impressionné par ta force et ton courage pendant ces terribles épreuves. tu peux être très fière de toi, tu es  extraordinaire et des nuages, je suis certaine que Pom et Prue te regardent et sont très fiers de leur maman.

ce travail de deuil est extrêmement long à faire, il est pénible mais le temps t'aidera à atténuer tes peines et angoisses. La vie vient de t'envoyer la pire des épreuves, mais n'oublie jamais qu'après la pluie vient le beau temps.

je t'embrasse....

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #11 le: 12 Juin 2012 à 10:57:32 »

Je pense que le plus important pour les petits, c'est de comprendre qu'il s'est passé quelque chose de triste mais qu'ils n'y sont pour rien et que ça ne change pas l'amour des parents pour eux. Le reste, ils le comprennent comme ils peuvent selon leur âge et il sera toujours temps de comprendre mieux plus tard en grandissant. Surtout s'il sait que le sujet n'est pas tabou et qu'il peut en parler avec vous.
Mes grands garçons commencent à parler de bébés dans leurs jeux et dans leurs blagues. Parfois, ça me fait un peu mal mais je me dis que c'est leur façon à eux d'extérioriser la chose.
Le temps les aidera comme il nous aidera aussi.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #12 le: 12 Juin 2012 à 11:02:28 »

Tu écris sur mon fil pendant que j'écris sur le tien. Des fois je me demande si on n'aurait pas intérêt à faire un fil des mamanges de mai-juin 2012. Je sais bien qu'en même temps on a envie de dédier chacune un fils à nos anges, c'est juste mon côté pratique qui parle.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #13 le: 12 Juin 2012 à 11:04:26 »

Merci Didi et t'as pas a t'excuser, tu as deja tellement a faire avec les piplettes d'octobrettes...lol

Tu as raison Batavia, c'est important qu'ils exteriorisent nos loulous, meme si c'est difficile a entendre pour nous parfois.

Oui c'est une bonne idée je trouve Batavia, et puis de toute façon comme nos anges sont ensemble, qu'on les reunissent dans un meme fil ca me parait bien.

Cette nuit je me suis reveillée et j'ai mal dormi (ca fait deux semaines aujourd'hui!) du coup dur dur aujourd'hui...

Je vais essayer de dormir un peu cette aprem car j'ai la motivation pour rien du tout (pourtant j'ai du rangement et du ménage qui m'attendent!!!).

En plus il y a surement de gros changements qui nous attendent avec mon mari qui va surement accepter un poste a  Bale, du coup des la rentrée je vais me retrouver seule ici avec mon loulou, il ne rentrera que le WE et j'appréhende beaucoup, j'ai peur de ne pas avoir la force de tout gérer et de m'effondrer...





Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #14 le: 12 Juin 2012 à 11:14:37 »

C'est vraiment bien ce poste à Bâle pour que ça passe avant le fait de rester en famille ?
Si vous en arrivez là tu as encore le temps de reprendre des forces. En plus, quand on est vraiment obligée de faire quelque chose, je pense qu'on est capable de le faire. Cela dit quand ce n'est pas important ou urgent, je vis comme toi ce manque terrible de motivation.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: