19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 06:19:37
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388338 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2655 le: 06 Août 2011 à 19:02:29 »

J'ai pas encore lu les autres livres d'Emmanuel Carrère, mais j'y compte bien, parce que moi aussi j'avais beaucoup aimé "D'autres vies que les miennes"Souriant Très émouvant en effet...  Pleurs
D'ailleurs, il vient d'être adapté au cinéma (mais qu'une partie de l'histoire), j'ai hâte de voir ça. Sourire

Sinon, je viens de lire "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman. C'était pas mal, un univers assez sympa, même si j'ai trouvée la fin un peu expédiée. Sourire
Et là, je viens de commencer "Le livre des choses perdues" de John Connolly, ça a l'air bien pour l'instant! Sourire
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2656 le: 06 Août 2011 à 19:13:28 »

Je confirme Lulu, un roman russe c'est superbe aussi, j'ai trouvé! Souriant Souriant
Et la classe de neige aussi !
Je n'ai pas lu La moustache et l'adversaire, mais j'ai vu le film qui en a été tiré, réalisé par Nicole Garcia de mémoire, très bon film.

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 775


WWW
« Répondre #2657 le: 06 Août 2011 à 23:34:41 »

Bonsoir !

Je m'incruste, je viens de découvrir ce fil et je suis une grande lectrice  Clin d'oeil

Anaëlle : j'ai lu "Le livre des choses perdues" j'ai bien aimé

Au mois de juillet j'ai lu un Harlen Coben : "Sans laisser d'adresse" pour celles (et ceux) qui aime les enquêtes (moi j'adore, j'ai lu quasi tout les Harlen Coben).
Et là je viens de finir "La vie d'une autre" de Frédérique Deghelt. Un roman qui traite de l'amour et de son évolution au sein d'un couple.

Je commence "Le voisin" de Tatiana de Rosnay, (conseillé par mon père qui lis très peu donc ça doit être bien Clin d'oeil ) en plus c'est une maman de jumeaux.

Comme livres sympa, il y a aussi la trilogie de Katherine Pancol "Les yeux jaunes des crocodiles", "La valse lente des tortues" et " Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

Encore désolé pour l'incruste 

Bonnes lectures  Clin d'oeil
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2658 le: 06 Août 2011 à 23:38:46 »

Coben, j'en ai lu quelques-uns, au début, j'aimais bien, mais je sais pas si c'est parce que je suis mal tombée, j'ai vite trouvé que ça se ressemblait beaucoup, l'impression de lire toujours à peu près la même histoire... Du coup, je me suis lassée...

" Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, le titre est assez intriguant, je vais peut-être finir par me laisser tenter! Tire la langue
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2659 le: 06 Août 2011 à 23:44:31 »

J'avais lu les yeux jaunes des crocodiles, disons que ça rentre dans la catégorie, livre de plage, facile et attendu, mais agréable.

Le voisin et la vie d'une autre, ça m'intrigue, je vais aller regarder de plus près !
Edit : si tu acceptes de prêter la vie d'une autre, ça m'intéresse.


mais n'hésite pas à te taper l'incruste, on est toujours à l'affut de nouvelles idées / commentaires  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 775


WWW
« Répondre #2660 le: 06 Août 2011 à 23:57:44 »

Ca marche merci Suzy

Tout à fait d'accord avec "les yeux jaunes des crocodiles", les 2 suivant sont dans le même genre, pas trop prise de tête et facile à lire  Sourire

Je file me coucher et lire qlq pages 

bonne nuit
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2661 le: 07 Août 2011 à 09:19:47 »

Cet été j'ai aussi lu Les trois lumières de Claire Keegan, très beau roman sur quelques jours d'une petite fille en Irlande.
Et 7 histoires qui reviennent de loin, de Rufin. 7 histoires qui se passent à l'étranger, toutes émouvantes, certaines tristes, très belle écriture comme toujours avec Rufin.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2662 le: 07 Août 2011 à 19:26:27 »

J'avais lu les yeux jaunes des crocodiles, disons que ça rentre dans la catégorie, livre de plage, facile et attendu, mais agréable.


ça fait du bien les livres "faciles à lire", et puis si vous écrivez à Katherine Pancol, parfois, elle vous répond : moi elle m'a répondu Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2663 le: 07 Août 2011 à 19:27:48 »

Moi, suis en train de lire "la parabole du tueur", de André H. Japp, elle est la traductrice de Patricia Cornwell, et c'est génial : un polar, avec un tueur en série..... la routine....
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2664 le: 07 Août 2011 à 20:43:30 »

Moi, suis en train de lire "la parabole du tueur", de André H. Japp, elle est la traductrice de Patricia Cornwell, et c'est génial : un polar, avec un tueur en série..... la routine....
ça peut être sympa ça ! * je me suis choisie un bouquin... bon, je sais plus titre... mais j'ai pas commencé alors on en reparle demain... si je suis plongée dedans !
Journalisée

Prof' des écoles
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2665 le: 08 Août 2011 à 09:06:24 »

Je viens de bon matin jeter un pavé dans la mare : je n'ai pas aimé le dernier Indridasson
Hypothermie 

Déjà, à la 1ère page la phrase : "Elle était mince et menue" m'a bloquée. Je me suis dis : quel niveau pathétique d'écriture !
Ensuite toutes ces histoires d'au-delà, de méduim, de suicides m'ont laissée de marbre et passablement ennuyée ...
Je n'ai pas retrouvé le rythme et le charme des autres livres de l'auteur. Tant pis.
Donc si quelqu'un le veut je fais suivre (à la rentrée car là je ne suis pas chez moi).

Ce soir j'attaque Juliet, Naked, livre sur la crise de la quarantaine sur fond de rock. Qqun connait ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2666 le: 11 Août 2011 à 20:48:52 »

Lulu: c'est pas grave si tu as pas accroché à Hypothermie: ça sert aussi à parler des déconvenues ce fil Clin d'oeil

j'ai lu Le voisin: j'ai (enfin) trouvé que tous les livres de T. de Rosnay n'étaient pas tous construits sur le même thème et selon le même schéma Sourire Suzy: je peux te le faire passer (enfin, quand j'arriverais à trouver le temps de préparer mes envois Roulement des yeux )
je dirais juste qu'après l'avoir fini, j'ai encore plus savouré le fait de vivre dans une maison individuelle Tire la langue

il y a qqs livres qui viennent d'être mentionnés qui m'intriguent aussi, mais j'en dirai plus une prochaine fois... il y a Mma Ramatsowe qui a déjà commencé

bonne lecture à toutes Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #2667 le: 11 Août 2011 à 22:34:16 »

hello!

bon les denrières lectures:

"dome1 &2 " de stephen king! bluffée! je retrouve le SK d'avant. très bons bouquins

"les lames" de mo hayder et "pig island" du même auteur j'ai préféré le premier mais tout était très prenant! mo hayder la reine du thriller

 "l'oeil de la lune" de anonyme deuxième d'un trilogie absolument westerno loufoque à la tarantino. très drole et prenant

"chagrin d'école " de pennac! bcp d'émotion rires pleurs à l'évocation de tous ces cancres qui ont traversé la vie d'un seul devenu professeur

le dernier en date ds un autre registre "éduquer ses enfants, l'urgence aujourd'hui" d'aldo naouri j'adhère!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2668 le: 13 Août 2011 à 23:52:29 »

Merci Laety, mais j'ai lu la 4eme de couv du voisin et ça ne me tente pas plus que ça.

J'ai fait une razzia a une brocante impromptu, alors j'ai encore plus de tas de bouquins à lire au secours.

Je suis en train de terminer Un été sans les hommes de Siri HUSTVEDT, très bien !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2669 le: 14 Août 2011 à 14:48:54 »

Il y a qq temps que je ne suis pas venue pointer au club.

Mes dernières lectures:
* Malavita et Malavita encore de T Benacquista, j'ai adoré. Le ton est donné dès les 5 premières pages du 1er tome. C'est hilarant, décapant. Scénario pas très original (un repenti et sa famille protégés par le FBI et planqués en France) mais sous la plume de Benacquista le résultat est on ne peut plus réussi.
* Les âmes grises de P Claudel, j'ai adoré aussi, bien plus que le film. De mémoire, le policier narrateur du livre n'apparait pas dans le film ou du moins pas dans cette "fonction" là. Ca donne une autre dimension à l’histoire.
* cadeau bonus avec l’achat des 2 autres: L'homme qui exauce les vœux de T Hall. L'homme en question est détective privé, en Inde. Sur fond d'intrigues policières, on parcourt l'Inde. J'ai aimé le dépaysement, l'Inde est un pays que je connais pas. Les puristes trouveront peut être des descriptions trop clichées mais pour moi, simple inculte, j'ai beaucoup aimé le voyage.
Ils sont en attente sur la table de nuit de Super Nono. Je les ferai tourner ensuite.
En ce moment il est toujours plongé dans Blas de Roblès et partage mon avis. J’attends de voir si la fin aura le même effet chez lui que chez moi  Tire la langue

Laety, je te rejoins sur T de Rosnay. J'en ai lu 2, pas trop envie de me lancer dans un 3°. A l'occasion peut être, mais je n'investirai pas c'est sûr.

Je suis tombée sur une promo des éditions Sonati*e pour la rentrée littéraire. 2 bouquins me tentent bien
* En mémoire de la forêt de Ch T Poxers. Un thriller (plus intrigue policière que grand thriller selon les qq avis lecteurs trouvés) qui se déroule en Pologne après la chute du communisme.  Il sera en vente à la fin du mois. Je pense investir.
* Avant d'aller dormir de S. J. Watson. Une femme devenue amnésique tient un journal quotidien pour avoir une trace de ce qu'elle a vécu la veille. Elle réalise petit à petit que ses écrits diffèrent de ce que lui raconte son entourage.
Il y en a un 3° qui a attiré mon attention mais les critiques des autres lecteurs m'ont un peu refroidi. Je ne suis pas un serial killer de D Wells. Le livre tourne au fantastique et je n'aime pas le fantastique. Selon certains lecteurs, c'est un livre que l'on peut très bien mettre entre les mains des ado.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: