21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 21:56:09
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 389002 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #60 le: 10 Octobre 2007 à 22:00:45 »

Je ne connaissais pas Mac Master Bujol . M'en vais essayer ça pur Nowel!

En retour: Katherine Kerr - en VO non sous titrée (vendue sur Maman zone)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #61 le: 11 Octobre 2007 à 12:04:59 »

Coucou,

Je viens enfin de trouver se super fil !

J'adore lire, et les monstres s'y mettent aussi  Souriant (enfin, ils regardent les images, ils y cherchent les chiens et les chats  , pour l'instant, on déplore "que" 3 pages arrachées  Roulement des yeux).
Pour résumer :

Pour les touts petits, vous connaissez les "tout-doux USBORNE" : "Où es-tu... Petit lapin", "Où es-tu... Petit dragon", avec pleins de matière à toucher et de rabats. Ils en sont littéralement accrocs. Chouette cadeaux de noël.

Coté polar : j'ai tout F.Vargas  Souriant. Je vous conseille Jean Bernard Pouy. Il n'a pas fait que des polars, mais son style est excellent !

Coté historique : Tout lu Druon et Robert Merle, je trouve dommage que les 2 s'essoufflent un peu sur la fin  Roulement des yeux.

Coté roman : Jean Claude Izzo, Italo Calvino, ou Pouy, généralement court et très agréable à lire.

Coté SF ou héroïque fantasy : c'est plutôt ma tasse de thé, avec les BD. Tout lu Herbert, Tolkien, ... et Marion Zimmer Bradley quand j'étais adolescente (ça marche encore pour les adultes Clin d'oeil). En ce moment, je me cogne Terry Pratchett, dommage qu'il soit anglais, son humour à l'air terrible  Tire la langue.
Je tenais aussi à vous parler de Pierre Bordage. Sa saga la plus connu : les guerriers du silence, 3 tomes +++. Il édite chez Bordage, très belle édition, j'aime assez leur publication de façon générale.

On fini par la cerise sur le gâteau : la BD  Souriant. Aldébaran, Bételgeuse, j'aime beaucoup Isazou  Clin d'oeil. Mon auteur préféré, c'est Hermann. Je me précipite sur toutes ses publications avec frénésie  Sourire.

Sinon, F. Dard, toujours un classique.

Bon, toutes ces lectures ne m'empêchent pas de faire beaucoup (trop  Huh?) de fautes de grammaires et orthographes. suis nulle, et c'est trop tard, j'ai jeté l'éponge  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #62 le: 11 Octobre 2007 à 12:20:54 »

Hermann, j'adore aussi, Doudou ! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #63 le: 30 Octobre 2007 à 19:02:44 »

Alors je voulais savoir si qqn avait lu "L'historienne et Drakula". Je suis en train de le lire, j'en suis à la moitié et je suis en train de me tâter: je continue ou j'arrête? Je sais que le fait de me poser la question c'est pas bon signe, mais si la suite est pas mal, ça peut me motiver...
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #64 le: 30 Octobre 2007 à 19:21:41 »

c'est sur dracula ton livre ?

moi je lirai pas un bouquin sur ca !

quand j'ai été en vacance en 2004 dans la famille de mon mari on etait pas tres loin du chateau de dracula, tout le monde voulait aller le visiter mais je n'ai jamais voulu !!!  bah oui j'avais la trouille 
(mon mari m'avait raconté que dracula a été entérré, et puis un jour des personnes ont voulu le deterrer et n'ont jamais trouvé son corps 

et depuis ce jour la en roumanie tout le monde parle de dracula le vampire 
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #65 le: 30 Octobre 2007 à 19:24:06 »

Ah oui c'est sur Dracula.
J'ai eu une période gothico-vampiro-glauque, attirée par tout ça. J'avoue que ça devient vite fascinant, mais heureusement, ça m'a passé. Et là j'ai acheté ce bouquin sans savoir de quoi ça parlait (je le lis en anglais et le titre ne mentionne pas Dracula), et voilà... Mais y a rien de dégueu, c'est plutôt "historique".
En tout cas, comme toi, je sais pas si je serais allée visiter son château. Beurk!
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #66 le: 30 Octobre 2007 à 19:37:01 »

Bon, je ne sais pas s'il y en a ici mais je voulais rappeler aux potentiels fans de HARRY POTTER que le dernier tome est sorti vendredi dernier... Je ne dévoilerai rien de la fin car j'ai trop de respect pour celles qui comme moi auraient prévenu les amis, la famille et autre relation qu'elles tueraient le premier qui donnerait la fin... Ou alors faudra me supplier en mail privé  ... Bref je l'ai reçu vendredi midi, j'ai commencé à la lire vendredi soir et je l'ai terminé hier soir (j'ai "mangé" 810 pages et j'ai même pas eu d'indigestion  Tire la langue)... Je suis très triste que ce soir le dernier à paraître  Pleurs Pleurs. Cette saga va me manquer... Donc, tout ça pour vous dire que j'encourage les indécis(es) à s'y mettre car c'est vraiment sympa à lire... Le premier est assez enfantin et puis les choses se noircissent un peu au fur et à mesure. Et pitié, pour celles et ceux qui auraient juste vu les films essayez de lire les bouquins car les films sont excellents mais ils passent à côté de plein de détails importants....
Bonne lecture......................... Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #67 le: 30 Octobre 2007 à 21:25:43 »

quand j'ai été en vacance en 2004 dans la famille de mon mari on etait pas tres loin du chateau de dracula, tout le monde voulait aller le visiter mais je n'ai jamais voulu !!!  bah oui j'avais la trouille 
(mon mari m'avait raconté que dracula a été entérré, et puis un jour des personnes ont voulu le deterrer et n'ont jamais trouvé son corps 

et depuis ce jour la en roumanie tout le monde parle de dracula le vampire 

C'est rigolo Twiny, je connais ce coin là de la Roumanie. (bon je sais ça n'a rien à voir avec le sujet) Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #68 le: 31 Octobre 2007 à 14:12:14 »

ah bon !!!!!

tu connais la roumanie ? le monde est petit dit donc !!!  et tu connais quoi d'autres a ce sujet ? vas-y raconte !!!

(je suis marié avec un roumain, j'aime la cuisine roumaine, j'aime le pays c'est tellement beau les paysages sont magnifiques. Et puis il n'y a pas autant de technologies que par chez nous on a l'impression que tout y est rustique, tout est traditionnel, et j'aime bien allez en roumanie pour me ressourcer ça fait du bien de voir des personnes gentilles, serviables, respectueuses....)

enfin bref je t'attend pour en parler !!!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #69 le: 31 Octobre 2007 à 17:35:08 »

Je suis d'origine Polonaise, ça t'intéresse aussi o pas Twiny  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #70 le: 31 Octobre 2007 à 21:03:02 »

 

oui winnie ça peu m'interesser !!! j'ai ma meilleure amie qui est d'origine polonaise ! par contre elle n'en parle jamais mais moi je serai fiere de mes origines si j'en avais !

(je pense que je dois avoir des origines plutot coté mediterraneen mais pour savoir si c'est exact je dois faire mon arbre généalogique, en tout cas j'ai hate de m'y mettre ! )
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #71 le: 31 Octobre 2007 à 21:20:00 »

J'en suis très fière !!!
Ma maman est née là bas... Et j'ai, en lus, la chance d'avoir mes deux grands parents qui m'en parlent très souvent.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #72 le: 31 Octobre 2007 à 21:32:53 »

ah bon !!!!!

tu connais la roumanie ? le monde est petit dit donc !!!  et tu connais quoi d'autres a ce sujet ? vas-y raconte !!!

(je suis marié avec un roumain, j'aime la cuisine roumaine, j'aime le pays c'est tellement beau les paysages sont magnifiques. Et puis il n'y a pas autant de technologies que par chez nous on a l'impression que tout y est rustique, tout est traditionnel, et j'aime bien allez en roumanie pour me ressourcer ça fait du bien de voir des personnes gentilles, serviables, respectueuses....)

enfin bref je t'attend pour en parler !!!

En fait, moi je n'y suis allée qu'une fois, dans la région de Posesti, près de Valenni de Munte, dans un tout petit village. Mais mon mari y va tous les ans parce qu'il s'occupe d'une association franco-roumaine. J'avais beaucoup aimé quand j'y étais allée. J'avais un peu l'impression de revenir en arrière. On était dans un tout petit village et je me disais qu'en France il y a quelques années la vie devait ressembler à ça.
Les Roumains que l'on connaît là-bas sont très très accueillants: alors qu'ils n'ont presque rien, ils te le donnent. Je suis aussi impressionnée par le respect envers les générations: les grands parents sont toujours considérés avec beaucoup de respect.
C'est une belle leçon d'aller là-bas.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #73 le: 31 Octobre 2007 à 21:35:03 »

Pour en revenir au sujet: est-ce que l'un d'entre vous connaît les histoires de Boro, le reporter photographe (écrit par Dan Franck et Vautrin...).
C'est super.
Et un nouveau tome vient de paraître. Et mon homme l'a acheté. Chouette.
« Dernière édition: 01 Novembre 2007 à 12:15:37 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #74 le: 31 Octobre 2007 à 21:43:00 »

oui tu as tout a fait raison vero, moi j'ai hate d'y retourner !

ton mari travaille pour une association franco-roumaine tu peut m'en dire plus par MP !

a bientot vero, et peut qu'un jour on ira ensemble !

 Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: