25-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

25 Mai 2024 à 18:41:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 119985 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #30 le: 01 Janvier 2012 à 15:11:26 »

me revoilà!!!

Litena, merci de donner des nouvelles de Théo et Ethan!! tant mieux s'ils vont bien si on excepte les coliques  Clin d'oeil...je vois qu'ils avaient droit à l'épaississant.. nos pitchounettes aussi, je crois que c'est le lot des prématurés à cause de ces régurgitations ....

juline , courage  Bisou Bisou

Laure comment vont tes poulettes? 

et les autres??
Journalisée
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #31 le: 02 Janvier 2012 à 12:16:55 »

Bonne et heureuse année les filles!!!

Litena, contente d'avoir de vos nouvelles!! Ils poussent bien tes petits boys, bon les coliques et les régurgitations c'est moins top Triste.

Juline, courage et c'est clair profites dès que tu peux de dormir un peu!! Encore merci

Doudouille bel accouchement!!

Sab, alors la sortie?Huh??

Mes poulettes vont super bien!! J. est enfin sortie de la couveuse, prend presque tout ses bib, elle fait 1kg700 et E. une bonne jouflu par rapport à sa soeur,elle fait 2kg300.

Gros bisous
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #32 le: 02 Janvier 2012 à 13:01:32 »

coucou les filles!

bonne année! qu'elle nous remplisse de bonheur avec nos bouts de choux!!!!

litena c'est super, tes petits sont des warriors!

laure ça pousse bien aussi de ton côté! que ça continue comme cela!

sab cette sortie?

juline les premiers jours sont les plus difficiles, après quand tu auras trouvé ton rythme avec toute ta petite famille ça ira mieux! mais c'est clair que au début (en tout cas pour moi), je n'arrivais pas à trouver un moment pour me reposer.... maintenant ça va mieux!

doudouille alors ce retour à la maison?

pour ma part, ça va de mieux en mieux, même si ils ont des fois décidé de nous faire la fête jusqu'à 1h du mat'.... mais bon je pense plutôt que c'est dû au fait que nous soyons sortis à l'extérieur les 2 jours. le pire a été pour le réveillon: Noah n'a pas fermé l'oeil de 19h à 01h du mat'..... le changement d'environnement ne lui plaît pas je crois! et dormir dans le même lit que sa soeur encore moins!
du coup le jour de l'an on les a mis dans 2 lits différents (encore une chance que ma maman a ce qu'il faut chez elle, sinon je vous raconte pas le déménagement!!!) et ça a été un peu mieux. mais bon il aime bien être avec nous quand il y a du monde le petit coquinou!

elle c'est une vrai marmotte! mon frère a demandé à être remboursé car il a toujours pas pu voir ses yeux ouverts! lol! elle tête même en dormant la goulue! elle a trouvé son rythme je crois! en tout cas les bib ça y va: en 15 minutes c'est avalé! lui a encore besoin de temps pour trouver son rythme, du coup c'est un peu plus long: 30 à 45 minutes.... mais bon maintenant que nous, parents, avons toruvé le nôtre de ryhtme en 1h on a fait les 2 têtées et les 2 changes!

en tout cas ils grossissent bien! surtout elle! depuis qu'on est rentré à la maison (depuis le 22 décembre) Noah a pris 365 gr (il est à 2.660 kg) et Lyla elle a pris 500 gr (elle est à 2.820 kg), on approche des 3kg!!!!! je continue quand même à la peser tous les jours même si ce n'est plus nécessaire, cela me rassure! et puis comme je loue la balance au mois, autant qu'elle serve!!!!

bon je vous laisse c'est à mon tour d'aller têter..... euh manger!!!!! lol!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #33 le: 02 Janvier 2012 à 14:49:18 »

Un petite passage pour vous souhaiter à tous une bonnée année 2012, une bonne santé surtout et plein de risettes.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #34 le: 03 Janvier 2012 à 11:42:09 »

Bonjour les filles

Bonne année 2012, pleines de joies et de petits bonheurs avec nous loulous....

Je commence enfin à trouver un peu de temps pour venir faire un tour sur le fil... Les ptits ont du me prendre plus de neurones que la normal, car j'ai mis un temps fou à le trouver... Merci Cahuette de m'avoir éclairée Sourire

D'après ce que j'ai pu lire, tout le monde trouve son rythme, c'est cool...
Pour ma part, ça se passe plutôt bien, mis à part des petites coliques... mais j'ai l'impression que c'est général...
Depuis cette nuit, je les laisse dormir tous les deux, du coup, j'ai dormis plus de deux heures d'affilées et ça fait un bien fou...
Sinon dans l'ensemble, ils sont adorables.... Nathan est super patient et Adam un peu moins Sourire chacun leur tempérament, je kiff... chacun leur petite bouille aussi, il ne se ressemble pas du tout ! et ils sont juste magnifiques 

bon, le devoir m'appelle... Grosse bise à toute
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #35 le: 03 Janvier 2012 à 12:55:09 »

Salut,

Isasa, merci de ton petit passage et bonne année à toi aussi!!!

Je vois que la plus part d'entre vous est à al maison avec ses babys!! Ca fait plaisir...
Apparemment, tout se passe bien malgrè les coliques et la fatigue Clin d'oeil

De mon côté,on voit petit à petit la sortie se rapproché même si c'est pas avent 15jours! Et pour l'allaitement je pense arrêter bientôt. les filles se porte à merveille, J. confond jour et nuit en ce moment espérons qu'elle retrouve un bon rythme avant la maison!! Elles sont à présent toutes les deux en berceau, E. n'a plus de rampe de chauffe Souriant. Normalement demain on enlève la sonde de gavage de J. demain Clin d'oeil.

Sab, comment ça se passe à la maison?

Juline ça va?

Doudouille et les autres??

Alez bisous... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #36 le: 03 Janvier 2012 à 13:29:24 »

Coucou,

Ah les coliques l'horreur avec ma fille on avait morflé, pour les petits trucs qui aident moi j'avais acheté des graines de fenouil que je laissait infusées dans de l'eau ensuite je passais à la passoire pour ne récupérer que l'eau et je donnais dans le biberon ça la calmait pas mal et bizarrement j'avais l'impression qu'elle dormait mieux...
Sinon la meilleure position c'est de les mettre à plat ventre sur l'avant bras et masser le petit bidou avec la paume de la main tout en les berçant en faite ça chauffe le petit ventre donc ça les calment...
Et pour finir le sein moi ma fille pouvait rester longtemps elle têtait juste sans prendre de lait mais après elle était apaisée mais bon ça quand on en a un ça va parce que moi elle pouvait rester comme ça 1h  alors avec deux c'est pas évident...
Aprés il n'y a pas de recette miracle pour les coliques il faut juste être patient moi c'est passé quand j'ai arrêté de l'allaiter et que je suis passé au lait en boite....Peut être que mon alimentation n'était pas assez équilibré pour elle...

Bonne journée
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #37 le: 03 Janvier 2012 à 17:20:03 »

coucou les filles!!

ça y est fin de la tétée je peux poster!!!

Laure, tic-tac,tic-tac!!!.. courage les derniers jours sont souvent les plus longs, surtout quand on a une date!! En tout cas tes petites poulettes ont l'air de bien évoluer!!! c'est super, plus de sonde ,plus de couveuse elles sont en bonne voie!!!après ce sera l'autonomie pour manger , le poids, et direction la maison!!!

Cel, toi aussi ça à l'air d'aller, c'est cool tes petits poussent bien!!vous avez l'air d'avoir trouvé votre rythme avec le papa, ça aussi ça aide  que le papa donne un coup de main... enfin c'est mon avis ça!!Je n'ai pas voulu prendre de balance sinon je pense que je les aurai peser tous les jours  et ça m'aurait stressé... j'irai à la pmi cette semaine de tte façon.

Je suis allée faire un tour sur le fil des janviettes et j'ai vu que pour certaines se posait la question de savoir si oui ou non il fallait les réveiller  la nuit...on se pose la même question alors!!!
 Nous sommes rentrées hier de la néonat avec les filles et je les ai réveillé toutes les 3 heures comme là-bas.. en fait j'ai peur qu'elles ne grossissent pas et en même temps je me dis que si elles ont faim elles réclameront bien... bref c'est un peu confus cette histoire
Je tenterai bien de les laisser à l'essai pour voir d'autant plus que j'en ai pour une heure à chaque fois que je les mets au sein.... je vais donc essayer de les mettre en même temps surtout qu'en général à 15 minutes près elles ont faim au même moment.

Sinon pour l'instant elles st plutôt tranquilles,pas de grosses crises, I. régurgite beaucoup et parfois ça ressort par le nez et parfois elles râlent à cause de leur petit ventre fragile.La nuit elles dorment dans notre chambre , chacunes dans leur lit.

Bisou
Journalisée
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #38 le: 03 Janvier 2012 à 18:31:14 »

Coucou les filles
 
Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2012 avec que de bonnes choses.

Ici aussi ils confondent la nuit et le jour  , mais ils vont bien.

Je vous laisse déjà K. me réclame.

 Bisou
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #39 le: 03 Janvier 2012 à 21:57:19 »

coucou! petit passage pour vous donner aussi mon point de vue sur les réveils la nuit!

pour ma part à la mater on me faisait les réveiller toutes les 3h voire 3h30, ça dépendait de la SF du soir.... comme quoi... y'en a même qui m'ont dit d'attendre 4h. après je me suis péter une réflexion car ils avaient eu une têtée de moisn (ben oui toutes les 4h c'est pas pareil que toutes les 3h..... ça fait pas le même nombre de têtées!).
ça m'a bien saoulée!!!
surtout que mon retour à la maison a été reporté d'un jour car ma miss avait reperdu 10gr... la catastrophe! lol
du coup je l'ai réveillée pour pouvoir rentrer chez moi le lendemain avant que je pète un plomb avec ces réveils et les têtées!

une fois à la maison j'ai fait comme bon me semble! et puis j'étais tellement naze que j'entendais pas toujours le réveil.... et puis ça n'a pas été la cata, ils savent très bien se réveiller pour réclamer.
en tout cas je me sens mieux moi aussi et plus reposer effectivement! et pratiquer le gavage comme à l'hosto franchement j'en avais ras le bol: j'ai fais des enfants, pas des oies pour les gaver et en faire du foie gras, non mais!

par contre je continue de les peser tous les jours pour me rassurer! des fois ils perdent 20 à 30 gr, mais le lendemain ils reprennent plus encore! donc les filles pas d'affolement!

mes loulous sont nés à 37+4 avec un poids de 2.480 kg et 2.410 kg, aujourd'hui ils sont tous les 2 à 2.790 kg. depusi que je suis rentrée de la mater (depuis le 22/12) ils ont pris presque 500 gr, donc mon conseil détendais vous et laissez les dormir, ils en ont besoin!

en plus pour moi ils commencent à espacer plus: ils réclamaient spontanément toutes les 3h/3h30, et depuis hier c'est toutes les 4h, les bib sont bien fini va falloir que je réaugmente les quantités! mon petit d'hom' a fait même une pause de 5h d'affilé la nuit dernière! quel pied! (enfin surtout pour mon mari car c'était son tour de têtée!)

je verrais demain avec l'inf de la pmi qui doit passer me voir, je lui demanderai son avis. (mais ça ne m'empêchera pas de faire comme bon me semble par la suite!!!!)


bises!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #40 le: 04 Janvier 2012 à 09:10:13 »

Salut les filles,

Comment ca va? Et les petits?

Nous ca va, on a passé une bonne nuit, ils se sont reveillés toutes les 4h pour Ethan, et toutes les 4h30/5h pour Théo.

On est allé chez le pédiatre hier et tout va bien. Par contre, ils trouvent qu'ils ont trop à manger par rapport à leur age corrigé (ils sont à 110ml 6x par jour) et ils ont pris 700g depuis qu'on est sorti de l'hosto ya 20 jours 

Sinon on passe au Galia Digest premium pour les regurgitations et au bio-gaia pour les coliques.

Demain, la puer de la pmi va passer nous voir, voir si on s'en sort avec les 2 monstres Souriant

Bisous à tous et à toutes!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #41 le: 04 Janvier 2012 à 18:07:24 »

Isasa  Bisou Bisou Bisou

Litena,réveil ttes les 4h voires 5h c'est coooool!!!! ils grossissent bien aussi! la puèr de la pmi elle passe à ta demande?

Cel, on a décidé hier soir de les laisser réclamer et de ne pas les réveiller :résultat I; s'est réveillé ttes les 2h30/3h et M. ttes les 3h environ mais au final je suis moins crevée car le pêu que j'ai dormi, j'ai dormi profondément et c'est elles qui nous ont réveillé.
Dans la journée c'est ttes les 3h pour I. et ttes les 3h30/4h pour M. si la niut ça pouvait être la même se serait bien ...

++++ pour le gavage! Clin d'oeil  je me suis  fais la même réflexion quand ils nous ont dit qu'elles étaient gavées.


J'irai à la pmi samedi pour les faire peser on verra combien elles ont pris.. et à la fin de la semaine mon homme est en congé paternité, avec nous pendant 3 semaines Souriant Souriant....

Laure ça va?

Juline Bisou Bisou

Soso comment ça se passe?


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #42 le: 05 Janvier 2012 à 08:24:13 »

Je poste rapidement car les 3 sont reveilles pff !!!!!
Notre nuit juline s est reveille a 00H00 puis 4H00 et 7H30 ! Les garcons reveils toutes les  1H 3° mais pas de dodo entre 22H30 et 02H00 ! ils mettent du temps a etre bien endormi !!!!

sab tu as eu la recap par mp ?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #43 le: 05 Janvier 2012 à 10:17:25 »

Coucou les mamans,

Juline tu les allaitent les garçons ou tu as arrêté, c'est sur que si ils se lèvent toutes les 1h30 ça ne doit pas être facile, demande une aide à domicile parce qu'à ce rythme tu vas pas tenir, ou sinon tu les allaite la journée et leur donne un bib le soir pour les caler un peu plus peut être qu'ils dormiront plus....
Peut être que la contrariété fait que tu n'as pas beaucoup de lait ?

Est ce qu'ils dorment avec toi ?

Biz

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #44 le: 05 Janvier 2012 à 15:36:29 »

cacahuette Je les allaitent encore ! non donner un biberon je le ferai que quand j allaiterais plus !
j ai pas le droit au tisf je touche trop !
Ils dorment avec moi mais je n aime pas ca ! j ai deja juline qui vient a deuxieme reveil dans la nuit
j ai pas de soucis de lait

je fils ca pleure depuis 5 minute
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: