25-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

25 Mai 2024 à 14:23:22
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 85490 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1455 le: 09 Août 2014 à 14:02:54 »

Courage Lilli pour ces moments pas faciles..... donc finalement i la pas été tir au sort pour la deuxième solution thérapeutique?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1456 le: 09 Août 2014 à 14:44:24 »

C'est çà Nata, pas tiré au sort.
Dans un sens, je ne sais si c'est un bien (pas de placebo) ou un mal (la chimio s'est plus lourd à supporter). Bref, c'est ainsi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1457 le: 09 Août 2014 à 18:55:13 »

M'as mieux que Larry.    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1458 le: 10 Août 2014 à 16:10:03 »

Bon ben je viens pointer aussi.....
Pas pour mon papa qui après son alerte cardiaque est en super forme, il a repris le sport, ses entrainements sa compet'..... avec l'aval de son (sa) cardiologue . De plus il est à la retraite depuis officiellement le 31 juillet mais ce sera réellement au 31 octobre..... donc bientôt.
C'est plutôt ma mère qui ne va pas super bien..... je n'arrive pas à savoir si c'est physiquement ou plutot moralement....
le fait est que je la trouve aigrie, voire agressive, avec mon père, avec moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle a pas mal morflé à cause du boulot (mairaichers mes parents) donc dehors par tous les temps, les mains dans l'eau froide une partie de la journée, le port de charges lourdes.....bref, elle a de l'arthrose partout, opérée de ses deux épaules (coiffe des rotateurs et tendons décrochés à chaque fois) opérée de sa hanche a à peine 45 ans  avec prothèse......je parle pas du canal carpien des deux mains....
Donc plein de misères, pas "vitales" mais pas mal de souffrance, de fatigue d'ou son caractère un peu.....difficile diront nous.
Là elle vient de se choper coup su coup depuis fin juin: cystite, angine infection urinaire plus haute. elle est claquée, et je soupconne un début de dépression..... ou autre chose. mais je ne sais pas trop quoi.... elle est vite dépassée, stressée pour des choses qui nous paraissent sans importance    elle a du mal à profiter des joies simples, elle se complique la vie pour pas grand chose...
La,elle a mes filles et j'ai a chaque fois l'impression que çà la mine plus que çà ne lui fait plaisir.....et pourtant elle insiste pour les prendre!!son medecin est en vacances il revient le 18 aout, j'in insisté pour qu'elle fasse un bilan .... elle en a dejà fait en mars dernier, RAS.
Est ce que çà peut être hormonal? elle est ménauposée ( elle a 58 ans) mais j'en sais pas bcp plus.... un bilan hormonal çà se fait? çà sert à quoi?



Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1459 le: 11 Août 2014 à 14:38:48 »

Elle est déjà usée si jeune, pauvre d'elle 
Plusieurs pistes sont possibles. La dépression oui. Une maladie dégénérative type Alz qui perturbe le cheminement de la pensée aussi.
Mais aussi, sous un angle moins drama  Clin d'oeil , une perturbation endocrinienne (une thyroïde qui fait des siennes par ex), une carence en fer, etc...
Commencer par un bilan sanguin c'est bien. C’est le début logique.

Quid de la ménopause? aucune idée. Elle prend un traitement substitutif?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1460 le: 15 Août 2014 à 13:44:27 »

Lilli, c'est cool pour ton papa,  Cool heureuse de lire ça. Et ta maman, ça en est où ?

Nat, des bisous pour toi, et oui, un bilan ne peut pas faire de mal.

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1461 le: 15 Août 2014 à 14:47:10 »

Nata, je t'aurais dit la même chose que PL.  Clin d'oeil
Elle est retraitée ta maman ? Ca pourrait pas non plus être en lien avec la retraite de ton papa ? 1 des conjoints à la retraite, ou les 2, ça change beaucoup de choses. Il faut apprendre à vivre autrement: on ne se lève plus pour le travail, il faut se trouver des activités, etc... Il y a un nombre non négligeable de personnes que ça déstabilise fortement car elles ont l'impression de perdre tous leurs repères, sans compter que ça renvoie parfois au fait qu'on a une grosse partie de sa vie derrière soi, ça peut renvoyer à des images d'une autre "époque" où, lorsqu'on était à la retraite, on était limite en fin de vie... le mot retraite est souvent assimilé à celui de vieillesse, de 3ème âge... ça peut sacrément perturbé si on s'en tient à cette "image" !
En tout cas, elle est encore toute jeune... juste 14 ans de plus que moi... ça fiche un coup !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1462 le: 16 Août 2014 à 11:55:30 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1463 le: 16 Août 2014 à 15:03:41 »

Avec ma maman, ça suit son cours. Sa "plaie" n'évolue plus, donc elle est contente. Ca va bientôt être guéri  Par contre, on la sent diminuer physiquement de jour en jour. Mentalement, elle tient la route mais juste juste. J'ai eu son IDE au téléphone dans l'été "elle est à côté de ses chaussettes votre maman"    Elle est bien présente dans le temps mais arrange la situation à sa sauce. OK, elle l'a toujours fait donc ça ne peut pas aller en s'améliorant!
On a réussi à lui faire admettre une demande d'APA  Sourire  c'est déjà une victoire pour nous  Souriant
Pour mon papa, la chimio a détraqué son traitement anticoagulant. De nouveaux tracas, examens, toubib, tout ça la semaine du 15 août, c'est fun...
C'est ainsi.

CouetteCouette, t'as disparu?   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1464 le: 21 Août 2014 à 16:28:56 »

courage les filles pour ces soucis  Bisou

mon pere est a la retraite (enfin presque, c'est rocambolesque aussi de coté) et en arretant de travailler, il a decidé du jour au lendemain d'arreter tous ses traitements psychotropes (lexomil, etc.), pensant que c'etait a cause du travail qu'il avait besoin de les prendre  Roulement des yeux

Bref, il est execrable, a quitté sa copine en manquant de ravager sa maison avant, ma belle mere m'a donc appelée tous les jours en pleurant  Roulement des yeux

finalement, leur histoire digne des feux de l'amour s'est arrangée, il est revenu, a repris ses medocs et a priori ca va mieux.
mais bon, il s'arrange pas avec l'age...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1465 le: 21 Août 2014 à 23:19:40 »

Coucou!!
si si je suis là  Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais pas super dispo en mode sans enfants  Tire la langue Tire la langue
Merci de prendre des news..... bon ma mère est aussi tétue qu'une mule  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux tant qu'elle a mes filles elle n'ira pas voir son doc, 
Bon elle est en haut là question moral..... donc elle attend.
Flo, oui j'ai seulement 20 de différence avec ma moman.....
et pour ce qui est de sa retraite, elle n'y est pas encore mais ne travail plus , sauf pour les papiers les factures.....Je crois que ce qui la mine le plus c'est de voir ma locomotive de père enchainer les projets et les activités sport, etc etc...... et elle ne peut pas en faire autant 
Mais je ne la lache pas, elle vient passer le dernier we d'aout ici à la maison, je ferai du forcing pour qu'elle aille voir son doc.....

Impa, rock and roll chez toi  pas facile non plus à gérer çà.
Lili alors ton papa? pas cool non plus pour ta maman.... c'est quoi une demande d'APA?qq un à domicile qui viendra l'aider?

allez hauts les coeurs, des  Bisou Bisou Bisou à toutes


Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1466 le: 22 Août 2014 à 00:07:37 »

AP@ = @ide personnalisée à l'@utonomie = une aide souvent demandée par les personnes en maisonderetraite, mais qui peut aussi être versée quand la personne reste chez elle. Après, te dire exactement ce qu'elle couvre, je vois juste passer les versements (reçus) dans mon boulot...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1467 le: 22 Août 2014 à 00:26:46 »

j'ai lu mon retard sur ce post
pas cool les news
de mon coté c'est devenu dramatique
ma mère allait à la plage on la sentait fatiguée mais ça lui faisait du bien
mon frère est partie le 2aout en laissant ses filles (15 et 11ans) à mes parents
le 6 ma mère a vu l'hématologue qui a changé le traitement (soin palliatif selon mon père, chimio selon ma mère car si c'était des soins palliatifs ça voudrait dire qu'elle allait crever) elle était dans le déni complet
le 7 elle a eu une transfusion (2poches)
le 8 elle était encore plus fatiguée, le 9 elle a eu une piqure d'OPO
et depuis ce jour elle n'a fait que dormir, ses jambes ont gonflées
l'esprit de moins en moins vif
et essayer de faire comprendre à ses parents (têtus) que le médecin devrait passer
le 14 elle a eu une prise de sang de controle
et à 15h l'hopital a appelé et il fallait l'amener aux urgences
et le 15 je rentrais mais mon frère revenait (billet pris 5 jours avant sans le dire aux parents sinon ça aurait gueulé)pour gérer ses filles car depuis le 2 c'était mon père qui gérait presque tout et j'ai essayé de prendre un maximum mes nièces pour la plage ou pour les repas ou les après-midi pour que mes parents se reposent
depuis elle est hospitalisé, et il a fallu que je m'occupe de l'assurance pour qu'elle puisse être rapatriée sur Argenteuil (là où elle est suivie pour son cancer)
elle a une hypercalcémie (trop de calcium dans le sang)
hier elle a eu une dialyse
elle est rapatriée samedi (si la douane accepte car elle a sa carte d'identité périmée depuis 2007)
et ensuiste il faut gérer mon père qui est tout chamboulé, perturbé, dépassé par les évènements
il pourrait être rapatrié aussi mais entre le chien, les appartements à hiverner, le bateau à ranger, il ne veut pas
sauf qu'il n'y a plus de place sur le ferry non plus pour qu'il rentre par ses propres moyens sauf mardi mais il ne veut pas partir avant mercredi jour où mon frère et ses filles repartent en avion
et on ne veut pas qu'il fasse 900km seul.
mon chéri veut bien descendre pour faire le trajet avec lui mais quand ?
j'ai beaucoup de mal à gérer ses gros soucis, mon boulot, et ma vie de famille
je commence à craquer
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1468 le: 22 Août 2014 à 07:48:09 »

Oh Véro je suis triste de lire ça....de tout coeur avec toi....tu as vuun médecin, pour toi ? De gros bisous de soutien
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1469 le: 22 Août 2014 à 09:03:26 »

Oh ma pauvre Véro, je compatis. C'est lourd et compliqué de gérer ses parents. Je préfère largement 10 gamins dans mes pattes que mes 2 parents vieillissants, les gamins eux au moins t'écoutent...

Laeti, je la vois dans l'autre sens l'aide, pour le maintien à domicile  Clin d'oeil Je ne pensais pas qu'elle s'appelait pareil quand elle est versée à une maison de retraite. Pour moi, en maison de retraite, il n'y a plus d'autonomie.
Le Conseil Général alloue une aide  aux personnes âgées (+ 65 ans), avec un barème selon l'état de santé, l'état de dépendance, les ressources financières de la personne. Cette aide sert à l'emploi d'une aide de vie pour le ménage, la cuisine, les courses, etc... Elle peut être versée à une asso type AD*R ou directement à la personne sous réserve de justifier de l'emploi d'une aide (via les chèques emploi service par ex). Ca peut aller de 4 ou 5H par semaine pour les moins dépendants à 2 à 3H quotidiennes pour les grabataires. Dans tous les cas, un reste à charge est à régler sur le taux horaire.

Couette Couette, j'espère que ta maman va se prendre en main. Aurait-elle une crainte d'un diagnostic? Si on lui dit qu'elle déprime, c’est alors qu'elle est folle. Tu vois, ce genre de raccourci.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: