08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 19:49:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conge presence parentale jumeaux  (Lu 914 fois)
ueihttam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 30 Août 2010 à 10:25:12 »

Bonjour, ma conjointe va prendre un congé presence parentale pour nos jumeaux nés grand prema ( 30sa ) faut - il faire une demande par enfant? ou une seule suffit?

merci d'avance



Edit de modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 30 Août 2010 à 10:28:34 par La Doudou Brestoise » Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 30 Août 2010 à 10:37:14 »

Un CPP n'a rien d'un du même pour de grands prémas, je préfère le dire d'entrée de jeu.
Il est dépendant d'un état de santé dégradé, d'une fragilité avérée, d'un développement problématique, avec dossier médical à la clé.

Vous avez grandement intérêt à ne le demander que pour un enfant à la fois. L'allocation ne serait pas doublée, de toute façon.

Par contre, il vaut mieux faire la demande pour votre enfant le moins mal portant en 1er.
Car si l'état de santé de l'autre ou des 2 n'est toujours pas compatible avec une reprise d'emploi à la fin de ce CPP, vous pourriez en bénéficier à nouveau pour le 2d.

Ce que je ne souhaite pas, bien sûr!

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-pour-enfant-malade,1039.html
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: