Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Grossesse => Discussion démarrée par: Meyli le 15 Septembre 2017 à 17:00:08



Titre: Angoissée
Posté par: Meyli le 15 Septembre 2017 à 17:00:08
Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum
Je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte de jumeaux et je suis angoissée. C'est ma première grossesse cest vraiment le tout début 4semaines mais déjà tant de questions pourquoi moi je ne le vit pas forcément bien .


Titre: Re : Angoissée
Posté par: Les Guerinois le 16 Septembre 2017 à 08:57:42
Bonjour

N'hésite pas à rejojndre le fil de discussion correspondant à ta dpa. Tu pourras échanger avec d'autres futures mamans.

Qu'est-ce qui t'angoisse, la grossesse ou l'après  ?


Titre: Re : Angoissée
Posté par: Meyli le 16 Septembre 2017 à 18:23:52
Merci de m'avoir répondu
Je suis inquiète pour la grossesse plus de risque les vergetures et l'accouchement en fait tout m'effraie j'ai tellement peur de ne pas m'en sortir . Mes parents sont à 1000km de moi et c'est pareil pour mes amis .
J'ai fait une fiv car je voulais un enfant depuis toujours mais ça ne fonctionnait pas naturellement on m'a donc transféré 2embryons l'année prochaine j'ai 40ans donc je ne savais même pas si un tiendrai . Quand on m'a annoncé qu'il y en avait deux j'étais sous le choc partagé entre le fait que j'allais être enfin maman et angoissée à l'idée qu'il y en a deux..
Quand j'en parle autour de moi tout le monde me souhaite ben bon courage je te plains .
Je ne sais pas où je vais très peur de l'inconnu.


Titre: Re : Angoissée
Posté par: Les Guerinois le 16 Septembre 2017 à 19:44:10
Je comprends tes inquiétudes, sauf les vergetures ^^ Y'a plus grave  ;) et là dessus je peux te rassurer je n'en ai pas eu une. Mais ça dépend de chacune.
Tu es seule ? Tu ne parles pas de compagnon. En étant isolée, il est certain que ce sera plus difficile, mais bon, d'une façon ou d'une autre ça va se faire. On se découvre des ressources insoupçonnées avec ce genre d'aventure.
Ils sont prévus pour mai tes jujus ?


Titre: Re : Angoissée
Posté par: Drey2a le 17 Septembre 2017 à 08:48:23
Ah le choc gémellaire on écrirait des livres dessus  :P
Tes angoisses sont totalement naturelles.
Pour ce qui est de ne pas s'en sortir je vais te dire ce que mon gynécologue m'a dit "tout le monde finit par y arriver."
Alors oui il y aura des jours pendant la grossesse, après leur arrivée ou ce sera plus difficile que d'autres. Où tu seras fatiguée ++.
Mais tu vas être comblée d'amour et ça tu verras ça dépasse tout ce que l'on peut imaginer.
Malheureusement pour les vergetures j'en ai eu mais je le savais, j'ai une peau qui les adooooooore  ::)
Et je vis très bien avec, des fois je me dis "tu aurais préféré pas de vergetures mais 0 enfant ou tes deux bouchons et tes vergetures ?"
En attendant les maîtres mots des grossesses multiples sont REPOS ET ZEN ATTITUDE !
As tu essayé le yoga? Ça avait bien marché pour moi!
Et le papa dans tout ça ? Dans quel état d'esprit est-il?


Titre: Re : Angoissée
Posté par: Ju350 le 17 Septembre 2017 à 09:37:40
Le choc gémellaire est normal. On ne pense généralement pas que l'on va nous annoncer l'arrivé de plus qu'un bébé (même quand il y a des juju dans la famille comme dans mon cas). Par contre je rejoint Drey2a la ZEN ATTITUDE est très important dans une grossesse et surtout dans une grossesse multiple.

La réaction des non parents de multiple est toujours la même. Mais honnêtement ce n'est pas non plus si dur. C'est certes un peu plus compliqué au début mais pour avoir eu un singleton RGO avant j'ai trouvé les premiers mois des filles plus cool (pourtant anémie en fer et colique). Et puis eux ne vive pas avec et ne se rendent pas compte de la chance que l'on a.

Pour les vergetures je n'en ai eu que pour mes singletons (sur les seins pour mon aîné et sur le ventre pour mon dernier) mais rien pour les juju. Le maître mot contre les vergeture c'est de bien s'hydrater.



Titre: Re : Angoissée
Posté par: Drey2a le 17 Septembre 2017 à 13:48:21
Je suis d'accord à 100% avec Ju; moi aussi j'ai trouvé ça beaucoup plus cool que ce que je m'étais imaginé les premiers mois. Et pareil j'avais ma poupée qui avait des coliques atroces (11 changements de lait je pense qu'on a testé tout ceux sur le marché  ::) ).
Concernant les réflexions des gens ce n'est que le début; après on s'y fait et on apprend à leur répondre. J'ai eu droit à "ohlalalala il vaut mieux chez toi que chez moi! :o", une fois une vendeuse en magasin pendant que j'étais dans la cabine disait à sa collègue "t'imagines des jumeaux ? Ah moi je m'en fais avorter un!" Je suis sortie aussi sec en lui disant qu'avant de penser à avoir des enfants il serait de bon ton qu'elle trouve un homme pour s'allonger sur elle, que ça devait lui manquer.  ;D
Une autre fois une vieille co**e m'a carrément arrêté pendant que je faisais mes courses "ah ce sont des jumeaux? Donc vous avez fait une FIV ?"
"Heuuuu non c'est naturel" et elle enchaîne "mais vous allaitez?" "Non ils sont au biberon" "ah ça c'est pas bien par contre". Et là je peux te dire que heureusement que le papa est arrivé parce que sinon j'allais continuer le flot d'insultes  :P
Bref des RALC (réflexions à la con) tu en auras des tooooonnes mais après tu en riras. Et surtout tu auras aussi de jolis compliments, les gens ne sont pas tous idiots heureusement  :)
Laisse toi un peu de temps pour digérer la nouvelle quoi qu'il en soit !


Titre: Re : Angoissée
Posté par: Ju350 le 17 Septembre 2017 à 17:22:28
Pour l'allaitement j'ai eu la réflexion inverse et les filles n'étaient pas encore nées.  ::)