18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 22:44:33
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 112
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 95671 fois)
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #75 le: 01 Février 2017 à 13:12:08 »

Maman Nounours: wow, encore du chemin à parcourir pour ton petit bonhomme. Ils ont quel âge tes minis ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #76 le: 01 Février 2017 à 13:33:54 »

Les Minis ont 23 mois. Je les garde à la maison car Mini 2 ne peut pas aller en collectivité, c'est trop d'attention avec ses différents soucis, en plus qu'il ne mange pas encore seul, et qu'il a un risque de fausse route, et puis les ass mat par chez moi ne veulent pas prendre la responsabilité avec un petit comme lui (chose que je comprends entièrement). Du coup je suis en congé parental, mais j'espère que je pourrais reprendre pour l'entrée à l'école, et que le petit troiz ira en creche  Sourire

Pour ce qui est de l'annoncer, j'ai l'impression que des que l'on sort du schéma type un papa- une maman -deux enfants, les gens ne sont pas contents de toute façon ! Toujours quelqu'un pour avoir son mot (négatif si possible!) à ajouter . Du coup, bah.... Et pourtant, qu'est-ce qu'on s'embêterais si on avait tous la même famille 
Pour te dire, ma mere m'a sorti pour la première grossesse, a 33 ans "mais tu n'y pense pas, tu es trop jeune! Et puis tu aurais pu attendre que je soit à la retraite..." Et ensuite j'ai eu "un seul enfant c'est largement suffisant !" Bon, je suis, la deuxième, j'en déduis quoi?  bah, je me prend plus la tete! Et quand je suis à court d'arguments ou que j'ai pas envie, je sors ma carte imparable (parce qu'il faut bien que ça serve aussi !) "oh tu sais, moi j'ai traversé le cancer de mon enfant, la chimio... Alors qu'on vienne rien me dire..." Ca marche du tonnerre    Cool
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #77 le: 01 Février 2017 à 14:22:10 »

Les Minis ont 23 mois. Je les garde à la maison car Mini 2 ne peut pas aller en collectivité, c'est trop d'attention avec ses différents soucis, en plus qu'il ne mange pas encore seul, et qu'il a un risque de fausse route, et puis les ass mat par chez moi ne veulent pas prendre la responsabilité avec un petit comme lui (chose que je comprends entièrement). Du coup je suis en congé parental, mais j'espère que je pourrais reprendre pour l'entrée à l'école, et que le petit troiz ira en creche  Sourire

Pour ce qui est de l'annoncer, j'ai l'impression que des que l'on sort du schéma type un papa- une maman -deux enfants, les gens ne sont pas contents de toute façon ! Toujours quelqu'un pour avoir son mot (négatif si possible!) à ajouter . Du coup, bah.... Et pourtant, qu'est-ce qu'on s'embêterais si on avait tous la même famille 
Pour te dire, ma mere m'a sorti pour la première grossesse, a 33 ans "mais tu n'y pense pas, tu es trop jeune! Et puis tu aurais pu attendre que je soit à la retraite..." Et ensuite j'ai eu "un seul enfant c'est largement suffisant !" Bon, je suis, la deuxième, j'en déduis quoi?  bah, je me prend plus la tete! Et quand je suis à court d'arguments ou que j'ai pas envie, je sors ma carte imparable (parce qu'il faut bien que ça serve aussi !) "oh tu sais, moi j'ai traversé le cancer de mon enfant, la chimio... Alors qu'on vienne rien me dire..." Ca marche du tonnerre    Cool

Quand je t'entends parler congé parental.... es tu au courant que probablement tu as le droit de bénéficier de l'AJPP ?
Mieux payé, tu cumules droit vieillesse retraite... etc.

Si tu veux des infos n'hésites pas à me demander j'ai été plus de 2 ans en AJPP Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #78 le: 01 Février 2017 à 14:41:00 »

Oui, merci Mayon.
Je crois qu'on a avait déjà parlé une fois. En fait, financièrement c'est plus intéressant le congé parental car il est cumulable avec le complement aeeh (allocation d'éducation enfant handicapé) alors que l ajpp de l'est pas. Et comme j'avais un complement au taux maximum (taux 6) c'était plus intéressant, et meme maintenant qu'on est en taux 4. Par contre ca ne sera plus le cas pour les 4 à 5 mois de jonction avec le nouveau congé maternité une fois que les minis auront 24 mois, mais tant pis, au moins c'est clair auprès de mon employeur.

Par contre pour les droits retraite, la, j'étais pas au courant, et en fait il existe une case "aidant familial " à cocher pour y avoir droit. Malheureusement, l'assistante sociale qui avait monté le dossier ne l'a pas demandé, et avec là mdph, rien n'est rétroactif. Tant pis... De toute façon entre mes années d'études et mes années de travail à l'étranger, je n'aurais pas cotisé grand chose!
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #79 le: 01 Février 2017 à 15:35:50 »

Maman Nounours: les miens ont tout juste 25 mois. Il y a belle lurette qu'ils ne font plus la sieste le matin ! Je suis jalouse !!! J'ai bien du mal à trouver un créneau pour me doucher en ce moment...

Eh les filles ! Je viens de voir que c'est la chandeleur demain ! Du coup, comme j'ai fait des crêpes cet après-midi pour mes loustics, je peux mettre çà sur le compte de la chandeleur ! Ils sont contents, ils vont tout dévorer.

[Et le temps de rédiger ce message, l'assiette est vide ! ]
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #80 le: 01 Février 2017 à 18:13:45 »

Maman Nounours : tu as travaillé dans quel pays ? ..et dans quel domaine ? ... non suis pas curieuse ... (même question pour les autres, vous avez deux heures !  Tire la langue ... )
oui les remarques des autres gens, j'imagine : ici pas trop parce qu'avec juste un grand, on t'autorise une deuxième grossesse ... du coup maintenant, les deux petits semblent plus être d'âge rapproché comme le garçon est plus grand que Cruella la Miss .. donc on a droit aux regards style "oh la pondeuse ...ils sont tous à vous ?"  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #81 le: 01 Février 2017 à 19:26:26 »

Bella: on a en avoir des choses à raconter avec des loustics du meme age!

Virginie : j'ai travaillé 2 ans en Écosse, dans une université de Glasgow. Je suis enseignant chercheur. Du coup dans mon domaine, c'est vrai que personne ne s'attendait à ce que je prenne un congé parental long, mais pas de regrets. Je sais qu'il faudra mettre les bouchées doubles à mon retour (mais les mamans de jujus ca nous fait pas peur ) car la "valeur" d'un chercheur se compte au nombre de ses publications, et les gens s'en fichent que tu sois en congé, on verra tous ca dans 18 mois si tout va bien.

Nysall, Maiko: dans quel domaine êtes vous? Et toi Maiko, ta première va à l'école j'imagine ? Pas trop compliqué les allez retours école maison en ce début de grossesse ? Je doit dire que ça faisait parti de mes motivations (en plus d'en avoir juste tres envie  ) pour un 3 e pas trop loin des jujus, ne pas faire les trajets avec un tout petit (ch'ui un peu froussarde parfois  Clin d'oeil) bon, et puis dans les arguments "logiques" pour les gens "bien pensants " c'était aussi de ne faire qu'une seule coupure boulot et de pouvoir revenir rapidement.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #82 le: 01 Février 2017 à 23:49:19 »

Les gens auront toujours à redire  Roulement des yeux
Moi, en ce moment, c'est "vous avez maigri " qui m'horripile !!!!!
Genre la caissière du franpri*x  Roulement des yeux
Non mais ça va, on a pas gardé les cochons ensemble, qu'est ce que ça peut faire aux gens !!!! Qu'ils se fassent la remarque, je veux bien mais pas la peine de me le faire remarquer !!!!!!
"ah? Vous pensez ? Mince alors!!!!!! Merci de me prévenir , c'est gentil, surtout qu'en effet, je n'ai pas de miroir chez moi, donc je n'étais pas au courant !!!! "
Ce midi, la grand mère du bébé que je garde vient le chercher ......2 e fois de ma vie que je la vois !
J'ouvre la porte, direct " vous avez maigri non ? "
Limite avec un air qui doit me faire comprendre " vous avez une sale gueule ! " , ou " j'aimais mieux avant  Roulement des yeux"

Bref, je ne me permets jamais de réflexions aux gens, même à ma meilleure amie, alors là, je sature !!!!!!
Franchement, si on a perdu du poids, y'a pas 36 solutions !!!!!
Soit on l'a fait exprès, et pas en claquant des doigts, donc l'avis de la voisine, bah c'est pas notre motivation principale  Roulement des yeux
Soit ouais, on est malade (puisque c'est ce qui est sous-entendu souvent ....), et là encore, pas la peine de nous le faire remarquer !
 

(oui, suis en mode hargneuse  )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maiko13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #83 le: 02 Février 2017 à 09:20:47 »

Bonjour,

Actuellement je ne bosse pas (J'essaye de déménager dans une région/département moins compliqué).
Je voudrais me réorienté en pâtisserie (j'ai actuellement un CAP serveuse).

Mon grand à 3 ans et demi et il va à l'école le mardi matin, jeudi matin et vendredi matin.
Le lundi il est suivi en CMP et le reste du temps avec moi, la maîtresse la pris en grip (Et j'ai appris récemment que d'autre parents sont pas très content) très mauvaise école ! Je suis pas sereine quand il y est ...

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #84 le: 02 Février 2017 à 10:55:55 »

Bonjour !

C'était le coup de gueule d'Ayaya !  Tu te sens mieux ? Il y a toujours des gens qui veulent papoter et se mêler de la vie des autres. Laisse glisser !

Maman Nounours :c'est fou ce que ta maman t'as dit ! C'est vrai que dès qu'on sort du schéma classique, on en prend plein la figure. Pour le côté allers retours à l'école avec un tout petit, je n'y échapperai pas... Mes grums sont de 2014 (au jour près), ils feront leur rentrée en septembre ! Je préfère aussi enchaîner, d'autant que je vais probablement changer d'orientation professionnelle, autant en 'finir' avant ! Et puis, une fois sortie des couches, je crois que je n'aurais plus le courage...

Mon rendez-vous gynéco me stresse. J'espère que tout ira bien.

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #85 le: 02 Février 2017 à 11:43:10 »

Bonjour à toutes!

Ayaya : laisse dire les gens! En même temps, sur ma côte d'azur natale, quand une fille te dit "tu a maigris " c'est un super compliment, au pays où l'on est en maillot 7 mois de l'année  donc ça me choque pas tant que ça, pour le coup 

Bella: c'est ce que je voulais te demander en voyant ta signature, pour quand est la rentrée. Et bien oui, je comprends que ça va être sport ! Ici les Minis sont du mois de mars, donc ce sera pour l'année suivante. En même temps ils sont premas de plus de 2 mois, du coup à cet âge, ça se ressent sur leur évolution. D'un autre côté, j'ai peur que Mini 1 s'ennuie à la maison pendant encore 18 mois, j'ai bien envie de me renseigner pour savoir si c'est possible qu'il aille à l'école en cours d'année dés ses 3 ans, que quelques matinées par semaine. Mais bon, toujours l'idée du fossé qui va se creuser entre les Minis... C'est pas simple! Le pédiatre m'a suggéré la halte garderie, mais avec notre quotient familial qui est haut, donc le tarif maximum, et la baisse de revenus avec mon arret on a tout simplement pas les moyens.

Maiko : pas facile comme situation, si tu as besoin de conseils, tu peux poster du côté éducation - maternelle du forum, beaucoup de Mamans sur le forum sont instits, tu aura sûrement des conseils pertinents. Tu nous dis que ton petit partage son temps entre l'école, la maison et le cmp, à quoi est-ce du si ce n'est pas trop indiscret ? Chez nous, le cmp prend le relais du camsp à partir de l'âge de 6 ans, c'est l'école qui t'as orienté chez eux? C'est vrai que le camsp est plus fait pour les tout petits, il n'y avait pas de place? Pour la maîtresse, je peux donner un conseil d'enseignante. Bon, j'ai des étudiants qui ont ton age (de 18 à 25 ans) mais je remarque avec mes copines qui sont en maternelle, primaire ou collège que bien souvent les problématiques sont les memes  Clin d'oeil il ne faut jamais laisser une situation s'enliser! As tu demandé un entretien avec la maîtresse ? Il faut y aller direct et de façon courtoise, en signalant que tu as peur qu'il y ai un problème, et que tu souhaites un départ sur de bonnes bases pour ton petit, et la tu verras ce qu'elle te répond, si tes craintes sont fondées. N'hésitez pas à nous en dire plus.

Bon, aujourd'hui pas de sieste du matin pour les minis, on peut pas gagner à tous les coups    donc j'y retourne  Clin d'oeil
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #86 le: 02 Février 2017 à 12:17:16 »

Oui ça va mieux !  (mais suis quand même allée me défouler sur le fil régime  )

Je confirme, il faut parler avec la maîtresse !!!!!
Moi, dès qu'un truc cloche, j'y vais !!!!! (mon mari dit " j'envoie mon pittbul! "Cool )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #87 le: 02 Février 2017 à 14:55:07 »

Sourire Ayaya, on croit ton mari! Pauvres maitresses? Tire la langue

Maiko : issue d'une famille d'instit (pauvre de moi), je confirme que le dialogue peut tout changer, en plus souvent ils sont heureux de pouvoir éclaircir des situations qui sont certainement aussi inconfortables de leur côté...

Maman nounours, quel domaine de recherche?

Non, ça va je vais pouvoir résister à l'Ovo*****ne, je ne suis pas gourmande de sucré, rien de mieux qu'un bon fromage bien fait mais malheureusement là je ne peux pas... Je vous laisse ma part  Sourire
Sinon dans la vie, quand je ne suis pas en arrêt, jsuis kiné.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #88 le: 02 Février 2017 à 23:00:44 »

Un kiné ..........si tu voyais mon dos  Tire la langue

Moi aussi, à bien y réfléchir, je préfère du pain et du fromage plutôt que du sucré !

Tiens, en ce moment je suis dans ma période pamplemousse chinois !!!! Enfin, je ne sais pas trop comment ça s'appelle ....Le gros truc jaune !!!!!
J'ai pensé à vous ! C'est pas trop sucré, mais pas amer non plus, c'est super bon !!!!! Faut juste bien l'éplucher, enlever la peau fine entre les quartiers  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #89 le: 03 Février 2017 à 08:05:58 »

Oui, et bien c'est ce fruit que j'appelle pomelo!!!
Tous les agrumes toute façon sont bienvenus..
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: