18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:48:52
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388041 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1680 le: 27 Juillet 2010 à 09:53:48 »

Et je déteste Elle magazine  !!!
Pareil, j'aime pô   

Là du coup je  vais me commencer "L'homme à l'envers" de f.vargas.

Je viens de finir "Petites éclipses" (merci Suzy) J'ai adoré!!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1681 le: 27 Juillet 2010 à 12:25:56 »

Fred Vargas, je trouve que c'est toujours pareil, je me suis lassée au 3ème  Tire la langue

Je viens de finir "les déferlantes", pas mal...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #1682 le: 27 Juillet 2010 à 12:30:03 »

Moi j'ai bien aimé le 1er tome, facile à lire, certes, mais dont l'héroïne est touchante. Pas aimé du tout les deux tomes suivants.

Moi c'est le premier (les crocodiles...)  ou je n'ai pas vraiment accroché.  Disons que je ne m'attendais pas à trouver un livre "pour nana".  De lire de temps à autres des livres de femme ne me gènent pas (j'ai adoré "vu à la télé") mais je sais dans quel état d'esprit je les lis.
Par contre j'ai mieux aimé le 2ème.
Pour le 3ème , j'attends que ma mère ai fini.  

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1683 le: 27 Juillet 2010 à 14:27:05 »

Fred Vargas, je trouve que c'est toujours pareil, je me suis lassée au 3ème  Tire la langue
C'est mon premier 

C'était quoi "les déferlantes"? rafraichi mon neurone ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1684 le: 27 Juillet 2010 à 18:43:02 »

Je viens de finir "Petites éclipses" (merci Suzy) J'ai adoré!!
ouais c'était chouette!

J'ai commencé un deuxième bouquin en parallèle d'un thé en amazonie, c'est "papa est au panthéon" de Alix de Saint-André. J'aime bien son style!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1685 le: 27 Juillet 2010 à 19:10:45 »

Fred Vargas, je trouve que c'est toujours pareil, je me suis lassée au 3ème  Tire la langue

Je viens de finir "les déferlantes", pas mal...

Alors, d'une, je suis contente que quelqu'un dise ça de fred vargas, car tout le monde crie tellement au chef d'oeuvre que je n'ose plus dire que je n'aime pas... Mais bon, j'aime pas... du tout!

Les déferlantes, j'ai trouvé ça très très beau, mais comment le résumer en 3 mots. Une femme perdue, désemparée, qui va se perdre dans la nature et l'étude des oiseaux dans la manche (je crois), auprès de la mer et des éléments déchaînés. Evidement, une histoire d'amour naissante à la clé. mais c'est tellement réducteur de ne parler que de ça.
Un très joli succès de librairie, grâce aux libraires et au bouche à oreille.

Dans la foulée, j'avais lu Best love, Rosie, d'une auteure irlandaise morte l'an passé, Nuala O'Faolain, qui était un peu le même genre de roman, même rapport à la nature où l'on se perd et où l'on se retrouve, et surtout, ça se passe en Irlande, alors...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1686 le: 27 Juillet 2010 à 21:11:00 »

ce matin j'ai fini Les heures de M. Cunningham: euh, suis désolée, mais alors j'ai eu un mal de chien à le lire enfin "prise par l'histoire" à la page 210 (sur 220 )

là, il faut que je fasse le point des livres que je dois envoyer, parce que je commence à avoir beaucoup de retard dans tous les envois promis de mémoire, les aventures d'Erlendur chez Glen, un livre à rendre à Mesoke, et un enfant sans maman chez P'tite Lilli... si j'ai oublié qqn: faites moi signe Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1687 le: 28 Juillet 2010 à 21:08:00 »

Pour moi, c'est juste, ce que tu as dit, j'attends Erlendur. Je pars en vacances dimanche, alors, s'il arrive après, je le lirai en rentrant (comme ça, j'aurai une bonne raison de rentrer!)

Mince alors, tu n'as pas aimé Les heures? Moi, j'avais adoré ce livre, mais c'était il y a plus de dix ans (waouh, le temps passe), et dans la foulée, j'avais lu tous ses autres livres (deux ou trois). Et je me réjouis car il y en a un qui arrive (pas eu de nouveau depuis longtemps).
Et j'avais aussi beaucoup aimé le film.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1688 le: 28 Juillet 2010 à 21:46:09 »

je me suis accrochée justement parce que j'ai regretté de n'avoir pas pu voir le film... plus de 3 semaines pour le lire Roulement des yeux Roulement des yeux m'enfin, y a des choses comme ça qui s'expliquent pas Roulement des yeux

là, je viens de commencer un livre que je me suis achetée, même si j'en ai encore beaucoup de prêtés en attente...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1689 le: 28 Juillet 2010 à 21:53:38 »

au fait: livres emballés, me reste plus qu'à mettre les adresses sur les enveloppes et préparer les petits mots d'accompagnement Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #1690 le: 28 Juillet 2010 à 22:40:45 »

Moi j'ai bien aimé le 1er tome, facile à lire, certes, mais dont l'héroïne est touchante. Pas aimé du tout les deux tomes suivants.

Moi c'est le premier (les crocodiles...)  ou je n'ai pas vraiment accroché.  Disons que je ne m'attendais pas à trouver un livre "pour nana".  De lire de temps à autres des livres de femme ne me gènent pas (j'ai adoré "vu à la télé") mais je sais dans quel état d'esprit je les lis.
Par contre j'ai mieux aimé le 2ème.
Pour le 3ème , j'attends que ma mère ai fini.  

j'ai bien aimé les deux premiers tomes...et je ne savais pas qu'il y en avait un troisieme...je vais l'acheter pour mes vacances... Clin d'oeil
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1691 le: 29 Juillet 2010 à 10:50:31 »

Alors, d'une, je suis contente que quelqu'un dise ça de fred vargas, car tout le monde crie tellement au chef d'oeuvre que je n'ose plus dire que je n'aime pas... Mais bon, j'aime pas... du tout!
J'ai trouvé le premier sympa comme polar, sans plus. Au 2ème, j'ai commencé à m'ennuyer, j'ai pas fini le 3ème.
C'est comme pour Amélie Nothomb : j'ai aimé "stupeur et tremblements", le deuxième lu m'a barbé, un 3ème commencé pas fini... elle me donne des boutons. 


Les déferlantes, j'ai trouvé ça très très beau, mais comment le résumer en 3 mots. Une femme perdue, désemparée, qui va se perdre dans la nature et l'étude des oiseaux dans la manche (je crois), auprès de la mer et des éléments déchaînés. Evidement, une histoire d'amour naissante à la clé. mais c'est tellement réducteur de ne parler que de ça.
Un très joli succès de librairie, grâce aux libraires et au bouche à oreille.
Quand je dis "pas mal", c'est que je suis restée un peu sur ma faim, côté construction. Mais l'histoire est belle, bien racontée, et le suspense très bien mené  Souriant

Dans la foulée, j'avais lu Best love, Rosie, d'une auteure irlandaise morte l'an passé, Nuala O'Faolain, qui était un peu le même genre de roman, même rapport à la nature où l'on se perd et où l'on se retrouve, et surtout, ça se passe en Irlande, alors...
Je vais tâcher de découvrir ce dernier auteur...

Je viens de lire "une vie française" j'ai adoré, même si la fin m'a laissée sur ma faim 

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1692 le: 29 Juillet 2010 à 15:51:39 »

C'est comme pour Amélie Nothomb : j'ai aimé "stupeur et tremblements", le deuxième lu m'a barbé, un 3ème commencé pas fini... elle me donne des boutons. 

Hygiène de l'assassin, tu connais ? C'est le seul que j'ai adoré. Ensuite, j'ai eu une petite période addicted dont je me suis vite débarrassée.
Je ne sais plus si je l'ai. Je l'ai prêté et pas souvenir qu'on me l'ait rendu.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1693 le: 29 Juillet 2010 à 17:23:30 »

Hygiène de l'assassin, tu connais ? C'est le seul que j'ai adoré. Ensuite, j'ai eu une petite période addicted dont je me suis vite débarrassée.
Je ne sais plus si je l'ai. Je l'ai prêté et pas souvenir qu'on me l'ait rendu.
Moi j'avais beaucoup aimé celui là! Ainsi qu' acide sulfurique.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1694 le: 29 Juillet 2010 à 21:19:51 »

Oh la la, Amélie Nothomb, je ne peux pas la voir. Enfin, ses livres... Je trouve qu'elle ne sait pas finir ses histoires, et que c'est vraiment regrettable. Et pourtant, j'en ai lu plusieurs, au moins 5... Toujours le même défaut...
Journalisée
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: