02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 13:43:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enfant collant....  (Lu 1269 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« le: 06 Janvier 2013 à 14:02:40 »

on en peut plus...  comment faire pour que mon fils de 4 ans arrête de passer son temps à nous toucher...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux s'il n'est pas physiquement relier à sa soeur (sur son dos, lui sauter dessus, être coller à elle..) il l'est à nous... ou à ses GP s'il y est en vacances...il faut qu'il soit toujours en contact physique avec quelqu'un...à table il nous donne des coups de pieds régulièrement et on en vient à le punir dans sa chambre pour qu'il nous fiche la paix 5 min et que sa soeur, qui en a super marre, arrête de crier quand elle le voit trop prêt...

bon c'est le jumeau qui était en dessous dans mon ventre... ça a un rapport ?? il a eu sa soeur sur le dos durant 9 mois... se venge t il  Roulement des yeux Roulement des yeux

avez vous le même cas chez vous d’enfant super collant ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2013 à 20:41:11 »

essaye de voir si ça semble être plutôt pour se rassurer, ou alors un enfant hypersensible au toucher et qui le manifeste aussi dans sa relation aux autres. Ici, l'un des garçons est plus "tactile" que l'autre, mais il est aussi hypersensible au toucher, par exemple il va réagir au type de tissu des habits (il en refuse certains par exemple), il a facilement des marques rouges sur la peau, etc etc.
est-ce qu'il touche aussi les inconnus, ou est-ce seulement l'expression de son affection débordante pour les membres de sa famille ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2013 à 21:44:40 »

Mon aîné est un peu comme ça aussi, mais ça lui passe en grandissant. Moins besoin d'être rassuré, sûrement....... Je lui ai plusieurs fois expliqué calmement ce que ces contacts provoquaient chez les autres, qu'il n'avait pas le droit de toucher les autres, que s'il voulait un câlin, il fallait d'abord demander si l'autre est ok. Il a pris le pli Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #3 le: 14 Janvier 2013 à 10:15:35 »

on en peut plus...  comment faire pour que mon fils de 4 ans arrête de passer son temps à nous toucher...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux s'il n'est pas physiquement relier à sa soeur (sur son dos, lui sauter dessus, être coller à elle..) il l'est à nous... ou à ses GP s'il y est en vacances...il faut qu'il soit toujours en contact physique avec quelqu'un...à table il nous donne des coups de pieds régulièrement et on en vient à le punir dans sa chambre pour qu'il nous fiche la paix 5 min et que sa soeur, qui en a super marre, arrête de crier quand elle le voit trop prêt...

bon c'est le jumeau qui était en dessous dans mon ventre... ça a un rapport ?? il a eu sa soeur sur le dos durant 9 mois... se venge t il  Roulement des yeux Roulement des yeux

avez vous le même cas chez vous d’enfant super collant ??

Mon fils de 16 mois à aussi toujours besoin de nous toucher, je n'avais pas réalisé avant de lire ce fil mais effectivement il faut toujours qu'il soit en contact avec nous, sa sœur, qui ne le supporte plus (on lui explique qu'il l'aime très fort et que c'est sa façon de faire pour lui montrer, mais elle en a marre !!) ou même n'importe qui, ce qui est plus embêtant !!
Par contre, il était le jumeau de dessus dans mon ventre et sa sœur était écrasée sous lui, elle n'avait que très peu de place ! Alors que lui était très à l'aise !!
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: