18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:18:45
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388036 fois)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #360 le: 20 Janvier 2009 à 22:43:21 »

Et toi, P'tite Lilli, tu as fini Millenium?
moi, pas commencé, pas acheté, pas emprunté.

Je croule sous mes lectures de boulot, mais je viens de finir un super génial roman à paraître en mars, ça s'appelle L'enfant des colonels, c'est un auteur espagnol peu connu en France (un seul autre roman traduit qui était déjà très bien : Je vais mourir cette nuit).

Tous les deux sont entre le roman policier et le roman noir, ce sont des romans très durs sur la manipulation mentale (entre autres), j'ai ADORE le deuxième... Je le vends à mes libraires, et je vous en reparle quand vous pourrez effectivement le trouver en librairie...

Voilà, en fait, j'ai été libraire pendant de nombreuses années, et j'aime trop partager mes plaisirs de lecture, alors, c'est vous qui trinquez maintenant...

Sinon, La part de l'autre, c'est très bien, en effet. Du même auteur, j'avais beaucoup aimé L'Evangile selon Pilate, la vie de Jésus racontée par Ponce Pilate... Super aussi dans le style un autre point de vue sur la question.

Ah, et un petit bijou d'humour grinçant, qui doit exister en poche pas trop cher : Les domestiques, de Gustavo Bossert. Un couple âgé embauche un jeune couple de domestiques pour les aider chez eux, mais ces jeunes-là bientôt accompagnés par un ami, vont les faire devenir leurs esclaves, de façon tout à fait insidieuse. Vraiment super,  mais à mon avis, vous trouverez peu de libraire qui ont encore ça en stock, c'est vieux déjà. Enfin, vous pouvez commander...

Et si vous aimez les textes plus littéraires, quelqu'un connaît La porte, de Magda Szabo? Un très très beau roman sur la relation forte entre une femme écrivain et sa femme de maison, Emerence, une femme à très forte personnalité. j'ai tellement aimé ce livre que je voulais appeler une de mes filles Emerence, mon mari n'a pas voulu, alors, c'est devenu le 3è prénom de l'aînée.

Voilà, fin des coups de coeur pour ce soir...

J'ai des épreuves de petits polars sympathiques à envoyer, si ça tente quelqu'un. des épreuves, ça veut dire pas la couverture définitive, et peut-être encore des fautes de frappe. Voilà le livre en question
http://livre.fnac.com/a2425952/M-G-Dumoulin-La-gachette-facile?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
je dois en avoir 3, donc, envoyez moi vos adresses si ça vous tente...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #361 le: 20 Janvier 2009 à 22:55:19 »

Il a écrit (entre autre):
- Saga (une satyre de la tv du milieu des sitcoms)
- QQ1 d'autres (mon préféré) : l'histoire de deux quadragénaires paumés qui, à la suite d'un pari, se donnent 3 ans pour changer de vie et devenir celui qu'ils ont toujours rêvé d'être.

j'veux bien ces 2 là: ça a l'air tentant, je t'envoie un MP avec mon adresse Clin d'oeil Souriant
merci d'avance Bisou

J'ai des épreuves de petits polars sympathiques à envoyer, si ça tente quelqu'un. des épreuves, ça veut dire pas la couverture définitive, et peut-être encore des fautes de frappe. Voilà le livre en question
http://livre.fnac.com/a2425952/M-G-Dumoulin-La-gachette-facile?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
je dois en avoir 3, donc, envoyez moi vos adresses si ça vous tente...

j'veux bien aussi: tu as mon adresse, ou tu as déjà jeté l'enveloppe reçue ce matin Huh? Bisou

ça fait du bien de redevenir une "boulimique" de lecture Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #362 le: 21 Janvier 2009 à 07:43:12 »

ça m'intéresse aussi.... ou c'est trop tard?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #363 le: 21 Janvier 2009 à 10:11:53 »

Je suis en plein dans le tome 3  Souriant et zhom a pris le virus. Il a du mal à lâcher le tome 1.
Je confirme tout ce que j'ai pu lire comme avis sur la trilogie. Le tome 2 est bien au delà du 1, l'intrigue policière va crescendo et se continue dans le 3. Le tome 2 ne connait pas de fin.
Le tome 3 est long a entré dans le vif du sujet. Il y a toute une partie relatant la création et l'organisation de la säpo, c'est assez fastidieux à lire (mais très intéressant).
Et ton frangin les a-t-il commencés ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #364 le: 21 Janvier 2009 à 14:58:10 »

P'tite Lilli, tu crois que quand ton zhom aura fini.. tu pourras la mettre dans le circuit ta trilogie ? Perso, ça m'intéresse...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #365 le: 21 Janvier 2009 à 20:43:30 »

on vient de me prêter le dernier de Chattam Souriant Souriant Souriant
"autre monde" donc ce soir pas de télé, de toute façon ya rien Roulement des yeux voilà ma soirée, posée tranquille avec le bouquin
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #366 le: 22 Janvier 2009 à 10:30:05 »

purée je l'ai bientot fini il est pas mal!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #367 le: 22 Janvier 2009 à 11:41:27 »

purée je l'ai bientot fini il est pas mal!!!

ah enfin de tes nouvelles sur ce livre Souriant
dans les pages précédentes j'ai du mettre 2 messages pour savoir comment tu l'avais trouvé et rien... Pleurs
t'as pas vu mes messages

contente de voir qu'il t'as plu Souriant
je l'ai commencé hier soir, et c'est pas mal du tout par contre rigole pas mais j'ai rêver de personnages genre zombies cette nuit, et d'éclairs bleus Roulement des yeux Roulement des yeux

pff
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #368 le: 22 Janvier 2009 à 11:55:42 »

non j'ai pas du voir tes messages désolée Roulement des yeux

moi aussi ça m'a fait pareil j'en ai revé et là des fois qd je le lis j'en oublie de respirer lol
franchement il change de style mais il est toujours aussi bon ce chattam!!! je kiffe
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #369 le: 22 Janvier 2009 à 16:21:47 »

Dans tes rêves Isazou 
Le tome 1 appartient à la BM. Les 2 et 3 m'ont été gracieusement prêtés mais à court terme, très court terme    Désolée 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #370 le: 22 Janvier 2009 à 16:26:16 »

non j'ai pas du voir tes messages désolée Roulement des yeux

moi aussi ça m'a fait pareil j'en ai revé et là des fois qd je le lis j'en oublie de respirer lol
franchement il change de style mais il est toujours aussi bon ce chattam!!! je kiffe

c'est pas grave pour mes messages Bisou Bisou
 
ça me fais plaisir de voir que je suis pas la seule à en avoir rêvé, 
moi aussi j'aime bien pour l'instant celui que je préfère c'est "in tenebris"

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #371 le: 22 Janvier 2009 à 16:27:55 »

Dans tes rêves Isazou 
Le tome 1 appartient à la BM. Les 2 et 3 m'ont été gracieusement prêtés mais à court terme, très court terme    Désolée 
bon ben je vais l'acheter rien que pour le plaisir de le prêter à Isazou  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #372 le: 22 Janvier 2009 à 19:01:53 »


J'ai des épreuves de petits polars sympathiques à envoyer, si ça tente quelqu'un. des épreuves, ça veut dire pas la couverture définitive, et peut-être encore des fautes de frappe. Voilà le livre en question
http://livre.fnac.com/a2425952/M-G-Dumoulin-La-gachette-facile?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
je dois en avoir 3, donc, envoyez moi vos adresses si ça vous tente...

j'veux bien aussi: tu as mon adresse, ou tu as déjà jeté l'enveloppe reçue ce matin Huh? Bisou


Heuh, je suis tellement bordélique que je prends de bonnes résolutions, ne pas garder de papiers partout, alors, je crains d'avoir déjà mis ton adresse au recyclage...
Renvoie-la-moi, c'est plus sûr...
Désolée!
Journalisée
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #373 le: 22 Janvier 2009 à 19:06:46 »

non j'ai pas du voir tes messages désolée Roulement des yeux

moi aussi ça m'a fait pareil j'en ai revé et là des fois qd je le lis j'en oublie de respirer lol
franchement il change de style mais il est toujours aussi bon ce chattam!!! je kiffe

c'est pas grave pour mes messages Bisou Bisou
 
ça me fais plaisir de voir que je suis pas la seule à en avoir rêvé, 
moi aussi j'aime bien pour l'instant celui que je préfère c'est "in tenebris"



moi c'est maléfices en fait c'est le premier que j'ai lu avant d'attaquer sa trilogie j'en révais toutes les nuits de ses araignées énormes
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #374 le: 22 Janvier 2009 à 21:13:16 »

Dans tes rêves Isazou 
Le tome 1 appartient à la BM. Les 2 et 3 m'ont été gracieusement prêtés mais à court terme, très court terme    Désolée 
bon ben je vais l'acheter rien que pour le plaisir de le prêter à Isazou  Roulement des yeux

T'as de la tune toi 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: