03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 03:07:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: menu du reveillon  (Lu 2308 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 17 Décembre 2012 à 22:02:19 »

Je crois que ce que demande twister ce sont des idées de repas qui plairont ET à ses filles ET à ses invités. Pas simplement que ses filles piochent. Je peux comprendre, pour moi l'idée de la dinde et des fruits de mer, c'est en partie parce que je sais que mes filles ET mon mari vont aimer. C'est quand même plus sympa quand les gamins s'éclatent à table! (je parle d'apprécier la nourriture, pas de mettre la table à l'envers )
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #16 le: 17 Décembre 2012 à 22:05:54 »

Je crois que ce que demande twister ce sont des idées de repas qui plairont ET à ses filles ET à ses invités. Pas simplement que ses filles piochent. Je peux comprendre, pour moi l'idée de la dinde et des fruits de mer, c'est en partie parce que je sais que mes filles ET mon mari vont aimer. C'est quand même plus sympa quand les gamins s'éclatent à table! (je parle d'apprécier la nourriture, pas de mettre la table à l'envers )
alors j'ai déjà donné mes idées : saumon, chez moi fondue chinoise avec riz et carottes et desserts : bref, ils aiment tout
et le lendemain : foie gras, dinde aux marrons avec cardons et patates et dessert ils aiment tout je pense ...
Chez moi on a jamais pensé que les enfants n'aimeraient pas donc c'est pas une question que je me suis déjà posé ....
Et quand j'étais petite, dans ma fille paternelle, les rares fois o on la fait on avait un menu enfant c'était l'horreur pour moi ! ils avaient droit à de super truc et nous  c'était nul !
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #17 le: 17 Décembre 2012 à 22:53:43 »

pour le réveillon, comme chaque année, ce sont les enfants qui vont choisir et je ferai ce qu'ils veulent;
pour nous, en tête à tête, j'ai l'entrée St jacques en croute de cacahuètes mais après je ne sais pas encore ...
pour le 25 au midi :  crumble de foie gras aux pommes , poulet aux morilles avec du riz , buche glacée maison
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #18 le: 19 Décembre 2012 à 15:52:23 »

merci Helene! oui c etait ma demande!
merci pour vos reponses!
animel : je ne pense pas le menu par la negative en me demandant ce qu elles n aimeraient pas...je voulais juste des idees pour changer et qu elles s eclatent a table en decouvrant d autres menus, d autres preparations, d autres aliments!  elles mangent comme nous depuis tres tres longtemps ( j ai pas suivi les pediatres, j en ai fait qu a ma tete pour demarrer la diversification a l epoque...dc c etait comme nous mais en mixé bien sûr!!)!
je vais peut etre partir sur des cassolettes poisson/ crevettes/ st jacques/champignons/ vin blanc ( l alcool s evapore a la cuisson dc pas de pb!), puis pintade ou dinde marrons, haricots verts, pdt au four...et bien sûr une bûche glacée au choco et la vanille, fruits, fromages, et ces petits trucs qu on grignote et qui passent inaperçu sauf sur ma balance : noix et dattes a la pate d amande et au kirsh...bon, ça elles essaieront, je ne leur ai pas encore faites! d ailleurs j ai meme pas encore fait mes courses, faudrait pzut etre s y mettre!!

en tt cas merci pour vos posts! je suis interessee par la fondue chinoise...je la tenterais prochainement je pense! je devrais bien trouver la recette du bouillon en question...!

mmmmh....ça creuse tout ça! 
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #19 le: 27 Décembre 2012 à 21:28:29 »

voilà je suis invitée pour le 31 décembre chez une copine et je souhaiterais venir avec qq chose fait par moi même!!!

Le problème c'est que je cuisine très peu, alors est ce que vs auriez des idées pour moi ? Qq chose de simple à faire, style amuses bouches, entrées.... ou même desserts.

Merci
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #20 le: 27 Décembre 2012 à 23:37:37 »

du chaud, du froid Huh? pour combien de personnes Huh?
tu cuisines un peu ou pas du tout ? tu as du temps pour préparer ou pas Huh?

donnes nous un peu plus de détails sinon la liste risque d'être looooooooooooooongue 

y'a des gouts et/ou des thèmes à respecter Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #21 le: 27 Décembre 2012 à 23:57:45 »

alors on sera 5, je préfère du froid et je cuisine un petit peu... il me faut qq chose de facile stp petit pimousse !
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #22 le: 28 Décembre 2012 à 00:03:46 »

un truc que j'ai fait à Noël que du montage pas de cuisine ( ca devrait être bon mais il faut aimer le sucré salé Clin d'oeil )
un toast grillé ( tu en trouves tout prêt au rayon gateaux apéro ), une cuillère de confiture de fruits rouges, un petit morceau de camembert et un petit bout de noix.

sinon des canapés, bl*nis-crème fraiche- saumon /// pain de mie beurre-jambon /// pain de mie-pâté ( ou foie gras pour faire plus fête )

autrement, des l'ananas en morceaux ( boite au rayon compote ) enroulé dans du jambon cru et tenu par un cure dent ; dans le même style ananas-magret de canard fumé
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #23 le: 28 Décembre 2012 à 14:51:04 »

du pain d epice coupe en tranche tte fine avec du chevre en bûche dessus et au four...une tuerie! pourtant je n aime pas le pain d epice, ms comme ça : si!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #24 le: 28 Décembre 2012 à 15:28:18 »

merci twister ça a l'air pas mal !!!

Petit pimousse tu prends de l'ananas en tranche ?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #25 le: 28 Décembre 2012 à 19:49:58 »

non, il en existe en morceaux directement Clin d'oeil pas besoin de s'embêter à recouper comme ca  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: