18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 23:28:17
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 85000 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #945 le: 18 Novembre 2013 à 22:14:33 »

Des bisous Pat Bisou Bisou Bisou.
Bambinette à les bons mots Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #946 le: 19 Novembre 2013 à 01:57:33 »

+1


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #947 le: 19 Novembre 2013 à 06:22:48 »

Bambinette à les bons mots Bisou.

Comme très souvent  Clin d'oeil

Plein de gros poutous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #948 le: 19 Novembre 2013 à 08:18:20 »

Je n'ai pas pu le dire hier, mais le lire de mumu me soulage tellement que je me suis permise, enfin, de le verbaliser en en discutant avec zhom hier soir

La honte et la culpabilité m'envahissent
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #949 le: 19 Novembre 2013 à 09:09:25 »

Parce que quand on vient juste de vivre une situation, on peut apporter un réconfort.
Je suis très touchée et émue que tu aies pu verbaliser, Pat.

Il y a tout un tas de sentiment par lesquels on passe, dans ces situations douloureuses.
La honte, je l'ai ressentie également ..... la culpabilité, of course.

N'oublie pas non plus que voir l'un de nos parents vieillissant et malade, avec cette crainte inhérente de la perte, fait remonter tout un tas de trucs à la surface : notre rapport/lien à ce parent, notre enfance, nos propres souffrances, incompréhension, colère, j'en passe et des meilleurs ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pat, dis-toi, redis-toi, que tu fais ce que tu peux, comme tu le peux, du mieux que tu le peux.
Encore une fois, la vie de nos parents n'est pas la nôtre (même si elles sont intimement liées) ; tu as TA vie à toi, Pat, ton père a sa vie à lui, ta mère la sienne.


Laisse couler toutes ces sensations désagréables à travers toi ; accepte-les, accepte de ressentir de la honte et de la culpabilité, mais ne te laisse pas ronger.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #950 le: 19 Novembre 2013 à 14:22:32 »

je crois que j'avais besoin de lire, qu'on me dise, que c'était normal de ressentir ça

zhom me l'a dit aussi, sa mère est décédée d'un cancer, et après des allers retours à l'hôpital, pendant plusieurs mois,  il a aussi connu ça, et n'a pas été surpris par ce que j'ai dis hier soir

j'avais besoin qu'on le dise à ma place, comme une perche tendue, pour que je puisse enfin le dire moi aussi

 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #951 le: 19 Novembre 2013 à 21:44:17 »

J'ai connu des familles au chevet de leur parent, attendant avec "impatience" que cela se termine enfin.
Je me souviens d’une fille (45 ans), au chevet de sa maman, qui l'a accompagnée sur sa fin de vie durant 2 longs mois. Elle me disait "vivement la fin, je n'en peux plus  Pleurs  " et a été rongée de remords ensuite  "tu te rends compte que j'ai souhaité la mort de ma mère et maintenant j'aimerais qu'elle soit encore un peu là    "

Nous sommes des humains, pas des machines.

 Bisou   Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #952 le: 19 Novembre 2013 à 21:58:31 »

C'est simple, quand je lui en parle, son visage, détendu, se crispe, il change, il ne parle plus, et devient "dingo", il fait n'importe quoi, tout pour éviter de parler de ce qui le dérange.....

Il faudrait qu'il exprime ce qui le dérange, qu'il ne garde pas pour lui une incompréhension. Fais le parler avec ?? un professionnel, pédiatre, médecin traitant ou autre. Juste pour s'assurer qu'il n'y ait pas une angoisse mal gérée derrière.



mon père s'énerve, il pense qu'on le traite comme un cobaye, que les médecins sont incapables de le soigner, qu'on lui ment.......

A-t-il rencontré des médecins "sincères" qui ne lui vendent pas des rêves, de l'utopie?
A-t-il entendu le message qu'on a essayé de lui faire passer, une  rémission mais pas de guérison?
Lui a-t-on expliqué que la chimio n'est pas une science exacte comme un Dolipr*ne pour un mal de tête?
Il est logique qu'il soit en colère, en rébellion, qu'il ressente de la peur face à tout cela. C'est une des phases de la maladie.


mais on ne peut pas vivre en ayant une chimio toutes les trois semaines si ?

Si on peut.
Ensuite, il faut évaluer (et avoir les coui**es de le faire) la qualité de vie qu'on apporte avec la chimio à la personne soignée. Parce qu’inversement, si on disait à ton père "on vous détruit plus que la maladie ne le ferait, on va arrêter", je ne suis pas sûre qu'il soit prêt à l'entendre.

Il est possible aussi de trouver un compromis entre les doses de chimio (voire de la chimio per os, mais ce n’est pas possible dans tous les cas le per os) et une certaine stabilité de la maladie. On n'arrivera pas à une guérison, parfois ni même à une rémission.
Quels sont les objectifs actuellement? Conserver une qualité de vie descente à ton père ou le traiter envers et contre tout  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #953 le: 29 Novembre 2013 à 09:32:19 »

Comment vas-tu Pat ?  Bisou Bisou Bisou

Et les autres cops, comment allez-vous, comment vont vos parents ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #954 le: 29 Novembre 2013 à 09:34:27 »

En attente de la suite...

Il a passé une IRM hier et se rend à Strasbourg la semaine prochaine pour les résultats...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #955 le: 29 Novembre 2013 à 09:45:53 »

Comment vas-tu Pat ?  Bisou Bisou Bisou





ca va, .....
vider mon sac m'a fait du bien, et je ne suis pas trop occupée à penser à mes parents en ce moment, d'autant qu'ils ont des amis avec eux pour une dizaine de jours.
Ils déménagent Tire la langue ils restent dans le même immeuble, mais passent du 3ème au rez de chaussée.

ILs intègrent un F3

il y a pas mal de travaux à faire (pose de moquette ou lino, peinture, remettre une cuisine....). Bref, les amis présents, et d'autres leur donnent un coup de main

je me demandais comment les visites allaient se passer, car, d'un F4 surchargé (tu connais les vieux, ils gardent tout, le meuble gigantesque, la grande table, le canapé les deux fauteuils, l'armoire, la bibliothèque....  Roulement des yeux) ils vont intégrer un F3 en enlevant QUE la bibliothèque. J'ai cru comprendre qu'ils allaient garder tout le reste,

concrètement, ça veut dire que quand j'irais, ça sera pour la journée, ou alors, si je dors, je n'y vais plus qu'avec un enfant... et encore, on va se marcher dessus, j'ose pas imaginer.

j'ai essayé de dire à ma mère qu'elle pourrait peut être se délester d'un truc ou deux, et de passer à une table ronde, avec une rallonge, mais que nenni....

bref, je n'ai pas hâte d'y aller pour voir le bordel que ça va être pour se déplacer entre tous ces meubles

je sens que mes parents, ma mère surtout, est en attente que l'on vienne, et ne comprend pas pourquoi je n'appelle pas ou peu, mais comme nous sommes dans ma famille des handicapés de la communication, ou quand je dis les choses, elle ne les entend pas, ben, d'une manière ou d'une autre, le message ne passe pas

côté santé, mon père repart pour une chimio, et batterie d'examen lundi matin. Il devrait rester à l'hôpital pour la semaine.

Merci Clin d'oeil

Lylith, reviens nous dire ce que l'irm a donné Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #956 le: 29 Novembre 2013 à 10:13:02 »

De douces pensées et de bonnes ondes ++++++++++++++++++ pour vous et vos parents Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #957 le: 30 Novembre 2013 à 10:54:10 »

Pat, j'imagine que ce choix de déménagement s'est fait pour être au rdc, et peut-être qu'ils n'ont pas trouvé plus grand ?
Et peut-être aussi que ta mère envisage l'avenir sans ton père ..... 

Quant aux meubles, c'est une forme de sécurité affective .... rester entouré de l'environnement matériel qu'on connait, c'est rassurant .....



Lylith, oui, viens nous donner des news quand tu en auras


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #958 le: 30 Novembre 2013 à 15:52:15 »

C'est aussi leur génération qui veut çà. Ils ne sont pas dans la même idée de consommation que nous. Ils se sont payés leurs meubles, leur appart ou maison pour certains, etc.. pas question de s'en séparer. Mon père clame haut et fort qu'il est chez lui, qu'il l'a payé (maison et mobilier) à la sueur de son front et qu'il est hors de question de le sortir de là.
Mon père... il a encore fait des siennes cette semaine  Roulement des yeux je repasserai
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #959 le: 01 Décembre 2013 à 12:28:12 »

C'est aussi leur génération qui veut çà. Ils ne sont pas dans la même idée de consommation que nous. Ils se sont payés leurs meubles, leur appart ou maison pour certains, etc.. pas question de s'en séparer. Mon père clame haut et fort qu'il est chez lui, qu'il l'a payé (maison et mobilier) à la sueur de son front et qu'il est hors de question de le sortir de là.
Mon père... il a encore fait des siennes cette semaine  Roulement des yeux je repasserai

C'est tout a fait ça, marrant d'ailleurs, ils ont emménagé il y a plus de 40 ans dans cet immeuble, au rdc, l'appartement en face de celui ou ils vont aujourd'hui

Ils ont voulu aller au 3ème, car les gamins du dessus faisaient du bruit et ça dérangeait mon père, on est plusieurs familles a avoir emménagé la bas dans les années 65 70,

Aujourd'hui ils redescendent.......


Hospitalisation a nouveau pour mon père, transfusion a faire la pds était mauvaise, et chimio lundi.....

Ça me fait penser a ce que le veto m'a dit pour mon chat, mort d'une leucémie, "on peut le maintenir en vie et lui donner un coup de fouet en faisant des transfusions"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: