22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 03:01:06
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 389022 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #690 le: 24 Avril 2009 à 15:58:52 »

Et puis... il faut que je fasse ma commande à Fran*e Lois*rs... et vu que je n'arrive toujours pas à finir le tome 1 de millenium, je crois que je ne vais pas tout de suite commander le tome 2... du coup, je ne sais pas trop quoi prendre...

L'une de vous a-t'elle un auteur à me conseiller ?

Souriant
moi aussi faut que je fasse mes achats FL 

Ce midi j'ai pris un bouquin de Lauren Weisberger, "Sexe, diamants et plus si affinités..."  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #691 le: 24 Avril 2009 à 16:03:01 »

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay.
J'ai eu l'occasion de le lire durant les vacances. J'ai versé ma larmette à toutes les pages. L'Holocauste, la déportation d'enfants juifs, sans mélo ni détails croustillants. Juste 2 histoires, contemporaine et passée, qui se superposent.


Ensemble c'est tout
passe bientôt à la TV. Mais le film est bien en deçà du livre  
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #692 le: 24 Avril 2009 à 16:48:30 »

Sinon, je viens de lire ces jours-ci "ensemble, c'est tout", d'Anna Gavalda. Je l'avais emprunté à ma soeur, et j'ai seulement pris le temps de le lire.. Mais quel bonheur !!
J'ai vraiment adoré et l'histoire, et le style... je me suis fait de nouveaux amis avec ces 4 personnages-là, j'avais envie de les lire, de partager leur quotidien. J'ai pleuré, parfois beaucoup, j'ai rit aussi.... Il m'a semblé que je les connaissais depuis toujours parfois, et que je les découvrais d'autres fois...
Et maintenant... ben,... ils me manquent !! J'aimerais pouvoir continuer à les lire, encore.. c'est bizarre, non ? Huh?
ça m'a fait à peu près le même effet! je lâchais pas le bouquin...même en me brossant les dents je le posais sur le meuble à côté... j'étais à la fois super contente de les retrouver et en même temps je me disais que si je lisais trop vite, j'allais plus les voir... et quand j'ai fini le livre, ils me manquaient tous....
ça m'a passé maintenant! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #693 le: 24 Avril 2009 à 18:12:38 »

Sinon, je viens de lire ces jours-ci "ensemble, c'est tout", d'Anna Gavalda. Je l'avais emprunté à ma soeur, et j'ai seulement pris le temps de le lire.. Mais quel bonheur !!
J'ai vraiment adoré et l'histoire, et le style... je me suis fait de nouveaux amis avec ces 4 personnages-là, j'avais envie de les lire, de partager leur quotidien. J'ai pleuré, parfois beaucoup, j'ai rit aussi.... Il m'a semblé que je les connaissais depuis toujours parfois, et que je les découvrais d'autres fois...
ça m'a fait à peu près le même effet! je lâchais pas le bouquin...même en me brossant les dents je le posais sur le meuble à côté... j'étais à la fois super contente de les retrouver et en même temps je me disais que si je lisais trop vite, j'allais plus les voir... et quand j'ai fini le livre, ils me manquaient tous....
ça m'a passé maintenant! 
idem et je l'ai relu 2 ans après et ça m'a fait le m^me effet!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #694 le: 24 Avril 2009 à 20:22:05 »

ouah, faudra que je le relise alors!

sinon, j'avais dit que j'allais commencer le tome 2 de Millenium, mais un autre bouquin s'est jeté entre mes mains... "Art et société au moyen âge" vachement intéressant (videmment pour ceux que ça intéressent!), tout petit livre de poche...après je m'attaque à Millenium...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #695 le: 25 Avril 2009 à 08:01:05 »

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay.

je plussoie Clin d'oeil Bisou

Isa, j'ai pas fait ton enveloppe encore et pour les conseils FL, pas trop le temps ce matin, j'espère plus de temps dans la journée ou le wwek-end Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou

Glen: j'ai tout bien reçu merci Bisou Bisou Bisou

je vous en dis plus bientôt sur mes dernières lectures Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #696 le: 25 Avril 2009 à 13:59:56 »

Glen, les livres sont bien arrivés. merci!  Bisou Mais tu m'as envoyé Frankenstein, c'était pas prévu... et les dames du lac, elles se sont noyées? 
J'ai rien dit, la deuxième enveloppe est arrivée aujourd'hui! Merci merci... le second livre a l'air bien intéressant en tout cas...et c'est marrant que t'es réussi à m'envoyer des trucs qui me plaisent... Frankenstein je l'ai déjà lu et j'avais adoré...et j'adore Bram Stoker et Conan Doyle quant à Owen Cox ben je vais le découvrir!
Un grand merci!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #697 le: 25 Avril 2009 à 14:49:13 »

alors, pour les conseils de commande chez FL:
j'ai acheté ce trimestre La mémoire des murs aussi de T. de Tosnay, pas encore lu, si j'ai bien compris, c'est dans le même style que le précédent cité, mais sans lien avec la 2e GM...
le trimestre d'avant, j'avais pris La vie ordinaire d'une mère ordinaire déjà mentionné ici, il me semble qu'il est toujours au catalogue... (mais Isa, je peux te l'envoyer, ce qui n'arrange pas ton pb de commande à passer Roulement des yeux Roulement des yeux )
et j'aime bien leur collection Pim_nt, là, j'y vais souvent au ptit bonheur la chance en fonction des titres... tu peux demander à Nath de te prêter les 2 que je lui ai offerts (quand elle les aura lus Clin d'oeil ): c'est chez FL que je les ai découverts, et ils m'ont bien fait rire: pas besoin de trop réfléchir, ça fait une pause bien agréable...

pour les derniers bonheurs de lecture:
La cité des jarres d'Arnaldur Indridason... fini cette nuit: 1h de lecture, dodo 1/2 heure, réveillée par les puces qui ont de la fièvre ++++, puis 3h de lecture avant de refaire dodo: je n'arrivais pas à lacher le bouquin Clin d'oeil
dites les filles qui avez déjà mentionné cet auteur: si vous en avez d'autres de lui (mais en poche): ça serait possible de leur faire visiter mon étagère? Huh? (ça fera plaisir à mon banquier et à mon zhom ) si oui, j'attends vos propositions par MP Clin d'oeil Bisou

ce soir, ou tout à l'heure, ou demain: bref dès que possible, je vais attaquer un des livres de Glen... mais je pense commencer par un des envois surprises (encore merci Glen Bisou Bisou )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #698 le: 25 Avril 2009 à 17:35:35 »

Indridasson, j'en ai lu 3, mais ils ne sont pas à moi, donc, je ne peux pas faire suivre...

Et oui, je crois que vous avez toutes eu une surprise en plus de vos livres commandés, c'était sans doute pour me faire pardonner mon retard.
Enfin, non, c'était une surprise, et puis c'est tout!

Ensemble c'est tout, j'avais dévor ça dans l'après-midi. pareil que vous, je ne pouvais pas m'en détacher. je devais faire du ménage chez moi (car invités le soir), alors, je faisais vite une petit truc, avant de retourner lire quelques chapitres. J'ai eu la même sensation de quitter des amis quand je l'ai posé. et j'ai quand même ressenti la même chose à la fin du film (même s'il n'est pas à la hauteur du livre).

Je l'aimais, qui est aussi d'Anna Gavalda, sort au ciné dans quelques jours, je pense que j'irai le voir, d'autant qu'une de mes anciennes copines (du temps où je faisais du théâtre) joue dedans... Elle a son nom en gros sur l'affiche, ça fait tout drôle!
Enfin, je dis ça, mais depuis que j'ai les filles, c'est quand même pas facile d'aller au ciné.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #699 le: 25 Avril 2009 à 20:36:54 »

Merci pour tous vos conseils les filles. Ce soir, j'ai pas trop le temps, mais je reviendrai sur le fil dans la semaine.. donc si d'autres idée vous viennent, n'hésitez pas !! Souriant Souriant

Sinon, Laety, pas besoin de la poste... on se voit le WE qui vient, non ? Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #700 le: 25 Avril 2009 à 22:45:57 »

Glen, bien reçu   Souriant   merci  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #701 le: 26 Avril 2009 à 11:21:53 »

vi vi Isa: vu comme c'est parti, je crois que ça passera pas par la poste: vivement vendredi prochain Souriant (mais faut pas que j'oublie de les mettre dans les affaires à prendre )

finalement hier, j'ai lu ça:


Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #702 le: 26 Avril 2009 à 13:09:08 »

Alors, j'ai fait ma commande...

Elle s'appelait Sarah... n'était pas en vente sur le site. Dommage, je pense que j'aurais aimé...
La mémoire des murs... je me suis dit que j'attendrais de savoir si ça t'a plu, Laety.

Indridason, il y en avait, mais pas la cité des jarres... et ce que j'ai  lu des autres ne m'a pas motivé aujourd'hui.. une autre fois peut-être ?

Du coup, j'ai opté pour le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows... le titre m'intrigue, et l'histoire résumée ainsi que les commentaires m'attiraient.. Je vous dirai !! Clin d'oeil

Pour en revenir à Ensemble c'est tout, il passe ce soir à la télé... mais j'hésite à regarder. Je crois que c'est trop frais encore dans ma tête. Bon, le seul truc que je trouve bien à priori, c'est que ce soit Audrey Tautou qui joue Camille... le reste... Huh?
En tous cas, je suis super contente de lire que pour vous toutes aussi, ce livre a été très marquant et fort... Souriant C'est bizarre, n'est-ce-pas, comme certaines histoires arrivent à nous faire chavirer.. ?

Je me souviens d'un livre (que l'on m'avait prêté, et que je vais finir par acheter pour l'avoir à moi), c'était la vie ardente de Michel Ange... de Irving Stone... un vrai régal !! Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #703 le: 26 Avril 2009 à 14:27:21 »

Le film est super Isa. Il manque juste le petit plus du livre. Les acteurs masculins sont géniaux dans leur rôle.
Zhom, qui n'avait pas lu le livre lorsque nous avons vu le film au ciné, a adoré.
Enregistre le, tu le regarderas dans qq semaines.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #704 le: 26 Avril 2009 à 15:04:08 »

Indridason, il y en avait, mais pas la cité des jarres... et ce que j'ai  lu des autres ne m'a pas motivé aujourd'hui.. une autre fois peut-être ?

j'ai préféré découvrir en poche avant Clin d'oeil

Du coup, j'ai opté pour le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows... le titre m'intrigue, et l'histoire résumée ainsi que les commentaires m'attiraient.. Je vous dirai !! Clin d'oeil

j'avais hésité, et pas osé: je vais attendre tes commentaires Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: