18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:31:43
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388031 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1695 le: 29 Juillet 2010 à 21:56:42 »

envois confiés à la poste aujourd'hui: je lui ai demandé de vous mettre des jolis timbres, j'espère qu'il aura eu le temps (pas fait pendant que j'étais au bureau de poste, y avait trop de monde qui attendait Roulement des yeux Roulement des yeux) merci à Mesoke et bonne lecture à Glen et P'tite Lilli (euh, peuvent tourner un tit peu, mais ils s'appellent "Reviens" ces deux livres là Bisou)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1696 le: 29 Juillet 2010 à 22:21:50 »

Oh la la, Amélie Nothomb, je ne peux pas la voir. Enfin, ses livres... Je trouve qu'elle ne sait pas finir ses histoires, et que c'est vraiment regrettable. Et pourtant, j'en ai lu plusieurs, au moins 5... Toujours le même défaut...

Mais as-tu lu son 1er, Hygiène de l'assassin ? c'est le seul que je trouve abouti justement  Clin d'oeil


Laety, as-tu précisé dans le livre son petit surnom ? Sinon, je rajouterai à réception  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1697 le: 29 Juillet 2010 à 22:57:35 »

C'est comme pour Amélie Nothomb : j'ai aimé "stupeur et tremblements", le deuxième lu m'a barbé, un 3ème commencé pas fini... elle me donne des boutons. 

Hygiène de l'assassin, tu connais ? C'est le seul que j'ai adoré. Ensuite, j'ai eu une petite période addicted dont je me suis vite débarrassée.
Je ne sais plus si je l'ai. Je l'ai prêté et pas souvenir qu'on me l'ait rendu.
Oui je l'ai lu, et je n'en garde qu'un souvenir vague, où domine l'ennui. Rien à faire, je n'aime pas le style, ni les histoires. J'ai du mal avec la littérature française (francophone, dirai-je, pour Nothomb) plébiscitée actuellement : me dérangent le style minimaliste, les sujets portant le plus souvent sur des désaxés à la vie improbable (ce peut être aussi l'histoire qui est mal(-)traitée et s'en trouve bancale).
Je trouve qu'en général ça manque de corps, de densité.  D'où mon bonheur quand je tombe sur des perles comme "La porte" (merci Glen de m'avoir fait découvrir ce joyau)
Les goûts et les couleurs, hein...   Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #1698 le: 30 Juillet 2010 à 15:39:17 »

Je viens de lire un bouquin: "le combat d'hiver". C'est super sympa. Je l'ai dévoré!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1699 le: 30 Juillet 2010 à 17:50:37 »

Je viens de lire un bouquin: "le combat d'hiver". C'est super sympa. Je l'ai dévoré!

C'est de qui ?

J'ai lu Un roman russe d'Emmanuel Carrère, j'avais lu D'autres vies que la mienne il y a quelques mois que j'ai adoré et dévoré...
C'est moins lumineux, évidemment, mais toujours une belle écriture. Je n'arrive pas à décider si j'aimerai le connaitre mais en tout cas, ses livres me réjouissent toujours autant !
Pourtant le style autobiographique français, j'avoue que ça me donne parfois envie de vomir, mais si c'est bien écrit comme chez lui, alors là oui !!

Sinon Laety, moi aussi Les heures de Cunningham j'avais adoré, mais après, parfois les grands succès, on peut être déçues ! Si tu as l'occasion de voir le film, les 3 actrices sont magistrales !!!

Et Les crocodiles de Katherine machin (j'ai oublié son nom), je l'avais lu, et j'avais été déçue... pas trop envie de remettre ça avec la suite...
je suis d'accord avec la description de Glen !

Mesoke, cool que ça t'aie plu la BD, tu n'en es pas restée à la première image que tu as vu en ouvrant le bouquin 

Et sinon je suis en train de lire "Les arnaqueurs aussi" c'est assez nul, mais bon, j'ai bientôt fini ....

J'alterne les merdes et les trucs plus exaltants, ça permet de ne pas se lasser Clin d'oeil
Chaque année je lis le "amélie n." de l'année... je ne l'ai pas récupéré cette année, mais on verra bien à la rentrée à la bibliothèque.
C'est jamais bien abouti, et je la trouve immature (je sais c'est gonflé de dire ça, tant pis!) mais j'aime la retrouver chaque année, avec des tournures de phrase improbables, c'est presque devenu une madeleine depuis le temps !!
+++
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1700 le: 30 Juillet 2010 à 19:04:35 »

Un roman russe et D'autres vies que la mienne j'ai beaucoup aimé. Et j'aimerais bien le rencontrer, moi,  Carrère. J'aime bien la  façon dont il n'est absoluement pas indulgent avec lui-même.

Les heures aussi j'ai adoré, ainsi que le film.

Par contre Les crocodiles 
Une histoire débile et pas du tout crédible (ah, la lettre que le père parti élever des crocodiles  ::)envoie à ses filles ... c'est du grand n'importe quoi).  Mais bon, je l'ai offert à ma tante, elle aime bien.

En ce moment je dévore Les déferlantes.
Ensuite j'attaque un Jo Nesbo, Le sauveur  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1701 le: 30 Juillet 2010 à 19:53:54 »

Je trouve qu'en général ça manque de corps, de densité.  D'où mon bonheur quand je tombe sur des perles comme "La porte" (merci Glen de m'avoir fait découvrir ce joyau)
Les goûts et les couleurs, hein...   Clin d'oeil

Oui, ce livre est vraiment très bien, très très fort. De la même auteur, j'avais aimé aussi La ballade d'isa. mais bon, La porte reste un énorme choc, ah la la, j'aurais du me battre plus et appeler ma fille Emerence comme j'en avais envie. mon mari n'a pas voulu, mais bon au moins, il n'y en aurait pas eu trop...

Laety, j'ai reçu mon livre aujourd'hui, super, merci, je pars en vacances avec... A qui dois-je le faire passer ensuite? Je précise, il s'agit de Hiver arctique, d'Indridason, la 4è (ou 5è) aventure d'erlendur. hum, je suis super contente d'ouvrir mes lectures de vacances avec , vraiment merci, laety. Et oui, c'était de jolis timbres...
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #1702 le: 30 Juillet 2010 à 23:18:56 »

Je viens de lire un bouquin: "le combat d'hiver". C'est super sympa. Je l'ai dévoré!

C'est de qui ?


C'est de Jean Claude Mourlevat. C'est chez Galima*d jeunesse. C'est un peu spécial mais vraiment sympa. Voici un petit résumé du livre que j'ai trouvé sur internet:

Dans un pays imaginaire, des jeunes gens, tous orphelins, sont détenus dans un internat qui ressemble à une prison. Cet hiver-là, une lettre mystérieuse leur révèle qu'ils sont les enfants d'une génération d'hommes et de femmes éliminés, une quinzaine d'années plus tôt, par la faction totalitaire qui a pris le pouvoir. Quatre d'entre eux, deux garçons et deux filles, vont s'évader et reprendre le combat perdu naguère par leurs parents. Mais il leur faut déjà échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glaciales…

La beauté et l'amour entre les personnes peuvent-ils triompher de la barbarie ? La lutte héroïque de quatre adolescents épris de liberté dans un monde noir et fascinant.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1703 le: 31 Juillet 2010 à 14:21:10 »

P'tite Lilli: non, je n'ai pas noté son surnom sur/dans le livre, mais j'y ai noté mon pseudo Clin d'oeil

Glen: contente qu'il soit bien arrivé à temps pour agrémenter tes vacances Souriant

Stéphanie: le titre du livre ne me dit rien, mais le résumé: si. j'ai du l'avoir entre les mains ce livre et hésiter à l'acheter...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1704 le: 31 Juillet 2010 à 14:30:37 »

Bien reçu Laety  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1705 le: 31 Juillet 2010 à 14:41:33 »

 Souriant Souriant (avec les zolis timbres tout bien comme il faut, j'espère Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #1706 le: 31 Juillet 2010 à 17:51:55 »

j'ai fini "le goût des pommes" de Katharina Hagena.
Bon je n'ai pas toujours tout compris ce qu'elle voulait exprimer mais j'ai beaucoup aimé Sourire
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1707 le: 31 Juillet 2010 à 19:04:27 »

Voui voui Laety avec les petits jolis timbres 

Magous, tu t'étais mis en mode blonde ou pas Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #1708 le: 31 Juillet 2010 à 19:22:34 »

tu sais bien que je le suis un peu toujours en mode blonde

Mais des fois m^me en mode brune, il a fallu que je relise plusieurs fois la m^me phrase pour comprendre.
Les écrivains devraient comprendre que pour bon nombre de personnes, la lecture se fait le soir au lit avec dans la tête toute la fatigue de la journée
Je te le passerai, tu me diras ce qu'une rousse en pense!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1709 le: 31 Juillet 2010 à 19:47:00 »

Les écrivains devraient comprendre que pour bon nombre de personnes, la lecture se fait le soir au lit avec dans la tête toute la fatigue de la journée


C'est bien vrai ça 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: