05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 00:34:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment gerez vous qd les bebes sont malades..et vous aussi?  (Lu 1504 fois)
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« le: 23 Septembre 2012 à 22:16:56 »

Hello!

Alors voilà mes loustics d'ici 2 semaines vont faire leur adaptation en creche en moyenne section (ils auront presque 1 an! comme çà passe vite!
Mais depuis 1 semaine ils ont chopés un bon rhume avec presque pas de fievre mais du coup, çà a trainer ... là ils ont l'air d'aller mieux, j'ai essayer de faire au mieux pour l'hygiene (aspirateur tous les jours on aere leur chambre le + possible avec quelque psshitt d'huiles essentielles qd ils sont pas là, on porte un masque...et malgré çà bah je l'ai chopé le rhume et un bon rhume!! Et J'EN PEUX PLUS!! impossible pour moi de me remettre enfin de me retablir puisque les babies sont là aussi bon ils ont l'air d'aller mieux mais c'est un peu le cercle vicieux niveau microbes..
De plus je me dis qu'avec la creche çà va etre pire!! Vos bebes ont ils toujours ete malades lors de leur 1ere rentrée en creche? Et si oui comment avez vous gérer(j'ai pas trouver de nounou pour au cas ou ils sont malades..)honnetement je flippe... le plus dure c'est que j'arrive a les soigner ils vont mieux mais apres c'est moi qui suit malade et honnetement je fini par avoir peur de rentrer dans leur chambre (ouh mere indigne et egoiste..)Oui car j'ai oublié de vous dire mais cet eté j'ai eu une meningite donc 1 semaine d'hosto qui apparement aurait ete du a un antevirus de mes chous(une grosse diarrhée qui s'est terminée chez les bébés par une mycose)... Donc c'est vrai qu'apres cette experience j'ai ete plus vigilante.. mais bah non je chope tout ce qu'ils chopent.. Si certaines mamans ont des astuces ou des conseils pour que nos boutchous resistent aux vilains microbes et moi aussi çà serait top! On est allé voir un homeo en esperant que la potion marche..et aide en tout cas pour que l'hiver soit moins rude...
Journalisée
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1 le: 24 Septembre 2012 à 14:22:59 »

coucou

mes loulous sont en crèche depuis 1 an ... le premier hiver a été  horrible (je veux pas te faire peur, ils sont peut être fragile)
je ne m'attendais pas à ça.

il faut savoir qu'en crèche, ils t'appellent à la moindre fièvre et au delà de 38,5, ils surveillent.A 39, t'es priée de venir les chercher ... et VIIIITE

bref, 1er mois, pneumopathie : 1.5 semaine d'arrêt et 3 semaines d'antibio (j'ai eu les boules) puis on a vu le doc en moyenne 2 fois par mois jusqu'en avril (rhino, gastro, rhino, rhino, gastro) rien de très très méchant mais j'ai dû prendre pas mal de RTT. il nous avait proposé un TTT de fond pour renforcer l'organisme (sola*y) mais ça n'a eu aucune efficacité

je suis accroc au mouche bébé et je suis sure d'avoir aspiré une quantité de morve assez importante, c'est pas pour autant que je suis malade à chaque fois. l'hygiène ou autre, oui, bien sur, mais tes enfants se touchent, se bavent dessus, etc etc ... t'empêcheras pas les microbes. Pour les gastro, je fais super attention, mais je me ruine plutôt qu'autre chose puisqu'au final, ils la chopent tous  Roulement des yeux

j'ai l'espoir que cette année, ça ira mieux 

bon courage en tout cas, mais il faut se dire que s'ils sont malade maintenant, ils le seront moins à l'école
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2 le: 24 Septembre 2012 à 14:39:37 »

la premiere annee effectivement ils ne sont pas assez immunisés donc risque d'attraper tout ce qui traine, pas trop de chose a faire si ce n'est essayer d'attaquer vite iva lavage de nez. D'autant qu'a cet age pas grande solution de traitement.
Quand a toi mis a part etre sous vitamine et avoir une bonne hygiene de vie pour limiter de tout attraper aussi pas trop de solution.
Les rhumes faut compter une semaine et apres ca repars.
Bon courage apres cette annee tout ira mieux 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #3 le: 24 Septembre 2012 à 18:52:53 »

nous on n'a pas encore commencé la crèche donc je ne peux pas te répondre sur ce point là,
mais pour le rhume quand mes puces l'attrapent je m'applique tout de suite le même traitement qu'elles (même si je ne suis pas malade) > lavage de nez à l'eau de mer 3 fois par jour
+ évidemment lavage de mains après chaque "mouchage" de nez des BB et j'aère encore plus la maison
mais de toute façon c'est dur d'échapper à ces saletés de virus...
moi aussi je commence à flipper pour les débuts en crèche, bon courage
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #4 le: 24 Septembre 2012 à 21:36:32 »

Merci pour vos reponses les filles, bientot une semaine et pas veritablement de changement de mon coté...oreilles bouchées traitements symptomatiques etc plus meme antibios... suis déjà epuisée.
.en fait je pense que mes defenses immunitaires sont à PLAT, la meningite de cet ete m'a un peu bp assomé...et en plus je suis epileptique et je suis sous nouveau traitement anti epileptiques vu qu'apparement depuis la naissances mes crises sont reapparues..
Je pense que tout ces evenements plus s'occuper des petits bouts n'aide pas à ce que je pete la forme.
On m'a donné l'adresse d'un super homeopathe on m'a dit que çà pouvait aider? Avez vous dejà testés?
Mais Mathilda du coup a la creche ils te les reprenaient quand ils n'avaient plus de fievre ou sous l'avis du medecin...? j'ai la chance de faire un boulot a tps partiel mais bon je pense que çà va pas etre une partie de plaisir... Je me disais que peut etre comme ils sont 2 ils sont déjà "plus immunisé" 'echange de sucette salive etc...que certains bebes qui n'ont ni frere ni soeur..
Ah oui et du coup mathilda tu prenais les 2 des qu'il y en avait un malade? je sais que certaines mamans apparement preferent prendre les 2 à la maison s'il y en a qui est malade..
Journalisée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2012 à 22:04:27 »



ce que j'ai pu apprendre, par ma filleule qui vit chez moi, c'est mouchage intensif pour elle, lavage des mains, aération au maximum, vitamine c pour la maman et une cure de fer et de magnésium peut aider aussi a récupérer plus vite.

bon courage ce n'est que le début 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #6 le: 25 Septembre 2012 à 09:50:06 »

a la crèche, j'ai eu pas mal de soucis car ils m'appelaient quasi toutes les semaines (elles connaissaient mon numéro par coeur  Roulement des yeux )
et un beau jour j'ai dit STOP car c'était vraiment trop (tu dis oui une fois pour venir les récupérer et ils t'appellent tout le temps. ya des mamans qui ne peuvent pas venir car leurs chefs refusent qu'elles partentent à 14h30)

en gros, je vois si la fièvre qui persiste à + de 39° 2/3 jours, je consulte le doc. et le lendemain, retour à la crèche (ce qu'ils veulent, c'est un traitement) sauf si vraiment ils sont très très très mal.
les gastro, j'appelle le doc de suite et ils me les reprennent le lendemain (débile car la gastro est hyper contagieuse même une fois les symptômes passés)

oui, je prenais les 2. yavait une maman de jumeaux qui n'en prenaient qu'1 sur les 2. chacun ses choix, mais moi je vis avec les 2 en même temps, tout le temps. alors c'est sur, un bébé malade, c'est pas marrant mais bon celui qui n'est pas malade a le droit aussi d'être à la maison.

c'est vrai qu'avec ta méningite, tu dois être plus fragile et plus angoissée d'attraper un virus. porte un masque lorsque tu fais les lavages de nez et oui, l'homéo peut être une bonne solution
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #7 le: 25 Septembre 2012 à 16:03:41 »

[color=tealJe sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais j'ai des "journées enfants malades", j'en ai 12 dans l'année MAIS il faut un certificat du médecin.

Un exemple, jeudi soir M. avait de la fièvre, un dolipr*ane et hop au lit.Le lendemain, ça allait un légèrement mieux mais rien d'affolant donc je préviens quand même la crèche.
13h00, on m'appelle, M. avait 40,et n'était vraiment pas bien,on me suggère d'appeler le médecin. J'appelle, je m'en vais, je LES  récupère (je préfère récupérer les 2, y a pas de raison), on file au médecin: M a une angine.. Youpiiiiiiiiiiiiiii!!!Depuis dimanche elle n'a plus de fièvre, je l'ai laissé à la crèche.

I. elle ,pète la forme

Là-bas , il donne du dolipr*ane  à 38,5 si ordonnance du médecin et autorisation des parents, attendent et appelle si vraiment l'enfant n'est pas bien.

Quand j'ai récupéré M.il était clair qu'elle n'était pas en état de rester.

CE que je me dis c'est comme Matilda qu'il faut aviser en fonction de l'état de l'enfant... et leur faire comprendre aussi! Clin d'oeil

les changements de saison c'est fatiguant pour beaucoup, plsu encore si tu as été  fragilisée , des tas de virus traînent genre gastro and co .Vitamine c , équinacé*, homéo, faut rebooster les défenses(c'est la nana qui couve une merdouille qui parle Clin d'oeil )

Je ne me leurre pas, elles vont me faire des maladies merd*ques , quand tu mets tes enfants à la crèche c'est la 1ère chose qu'on te dis"ils vont tout le temps être malades!" ..........mais il faut aussi voir que certains enfants sont plus fragiles que d'autres.

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: