23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 03:53:43
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162094 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2325 le: 15 Juillet 2017 à 22:07:32 »

Skype terminé!
Je sens que nous sommes tombés sur celle qu'il nous faut! Elle nous correspond bien. On a vu ses parents et une de ses soeurs. On lui a présenté les garçons. Elle était toute nerveuse. Elle parle déjà pas mal français. Elle a l'air super motivée et est contente de tous nos échanges. Je pense qu'en septembre nous seront bien 8!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2326 le: 16 Juillet 2017 à 03:58:09 »

 Souriant Souriant
Tu auras quand la confirmation? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2327 le: 16 Juillet 2017 à 08:23:09 »

Qu'est-ce que tu fais debout à 4h  Huh?

Nous ne sommes pas passés par une agence donc nous devons conclure ensemble.
Nous allons lui dire que nous acceptons qu'elle devienne notre au-pair. Lui rappeler les conditions d'assurance et de rémunérations et de coûts pour elle. Et que si elle est d'accord aussi, nous lui enverrons le contrat (en anglais pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension)

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2328 le: 16 Juillet 2017 à 09:22:39 »

Génial !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2329 le: 16 Juillet 2017 à 09:31:01 »

Une longue série d'insomnie expliqué un post aussi matinal... Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la JF, une fois que vous lui aurez rappelé toutes ces conditions, et qu'elle pourra en discuter avec ses parents, vous espérez qu'elle réponde sous quel délai?
Je croise les doigts pour que ce bon feeling que tu as ressenti se poursuive et se concrétise Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2330 le: 16 Juillet 2017 à 09:55:02 »

Je pense qu'elle va répondre très vite. Elle a l'air enthousiaste à l'idée de venir chez nous.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2331 le: 16 Juillet 2017 à 10:06:29 »

Super Chamouth !
Elle vient de quel pays ?

J avoue que j aurai du mal à accueillir quelqu un chez moi durant une longue période  Roulement des yeux
Enfin sauf la famille car on l a fait avec mon BF ....

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2332 le: 16 Juillet 2017 à 10:27:56 »

Bon, j'en profite de mon côté, pas pour une JF au pair (on n'a pas la place et de toute façon on ne veut pas), mais pour une offre d'emploi en direct pour une garde d'enfants à domicile, on a vu il y a 1 semaine par une agence une femme de 45 ans collant à nos demandes mais qui nous a clairement dit qu'elle viendrait faute de mieux (un temps plein). Du coup on a passé une annonce en direct et, à tout hasard, on a vu quelqu'un hier et voici ce que j'ai écrit à l'instant sur le fil des juinettes 2014 :
"
   
Re : Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
« Répondre #9547 le: Aujourd'hui à 10:18:57 »
Citer en réponseCitationEffacer le messageEnlever
Bon alors c'est très bizarre.
On a vu la JF de 18 ans. En fait elle est en terminale! (Elle a redoublé une année)   Donc elle nous a dit en arrivant que le matin ça risquait "d'être difficile" pour elle... Tu m'étonnes !!! Elle aura cours ! Et le soir et bien elle ne saura qu'à la rentrée à quelle heure elle finit chaque jour : il faut que ce soit pas après 16h  pour qu'elle soit là à 17h. Bref certitude que le matin elle ne pourra pas, incertitude sur le soir et si ça colle peut-être pas exactement : genre les enfants devraient rester un peu à la garderie un soir si elle finit ses cours à 17 ou 18h, ai-je envisagé. Car, le pire c'est que malgré tout cela, c'est la personne qu'on a senti le mieux et de loin ! Polie, motivée, nouant un contact facile avec les garçons (elle a 3 frères de 20 12 et 6 ans). D'ailleurs elle a tilte tout de suite sur leur prénom biblique (comme ses frères à elle, même si nous on n'est pas pratiquant, ils le sont et elle est d'origine afro) et elle aimerait faire du coaching en sport. Pour le ménage? Pas de problème, elle était prête à venir le faire le dimanche, même !  (car on l'a positionne le matin, le ménage, mais elle ne pourra pas, je me suis alors dit que si elle finit plus tôt un autre jour, elle pourrait venir en faire avant la sortie de l'école).
Elle cherche des revenus pour pouvoir passer son code et son BAFA, elle envisage ensuite d'être animatrice, de travailler dans l'événementiel. Elle avait déjà essayé du baby sitting dès 16a "mais forcément les gens ne confient pas leurs enfants à une fille de 16 ans" à t elle reconnu. Là, à 18 ans, elle allait garder une nuit entière un nourrisson de 10 mois dont les parents ne l'ont pas vue avant   (bon nous on ferait jamais ça) elle ne leur avait même pas demandé de tarif   Quand je lui en ai parlé, pour nous, elle a parlé de 7€ (au black ?) ce à quoi j'ai répondu que c'était minimum le smic et un travail
déclaré, quant à nous. Qu'il n'y ait pas de travail pendant les vacances scolaires l'arrangeait, pour réviser pour son bac.
Bref, une jeune fille, avec les défauts (assez mature pour L' autorité sur les enfants? Et aucune expérience formelle (administrative) du monde du travail , elle n'a jamais signé de contrat donc aura t elle le sens de l'engagement) mais aussi les qualités (très contente et motivée de pouvoir bosser, ne nous disant pas comme la personne de 45 ans que c'est à défaut de trouver mieux (un temps complet) ou que cela dépend aussi de ses droits au chômage (la personne de 45 ans nous a aussi parlé de cela : au final on a limite l'impression après coup qu'elle vient à reculons et nous fait une faveur, ce qui nous hérisse déjà !) et mettant les enfants tout de suite à l'aise avec elle) qui vont avec.
Bref  Huh?
Pas du tout l'organisation qu'on aurait voulu et qu'on ne saura pas exactement avant la rentrée, a un âge qu'on n'aurait même pas envisagé de confier nos 4 garcons (18 ans !), mais à côté de cela un feeling qui nous plait (enfin, moi encore plus que mon conjoint qui aurait clos l'échange dès qu'on a su son emploi du temps scolaire et ce qui en découle (pas là le matin et le soir à réorganiser en fonction )) et le fait de pouvoir l'aider financièrement à s'en sortir me touche aussi, j'avoue.
Impression d'être un peu fou   
Donc, en toute franchise, qu'en pensez-vous ? "
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2333 le: 16 Juillet 2017 à 10:33:04 »

Oui merci Laety pour le smic horaire, j'avais regardé en effet. C'est pour ça qu'on a voulu mettre un peu plus, pour la motivation. Sachant que la personne n'a pas de qualification (en dehors d'un CAP coiffure), il me semble qu'on ait dans les clous.
Modl votre JF de 16,5 ans, vous lui payez 5 semaines de congés payés, alors ?

Non, je lui paie 10% en plus chaque mois. Mais quand on a convenu du salaire, j'ai parlé en horaire net sans CP pour qu'elle se rende compte Sourire


Son jeune âge n'est pas problèmatique ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2334 le: 16 Juillet 2017 à 11:23:01 »

Perso j aurai du mal à confier 4 enfants a une jeune fille de 18 ans.... j ai moi même parfois du mal à les gérer  Roulement des yeux
Gbce : est ce possible de faire un essai sur deux heures par exemple avec une sortie au parc afin de voir comment ça se passe ?
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2335 le: 16 Juillet 2017 à 13:02:10 »

Cela me semble en effet peut être problématique de confier 4 jeunes enfants à une personne aussi jeune,c est mon avis personnel,evidemment chaque cas est particulier et il faut dire aussi que comme maman dine je ne confie qu exceptionnellement mes enfants et que j ai déjà du mal à les gerer alors je suis dans doute mal placée pour donner mon avis.
Il faut qu elle sache quoi faire en fonction des situations ̂,avoir le réflexe d appeler le 15 si besoin...



Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2336 le: 16 Juillet 2017 à 13:17:15 »

Elle est anglaise.
La configuration de notre maison se prête bien à l'accueil d'une au pair. On a un studio au sous-sol.
Et avoir qqn en permanence à la maison ne me gène pas si cette personne nous correspond. Et ça semble être le cas ici. On veut que cette personne s'intègre entièrement à la famille.

Ca m'a l'air compliqué ton histoire GBCE. Moi, j'attendrai de trouver la bonne.
Pour l'âge, si elle doit s'occuper des 4 en même temps, je trouve que c'est un peu chaud aussi.
Dans notre cas, on lui a bien expliqué qu'elle n'aurait jamais les 5 en même temps.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2337 le: 16 Juillet 2017 à 13:58:58 »

Roulement de tambour.... taradadam, taradadam, taradadam....


Je vous annonce que nous serons 8 à la maison à partir de septembre, elle a accepté!   Souriant Souriant Souriant Souriant
On s'occupe du contrat la semaine prochaine   Souriant
J'espère qu'on va vivre une super expérience!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2338 le: 16 Juillet 2017 à 14:05:45 »

Cela me semble en effet peut être problématique de confier 4 jeunes enfants à une personne aussi jeune,c est mon avis personnel,evidemment chaque cas est particulier et il faut dire aussi que comme maman dine je ne confie qu exceptionnellement mes enfants et que j ai déjà du mal à les gerer alors je suis dans doute mal placée pour donner mon avis.
Il faut qu elle sache quoi faire en fonction des situations ̂,avoir le réflexe d appeler le 15 si besoin...





pareil confier mes enfants c'est compliqué pour moi aussi. C'est d'ailleurs une des raisons de la crèche.
Par contre il y a des jeunes fiable. Ma petite sœur de cœur à 17 ans je lui confirais sans soucis les enfants, mais ils sont plus obéissant avec elle qu'avec moi. Car je suis le défouloir
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2339 le: 16 Juillet 2017 à 17:22:18 »

Chamouth, génial Souriant on sent la joie et le soulagement dans ton message Sourire Bisou

Ju
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: