19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 18:03:23
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 119746 fois)
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #240 le: 04 Février 2012 à 15:20:15 »



Voilà pour le plaisir... Souriant
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #241 le: 04 Février 2012 à 20:25:31 »

Coucou les filles,

Alors petite question j'ai suivi vos conseils concernant le fait de ne pas les réveiller et les laisser gérer seul le problème c'est que Ilyana si je ne la réveille pas elle dort 5h voir plus donc du coup je me retrouve à 5 bib par jour et elle n'a pas encore un mois j'ai réussi à lui caler des bib de 120 ML mais elle boit plus 90 ml donc ça m'inquiète un peu du coup aujourd'hui après 5 H de sommeil je l'ai réveillé parce qu'elle serait parti pour 6h sinon....Connaissez vous ça ?

Sinon Aydan est encore pris du nez du coup ce matin il avait du mal à respirer donc j'ai eu peur que ce soit descendu sur ces bronches j'ai donc appelé la kiné qui est passé elle lui a fait les massages mais non du coup rien dans les bronches et tout dans le nez donc elle lui a bien dégagé et elle repasse lundi pour vérifier le pauvre c'était pas facile de le voir se faire manipuler mais bon c'est pour son bien....

Lundi nous avons rdv pour son souffle au coeur j'espère qu'il y aura du mieux...Bon je vois bien qu'il respire vite mais bon....

Sinon Doudouille elles sont trop mignonnes tes filles dans leur grand lit et Laure aussi elles sont trop mimis...
Sinon tout a l'air d'aller bien pour vous et tant mieux...
Bisous
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #242 le: 04 Février 2012 à 21:15:11 »

cahuette perso moi je la laisserais dormire ta puce... quelles es sont poids?
peu etre quil y aura une 6 ieme bib..; faut voire sur 24h hein tu prend sont poids en gramme tu le divise par 10 tu ajoute 200 et tu divise par le nombre de bib et tu aura combien elle devrais boire par bib
Journalisée
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #243 le: 04 Février 2012 à 21:27:24 »

Bonsoir les filles,

Désolée j'ai pas trop eu le temps de passée ces derniers temps et merci à Cahuette Sourire
En effet mon chéri travaille en garde et donc je me retrouve toute seule avec les bébés. Je ne sais pas comment vous vous organisez quand les deux réclament en même temps? De façon générale ici ce n'est pas de tout repos, j'ai la sensation de ne faire que ça. C'est à la limite du surmenage...

Alors je vous ai lu au fur et à mesure mais j'ai pas tout retenue alors pardon d'avance
- Laure elles sont trop belles tes poupées!!!
- Cahuette comme je t'ai dis sur le message, je ne les reveilles pas même quand ils ne boivent pas beaucoup, d'ailleurs je ne compte pas ce qu'ils boivent à la journée. L'important c'est qu'ils prennent bien du poids et qu'ils remplissent leurs couches (dixit le pédiatre), c'est vrai que du coup c'est un peu anarchique mais c'est le principe du à la demande je crois. Ici ils boivent entre 90 et 200 parfois.
- Nat, ils ont chacun leur lit mais côte à côte, mais quand je vois les photos de Doudouille je trouve ça trop mignon!!  Souriant
- Sab j'espère pour toi qu'elles vont se recaler ensemble. Ps merci pour ton petit mot Clin d'oeil
- Isasa  Bisou Bisou
- Soso, nous aussi maison à deux étages (chambre des petits au 1er et la notre au 2ème) du coup le soir je monte tout sur un plateau pour ne pas redescendre. En bas j'ai mis un parc carré type lit parapluie comme Doudouille.
Bon aller bonne nuit à toutes et caresses à vos bébés
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #244 le: 05 Février 2012 à 14:21:15 »

coucou les filles...
Anna va bien ses petit aussi elle passera bientot
ses bebes on atteint les 3kg et mange toute les deux heure ( au seins je croi )ils fond leur nuit et tout le monde va bien ...
moi ca va aussi jvous embrasse
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #245 le: 05 Février 2012 à 15:20:06 »

Salut les filles

Laure, tes puces sont trop choux... en plus elle se ressemble ! c'est des vraies jumelles ?

Manou, je te comprends, on a vraiment l'impression de faire que ça... pourtant je me retrouve seule que quelques heures dans la journée !!

Cahuette, moi aussi je la laisserai dormir...

Merci Doudouille, je pense que je vais essayer de les mettre tête bêche ce soir, et utiliser le coussin d'allaitement !

Adam continue à me faire des petites frayeurs... depuis 3 jours il mange moins et aujourd'hui il a son nez un peu encombré et il à 37,7° de température... est ce que c'est de la fievre ?
Tout à l'heure, il a régurgité du lait par le nez, deux heures après son bibe... heureusement qu'il était devant son père !!

Nathan se reveille... allez, un autre bibe..

biz les filles
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #246 le: 05 Février 2012 à 20:39:29 »

Coucou,
Merci,ce sont des mono-bi!!

Nous elles dorment chacune dans leur lit, dans des cocons que j'ai fait avec des coussins d'allaitement!!

Nat, tu l'as prends comment la température, annal, axillaire ou frontal?

Merci Doudouille pour les news de Anna!!

Cahuette, pleins d'onde+++++ Bisou

Pour nous journée tranquil, ça a un peu chouiner, mais c'est gérable!! Aprés il est vrai que parfois moi aussi j'ai l'impression de ne faire que ça des bibs, changer des couches et j'ai le sentiment que parfois je ne profite pas pleinement de mes poulettes.

Sinon 40cm de neige dans le jardin et dans mon chemin et là il faut être sûr de ne manquer de rien il ne faut pas tomber en rade!!




désolé elles ne sont pas dans le bon sens...

Sab??

Bisous à vous toutes les super mamans!! Bisou Bisou Bisou

Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #247 le: 05 Février 2012 à 20:55:16 »

coucou les filles!

laure trop chou tes louloutes!

cahuette te prends pas la tête et ne les réveille pas même au bout de 5h, ils vont se réguler tous seuls. si 5 bib ne leur suffisent pas t'inquiète que le lendemain ils sauront te réclamer le 6ème! moi ma puce m'a fait ça, et mon loulou aussi, mais comme c'était pas suffisant, ils en ont redemandé un de plus le lendemain. et des fois on aller même jusqu'à en prendre un 7ème! fait le calcul de doudouille, ça te donnera une idée de ce qu'ils doivent prendre sur 24h. divise par le nombre de bib, ça te donnera une idée aussi, mais ne t'affole pas s'ils prennent moins, ils pourront prendre plus au prochain. et puis du moment qu'ils ne réduisent pas de moitié leur quantité, y'a pas de raison de s'alarmer.

manou oui on ne fait que ça je confirme!

nat, pour la fièvre nous on nous a dit qu'ils devaient être entre 36.5 et 37.5. donc il est pas énromément au-dessus, ce n'est peut être pas inquiétant. mais si tu t'inquiètes, appelle ton médecin demain pour avoir son avis!

bon pour mon pavé perso, si j'arrive à le faire car ils ont décidé de ne pas dormir ce soir, ma puce est retournée chez l'ostéo samedin matin. elle m'a dit de ne pas m'alarmer de trop concernant les quantité moindre des bib, sauf si c'est que des 30.... effectivement, là ça ferait trop peu, mais qu'elle était sûrement en train de se réguler. elle m'a conseillé aussi de prendre une autre marque de bib pour voir. j'ai fait que sur 2 bib pour l'instant, et effectivement, je trouve que la tétine s'adapte mieux à sa bouche. sinon depuis hier elle a pas fait moins de 70ml! cool! même un 100 et le reste des 80! sinon elle ne pense pas à un RGO. cela m'a rassuré!

par contre mon loulou avait les intestins tous patraques ce w-e.... du coup ils a pas mal vomit.... mais bon 2 jours sans caca, quand il forçait pour tenter de le sortir en vain et ben ça ressortait par en haut!!!! alors remède hépar et titillage du trou de balle avec le thermomètr et bingo caca qui sort!!!!

sab comment vas-tu?

bon à partir de ce soir c'est avec mon homme qu'on gère les nuits, j'espère que cela va bien se passer.... on va en gérer chacun un, bien sûr, Mr prend mon pépère qui a fait toutes ses nuits la semaine dernière! mais bon, je préfère ça, car sinon il va perdre patience avec ma pépette! surtout que des fois quand il la fait têtée, elle se met à hurler avec de grosses larmes ("elle va se noyer les tympans" comme dit mon mari!!!), du coup je préfère m'en occuper la nuit pour éviter le bruit et aussi je veux pas qu'elle refuse de têter parce que c'est lui. car quand je prends la relève quand ça se passe mal ben elle veut plus prendre....

sinon -16.5°c dans ma campagne à 3h du mat...... brrrrrrr et ce matin en se levant à 11h, ben la neige qui tombait à gros flocons.... pas cool, routes pas dégagées..... enfin si mais comme ça ne s'arrêtait pas, ben c'est comme si y'avait rien eu de fait..... bon à côté de chez toi laure, nous on est pas dans la cour des grands: 14cm seulement!!!!

bon bises à toutes, portez vous bien! juline tu es où???
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #248 le: 05 Février 2012 à 21:21:03 »

Salut les filles

Laure, tes puces sont trop choux... en plus elle se ressemble ! c'est des vraies jumelles ?

Manou, je te comprends, on a vraiment l'impression de faire que ça... pourtant je me retrouve seule que quelques heures dans la journée !!

Cahuette, moi aussi je la laisserai dormir...

Merci Doudouille, je pense que je vais essayer de les mettre tête bêche ce soir, et utiliser le coussin d'allaitement !

Adam continue à me faire des petites frayeurs... depuis 3 jours il mange moins et aujourd'hui il a son nez un peu encombré et il à 37,7° de température... est ce que c'est de la fievre ?
Tout à l'heure, il a régurgité du lait par le nez, deux heures après son bibe... heureusement qu'il était devant son père !!

Nathan se reveille... allez, un autre bibe..

biz les filles

je m'inquiete pour pas grand chose mais 37.7 je surveillerais si 38 je consulte...
en sachant qu'en pediatrie il on concideraient que 37.4^pour Axelle c'etait doliprane ( jai trouvé ca etonnant ... en faite 37.3 le matin et 37.5 le soir c normal... apres ca anormal mais pas forcement grave... suis ton instint
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #249 le: 06 Février 2012 à 07:58:15 »

Coucou les filles!!

ca a papoté un peu je vois:, je vais essayé de n'oubier personne et de tout écrire avant que ma deuxième bouille ne se réveille!!

Cahuette, je plussoie les files, ne te prends pas la tête,laisse leur estomac gérer!!Comme dit Cel,même si is prennent moins sur l'un,ils récupèreront après ce qu'ils leur faut.
Tant mieux si pour Aydan, ce n'est pas descendu dans les bronches, et j'espère que vous ressortirez satisfaits et rassurés du rdv aujourd'hui! ondes+++ Bisou Bisou

Manou, je pense bien à toi et je comprends que tu puisses te sentir surmenée!! Ici je es allaite alors qd les 2 s'y mettent soit j'en fais patienter une ,et à vive les transats!!! soit si je le sens je mets les 2 au sein..c'est vrai que les journées se suivent et se ressemblent .. allez bientôt nos pts bouts nous ferons des gazouillis, des risettes et tt le tralala!!!! Clin d'oeil

Laure, trop mignonnes tes poulettes!!!! et la neige wahouhhhh!! je t'envie là Clin d'oeil ...

Cel,bon y a du progrès pour ta puce au niveau appétit! tant mieux si elle ne pense pas à un RGO, et que c'est plutôt ta puce qui se régule!!elle va peut-être bientôt suivre son frère et te faire ses nuits  elle aussi!!! Clin d'oeil
  pour ton ptit gars, ce fichu système digestif leur en fait voir de ttes les couleurs!
je vois que ton homme va te filer un coup de main pour gérer les nuits, même si comme tu dis il gère ton fils qui fait ses nuits 
mais c'est plus délicat
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #250 le: 06 Février 2012 à 08:05:39 »

ouuups... donc plus délicat avec ta puce et que tu est plus zen, c'est peutêtre mieux comme ça... ça évites le stress et l'énervement et c'est mieux pour tout le monde.. nonµ? Huh?

perso, ça va, toujours un réveil dans la nuit,tjs hâte qu'il disparaisse ce réveil nocturne Roulement des yeux.. mais on le droit à des ptes pointes genre 23h00/4h30... c'est déjà ça... on est sur la bonne voie... enfin j'espère Tire la langue
Ma soeur est arrivée hier, chargée comme un mulet,elle nous a offert 2 combi-pilotes,ttes douces, ttes fourrées,a ramené des cadeaux des gds-parents, une pte robe+collants et une pte combi sans pieds+collants ,plus d'autres cadeaux que les gens ont fait passé... bref, elles st gâtées mes bouilles!!!
J'attaque la rééduc du périnée aujourd'hui et ça me gonfle d'avance de le faire Roulement des yeux 

Juline Huh? Huh? Bisou Bisou



bon allez je file!!!
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #251 le: 06 Février 2012 à 13:21:37 »

Coucou,

Bon je commence dur dur de se rappeler de tout j'avoue que j'ai du mal...
Nat tout d'abord j'espère que ton loulou va bien si tu sens qu'il est emcombré fait lui des lavements de nez tu prend une pipette de sérum phy et tu lui met la moitié dans une narine et l'autre moitié dans l'autre je suis en plein dedans donc je sais ce que sais moi perso je sais qu'il est encore petit mais j'utilise mon mouche bébé 2 fois ou 3 fois par jour en inspirant tout doucement et il en sort des cochonnerie et la kiné est passée ce matin et elle revient demain mais bon elle vient juste pour dégager le nez et malgré que je lui ai aspiré un peu ce matin et bien elle en a encore sorti....Et je rejoins doudouille pour la fièvre c'est entre 36,5 et 37,5...

Sinon Sab pour les nuit moi c pareil toujours le réveil nocturnes...

Laure c'est quoi le petit problème cardio de ta louloute....

Sinon pour le perso est ce que vos loulous dorment beaucoup la journée parce que moi la journée c'est calme mais la nuit c'est rude pourtant on les garde avec nous la journée pour qu'il fasse la différence jour/nuit mais malgré le bruit et la lumière du jour et bien ils dorment super bien et la nuit quand tout est calme et bien ils ont du mal....

Pour l'alimentation Ilyana prend le lait AR digest de chez Novalac et je vous raconte pas les selles qu'elle me fait d'une ont a droit à l'odeur horrible et deux c'est plus ou moins liquide...Ce matin y en avait jusque dans le dos grrrrrrrrr........

Et pour les réveils ce que vous me dites me rassure donc je vais laisser faire enfin c'est déjà ce que je faisais et j'ai pris leur poids hier Ilyana à bien pris elle est à 3kg510 et Aydan qui depuis peu ne prenait que des bibs de 60 ml est à 3kg420 donc il prend aussi ça me rassure....

Heureusement que vous êtes là je suis un peu perdue parce que j'avoue que pour ma grande je n'ai eu aucun souci santé ni alimentation donc du coup c'est tout nouveau pour moi et je m'inquiète un peu pour rien mais bon.c'est ça être maman je crois lol...

Bon on va se préparer pour notre rdv je croise les doigts, merci sab pour les ondes je vous tiens au courant....

Biz et bonne journée




Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #252 le: 06 Février 2012 à 14:46:08 »

Coucou,

Nat, le pédiatre nous a dit comme doudouille.
Cahuette, c'est pour ça que nous sommes passés au ar simple car avec le Digest c'était pareil et ptit père il avait les fesses dans un état pas possible. La ça fait une semaine et tout est rentré dans l'ordre. En fait la différence entre les deux laits se joue à pas grand chose.
Sab super pour tous les cadeaux!!! Clin d'oeil
Cel, tant mieux si c'est pas un RGO.

Cahuette, pour le kiné t'as eu une ordonnance? Ce matin avec le mouche bébé j'ai aspiré un peu de sang, j'espère que je ne l'irrite pas trop avec les lavages de nez mais il est très pris.
Sinon je fais diffuser du thym dans la chambre pour purifier l'air, vous c'est quoi vos remèdes anti-rhume?

Bon j'y retourne, bises à toutes
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #253 le: 06 Février 2012 à 14:50:09 »

Et pour moi aussi heureusement que vous êtes là car c'est pas simple cette aventure et grâce à vous je me sens moins seule.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #254 le: 06 Février 2012 à 17:31:07 »

coucou les filles!

sab cool les cadeaux!

cahuette nous c'est du gallia premier âge tout simple et pareil odeur horrible quand ils ont fait caca, au moins on le sait tout de suite! enfin on le sent surtout!!!! lol!

moi j'utilise pas encore le mouche bébé, pas acheté d'ailleurs.... juste nettoyage avec sérum phy et ça va! pour l'instant, je touche du bois!

sinon pour vous rassurer avant moi aussi les loulous prenaient les nuits pour la journée car ils faisaient la fêt ejusqu'à 1h du mat'! mais maintenant ça va mieux, ils dorment presque plus la journée, du coup je peux pas me reposer! mais bon, c'est normal ils sont de plus en plus éveillés maintenant!

sinon nous les nuits ça s'arrange: mon pépère a fait 10h d'affilé vendredi dernier (21h15-7h30)!!! trop bien! et cette nuit il a fait: 21h15-5h-8h30. ma puce a fait 21h-3h45-8h15! cool elle progresse aussi! en plus à 23h tout le monde pioncait, y compris les parents! du coup ça m'a fait presque 5h de sommeil non-stop! c'est de mieux en mieux!!!!! en tout cas elle boit nettement mieux avec l'autre marque de bib, et elle a retrouvé l'appétit, elle ne s'endort plus sur le bib! ça me rassure!

je vois qu'il n'y a pas que moi que la rééduc du périnée gonfle!!!! en plus on m'a fait comprendre que j'en avais pas besoin mais de la faire quand même, du coup je tarde pour commencer!!!! mais vais pas tarder à m'en préoccuper car tant qu'elle est pas faite peut pas faire des abdo et elle je veux la faire au plus tôt! bon c'est pas qu'il me reste du ventre, mais j'ai envie de retrouver mon ventre bien dessiné d'avant! plus que 5kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant la grossesse! ça fait plaisir!

je crois qu'on se sent toutes moins seule avec ce fofo!!!! et en général on rencontre les mêmes problèmes alors on peut se soutenir et se donner des conseils c'est ça qui est cool!!!

bon comme j'ai tout lu il y a un bon moment, j'ai pas tout retenu! je vous dis à bientôt ma puce ne veut pas garder sa tétine.... aurait-elle un rot qui manque?Huh?

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: