21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:59:46
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388978 fois)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #6090 le: 29 Juin 2015 à 21:05:40 »

j'ai lu "la vie secrète d'une mère indigne" de Fiona Neill et j'ai vraiment vraiment bien rigolé 
sans prise de tête et trop drôle.
C'est drôle, je l'ai fini le jour où tu postais  Clin d'oeil  J'ai bien aimé aussi!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6091 le: 23 Juillet 2015 à 07:00:11 »

Je viens de lire "la vérité sur laffaire Harry Quebert", j'ai accroché. Il faut quelques pages avant de rentrer vraiment dans l'intrigue (200 je dirais), mais après on ne peut pas poser le bouquin, j'ai lu plus de 400 pages dans la journée hier  Roulement des yeux l'avez vs lu?

Sinon j'ai vraiment un coup de coeur pour un écrivain Mich€l Buss, je suis fan vraiment.

 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6092 le: 23 Juillet 2015 à 10:23:33 »

Oui, j'en avais parlé l'hiver dernier Clin d'oeil.
Pô accroché. Mes commentaires de l'époque Clin d'oeil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1202.msg2747175#msg2747175

Je viens de terminer le Royaume, d'Emmanuel Carrère. La première partie sur ses tergiversations d'ordre existentielles m'ont gonflé. Mais il faut arriver à dépasser cette première partie du livre. La suite est une bonne claque sur les premiers temps du christianisme. Des choses que je savais, mais une façon d'appréhender les faits qui permets de relancer mon questionnement sur le christiannisme. Bref, je conseille +++ à tous ceux qui se posent des questions quand à leur croyance... De quoi relancer la machine .

Du plus léger maintenant, et en attendant TWOW, 6ème opus de ASOIAF (pour les non initiés : le Trone de fer Tire la langue), je m'attaque aux aventures de Dunk et l'Oeuf (chronique du Chevalier Errant, JRR Martin).

A +
« Dernière édition: 23 Juillet 2015 à 10:32:33 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #6093 le: 23 Juillet 2015 à 13:28:14 »


Je viens de terminer le Royaume, d'Emmanuel Carrère. La première partie sur ses tergiversations d'ordre existentielles m'ont gonflé. Mais il faut arriver à dépasser cette première partie du livre. La suite est une bonne claque sur les premiers temps du christianisme. Des choses que je savais, mais une façon d'appréhender les faits qui permets de relancer mon questionnement sur le christiannisme. Bref, je conseille +++ à tous ceux qui se posent des questions quand à leur croyance... De quoi relancer la machine .


j'avais abandonné mais j'ai vraiment envie de le lire donc peux tu me dire à partir de quelle page il faut commencer 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6094 le: 23 Juillet 2015 à 14:14:01 »

MDR Magous 
Moi c'est 1984 avec lequel j'ai du mal à décoller... il est toujours sur ma table de nuit!

Une découverte lors d'une foire aux livres
http://www.actes-sud.fr/catalogue/romans-policiers/le-bourreau-de-gaudi
Pour l'univers Gaudi, Barcelone  Souriant sur fond d'enquête policière bien ficelée. Il existe en format epub gratuit  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6095 le: 23 Juillet 2015 à 14:28:13 »


Je viens de terminer le Royaume, d'Emmanuel Carrère. La première partie sur ses tergiversations d'ordre existentielles m'ont gonflé. Mais il faut arriver à dépasser cette première partie du livre. La suite est une bonne claque sur les premiers temps du christianisme. Des choses que je savais, mais une façon d'appréhender les faits qui permets de relancer mon questionnement sur le christiannisme. Bref, je conseille +++ à tous ceux qui se posent des questions quand à leur croyance... De quoi relancer la machine .


j'avais abandonné mais j'ai vraiment envie de le lire donc peux tu me dire à partir de quelle page il faut commencer 


Tu sautes tout le chapitre de "Une crise", et tu vas directement à "Paul".
Je comprend qu'Emmanuel Carrère ait eu envie de nous raconter le contexte de sa conversion, puis de son agnostisme, avant de nous faire part de son... (?)Enquête (comme il le dit lui même). Mais ça pouvait tenir en moins de 142 pages Tire la langue.


Une découverte lors d'une foire aux livres
http://www.actes-sud.fr/catalogue/romans-policiers/le-bourreau-de-gaudi
Pour l'univers Gaudi, Barcelone  Souriant sur fond d'enquête policière bien ficelée. Il existe en format epub gratuit  Clin d'oeil
Il me fait bien envie, celui-là Sourire.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #6096 le: 23 Juillet 2015 à 15:42:07 »

Une découverte lors d'une foire aux livres
http://www.actes-sud.fr/catalogue/romans-policiers/le-bourreau-de-gaudi
Pour l'univers Gaudi, Barcelone  Souriant sur fond d'enquête policière bien ficelée. Il existe en format epub gratuit  Clin d'oeil

 Souriant Souriant Je suis en train de le terminer, enfin, il me reste 200 pages, il faut dire que c'est un pavé (660 pages). J'aime bien. Le flic torturé me plaît bien.  Souriant

Sinon j'ai vraiment un coup de coeur pour un écrivain Mich€l Buss, je suis fan vraiment.

Pour Bussi, je viens de finir Mourir sur Seine. J'ai vraiment accroché, même si à la fin, je faisais une fixette sur les points d'exclamation que l'auteur met à toutes les phrases, et j'ai du mal avec ça. Mais c'est un détail. L'histoire est vraiment bien ficelé, et les personnages attachants.

Pendant les vacances, m'attendent "Maman a tort" le dernier Bussi. Et "Les derniers jours de nos pères" de Joël Dicker (celui qui a écrit L'affaire Harry Québert). Moi, j'avais bien accroché pour le premier. Celui-là a été écrit avant. On verra ce que ça donne. J'ai aussi pris le dernier HArlan Coben à la biblio. Je ne connais pas du tout.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6097 le: 23 Juillet 2015 à 17:27:58 »

Je suis entrain de finir le 3ème tome de la série "le siècle" de Ken Follett dont j'ai déjà parlé. J'aurai passé un excellent moment romanesque et historique  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #6098 le: 23 Juillet 2015 à 17:41:47 »

De Ken Follet , je viens de finir "le troisième jumeau" : toujours aussi prenante, son écriture...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6099 le: 24 Juillet 2015 à 01:09:57 »


Sinon j'ai vraiment un coup de coeur pour un écrivain Mich€l Buss, je suis fan vraiment.

Pour Bussi, je viens de finir Mourir sur Seine. J'ai vraiment accroché, même si à la fin, je faisais une fixette sur les points d'exclamation que l'auteur met à toutes les phrases, et j'ai du mal avec ça. Mais c'est un détail. L'histoire est vraiment bien ficelé, et les personnages attachants.

Pendant les vacances, m'attendent "Maman a tort" le dernier Bussi.
[/quote]
j'ai beaucoup aimé celui ci, comme tous les autres d'ailleurs  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6100 le: 25 Juillet 2015 à 15:21:11 »

après avoir fait une bonne coupure, et lu en nombre, je vais bientôt me plonger dans le volume 5 de l'intégrale de GOT

dans mes dernières lectures: Miss Alabama et ses petits secrets de Flannie Flag, Tout ton portrait d'Isabel Wolff, et Une collection de trésors minuscules de Caroline Vermalle (auteur découverte dans un recueil de nouvelles)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #6101 le: 28 Juillet 2015 à 23:08:34 »

Je suis entrain de finir le 3ème tome de la série "le siècle" de Ken Follett dont j'ai déjà parlé. J'aurai passé un excellent moment romanesque et historique  Sourire

+1  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #6102 le: 29 Juillet 2015 à 07:40:32 »

Moi je vais le lire pendant mes vacances ce troisième tome de Ken Follet, ainsi que maman a tort de Busi  Souriant
En ce moment je lis "moi d abord" de Katherine Pancol, vieux livre déniché par ma mère lors d une vente à la médiathèque
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6103 le: 02 Août 2015 à 22:33:17 »

J'ai lu du Musso pendant les vacances : parce que je t'aime et "et après"
Je me lasse
certes c'est captivant (pas tous, certains livres ont été décevants) mais je trouve que la trame générale est la même : des personnages qui ne se connaissent pas à priori et qui vont devenir proche après un dénouement basé sur un fait médical. Bon je schématise...

ET j'ai lu aussi le dernier "Grey*"
ça se lit vite.


 
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #6104 le: 02 Août 2015 à 23:18:24 »

Je lis en ce moment "Vernon Subutex" de Virgine Despentes
et j'envisage de lire "Enfance" de Nathalie Sarraute. Vous l'avez lu ?
Journalisée
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: