15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:29:09
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134221 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #930 le: 08 Janvier 2009 à 21:27:55 »

un mariage est important, mais juste entre 2 témoins, ça limite aussi les possibilités d'invitations et ça limite aussi les frais. Clin d'oeil

Ca, c'est compréhensible. Mais comme le dit Winnie, au moins informer ses propres enfants.
J'ai un oncle qui s'est marié à 70 ans (et plus je crois). Il n'a rien dit à personne et a fait circuler un faire part après le mariage "Mr X et Mme W ont choisi de s'unir dans l'intimité et vous font savoir que leur mariage a été célébré le ---- ".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #931 le: 08 Janvier 2009 à 21:31:43 »

Héloïse, j'avais posé la meme question à Winnie   à savoir si elle était sur qu'il y avait vraiment eu un mariage

Winnie : ton père a fait un mariage avec juste 2 témoins ? et sa soeur était l'un des témoins ? j'ai raté ce passage je crois

Isazou, peut être que je me trompe, mais j'ai plus l'impression que Winnie regrette le fait qu'il ne l'ai ni prévenu avant, ni apres et qu'elle l'ai appris d'une tante, pas de lui. Je pense que l'invitation était assez secondaire...
Est ce ça Winnie ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #932 le: 08 Janvier 2009 à 21:36:08 »

un mariage est important, mais juste entre 2 témoins, ça limite aussi les possibilités d'invitations et ça limite aussi les frais. Clin d'oeil

Ca, c'est compréhensible. Mais comme le dit Winnie, au moins informer ses propres enfants.
J'ai un oncle qui s'est marié à 70 ans (et plus je crois). Il n'a rien dit à personne et a fait circuler un faire part après le mariage "Mr X et Mme W ont choisi de s'unir dans l'intimité et vous font savoir que leur mariage a été célébré le ---- ".
une de les amies a décidé de se marier à Vegas, elle était enceinte de 3 mois et ça ne l'interessait pas d'organiser un "grand mariage" en plus ,elle vit ici, leurs familles en france. Certains dents ont grincé dans les familles , surtout sa BM mais comme elle les a prévenu avant "on se marie dans 1mois" et qu'ensuite, elle a fait des faires parts disant qu'ils s'étaient mariés à vegas, au final, c'est très bien passé et tout le monde a compris
Ce qui est dérangeant, je trouve, dans l'histoire du père de Winnie, c'est que ça a été fait sans qu'il prévienne ses enfants, je ne vois pas trop pourquoi Huh?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #933 le: 08 Janvier 2009 à 22:01:28 »

Je suis d'accord Winnie, comme s'il était gêné, honteux, sujet tabou ...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #934 le: 09 Janvier 2009 à 00:41:46 »

Winnie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Je comprends ce que tu ressends, mais c'est vrai "au moins" prévenir aurait été sympa de sa part.
Tu ne veux pas essayer de l'appeler quand meme ? pour avoir la raison ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #935 le: 09 Janvier 2009 à 03:36:27 »

C'est vrai que les circonstances sont troublantes... et effectivement, un faire-part, même après coup, aurait été mieux.
Winnie, quelles relations as-tu avec ton père d'habitude ? Hormis le fait qu'il ne prenne jamais des nouvelles de ses petits enfants.... ce qui, j'en convient, dois te blesser aussi.

Et une question me vient à l'esprit : comme a-t'il réagi lors de ton accouchement ? Serait-il possible qu'il ait eu peur, pour toi, pour tes enfants, que cela le ronge... et que du coup, il n'arrive pas à communiquer sereinement avec toi ? Serait-il possible que des non-dits ce soient installés entre-vous, ce qui le ferait "marcher sur des oeufs", et ne jamais savoir ce qu'il vaut mieux dire ou ne pas dire ?

Plein de questions... peut-être pourront-elles te donner des réponses...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #936 le: 09 Janvier 2009 à 09:10:57 »

Merci pour vos réponses  Sourire

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

Marthe : je ne sais pas si c'était un mariage entre 2 témoins... Je n'en sais pas plus...

Isazou : pas de très bonnes relations. Mes parents ont divorcé dans des conditions assez difficiles il y a 5 ans. Donc on a toujours vécu sous le même toit... Il était très autoritaire, souvent absent aussi. Pour faire court, il a trompé ma mère plusieurs fois. Une des fois c'est moi qu'il l'ai dit à ma mère. Il m'en a beaucoup voulu. Peut-être encore  Huh? Je pense qu'il a honte de son passé, qu'il veut faire une croix dessus. J'imagine que c'est aussi pour ça qu'il a décidé de déménager à 500 km de sa famille... Et qu'il se fait si discret et si rare...
Maintenant les rares fois ou l'on se voit nos relations sont plutôt bonnes...

Pour en revenir au mariage, mon frère m'a dit hier soir qu'il lui en avait parlé il y a un ou 2 ans. Apparemment il avait dit qu'il le ferait en toute intimité. Et qu'il se marirait pour que les choses soient plus simples pour le commerce... Enfin n'empêche qu'il aurait pu envoyer un faire part comme le dit P'tite Lilli ou juste appeler pour dire ca y est c'est fait 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #937 le: 09 Janvier 2009 à 09:12:42 »

J'ai oublié de répondre à Isazou sur l'accouchement.
Il a eu peur c'est certain. D'ailleurs c'est le seul à avoir compris la gravité de la situation. Mais son comportement était le même avant de toutes façons...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #938 le: 09 Janvier 2009 à 10:11:41 »

Hélo, si je suis absolument certaine qu'il s'est ben et bien marié. Mais comme tu dis je pense que c'est plus pour des raisons fiscales, puisqu'ils ont un commerce ensemble...
ah, ils n'auraient pas du se marier alors ...  Roulement des yeux enfin, fiscalement parlant  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #939 le: 09 Janvier 2009 à 18:24:04 »

Je pense qu'il a honte de son passé, qu'il veut faire une croix dessus. J'imagine que c'est aussi pour ça qu'il a décidé de déménager à 500 km de sa famille... Et qu'il se fait si discret et si rare...

probable que la réponse soit là-dedans... Sans aller jusqu'à renier son passé, il préfère au minimum faire en sorte que ce passé ne lui pèse plus.
DOnc relations cordiales, parce que malgré tout, il est ton père... avec les craintes que la vie peut parfois amener,...
mais relations distantes car préfère regarder devant... Huh?

Je cherche, je cherche... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #940 le: 21 Janvier 2009 à 22:48:12 »

winnie: je sais que ce n'est pas facile comme situation...
ici, on a des doutes sur le possible mariage d'un des frères de zhom (le "dernier" avant lui dans la fratrie, ils ont 8 ans d'écart)... sur m-s-n, une de leurs derrières phrases d'accueil c'était "mariage pluvieux, mariage heureux", ils ne nous invitent pas quand ils organisent qqch, ne viennent quasiment jamais quand on organise qqch...
lors de la dernière réunion de famille chez eux (à laquelle, donc, nous n'étions pas invités), ma BM a fait un léger malaise, avec chutes et bobos +++ en tous genres: il y a eu un peu conflit entre les frères et soeurs présents pour savoir qui nous l'annoncerait: ce frère là aurait dit de zhom que de toutes façons, ce n'était qu'un petit c**
là, comme d'hab, on vient d'envoyer une carte de voeux... aura-t-on une réponse? Huh? bah, si au moins, elle peut être un peu plus personnelle que leur dernier courrier (en réponse à l'invitation au baptême des filles, on a reçu un mot tapé à l'ordi, et signé de son nom de famille )

pour en revenir à ton sujet: je pense que même s'il désire ne pas revenir sur un passé parfois difficile et/ou dérangeant pour lui, la moindre des corrections aurait été de faire en sorte que ton frère et toi vous l'appreniez de sa bouche (ou de sa main) à lui, pas par une tierce personne

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #941 le: 27 Janvier 2009 à 15:21:34 »

Dans la série -les histoires de famille- et -famille je vous haie- j'en ai encore appris une bien bonne samedi. Dieu s'est adréssé à moi !!! Dieu le frére et non pas Dieu le pére, puisque mon pére est décédé il y a huit mois...
Mon cher frangin est venu enguirlander mon mari, parce que celui-ci ne s'occupe pas de ce qu'il y a à faire chez ma mère. (nous habitons en face et mon frére à 40 bornes)...
Donc, je suis allé faire un brin de causette avec frérounet et celui-ci m'a débité un tas de chose dont je n'avais pas idée : il FAUT aider maman, il faut faire les bricoles dont elle a besoin... Moi je veux bien mais quand on lui propose, elle refuse. Alors frére chéri m'a dit : tu ne lui demande pas son avis, tu fais ce qu'il y a à faire... c'est un DEVOIR.
ohhhhhhhhhh pas possible... alors je lui ai répondu : je ne veux pas que ma mère fasse de l'ingérence chez moi, je n'en ferai donc pas chez elle. De plus pour quelqu'un qui a le sens du devoir, il est plutôt mal placé pour parler dans la mesure ou il est resté presque deux ans sans venir chez mes parents, qu'il s'arrangeait pour venir quand mon pére n'était pas la et que depuis le décès, il revenait comme si de rien n'était... Mon grand frére était colère quand je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur alors je suis partie en lui disant : et ben vas y, fais le ton devoir.
Ne voulant pas rester sur un malentendu, je suis allé chez lui dimanche pour mettre les choses à plat, discuter calmement et savoir à quoi m'en tenir pour les relations à venir.
Et je suis revenus dimanche soir, un peu plus légère, parce qu'il a enfin eut le courage de me dire en face, ce que je savais depuis longtemps... Mon frére deteste mon mari, ils n'ont rien à se dire, mon frére n'est pas le gentil garçon à sa maman comme tout le monde (sauf moi) le pense... Mon frére en veut au monde entier, il est rongé par les remords et les regrets, mon frére se croit plus malin que tout le monde, mon frére a decidé qu'il emmerder*i tout le monde.
Je lui ai donc précisé que s'il venait me casser les pieds je ne me laisserai pas faire, qu'il n'avait pas à venir nous dicter notre conduite à la maison et que je n'avais pas besoin de lui pour vivre et aussi que j'avais un peu 36 ans, je ne suis plus vraiment une gamine.
Je souhait qu'il me foute la paix c'est pas grand chose...
J'en ai profité pour rappeler les "régles" à ma chére mére et depuis je me sens incroyablement sereine... comme quoi, rien ne vaut la franchise !!!
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 16:08:10 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #942 le: 27 Janvier 2009 à 18:53:43 »

sympa ton frère...
bah le mien m'a sorti l'autre jour que comme il est l'ainé on lui doit le respect...et bien qu'il est été applaudi par ma soeur (2eme de la tribu) les autres (dont moi) ont bien rigolés !!!! je crois que certains frangin ne se prenne pas pour de la me***. dans mon cas je le prend comme il est. de toute façon qu'il vienne pas me faire des reproche sur mon zhom ou sur ma famille alors que lui vient de se séparer apres avoir vécu 7 ans de disputes et de violences verbales...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #943 le: 27 Janvier 2009 à 19:03:01 »

N, je dirais que 40 bornes , c'est pas la mer à boire (ni 80 d'ailleurs!) , alors si ton frère pense que c'est un devoir de faire les choses à la place de votre mère sans lui demander son avis (bonjour le respect d'autrui, au passage! ) qu'il prenne sa voiture et le fasse lui même !

Héloïse, ton frère aussi est très drole  , faudrait lui présenter celui de N 


Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #944 le: 27 Janvier 2009 à 20:33:49 »

N, je dirais que 40 bornes , c'est pas la mer à boire (ni 80 d'ailleurs!) , alors si ton frère pense que c'est un devoir de faire les choses à la place de votre mère sans lui demander son avis (bonjour le respect d'autrui, au passage! ) qu'il prenne sa voiture et le fasse lui même !

Héloïse, ton frère aussi est très drole  , faudrait lui présenter celui de N 

Ben justement, c'est ce qui l'embéte... Il a promis à mon pére, quelque jours avant sa mort, de s'occuper de ma mère et de l'aider et je pense qu'il a peur d'assumer, il se sent pied et poings lié et ne sait pas comment se "liberer" de sa promesse... Alors il essaie de faire le gars qui assume mais faut pas que ma mère trouve à redire sinon il menace de se facher (ou comment se défiler sans en avoir l'air...)

sympa ton frère...
bah le mien m'a sorti l'autre jour que comme il est l'ainé on lui doit le respect...et bien qu'il est été applaudi par ma soeur (2eme de la tribu) les autres (dont moi) ont bien rigolés !!!! je crois que certains frangin ne se prenne pas pour de la me***. dans mon cas je le prend comme il est. de toute façon qu'il vienne pas me faire des reproche sur mon zhom ou sur ma famille alors que lui vient de se séparer apres avoir vécu 7 ans de disputes et de violences verbales...

Dans mon cas c'est pareil, je le prend comme il est. Je le connais, j'ai vu clair dans son jeu depuis longtemps... Toute la famille le prend pour un saint alors que par derrière il ne cesse de cracher sur les uns et les autres, jugeant sans cesse, tout ceux qui ne sont pas comme lui c'est de la m*rde... Il est marrant en plus, moi, il me brosse dans le sens du poil en pensant que je suis dupe et que je vais le laisser faire. Mais voilà je n'ai pas l'intention de me laisser manipuler.
Il m'a sorti des trucs je n'en revenais pas :
- je ne pensais pas que Laurent te dirai qu'on c'était engueul* (sauf que mon mari n'a pas de secret pour moi...)
- je ne comprend pas pourquoi t'es toujours avec lui (moi je suis heureuse avec mon homme)
- tu n'aurais pas du avoir trois enfants, avec un t'en avais assez( de quoi je me méle, je suis fiere d'avoir trois magnifiques enfants et mon mari est un trés bon pére)
Voila un petit florilége de ce qu'il m'a sorti dimanche... Enfin il montre son vrai visage ce crétin...
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 20:37:22 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: