14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 01:02:43
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 271431 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4305 le: 01 Janvier 2016 à 23:12:14 »

Possibilité qu'une partie du suivi ait lieu sur le temps de l'ALAE, soit à l'école, soit en cabinet emmenée par taxi (pris en charge si 100%) ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4306 le: 02 Janvier 2016 à 05:21:22 »

Hello louloutte,
Oui tu peux mettre en vente et continuer à vivre dedans jusqu'au jour de la vente chez le notaire et remise des clés.
Je sais que tu aimes cette maison, mais mesure bien qu'elle ne plombe pas ta vie matériellement. Si tu la gardes aorès le divorce, ce sera à toi seule d'éponger les éventuelles pertes de valeur.
Bon courage 🍀

Ici, maladies et fonctionnalité toutes les vacances 😥 Et Mr est à saturation de s'occuper des ptits crabes depuis10 jours.... 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4307 le: 02 Janvier 2016 à 09:49:52 »

Louloute, certes la décision qui est prise n'est pas simple mais c'est le début d'un changement. Et le changement est mieux que l'enlisement.
Pour la maison, effectivement, mieux vaut la vendre avant le divorce: dans mon cas, c'est une grosse épine dans le pied... et ça retarde le divorce, O jouant au c*** et faisant traîner le dossier de prêt, redemandant une expertise de la maison (alors que le notaire a déjà établi des docs...) tout ça parce qu'il se refuse à me verser la soulte...on est à 50/50 mais, pour lui, "C'est pas avec ton salaire que tu as pu payer la maison, je ne vois pas pourquoi je te donnerai autant !" 
Au moins, avec la vente, tout est plié !
Bien sûr tu peux y rester jusqu'à la vente.
Si tu l'occupes seule, il y a 2 solutions: 1) monsieur continue de payer sa part et vous vous partagez la montant de la vente normalement  soit... 2) tu paies seule (c'est notre cas) et à ce moment-là, il faut faire stipuler par notaire que la part que de monsieur s'arrête au moment où il n' plus participé au crédit et à l'entretien de la maison... Dans notre cas, on a fait stipuler que je ne participais plus au prêt ni à l'entretien de la maison depuis juillet, donc la soulte a été calculée en fonction de cette date.

Avec O, le divorce "à l'amiable, sans guéguerre" a du plomb dans l'aile. Il veut tout: ne rien me verser ou presque en pension alimentaire, me laisser le minimum sur la maison et avoir les semaines de garde qui l'intéressent (à savoir les mêmes que moi ...).
L'avocate lui a dit qu'il ne commencerai à verser la PA qu'au moment où le divorce serait prononcé donc je le soupçonne de chercher à faire traîner les choses.
Il voulait remettre en cause les semaines de garde là, tout de suite, mais attendre le divorce pour payer la PA... bref, tout à son avantage...
Du coup ça a clashé très fort et je lui ai dit que je ne lâcherai rien et que s'il voulait la guerre il l'aurait. Il commençait à parler d'avocat contradictoire...
Bref, rien ne se passe jamais simplement avec lui ! Je souhaite maintenant qu'il prenne son propre avocat, ça sera finalement plus simple (mais en terme de frais, forcément plus lourd pour nous deux...  )
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4308 le: 03 Janvier 2016 à 21:27:35 »

Bon courabge Flo. Tu veux pas prendre un avocat et terminé le divorce à l'amiable? Bon ça ne regarde que toi, mais c'était juste une question que je me posait.

De mon côté on est bon collocs, mais l'idée d'être un jour mariée s'en va peu à peu dans la réalité de ma vie. Même avec un autre. Ça ne se conjugue en fait pas avec moi ou la vie que je me suis faite.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #4309 le: 04 Janvier 2016 à 13:25:07 »

Bon courage Loulou &Louloute  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #4310 le: 04 Janvier 2016 à 13:27:17 »

tu as la solution d un poste logé pour la RS 2016. j ai une de mes gestionnaire  qui part à la retraite donc le poste se libère. Le logement est une petite villa sympa .Si tu es intéressée  dis moi le Clin d'oeil
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4311 le: 08 Janvier 2016 à 23:56:35 »

merci Sandrinette

Flo31 : je suis impressionné par ce genre de réaction. Comment peux t'on se faire la guéguerre alors qu'à un  moment on s'est aimé
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4312 le: 10 Janvier 2016 à 08:57:33 »

Coucou ici,
Avec grand crabe, j'ai l'impression qu'on se perd dans la fatigue, les maladies, les contraintes... Bref, on n'est 2 oarents collocs. Ça commence à m'inquiéter.
Des astuces pour me rapprocher de mon homme? Pour ré-éveiller son intérêt pour moi?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4313 le: 10 Janvier 2016 à 11:05:43 »

Passer des moments à 2, sans les minis. Et des nuits surtout, hors de la maison, sans le soucis des minis  Clin d'oeil Un petit WE dépaysant  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4314 le: 10 Janvier 2016 à 15:19:09 »

Je vois que  Je suis pas la seule a avoir mis fin à son mariage je suis en "plein" dedans avec une maison en vente qui j'espère partira très vite !! En attendant les moments sont dur heureusement que j'ai ma famille quin m'entourent
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4315 le: 10 Janvier 2016 à 16:47:52 »


Tatoo  Bisou plein d'ondes +++
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4316 le: 11 Janvier 2016 à 11:17:58 »

Je vois que  Je suis pas la seule a avoir mis fin à son mariage je suis en "plein" dedans avec une maison en vente qui j'espère partira très vite !! En attendant les moments sont dur heureusement que j'ai ma famille quin m'entourent
Mince tatoo, je suis surprise de l'apprendre  Triste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #4317 le: 12 Janvier 2016 à 21:15:10 »

Coucou ici,
Avec grand crabe, j'ai l'impression qu'on se perd dans la fatigue, les maladies, les contraintes... Bref, on n'est 2 oarents collocs. Ça commence à m'inquiéter.
Des astuces pour me rapprocher de mon homme? Pour ré-éveiller son intérêt pour moi?
Comme on dit les copines mais même en faisant ça des fois, on n'y arrive pas très bien car il faudrait plus de temps pour vraiment décompresser et se retrouver. Idéalement 1 semaine sans enfant à l'hôtel, comme un voyage de noce quoi!
Ici, ça a été très dur, on s'est aussi rendu compte qu'on allait mal tous les 2 de notre côté donc comment faire pour maintenir le couple à flot si personne ne va bien? Ben on s'est soigné tous les 2, on a consulté un psy chacun de notre côté déjà (et ça a été très dur aussi de travailler sur soi-même sans faire trop souffrir l'autre...)et quand enfin on a réussi à sortir la tête de l'eau ben le couple s'est ressoudé, d'un coup... Pourtant notre couple a bien failli y passer... :-(
Perso je me disais, on n'est pas dans notre état normal, on est trop fatigué, trop stressé, ce n'est pas "nous"...Après tout ce qu'on a traversé, il faut laisser sa chance à notre Amour qui était bel et bien là en ciment de notre couple... Qu'est-ce que c'est qq années de mauvaises galères sur toute une vie? Attendons encore un peu, au moins d'aller mieux et de pouvoir prendre les décisions sérieuses en tout état de cause...
Après, je comprends que certains couples n'en puissent plus et n'y croient plus, là, c'est juste mon expérience que je partage. On avait quand même de grosses valises à évacuer de notre enfance qui nous sont revenues en plein tronche en devenant parents...ça n'a pas aidé non plus.
On est allé tellement mal que nos familles respectives nous ont rejetés en fait... ben du coup, ça nous a rapproché! Ca a été le déclic même... comme quoi!
Il faut y croire et savoir ce que tu veux pour tes enfants et ta vie future.
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #4318 le: 13 Janvier 2016 à 11:01:20 »

Boulette ici c'est un peu pareil  Triste On a vécu beaucoup de choses difficiles pendant et après la grossesse, ça ne nous a pas vraiment rapproché, chacun est avec ses douleurs et sa fatigue on n'arrive pas à partager ça... Monsieur ne va pas fort en ce moment, il en a marre d'être au chômage, il arrive à un âge où on ne se satisfait plus des petits boulots et des contrats précaires, mais en même temps ne fait rien pour changer le cap (se réorienter, obtenir un diplome, essayer de rentrer par la petite porte...). Sa famille part un peu en sucette, et déjà qu'il avait un penchant dépressif... Je ne sais pas comment l'aider, quand il va pas bien il est complètement inaccessible j'ai l'impression de marcher sur des oeufs. On s'énerve beaucoup l'un contre l'autre, côté calins j'ai zéro désir  Triste Quand je lui propose de sortir, de voir du monde il refuse ou il fait la gueule... J'ose pas lui dire d'aller voir un psy j'ai peur qu'il considère que je délègue tout effort à un autre, et puis des psys il en a vu déjà pas mal plus jeune et ça l'a pas toujours aidé.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4319 le: 13 Janvier 2016 à 14:31:40 »

Trombolline, quand grand crabe a perdu son job (restructuration générale de la boîte dans laquelle on bosse tous les 2) il a fait une mega dépression et il était agressif, infect avec moi/nous). Ça a duré 1 an jusqu'à ce qu'il retrouve un job, et pouf presque d'un coup il allait mieux. En attendant ça a été lourd à tracter et continuer à bosser objectivement était dur. C'est aussi pourquoi je suis dans un si piètre état d'ailleurs. On était vus en couple cchez une psychologue qui a heureusement permi à rétablir un dialogue qui n'existait plus, c'était éprouvant mais ça a marché.

Jzèle, merci pour ton témoignage. Ça s'est arrangé au bout de combien de temps chez vous? Ce que tu dis fais eccho en moi. Ma belle famille nous a tourné le dos quand mon conjoint allait mal et nous "embête" plus qu'autre chose maintenant. Là ça fait 2 fois qu'ils nous proposent de prendre les petits le week end et puis ils se désengagent. Incompréhensible et très agaçant.  Mais finalement, c'est un détail (chiant, mais un détail).
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: