08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 10:14:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cmg et chomage  (Lu 2769 fois)
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« le: 10 Juillet 2014 à 23:57:34 »

Bonjour,

Actuellement en recherche d'emploi et indemnisée par pole emploi , j'ai trouvé une garde d'enfant par une entreprise de service à la personne prestataire qui rentre dans le cadre de la cmg structure.
Mon bonhomme de 4 ans est autiste avec peu de scolarisation et l'intervenante de cette entreprise est formée dans la prise en charge du handicap.
Etant maman solo avec des jumeaux, cette solution permettrait de faire progresser mon bonhomme, de me consacrer un peu plus à son frère et également de souffler un peu.

Lors des simulations sur le site de la caf si j'embauche un garde directe à domicile j'ai droit à la cmg mais concernant une structure ( assoc, entreprise) nada. Au tel la caf est incapable de me certifier que j'y ai droit.

Si quelqu'un parmi vous a une info formelle sur le sujet cela me serait d'une grande aide car j'ai besoin de savoir avant de m'engager.
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1 le: 12 Juillet 2014 à 10:25:22 »

Je passais par une entreprise pour ma femme de ménage, et cette entreprise faisait aussi de la garde à domicile, c'est dans ce contexte que je m'étais renseigné et donc oui comme les enfants avaient moins de 6 ans je pouvais bénéficier du Complément de mode de garde mais à condition de prendre au moins 16 heures par mois

Je ne suis pas allée au bout de démarche mais il me semble que' avais vu un truc formel  Clin d'oeil sur le site de la caf je te cherche ça

En revanche normalement ce genre d'entreprise d'octroi aussi le bénéfice d'un crédit d'impôt de 50%

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2 le: 12 Juillet 2014 à 10:32:11 »

Youpi j'ai trouvé et j'ai pas dit de bêtise
http://www.mon-enfant.fr/web/guest/modes-garde/garde-domicile

Tout en bas c'est le dernier paragraphe
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3 le: 12 Juillet 2014 à 10:33:19 »

Si votre ou vos enfant(s) ont moins de 6 ans, vous pouvez également bénéficier du complément du mode de garde « structure » de la Paje sous certaines conditions. Votre (ou vos) enfant(s) devra (ont) notamment être gardé(s) au moins 16 heures dans le mois. Renseignez-vous auprès de votre Caf ou de votre Msa.

Si vous avez à la fois recours à un(e) assistant(e) maternel(le) et une garde à domicile, le cumul du complément de libre choix du mode de garde (Cmg) de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) peut être possible sous certaines conditions. Renseignez-vous auprès de votre Caf ou de votre Msa.

La liste des organismes agréés par l’Etat est disponible sur le site de l’Agence Nationale des Services à la Personne.

 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 12 Juillet 2014 à 10:42:00 »

Oui mais je pense qu'elle voudrait être sure qu'elle y a le droit alors qu'elle est au chômage donc supposée être à la maison pour garder elle-même ses enfants.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5 le: 12 Juillet 2014 à 10:51:04 »

Perso j'ai réussi à faire une simulation en mettant seule au chômage avec 2 enfants j'ai mis des valeurs au pif bon ça donne que le droit est à 0 mais en tout cas on peut simuler

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lapaje/!ut/p/c5/hY_JcoJAEIafJU8wjSwZjsg2LIMgq1woYhJLUaGEgDNPH6zkkLLK2H3ow1fd_f2oRHOf63G_q4d9e66PqEClUoUrwSZeDDaYCwwOgVAkJBMByzPfKBU8KA2ebOeoAKmKD7ijbCh8ro_JgUeMcnqlfjoFt6km4Xu2TpeaZueNoiAXlbtj-za75Tfbv_eN0ABHBddTVVmwPeGOY0u3Zi4bRhA5s574hMMP_yddQNrTB9qg8vVhSmmBsnN7Oc2-yW9aaC-sFxa8GegWpi-25SFIuI97kTLG3YRy1zelAXpVyKzI1DRisG73cvcHGyKAI4ZL3QpWAFhB3Skdm2ZNpuun8w2oIABi/dl3/d3/L0lDU0lKSmdwcGchIS9JRFNBQ0lpTXlDb2tBSUFtaWdZIS80QzFiOVdfTnIwZ0NVZ2chLzdfUE8xR0hLUzBHOEQzMDBJM1BCQ0ZOTzAwODYvSmo3VkcyOTI2MDAxNS8yNjY0MDU5MjMwMzE!/
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #6 le: 12 Juillet 2014 à 11:07:12 »

Oui mais je pense qu'elle voudrait être sure qu'elle y a le droit alors qu'elle est au chômage donc supposée être à la maison pour garder elle-même ses enfants.

Sauf qu'au chômage, elle n'est pas censée garder ses enfants donc rester à la maison, mais être en recherche active d'emploi.
Si elle ne veut pas travailler ou chercher du travail, elle doit se mettre en congé parental.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 12 Juillet 2014 à 11:30:14 »

Oui mais je pense qu'elle voudrait être sure qu'elle y a le droit alors qu'elle est au chômage donc supposée être à la maison pour garder elle-même ses enfants.

Sauf qu'au chômage, elle n'est pas censée garder ses enfants donc rester à la maison, mais être en recherche active d'emploi.
Si elle ne veut pas travailler ou chercher du travail, elle doit se mettre en congé parental.

Alors je précise que ce que j'ai écrit , ce n'est pas MON opinion mais ce que l'administration ( la caf) peut avoir dans l'idée.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8 le: 12 Juillet 2014 à 12:27:36 »

Oui j'imagine bien Azerty Clin d'oeil
Mais la CAF ne pensera selon moi pas ça !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #9 le: 12 Juillet 2014 à 15:33:17 »

Merci les filles.

J'ai eu au tel une personne de la CAF qui m'a affirmé que j'avais droit au CMG structure en étant en ARE.
Quoi qu'il en soit je suis en recherche d'emploi même si je ne cherche qu'un emploi à temps partiel max 10h/hebdo car comment faire avec un enfant scolarisé 6h/ hebdo dont personne ne souhaite garder ou que cela me revienne beaucoup plus cher que de travailler et le tout sans oublier son frère jumeau.
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: