23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:58:08
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162105 fois)
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #450 le: 30 Janvier 2013 à 23:31:28 »

sympa ta soeur!!
ça à du te faire un choc des triplé ?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #451 le: 31 Janvier 2013 à 00:45:10 »

Ptitelicorne, c'est une grossesse spontanée?
Tu as des multiples dans ta famille?
Qu'en a pensé ton entourage?
Et pq tu dis que 5, ca fait trop?
Tes parents etaient débordés?

lol
que de questions mariettom !

Pas de multiples spontanés dans ma famille.

Ma famille me dit qu'ils ont toujours été sûrs que nous nous en sortirions très bien ... heureusement quand même que ma soeur s'est rendu compte que si personne nous aidait ce serait très dur de tenir sur du long terme, elle est donc venue toutes les 2 semaines pendant 3 jours pour nous soutenir ... et cela pendant plus d'un an.

J'adore mes 2 frères et mes 2 sœurs, mais il faut avouer que rien n'a été facile pendant de nombreuses années. Je précise qu'il y a 18 ans de différence entre moi et mon dernier frère. En y réfléchissant, je me suis rendue compte que ce n'était pas le nombre mais bien la différence d'âges entre nous tous qui a compliqué les choses. Mais ça, chacun son histoire de famille !
chapeau ta soeur!

 parfois on répète inconsciemment le schéma familial (bon là les triplés, c'est dur dur) la différence d'âge est qqchose que j'ai regretté aussi avec ma soeur (je suis l'aînée de 3 enfants), pourtant on a que 7 ans d'écart! ben mes loulous ont quasiment 7 ans d'écart avec le grand......mais ils sont 2, c'est pas tout à fait pareil Clin d'oeil 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #452 le: 31 Janvier 2013 à 01:35:52 »

sympa ta soeur!!
ça à du te faire un choc des triplé ?

Oui ma soeur est géniale !

Ben pour le choc, pas tant que ça ! Mais c'est un peu long à expliquer là !
lol
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #453 le: 31 Janvier 2013 à 21:11:31 »

tu dois peut etre doucement commencer à respirer et vivement septembre tout le monde à l'école (et meme pas honte de le dire  )
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #454 le: 31 Janvier 2013 à 23:25:08 »

oui .... la mère indigne dans toute sa splendeur  ... lol
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #455 le: 01 Février 2013 à 00:13:44 »

Mais 5 enfants, jaime pas ce nb.
J'ai 2 groupes de 2, 1 autren il serait tt seul.
Alors 6, ça commence a faire bcp  Roulement des yeux
+1.
Je trouve ça tellement bien comme ça... Les 2 grandes sont très complices, les petits aussi (ce qui n'empêche qu'ils "échangent" bien souvent Clin d'oeil), c'est génial, j'ai l'impression que la famille est au complet, qu'elle a trouvé son équilibre, je me dis qu'un cinquième là-dedans se sentirait peut-être un peu seul.... 
Et 6.... ben oui, ça commence à faire beaucoup!! 

Bon de toute façon, c'est pas du tout au programme... Tire la langue Roulement des yeux

Mais n'empêche que, même si ça se passe très bien avec les loulous et qu'ils sont très cool, parfois, je me surprend à rêvasser à cajoler encore un seul bébé, tranquille........................  Tire la langue
Et ils seraient bien chouchouté remarquez... Tire la langue
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #456 le: 02 Février 2013 à 12:12:05 »

Nous on a "concrétisé" le désir de n°5 ...et pour l'instant, ça n'est que richesse pour les plus grands...
Cela ouvre le côté "couple" des 2 fois 2... Et c'est bénéfique (même si je ne percevais pas de malaise)...
Quant au côté "solitude", Lucille m'en semble bien loin, pour l'instant du moins.
Elle me paraît juste unique et développe l'unicité de chaque membre de la fratrie...

C'est juste un témoignage, ici, je trouve ça top pour l'instant.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #457 le: 02 Février 2013 à 14:39:50 »

Merci Cala!  Sourire
Journalisée
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #458 le: 02 Février 2013 à 14:48:10 »

oui merci cala !
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #459 le: 02 Février 2013 à 21:50:25 »

bonjour je suis toute nouvel sur ce fil Clin d'oeil

je suis une maman comblé j'ai 25 ans et 4 enfant  et un mari trop cool qui gere super bien aussi voila une petite question bete pour celle qui son a 4 enfant ou plus  avez vous penser a en avoir d'autre? regard des autre ne vous a pas gener? parole blessante?

Y a un décalage entre toi et moi niveau âge  à 25 ans, j'arrêtais ma pilule pour les premières tentatives pour bb1  Tire la langue

Alors ici, avec l'homme, on ne s'était pas fixé de nombre. Moi je m'étais juste fixée un âge, à savoir 35 ans ... bb1 est arrivé j'avais 27 ans, puis bb2 à 30 ans, puis bb3 à 32 ans et enfin bb4 + bb5 à 35 ans  juste sur la limite !

Ce que je sais, c'est que après bb3 l'homme avait dit STOP et moi j'avais comme un manque, l'impression d'une famille incomplète  Dans la 2ème partie de 2008, j'ai fait un peu de dépression, on a eut quelques gros clash avec l'homme : lui n'était pas bien dans son travail, moi je n'étais pas bien dans ma famille !
Du coup il a changé de travail et on a projeté bb4 qui est arrivé dès l'arrêt de la pilule et accompagné de bb5  j'ai bien mis 1 semaine pour m'en remettre, alors que l'homme le racontait partout 
Maintenant j'avoue que je ne recommencerai pas  Roulement des yeux mais c'est plus une question d'âge "physique", même si toutes mes grossesses se sont toujours bien passées  Clin d'oeil Et puis je suis nounou, du coup j'ai les bons côtés des bb sans les mauvais (les nuits, les dents, les maladies, etc ...)  Tire la langue

Pour le regard des autres ben rien à pêter quoi ! au contraire, quand je sors, je colle un sourire sur mes lèvres, je lève le menton et je sors la poitrine  et ça coupe la chique à la plupart des gens  Clin d'oeil
Niveau questions, ben on me demande souvent où je mets mes enfants dans ma maison (apparemment de l'extérieur ma maison ressemble à un 2 pièces  ), comment on va faire pour leur payer des études, j'entends aussi souvent que mon frigo doit être bien souvent vide, on me demande combien de lessives je fais par semaine, ... ce sont souvent des remarques d'ordre organisationnel, par rapport aux activités aussi, aujourd'hui encore j'ai eu droit à un "on vous voit partout aussi pour les activités" de la part d'une maman que je ne connais pas et que perso je n'ai pas capté  tout simplement parce que je ne fais pas attention à ça  Clin d'oeil Je réponds juste qu'avec 5 enfants, j'ai de l'occupation  Souriant en général les gens restent bouche bée  Tire la langue
Ou la répartie que j'aime bien aussi, c'est quand on me demande si je travaille ou plutôt quand on me dit "avec tout ces enfants vous ne travaillez pas hein !" et quand je dis si, je suis nounou  et que j'ai 4 places dans mon agrément et que ça me fait donc 9 enfants à la maison  Tire la langue Ce que les gens ne savent pas, c'est qu'actuellement je n'ai que 2 enfants en accueil et qu'ils sont en horaires décalés la plupart du temps 

Je n'ai qu'un conseil : fais en fonction de ta situation personelle ... ici on n'a pas construit mais rénové donc pas de crédit à long terme, on a la voiture pour, l'homme a un véhicule de fonction donc on réduit les frais, c'est la campagne, je n'utilise la voiture que pour les déplacements activités ou courses sinon on fait tout à pieds, etc ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #460 le: 02 Février 2013 à 21:55:59 »

La question qui revient, tres tres svt, mele avec 4 enfants, c'est les études.
Comment payer des etudes a tous??
Qu' est ce que ca peut me gonfler!

En tout cas, quelle famille mica!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #461 le: 02 Février 2013 à 22:01:24 »

Merci mariettom38  Bisou tu n'en es pas loin 

Finalement si bb4 n'avait amené son copain de jeux, ma famille serait de 4 enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #462 le: 02 Février 2013 à 22:04:04 »

Tiens Mica, on a eu nos enfants quasi au meme âge, a part les derniers, j'etais plus vieille.
Moi on ne me pose jamais toutes ces questions. Faut dire, j'ai le temps de parler à personne!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #463 le: 02 Février 2013 à 22:13:23 »

Sors la tête du guidon 

Nan sérieusement : ici les questions, remarques arrivent souvent à l'école donc la plupart du temps des gens que je connais un peu et que je cotoie régulirement  Clin d'oeil ou alors lors des activités mais du coup des gens que je ne connais pas plus que ça, comme cette maman qui apparemment m'a vu au judo avec R  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #464 le: 03 Février 2013 à 00:09:12 »

La question qui revient, tres tres svt, mele avec 4 enfants, c'est les études.
Comment payer des etudes a tous??
Qu' est ce que ca peut me gonfler!
Moi, en l'état actuel des choses, j'aurais pas les moyens de payer des études à un seul enfant, alors fabriquer 1 ou 10 chômeurs, quelle différence...? Huh?

Franchement, j'arrive pas à prendre ça en compte dans ce genre de décision. Avoir les moyens financiers de les faire manger, de les habiller, qu'ils aient un toit au-dessus de leur tête (et beaucoup d'amouuur!!), etc, oui, mes des études...? Est-ce vraiment si vitale? Et puis d'abord, est-ce qu'ils auront envie d'en faire? On en sait rien! Huh? Puis pour ce que ça change aujourd'hui...  Roulement des yeux
J'espère qu'ils trouverons leur voie, dans quelque chose où ils s'épanouiront, et je les soutiendrais du mieux que je pourrais. Sourire

Chez nous, on était que 3 enfants. Mes parents n'ont payé d'études à aucun de nous. Pas les moyens. Ça doit être dans un autre monde que le mien qu'on fait ça........
Journalisée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: