23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:57:03
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162105 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1725 le: 29 Septembre 2015 à 22:01:35 »

J ai une machine a laver lavante et séchante car pas la place d avoir 2 machines différentes...  J en suis satisfaite à voir sur le long terme si ça dure  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1726 le: 30 Septembre 2015 à 09:56:46 »

Pas de pièce spéciale nécessaire pour le sèche linge (bon, ici on a aussi une buanderie...) le sèche linge est aussi dessus d'une des machine à laver. Sèche linge à condensation avec une évacuation d'eau (la même que pour la machine à laver!! comme ça, pas besoin de vider le tiroir!!  (ya pas de petite économie des gestes inutiles!!!  ). Et je tri aussi le linge j'évite (dans la mesure du possible) d'y mettre les pyjamas avec élastiques, les matière synthétiques mélangées au coton... ou alors je fais des sèches linge juste avec le synthétique. L'avantage du SL à condensation, c'est qu'on peut y mettre du linge à sécher (d'ne 2ème machine éventuellement..  ) à sécher au pied! ou alors dans la salle de bain, juste pendant les bain/ douche, et comme ça, il fait chaud!!!!! Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1727 le: 30 Septembre 2015 à 10:16:31 »

Azerty, on a connu ce genre de problèmes, résolus sans changement de l'appareil Souriant on a juste remplacé les sondes du thermostat.
Si vous êtes un peu bricoleurs, Zhom sait où retrouver les coordonnées du site sur lequel il avait commandé les pièces Sourire Bisou

Mod, ah... Le chauffage de la salle de bains rien qu'avec le sèche-linge, c'est vrai que ça, c'était top Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1728 le: 30 Septembre 2015 à 10:23:37 »

Bienvenue Kalibis!

Y connais rien en SL-LL Tire la langue

Comment vont tes gars, Dominique?

Bien, il ne faut pas se plaindre.
Je suis allée enfin voir mon fils ainé dans le sud ouest en aout, je retrouve mon fils tel que je le connais. Il y a encore pas mal de démarches administratives en cours, il avait acheté une maison en commun avec la folle. Donc c'est long pour refaire un prêt, les banques sont timides .... Mais bon ça va le faire. Il part en opex au Tchad pour deux mois début décembre.
Damien travaille toujours dans une fonderie, pour les 3 ans d'Enzo, il nous a annoncé que la famille s'agrandissait. Je serais de nouveau mamy fin avril, début mai 2016.
Julien est en vigipirate sur Lyon en ce moment, là il est revenu pour 24h, ça se passe pas trop mal.
Sylvain a commencé son école d'ingénieur à St Etienne, lundi il commence en simultané son alternance à EDF sur Marseille.
Quant à Benjamin il a du stopper son école d'ingénieur à St Etienne en juillet, il n'a pas trouvé d'entreprise pour les deux dernières années, du coup là il bosse un peu, il prépare un concours  pour rentrer à l'UTC de Compiègne qui est une autre école d'ingénieur mais sans alternance, ça va être chaud côté budget .....
Voilà les news, bisous
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1729 le: 30 Septembre 2015 à 14:34:43 »

Super ton aîné  Clin d'oeil sacrée famille  Sourire ils sont proches les uns des autres ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1730 le: 30 Septembre 2015 à 21:23:52 »

Super ton aîné  Clin d'oeil sacrée famille  Sourire ils sont proches les uns des autres ?

Ils aiment bien se retrouver. Pour l'instant ils restent bien en contact les uns avec les autres. J'ai encore les 3 derniers à la maison, mais ça navigue beaucoup, du fait du travail de chacun. Finalement je suis rarement seule. Damien habite à 10mn de chez moi. Finalement il n'y a plus que Aurélien qui est vraiment loin. D'ici une dizaine d'années, il reviendra dans le secteur je pense.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1731 le: 30 Septembre 2015 à 21:29:17 »

Cool. Je m'imagine avec mes gars plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1732 le: 14 Octobre 2015 à 09:40:12 »

Dur dur en ce moment...
Et pourtant il y a eu de l'amélioration ces derniers jours dans notre organisation mais j'arrive quand même pas bien à suivre et dès qu'il y a un grain de sable c'est la galère.
S'il y avait une 3ème personne adulte chez nous tout serait tellement plus simple!!!

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1733 le: 14 Octobre 2015 à 10:37:17 »

Raconte un peu Chamouth, quelles sont les difficultés ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1734 le: 14 Octobre 2015 à 11:29:20 »

Moi aussi je m'organise petit à petit... Le plus dur c'est que les horaires de mon mari changent de semaines en semaines, mais il a aussi travaillé en télétravail et c'est qd même vachement intéressant.
MOdl comme t  ça marche la même évacuation sèche linge lave linge ? On déménage bientôt et donc on va tout. changer.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1735 le: 14 Octobre 2015 à 11:53:22 »

La difficulté principale est que je n'ai pas de voiture. Notre van est resté en France car en réparation. Ca fait 3 mois que nous sommes sans. Ca commence à peser vraiment très lourd.
Nous nous débrouillons donc avec une petite 3 portes que prend mon mari pour aller travailler donc je me retrouve seule la journée à gérer les 5 enfants sans voiture. Nous avons acheté une petite carriole à vélo pour les filles afin que nous puissions tous nous déplacer en vélo. Ca rend quand même l'organisation très compliquée.

Depuis la semaine dernière, je fais quand même moins d'aller-retours école-kindergarten-maison car nous avons enfin réussi à obtenir gain de cause pour l'inscription de nos deux aînés à la cantine+garderie à midi et certaines fois la garderie le matin. Ca a été un soulagement autant organisationnelle que pour l'intégration des enfants. Ils n'en voulaient pas car ils ne parlent pas allemands... bref! On a bataillé 1 mois quand même!

Donc le matin, mon mari emmène les 3 garçons. Le plus petit en voiture avec le vélo dans le coffre, les deux autres en vélos. Il les surveille de loin et les attend à un carrefour un peu compliqué. Il emmène le plus petit en premier au Kindergarten ensuite rejoint les deux autres déjà arrivés à l'école pour être sûrs que tout va bien. Et moi je récupère tout le monde en vélo dans la journée.

Mais les jours comme aujourd'hui où mon mari part de bonne heure car en déplacement, c'est pfiouuuuuu... J'ai dû laisser les filles ce matin à la maison car impossible de les préparer à l'heure des autres... Comme j'ai la petite voiture, je me suis dépêchée, mais j'ai horreur de ça. Mais du coup, les garçons n'ont pas leur vélo. Je dois donc aller les chercher à pied tout à l'heure et vu la couleur du ciel, ça va être sans doute sous la pluie.

Et puis la carriole, c'est bien mais une fois que je suis arrivée qlq part, je ne peux pas laisser mes filles seules dehors. Je ne peux pas aller chez le médecin en carriole. Sinon je dois porter les filles...
Lundi soir en emmenant Micromouth à la gym, j'ai dû les prendre avec moi en carriole. Mais Micromouth a besoin de moi pour se mettre en tenu et quand je suis allée le rechercher, je l'ai pris par la main hors du vestiaire avec toutes ses affaires pour qu'il s'habille à un endroit où j'aurais les yeux sur elles...

Hier soir, j'ai du attendre que mon mari rentre à 20h30 pour aller faire les courses...

Bref, tout est compliqué.

Et avec tout ça, j'ai mon aîné qui a des problèmes de santé dont on ne connaît pas encore la cause (intolérence au lactose ou fructose peut-être). Ca m'inquiète et ça complique encore plus le quotidien.

J'ai donc bien du mal à tenir ma maison. Je n'ai même pas fini les cartons. J'arrive encore à suivre le linge mais le reste... Même cuisiner, je n'en ai pas le courage. Je fais au plus rapide.
Heureusement, les filles sont cools, elles dorment bien, elles jouent bien toutes les deux, elles mangent bien. Et les garçons sont contents de leur sort. C'est le principal finalement! C'est juste que je galère.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1736 le: 14 Octobre 2015 à 13:47:12 »

punaise Chamouth, une telle organisation, je ne pourrais pas! Je crois que j'aurai acheté ou loué une voiture pour être plus sereine! Moi j'ai toujours eu une voiture, donc je crois que je ne saurais sans doute pas faire sans.

Quand est-ce que vous pouvez espérer récupérer votre van?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Muriel4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #1737 le: 14 Octobre 2015 à 13:53:42 »

Je suis d'accord avec Druantia, quelle sacrée organisation, c'est fou 
Tu es très courageuse et malgré/grâce à tout le mal que tu te donnes pour faire tourner ta maisonnée, et même si comme tu dis t'es pas trop à jour dans le ménage rangement cartons etc...tu n'as pas à t'en vouloir, tu assures grave !! chapeau  Bisou

Journalisée

1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou !
"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1738 le: 14 Octobre 2015 à 14:11:26 »

Tu viens d'arriver Chamouth ! Et dans i pays étranger c'est un tout petit peu plus compliqué. Vous étouffe en Allemagne ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1739 le: 14 Octobre 2015 à 14:12:39 »

Vous êtes où en Allemagne ? 
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: