08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 10:23:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quels sont ls revenus pris en compte par la CAF??  (Lu 22626 fois)
vbrb07
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« le: 29 Septembre 2010 à 13:52:53 »

Bonjour,

J'ouvre ce post pour savoir si certaines/certaines d'entre vous savez quels sont les revenus pris en compte pour les prestations CAF.

En effet, je viens de me voir remettre par la CAF mon code confidentiel et je viens de consulter les revenus indiqué dans mon compte allocataire.
Constatant que ceux sont ceux déclarés pour 2008, rapidement calcul fait (oup's environ 1000 euros que le plafond pour 2 enfants), je viens donc d'appeler la CAF de mon département pour avoir un peu de précision.....et on m'annonce qu'ils ne pratiquent pas d'abattement (comme les impôts).

En surfant rapidement sur le net que les CAF calculent les droits à partir "du revenu net catégoriel".

Qui croire? Quelles précisions demandées???
En effet, cela voudrait dire pour nous pas de prime de naissance au 7ème mois de grossesse et compagnie!!!!

Merci pour les infos éventuelles....

Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 29 Septembre 2010 à 16:54:49 »

Infos officielles de la caf :

Ressources et abattements

Votre Caf tient compte de vos revenus, et des revenus de la personne avec laquelle vous vivez en couple.

Elle retient :

    * tous les revenus imposables perçus en France
    * les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle
    * les revenus perçus hors de France, et aussi, ceux versés par une organisation internationale

Elle effectue certaines déductions fiscales habituelles (10% sur les salaires et les pensions, etc.).

Selon votre situation (chômage, admission à la retraite, etc.), elle fait des abattements ou neutralise certaines catégories de revenus.



En espérant que ça t'aide...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 29 Septembre 2010 à 17:10:59 »

En fait il faut que tu leur déclares la même choses qu'aux impots , aprés ce sont eux qui font leurs propres abattements.
Mais quand tu consultes leurs tableaux de plafond, c'est avec en tête tes revenus déclarés.
Pour la prime de naissance et l'allocation de base, les plafonds sont quand même assez hauts donc si vous les dépassez, c'est que , semble-t-il, vous gagnez bien votre vie. La CAF favorise principalement les ménages les plus modestes.
Mais c'est vrai qu'à 1000€ prés, c'est rageant Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
vbrb07
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #3 le: 29 Septembre 2010 à 17:22:52 »

Merci pour les infos: je me savais bien qu'il y a abattement des revenus déclarés, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'assurait que non.
Je regrette que l'application d'une prestation nationale, ne soit pas traitée de la même façon selon les CAF (abattements, pas d'abattement appliqué....)

Je vais me déplacer (ou au moins mon homme)....pour éclaircir les choses.

@Azerty, c'est rageant effectivement: je ne veux pas me plaindre, mais je me dis notamment que louper la prime de naissance soit 1600 euros pour la naissance de 2 bébés, c'est pas normal.
De plus, dans mon département, pas de prime exceptionnelle pour naissance multiple.

Et quand je pense aux personnes qui mentent à la CAF (parent isolé, adresse chez parents...) cela m'énerve encore plus....je vais me calmer c'est pas bon pour les Loulous!!!
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 29 Septembre 2010 à 17:33:37 »

Pour les abattements, je pense que c'est pareil dans toutes les CAF. Toi tu déclares, tu consultes les tableaux des plafonds qui sont nationaux, ça passe ou pas. Les CAF font des abattements pour certaines aides dont le calcul est plus complexe (les tableaux ne sont alors donc pas dispos pour le commun des mortels que nous sommes nous pauvres usagés Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: