22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.300 Messages
21.644 Fils de discussion
22.473 Membres
Dernier membre: Melanie94

22 Mai 2024 à 17:53:58
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Attribution des prénoms !  (Lu 10181 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« le: 05 Mars 2011 à 14:59:03 »

Je lance un nouveau fil qui peut être intéressant.
Je voulais savoir comment vous aviez attribué les prénoms de vos enfants.
Qui est qui? Qui sera qui? Attribution pendant la grossesse? BB1 sera... BB2... et BB3 sera... ??
Ou alors l'attribution s'est faite à la naissance? (premier né sera...)
Parents de 2MZ et 1DZ, est ce que cela a joué???
Voila petite q° que je me pose souvent, je trouve que c'est intéressant. Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #1 le: 05 Mars 2011 à 15:46:44 »

coucou!
ça m'intéresse grandement, parce que nous c le flou total!!!
on a 3 prénoms, on sait qui va sortir en 1er puisqu'il n'y en a qu'un en bas, par contre les deux autres prrrtt??
alors c clair les trois bougent et réagissent différemment, mais à part ça??
la signification des prénoms vous semble prémonitoire de leur comportement??
g bien envie de dire: ordre de sortie=ordre alphabétique, ou au faciès... sauf que s'il y a des monos dans le lot ça sera la crise  (oui parce que ça aussi c la surprise finale...)

Athéna puisque tu lances le sujet, comment t'as choisi toi??  Bisou Bisou
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2 le: 05 Mars 2011 à 16:52:30 »

Et bien deja pour nous 1 petite fille et 2 garçons. Anthony (mon mari) aimait Adémar et moi Balthazar.
On fait tjs attention à la signification des prénoms que l'on choisit. Balthazar est chantant, Adémar est calme dans sa signification.
Quand j'étais enceinte, je sentais très peu Adémar si bien que j'avais tjs peur pour lui. Balthazar etait très present !
En fait on ne s'est même pas posé la q° pour l'attribution des prénoms, dès qu'on a su les sexes à 16SA, Adémar etait le bb calme qui bougeait moins et Balthazar celui que je sentais le +. Au niveau des comportements in utero ça collait, on etait d'accord tous les 2. Avant qu'ils arrivent j'ai acheté des choses qui encore une fois selon nous correspondaient à chacun d'eux. Et notre petite Opale c'était la seule fille alors c'était plus simple.
Les garçons sont vraiment différents, un bruns aux yeux marron, un blond aux yeux bleus. Temperaments opposés, morphologie différente !! A aucun moment on a eu l'impression de s'être trompés, leurs prénoms leur collent à la peau Sourire. Et finalement, qu'ils soient MZ ou DZ, ça ne nous importait pas, le choix était fait ! En conclusion, choix fait in utero en fonction des comportements des foetus et à la signification des prénoms.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #3 le: 05 Mars 2011 à 17:46:49 »

Moi aussi ça m'interesse !!!!
On veut leur donner leur prénoms maintenant (enfin quand on ce sera mis d'accord  ) mais comment on fait pour savoir qui est qui à la sortie ?
Moi j'attend 3 filles...
On les connait que par 1, 2, 3, quand elles vont sortir le gygy va dire si c'est 1 ou 2 ou 3 ??  Huh?
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4 le: 05 Mars 2011 à 17:51:32 »

oui nous aussi on les connaissait par 1 2 ou 3 . Balthazar etait tout en bas donc pas de pb pour les reconnaitre.
Au moment de la cesa, une sf m'a dit " je prends bb1 (donc en bas) en charge ce sera le premier né Comment s'appelle-t'il?"
Et ainsi de suite. Du coup on a donné les prénoms juste avant leur naissance. Il n'y a pas de raison qu'ils changent de place (normalement) donc ils sauront si tu leur dis qui est qui et que tu arrives à les reconnaître in utero....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #5 le: 05 Mars 2011 à 19:16:34 »

bon on attend d'autres réponses la  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #6 le: 05 Mars 2011 à 20:36:13 »

Ha cool !!! Oui le Pr m'a dit qu'elles ne bougeraient plus de place, enfin elles peuvent se retourner dans tous les sens mais BB1 prendra pas la place de BB2 ou de BB3 et vice versa !!!
Cool ça va motiver chéri pour chercher les prénoms 
J'ai fais ma liste, va falloir argumenter maitenant 
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #7 le: 05 Mars 2011 à 22:25:43 »

Alors pour nous, les prénoms étaient aussi attribués à l'avance ... Avant de connaitre les sexes, on les appelait Bébé A, B et C ... puis on s'est fié aux caractéristiques des prénoms ... même si toutes les 3 étaient plutôt calmes ... Ambre était quand même un peu plus agitée (c'est encore le cas aujourd'hui)
On a donc appelé bébé B Ambre, et pour les 2 autres, ça a été un peu le hazard ...
Pascal (le papa) m'a parlé d'une possible erreur après la naissance  (trop tard !) ...  En fait, avant la naissance, la gygy m'a fait une echo de contrôle, pour savoir où étaient placé les filles ... toutes les 3 en transverse, C'est Eve qui devait naître la première, alors que Léonie était placée en bas ?  Pourquoi pas ...  Vu ce que m'a dit la gygy, la 1ere née s'est appelé Eve, la seconde Léonie et pour Ambre, aucune confusion possible  (ils sont allé la chercher assez loin, et ont même du la pousser un peu ...  )
QQ heures après, mon mari m'explique que finalement, c'est celle du bas qui serait née la 1ere, donc Léonie, qui s'appelle Eve aujourd'hui    Ca devient compliqué  ... Je ne sais pas si je suis assez claire .... Et c'est ce qu'il a compris, mais pas moi .... alors ? Eve est Léonie ... Léonie est Eve ?
enfin, peu importe, Eve ou Léonie, portent très bien leur prénom !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #8 le: 05 Mars 2011 à 22:28:46 »

Pour les prénoms, on a "senti"quel prénom irait à quel enfant, au gré de nos trouvailles, et de nos looonngues discussions. Chacun ayant sa place dans mon ventre, j'ai fait un schéma la veille de la césarienne pour nommer les loulous et le gynéco a bien été briefé par la SF du service. Les loulous sont nés et ont été nommés à ce moment là, conformément à nos souhaits.Et je trouve que cela leur va bien, les 4 portent bien leur prénom je trouve, (mais c'est perso). Les seconds prénoms sont venus après la naissance, en relation avec le premier prénom.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9 le: 06 Mars 2011 à 09:14:52 »

Bonjour

moi qui n'en ai eu que 2 en même temps, nous avons choisi les prenoms des filles en fonction de nos gouts et ensuite MOI j'ai décidé en fonction de sa place dans mon ventre et de son comportement que BB1 = Manon et BB2 = Amandine. Papa aurait été plus terre à terre et aurait dis n°1 qui = un tel et l'autre c'est l'autre. Moi dans mon ventre je voulais les identifier avec leurs prénoms.
Comme quand on a un qu'un seul et qu'on a choisi le prénom en somme.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



A
« Répondre #10 le: 06 Mars 2011 à 10:27:40 »

sympa le sujet dommage qu'il ne soit pas venu beaucoup plus tôt  Tire la langue
alors nous on a su très vite que c'était 2 gars et une pepette  Souriant
Donc pour la pepette à la naissance c'était super facile  et son prénom on est tombé dessus en cherchant sur internet... ça veut dire princesse et c'est clair que c'est notre princesse  Clin d'oeil
Pour les garçons plus difficile parceque vrai jumeau donc à la naissance comment faire  Huh? mais surtout Fafa voulait que pour l'un d'entre eux le prénom commence par un G (du prénom de son papa) et il voulait gilles du surnom de son papa et moi ça me chagrinait un peu car un peu lourd à porter et puis au fur et à mesure je l'ai accepté
Pour Antoine ça été très difficile de se mettre d'accord. Quand l'un trouvait un prénom ça plaisait pas à l'autre  Tire la langue et puis je sais pas comment c'est venu mais presque à la fin on est tombé d'accord sur ce prénom...
Pour les 3 je trouve que ça leur va bien  Tire la langue
Et pour les garçons on avait décidé que le premier né serait Gyl et le second Antoine... et à l'accouchement on a commencé par essayé par voie basse et comme Gyl a mis sa main sur l'épaule d'Antoine la césarienne a été faite car trop de risque donc celui qui devait s'appeler Gyl était Antoine à la base et vice versa  Roulement des yeux Tire la langue ils nous avaient déjà fait une bonne blague  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #11 le: 06 Mars 2011 à 10:37:55 »

Pour nous un garçon et 2 filles.
Donc pour le gars pas de souci pour donner le prénom Antoine.
Pour les filles , nous avions les 2 prénoms et c'est la 1ère sortie qui s'appelle Mathilde puis Emilie.
Je n'ai pas donné de prénom avant leur sortie du bidon par crainte qu'il y ait un souci avec l'un d'entre eux  Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #12 le: 06 Mars 2011 à 14:57:59 »

Au début c'était A, B et C alors on les appelait Archibald, Bernard et Camille, on savait même pas les sexes !!!!
J'ai très envie de leur donner un prénom maintenant même si j'ai peur qu'il y ai un problème, mais non il y en aura pas !!! Restons positif !!!
Mon chéri cherche, on est d'accord sur 1 prénom, c'est pas mal quand même il en reste 2 ....
On a le temps ça va....
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #13 le: 06 Mars 2011 à 18:36:27 »

Vero, nous aussi on leur avait trouvé des prénoms commencant par A B C    Et nos amis en ont trouvé des très originaux d'ailleurs ! Mais je ne m'en souvient plus !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #14 le: 06 Mars 2011 à 18:49:52 »

zavez de la chance, parce que nous entre pim pam poum, riri fifi loulou, Alala Benki Cconbeaux...
les rois mages aussi, les mousquetaires, ....
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: