14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 13:50:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pas de baignoire, un vrai probleme ou pas?  (Lu 3536 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #15 le: 14 Septembre 2007 à 19:07:33 »

Il n'est pas possible de mettre des trucs dans la douche car apres c'est la galere pour rentrer dedans (oui ma douche est tres mal faite!). Pour moi le souci de la petite baignoire dans la douche c'est que je serais à 4 pattes, et apres bonjour pour se relever, et sortir de la douche en descendant la marche avec un bébé mouillé dans les bras....
Je crois que je vais continuer mon petit chantage conjugal pour qu'on mette une baignoire avec le systeme de Lauver95, comme ca ca devrait me poser moins de souci.
Sachant qu'on est en discussion pour construire, mais d'ici 1 ou 2 ans car on n'a pas envie de se mettre dans les prets et les permis de construire avec des jumeaux en bas age!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 14 Septembre 2007 à 22:00:25 »

Si ton chantage conjugal ne marche pas, tu ne ressortiras pas de la douche avec un bb mouillé ; tu l'enveloppes aussitôt dans une serviette.
Cà ne résoud pas le problème d'être à 4 pattes, mais il ne risque pas de te glisser des mains.
Pour celles qui n'ont pas la place d'une table à langer, vous pouvez en prendre une qui se déplace facilement, la mettre proche de la salle-de-bain (dans le couloir, une pièce adjacente), et vous ressortez de la salle-de-bain avec le bb dans la serviette.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #17 le: 14 Septembre 2007 à 22:12:41 »

Chez nous pas de baignoire. J'utilisais une petite baignoire dans la douche et dès qu'ils se tenaient assis je les mettais assis dans la douche. Effectivment je me suis cassée le dos mais bon je n'en garde pas de mauvais souvenirs!  Tire la langue
Aujourd'hui qu'ils sont plus grands, je les lavent ensemble et s'éclatent comme des dingues. et l'avantage, en fermant les portes vitrées, impossible de mettre de l'eau de partout!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 14 Septembre 2007 à 22:22:38 »

Tu fais comment pour les laver si les portes sont fermées  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #19 le: 14 Septembre 2007 à 22:36:09 »

Bonsoir,

mon frère qui avait peu de place dans sa salle de bain avait ce genre de chose:


Ça se rempli avec la pomme de douche et avec le tuyau de vidange tu peux le vidanger dans la douche. Il y a plusieurs modèles normalement, pliants ou non etc. Celui qui est sur l'image fait aussi plan à langer.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #20 le: 15 Septembre 2007 à 00:51:43 »

tu peux utiliser ce genre de modèle dans la cuisine avec vidange dans l'évier

par contre je ne sais pas si c'est très pratique avec la table à langer à remettre en place quand tu sors bb de l'eau car tu as les mains prises
sinon mettre un tapis à langer sur la table de cuisine
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 15 Septembre 2007 à 09:50:38 »

Si si c'est pratique. J'ai eu des modèles du même genre pour les 3. Tu sors bébé dans tes bras dans sa serviette. Pendant que tu le tiens d'un bras, avec l'autre main tu fais basculer le plan à langer au dessus de la baignoire.
L'étagère dessous, j'avais les bodies, couches, lingettes, crème. Dans les casiers des côtés les dosettes de sérum phy, d'Eosine*, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #22 le: 15 Septembre 2007 à 10:54:20 »

Nous avions table à langer avec la baignoire en dessus, c'est bien pratique,
maintenant c'est la petite baignoire ds la douche, mal au dos mais tant pis.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #23 le: 15 Septembre 2007 à 12:42:15 »

Tu fais comment pour les laver si les portes sont fermées  Huh?

euhh c'est vrai que je me suis mal exprimée... Roulement des yeux
je les savonne, je les rince et puis ensuite je ferme les portes vitrées et là ils s'amusent avec le jet
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #24 le: 15 Septembre 2007 à 15:34:02 »

moi j'ai une baignoire ( petite, mais bon ! ) mais rien pour poser une table ou un plan a langer dans la salle de bains........  je me creuse la tête .... mais j'vois pas comment je vais faire .
courrir dans leurs chambre avec un bébé mouillé?Huh?

j'ai une amie qui avait le meme probleme pas de place pour mettre une table a langer dans sa salle de bain et elle a trouvé la solution : elle a acheté une table a langer murale. J'ai vue ce que cela donnait et c'est impeccable, il y a meme des rangement pour mettre des couches, des produits d'hygienes genre laits de toilettes ..., peigne et brosse et meme les lingettes.

Si vous en chercher il y en a dans les magazines fnac eveil et jeux par correspondance .
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #25 le: 15 Septembre 2007 à 15:44:59 »

Bon merci pour tous vos conseils, on va continuer à réfléchir avec tout ca et je ferais une synthèse!
Par contre ma maman m'a fait une remarque à laquelle je n'avais pas pensée : si on opte pour le choix d'installer une baignoire, peut etre vaut t'il mieux attendre la naissance des petits car il parait que c'est pas forcément évident de grimper dans une baignoire en fin de grossesse et comme j'ai parfois tendance à tomber dans les pommes, elle dit qu'il vaudrait mieux qui j'évite les bains??
Si quelqu'un pouvait me dire ce que j'ai encore le droit de faire, je lui e'n serais fort reconnaissante!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 15 Septembre 2007 à 16:04:10 »

Je mettrais ça dans les RALC. J'ai toujours eu des baignoires lors de mes grossesses, je ne me suis jamais vautrée dedans, j'ai toujours pris mes douches tous les jours (et plus si affinités).
C'est vrai que sur la fin, je n'attendais zhom pour y aller au cas où... Par contre, je ne prenais pas de bain, j'aurai été incapable de me relever 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #27 le: 15 Septembre 2007 à 16:11:22 »

Où nous habitions lors de ma grossesse, il y avait une vieille baignoire sabot, avec des bords très hauts, et bien c'était ma gym journalière pour aller me doucher, et m'accrochant partout pour ne pas tomber !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #28 le: 15 Septembre 2007 à 16:54:32 »

j'arrive après la bataille, mais sache que dans l'hosto où j'ai accouché (pas un modèle pour tout, mais j'ai trouvé cet aspect intéressant), les aux de puer donnaient des douches au lavabo (grands lavabos avec robinet-tuyau-pomme de douche). les bébés étaient dos à l'eau, et ça se passait très bien... le coup de main,c'est essentiel
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #29 le: 15 Septembre 2007 à 18:11:51 »

j'ai toujours eu des baignoires mais je prend très rarement des bains
pas le temps et je ne peux pas amener l'ordi
la seule période où je prenais le temps de prendre un bain c'était dans la maison que nous avions fait construire et nous avions un jacuzzi où l'eau restait en plus à la bonne température

l'année dernière quand j'étais enceinte j'ai du refaire ma salle de bain (dégats des eaux) et j'ai changé la vieille baignoire en fonte dans laquelle mon popotin ne rentrait pas et j'ai pris l'option baignoire pour les filles qu'elles puissent s'éclater dans des bains sinon j'aurais choisi une grande douche
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: