06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 07:46:45
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux mamans de 4 enfants et +  (Lu 5291 fois)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« le: 20 Octobre 2011 à 14:34:04 »

Bonjour à toutes

Je suis actuellement en congé parental, il me reste 1 an encore, j'ai un emploi, mais je me demande comment gérer 4 enfants dont 3 petits, avec une vie professionnelle

Je suis curieuse de savoir quel boulot vous faites et vos horaires !

Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2011 à 14:49:29 »

Coucou Peg !
Tiens c'est rigolo j'ai pensé un temps ouvrir un fil un peu pareil... mais sans forcément l'axer sur la reprise du boulot, parce que perso, déjà sans le boulot, je trouve ça super dur, alors bosser... bof...
Je suis instit et déjà avec deux enfants, je ne trouvais le temps de préparer et corriger que pendant les siestes ou le soir. Plus de temps pour le couple. Alors avec 4 de 0 à 4 ans, même pas la peine d'y penser  .

Mais "les gens" n'ont pas l'air de comprendre, ne s'imaginent même pas la taille de ma montagne de linge actuellement    Triste... ni du fait que c'est être sur le pont du matin au soir et du soir au matin (pipis la nuits, cauchemars, tétées...)

Bon là je sature parce que Chérito est en déplacement depuis 2 jours et 2 nuits, je trouve ça hyper dur !!!


Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #2 le: 20 Octobre 2011 à 15:10:25 »

je n ais que trois enfants mais ce fil est interessant effectivement ! Après cela dépend peut être aussi des moyens financiers de chacun, du boulot occupé par le mari ..........
Le mien est comptable, gagne pas trop mal sa vie mais cela ne suffit pas ! J étais dans l immobilier avant mon congé parental et je viens de passer mon agrément pour être ass mat. Je démarre normalement en janvier.
J ai choisi ce métier car je souhaitais depuis longtemps travailler avec et pour les enfants mais cela me permets aussi d amener les miens à l école,  d'aller les chercher, de leur faire faire les devoirs (uniquement le grand pour l instant).................et de gagner ma vie.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3 le: 20 Octobre 2011 à 15:59:59 »

pour suivre... car pas tout de suite... mais la vie professionnelle va reprendre un jour..
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 20 Octobre 2011 à 21:33:44 »

Bah ça dépend de pas mal de choses. Que fait le papa? Peut-il gérer une partie du boulot?
Quel mode de garde? Où est l'école? etc

L'an dernier, zhom déposait les 2 petits à la crèche avant d'aller bosser et moi les 3 grands à l'école.
On partait tous  (en 2 voitures) à 7h45/7h50; on en avait pour 10/15 min de trajet donc ça allait.
Le soir, zhom récupérait les 2 petits à la crèche et les 2 grands au collège puis passait prendre, vers 17h45/18h, le cadet qui attendait avec moi . Je rentrais vers 18h30/19h, je préparais le diner pendant que zhom donnait le bain et les grands faisaient leurs devoirs.
Tous au lit pour 20h15/20h30.
Là commence alors ma 2ème journée: débarrassage, nettoyage, lessive
Puis hop boulot (j'suis instit) pour préparer ma journée du lendemain et extinction des feux vers minuit.

Le ménage et le repassage (le strict minimum) le dimanche. Les courses c'était le mercredi soir aprés avoir déposé l'ainé au sport.

Cette année c'est plus compliqué; la semaine je suis seule avec les petits et zhom et les grands rentrent le we. Donc le matin c'est debout 6h45 , départ 7h30 (je travaille plus loin) et je rentre toujours pour 19h. Donc repas vite fait, je zappe souvent le bain, coucher vers 20h/20h30; toujours débarrassage, nettoyage, lessive une fois les enfants couchés, puis au boulot (un peu plus pépère en maternelle je trouve) et surf sur le forum  jusque minuit.
Par contre c'est le we que j'ai le plus de boulot : les lessives des grands, le ménage, les courses. Et quand c'est moi qui rejoins zhom, faut que je me tape le rangement et le ménage là bas aussi  Tire la langue
Le mercredi les petits vont à la crèche (qui les accepte jusque leurs 4 ans  Souriant quelle chance!! ) Autre chance, la garderie est gratuite dans l'école où ils sont  Souriant

Maintenant je peux te dire que oui c'est faisable mais franchement j'aurais le choix, je ne le ferais pas 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2011 à 13:44:06 »

Une reprise de travil c'est tellement soumis à plein de facteurs..........
- distance boulot /taff
-horaires (+- fixes)
- horaires de périsco
- centre de loisir ou pas
-possibilité pour 1 des parents de prendre 1 80 % ou pas...........

Ici l'organisation pour quand il y en avait 2 :
moi à 100 %, le papa aussi
- dépose des enfants au périsco vers 8h00
-moi 30' de trajet (maintenant 45'..)
-cantine pour tous
-Départ taff 17h30 pour récup les trolls vers 18h15/30 (prévoir circulation)
 .............tout le reste restera à faire

le mercredi ici pas de centre de loisir donc faudra que je parvienne à les mettre sur blois ............à 18 € la journée pour les extérieurs ( *4............)
de plus je suis aux 35h hebdo donc pas de rtt, donc l'homme en prendra un peu pour les petites vacances............et nous n'aurons pas plus de 2 semaines en commun l'été..........
Pas de possibilité pour moi d'avoir un poste à 80% donc ...........vivement que je change de taff !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 21 Octobre 2011 à 14:07:02 »

à la fin de mon cp, je ne me voyais pas reprendre mon taf à cause des horaires (finir vers 21h quand tout allez bien)
zhom est dans le commerce dont il rentre tard aussi

j'ai démissionné et maintenant je travaille à domicile

les journées s'enchaine à une vitesse 
debout à 6 h 15 (zhom est déjà au partit depuis plus d'une h)
je me lève, je me prépare et réveille les 2 grands (en même temps, je range les piles de fringues dans les armoires, vêtements repassés de la veille)
à 7 h 30, ils partent pour prendre le bus. Je réveille les petits et puis arrive mon premier taf 
Je n'ai le temps de rien faire hormis déposé mon petit monde et revenir pour 9 h
là, un peu de popotte et taf
Ma seconde journée début dès 18 h : devoirs pour les grands, repas à prévoir pour le lendemain (midi) et le repas du soir. Puis les douches des petits vers 19 h (dès que j'ai fini mon taf totalement)
Repas et à 20 h , tout le monde est sur le point de se coucher. Histoire pour les petits, papa rentre.
Les grands finissent leurs devoirs / lisent
Je mange avec zhom et hop, repassage et aspi
Parfois un coup de serpillière

le pire c'est quand il y a un imprévu
comme ce matin, mon grand qui a du passer une radio pour un doigt (rendez vous à 10 h donc le récupérer au collège, le ramener ...appeler le doc pour le compte rendu...)

j'envisage de reprendre une activité en dehors de la maison quand les petits n'auront plus leur suivi du mercredi
Journalisée
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #7 le: 21 Octobre 2011 à 15:25:30 »

Merci pour vos réponses Clin d'oeil

Mais en fait ma question c'etait surtout : Que font comme boulot les mamans de 4 enfants et + Huh?

Car evidemment que les horaires et l'organisation dépend du boulot, de la distance, du boulot du conjoint etc

Val, tu fais quoi comme taf à domicile ?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8 le: 21 Octobre 2011 à 15:39:04 »

prof des écoles, à temps partiel quand c'est possible...
Mais je raisonne aussi en terme de globalité familiale. Tant que zhom ne pourra pas prendre le relais, je me sentirai en sous-efficacité.
Le jour où il pourra récupérer les enfants de tps à autre et moi ne pas quitter une réunion avant les autres...alors, l'équilibre sera atteint (je crois).
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9 le: 21 Octobre 2011 à 15:45:49 »

ass mat  Souriant
ce n'était pas une vocation mais je m'y épanouie tout de même
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2011 à 16:20:48 »

Et toi, Peg, c'est quoi, ton métier Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11 le: 21 Octobre 2011 à 17:36:04 »

actuellement je suis militaire. Mes horaires c'est en gros 8h-18h du lundi au jeudi, 8h-15h le vendredi. Les RTT et les 35 heures n'existent pas dans l'armée. De même, nous sommes soumis à des permanences (dans mon cas ça revient environ à une ou deux semaines par an H24 sur la base, + quelques jours d'exercice). Il est possible d'être envoyée en détachement à l'autre bout du monde pendant 2 mois mais j'espère bien que ça ne m'arrivera pas. Pour toutes ces raisons, nous avons 4 semaines de vacances supplémentaires, soit 9 en tout.
Honnêtement, je ne sais pas comment faire quand je devrai reprendre, je trouve que rentrer vers 18h30 au plus tôt à la maison avec 5 schtroumpfs + les bains+ les devoirs et les coucher pour 20h30 c'est méga chaud. J'étais hyper frustrée quand je bossais avec juste 2, j'avais l'impression de ne pas les voir la semaine (sauf pour les "soins"), donc là ça me parait encore pire. D'autant plus que mon mari est aussi militaire et beaucoup absent dans sa spécialité : une semaine par mois en moyenne, un détachement de 2 mois tous les 2 ans, 2 vols de nuits par semaine (= il ne rentre à la maison que vers minuit quand c'est pas plus tard).
Du coup je t'avoue que j'envisage une reconversion.
Donc si ta question est  : quel est le métier idéal pour une maman de famille nombreuse qui veut bosser mais avoir du temps pour ses enfants et plein de sous en faisant un truc intéressant, je veux bien devenir ta CDC  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #12 le: 21 Octobre 2011 à 17:38:35 »

Je suis assistante Ressources Humaines, je fais les payes, je gere les dossiers du personnel etc

Mais apparemment on m'a fait comprendre que mon poste, n’était plus compatible avec une vie de famille  

Donc vu la tournure du truc, je me demandais ce qu'une maman de 4 enfants et + pouvait bien faire comme boulot Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #13 le: 21 Octobre 2011 à 17:40:49 »

je veux bien devenir ta CDC 

Pas compris lol
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14 le: 21 Octobre 2011 à 17:42:46 »

copine de cogitation.
Tu trouves que la disponibilité demandée par ton poste est trop grande, ou tu penses que c'est une remarques discriminatoire?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: