21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:34:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Raccourcissement du col  (Lu 2364 fois)
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« le: 10 Novembre 2007 à 20:15:05 »

Bonjour,

Examen du 10 Novembre chez gygy, tout va bien, juste beaucoup de repos, toujours...
J'ai le col raccourci a 29cm, On vous a dit quoi pour la limite?, mon gygy m'a dit 25cm pour aller à l'hopital et vous?
Merci, @ bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #1 le: 10 Novembre 2007 à 20:27:57 »

euh.. je me suis retrouvée avec un col à 10 lors de ma menace d'accouchement, il était alors ouvert sous l'effet des contractions que je n'avais pas senties (pourtant c'était mon deuxième accouchement..) donc je ne sais pas la limite, je sais juste que du coup ma visite (je voulais à l'origine juste faire contrôler ma tension car j'avais une grosse baisse de régime depuis 3 jours) s'est transformée en séjour à l'hôpital qui a duré plus d'un mois... hum !
Mais je suis arrivée à 8 mois de grossesse pour le déclenchement, le col était ouvert à.......... 8 ! et les contractons (énormes pendant toute mon hospitalisation) ne se régularisaient pas d'où le déclenchement...
je ne peux rien te dire de plus si ce n'est qu'il ne faut pas s'affoler, beaucoup se reposer et surtout aller consulter au moindre doute à la maternité : heureusement que j'y suis allée pour un simple malaise sinon j'aurais accouchée dans la nuit avec mes bbs en néonat à des kms de moi (pas sûr qu'ils auraient eu une place pour moi et y'avait pas de nonat grands prémas dans ma ville)...et du coup grâce à une prise en charge assez tôt, on a tenu bon et  ils ne sont même pas allés en couveuse !

Voilà pour mon expérience !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 11 Novembre 2007 à 14:50:43 »

Je me répète encore, désolée les filles et les messieurs 
J'ai fait une première grossesse avec un col effacé dès le 5° mois (et un gros bébé), sans hospit ni traitement juste le repos mais pas strict. Accouchement sur déclenchement.
J'ai fait ma 2° grossesse avec un col ouvert à 2 dès le 6° mois, sans hospit ni traitement, juste du repos non strict. Accouchement sur déclenchement.

Moralité: tout est possible, no panic  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
charavin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 à 09:49:53 »

Bonjour,

je suis une future maman de jumeaux , je suis à 25s et j'ai passé une écho hier , la cata mon col est passé à 22mm au repos et 15mm sous l'effet de contractions, je dois être suivie par poissy( j'habite dans le 78), cela nous angoisse ..... pouvez vous m'en dire plus ?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 à 12:35:00 »

Je ne sais pas te répondre Charavin, mais bienvenue parmi nous !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
yas
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #5 le: 20 Novembre 2007 à 12:42:40 »

Bonjour,

Je pense que le meilleur remède pour éviter l'hospital est le repos. Lors de ma consultation du mois d'octobre mon col était de 30mm. Le médecin m'a dit qu'au-dessous de 25mm, il faillait hospitaliser. Il m'a dit de beaucoup me reposer et d'éviter de sortir. C'est ce que j'ai fait et la semaine dernière lors de ma consultation du mois de novembre, tout était entré dans l'ordre et mon col mesurait 33mm. Donc je pense qu'il ne faut pas paniquer mais seulement se reposer un max.
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #6 le: 20 Novembre 2007 à 14:38:27 »

Vos témoignages me rassurent.
J'ai mon echo du col demain et comme j'ai pas mal de contractions et que le col est mi-long d'après la sage-femme, j'ai un peu peur. En attendant : canapé ++++++++++
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #7 le: 20 Novembre 2007 à 21:03:17 »

Se reposer +++
Passer du lit au canapé, du canapé au sofa, du sofa à la chaise longue, de la chaise longue au divan ,du divan aux plumes, des plumes au récamier et du récamier au lit . Et s'il y a un hamac  Clin d'oeil
Se reposer +++
 Garder le moral+++
Créer son panneau de soutien moral  Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #8 le: 22 Novembre 2007 à 10:09:48 »

Vos témoignages me rassurent.
J'ai mon echo du col demain et comme j'ai pas mal de contractions et que le col est mi-long d'après la sage-femme, j'ai un peu peur. En attendant : canapé ++++++++++
BOn ben à l'écho col 36mm. Bien a dit l'echographe
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #9 le: 22 Novembre 2007 à 10:50:00 »

Bonjour et bienvenue chavarin !
et comme les cops, je te conseille de rester allongé le plus possible
et de te lever que si neccessaire ( wc, toilette, manger ) !

Repos, Repos, et encore du Repos c'est le seul remède qui existe !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonjour et bienvenue parmi nous Yas !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #10 le: 22 Novembre 2007 à 10:51:01 »

bon courage les filles! Tire la langue
Journalisée
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #11 le: 22 Novembre 2007 à 13:39:34 »

Rester allongée, se reposer, j'ai l'impression qu'on nous dit que ça !!!
Je vous jure quand on me dit Sandra va t'allonger, reposes toi ça m'énerve... et pourtant je sais qu'ils ont raison mais ça m'énerve quand même j'ai l'impression d'être inutile sur mon canapé et si je vois tout le monde s'activer autour j'enrage en silence mais j'en pense pas moins !!!!!!!!!!!!!!!!!

En entendant je fais comme tout le monde, je me repose parce que mon col est à 23mm mais les contractions n'agissent pas dessus donc je peux rester à la maison.
Et puis comme j'ai vraiment pas envie qu'on me dise que je suis hospitalisée j'obéis
Et comme la sage femme ne me sent pas menacente je garde espoir.
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2007 à 13:49:20 »

Vous pouvez bien rester allongées quand meme ! Avec tout le travail que vous faites pour faire grandir les bébés dans vos bidous !

Vos hommes, famille et amis peuvent faire, il ne faut pas culpabiliser de se reposer.

Profitez en quand meme, ca dure pas 
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #13 le: 22 Novembre 2007 à 16:18:49 »

Je suis assez d'accord avec Wildcat : c'est ps mal de se faire chouchouter et puis vous aurez tout le temps d'être active après : j'ai profité à fond de mon hospitalisation et j'étais contente que l'accouchement finisse par arriver mais du coup maintenant je suis contente d'être en forme grâce à ses longs mois de repos pour faire face à la situation...
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
charavin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #14 le: 23 Novembre 2007 à 15:25:18 »

merci à vous toutes pour vos messages...., j'ai vu le gygy et finalement pas d'hospitalisation mais mon col est à 1,5, c'est donc du repos, piqûres pour accélérer la maturité des bébés et il m'a proposé de faire un protocole avec des injections de progestérones, ce n'est pas prouvé que cela soit efficace sur des grossesses gemellaires mais cela vaut la peine d'essayer je pense.
la première étape est d'atteindre les 28 semaines, ensuite nous verrons bien. Huh?
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: