18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:53:45
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388034 fois)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #120 le: 19 Septembre 2008 à 14:32:23 »

ouaaaaaaaahhhhhhhhh
je sais pas comment vous faite pour trouver le temps de lire
j adore lire mais maintenant  j y arrive plus car plus de temps!!!

Et ben, 10 minutes avant que mes yeux se ferment tout seuls le soir, ou alors, dans les transports en commun (une fois par semaine en moyenne, enfin, un peu moins...)
Et puis là, je quitte ce put***d'ordi, et je vais profiter de la fin de la sieste pour retrouver L'arbre aux haricots, qu'une copine libraire m'a conseillé, et qui m'a l'air pas mal du tout....
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #121 le: 19 Septembre 2008 à 14:55:09 »

J'avais pas vu ce fil.............................

J'adoooooooooooooore lire... je ne pourrais pas vivre sans...
alors dans le désordre (évidemment  ) les quelques derniers que j'ai lu (tant que je peux... avec les bébés après... ...)

Récemment, les trois Milléniums... j'ai vraiment bcp aimé, avec une préférence certaine pour le premier, que j'ai trouvé parfait. Le triosième m'a laissée sur ma faim, il me manquera toujours le 4éme...  Pleurs
American darling de Russel Bancks, une histoire étrange, racontée par une femme, écrite par un homme, sur la féminité, la maternité et la guerre civile en Sierra Léone... fanstastique
La femme en vert d'Irnaldur Indriardson (alors je maîtrise mal l'islandais donc pour l'orthographe    )
Tous les Mankell, polars suédois, j'aime bcp l'atmosphère scandinave, un peu glauque, un peu triste, mais tellement reposant par rapport à tous les auteurs américains que j'ai dévoré, leur conformisme, leur politiquement correct, etc.
Ce qui a dévoré nos coeurs... flute, j'ai oublié le nom de l'auteur... une merveille, nord américaine (comme quoi, je crache dans la soupe, parce que je lis beaucoup d'auteurs américains  ), écrite par une femme, sur plusieurs trajets qui s'entrecroisent, en partie dans les réserves indiennes, c'est tellement intéressant, cette civilisation...
Les Palahniuk aussi, Fight Club (mais j'ai un faible pour le film... quoi Brad Pitt ?  ), mais pas que... (comme toi, Vio  Clin d'oeil)

Ah, j'ai oublié les autres, je reviendrai poster parce que il y en a au moins trois récents que j'ai bcp aimé et dont j'arrive pas à me souvenir, là... (maudit SNU...)
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #122 le: 19 Septembre 2008 à 16:11:07 »

Je viens de finir La Consolante D'Anna Galvada et j'ai beaucoup aime , ce bouquin m'a beaucoup émue .

J'ai hésité à l'acheter. J'ai lu des critiques assez controversées (comme celle de Vio). Du coup j'attends soit que la BM se décide à investir (un jour ou l'autre ça finira bien par arriver  Roulement des yeux ), soit qu'on me le passe.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #123 le: 19 Septembre 2008 à 18:41:09 »


Les Palahniuk aussi, Fight Club (mais j'ai un faible pour le film... quoi Brad Pitt ?  ), mais pas que... (comme toi, Vio  Clin d'oeil)



c'est vrai que brad pitt comment dire... je kiffe même si je le préfère ds troie que ds l'armée des douze singes par ex lol
mais pour moi l'indétronable reste Johnny Depp , lui c'est .... chimique!!!!

désolée p'tite lily si je t'ai mis le doute pour gavalda mais c'est vrai que je l'ai trouvé moins bon après c'est peut etre mes hormones de femme enceinte qui me joue des tours lol
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #124 le: 19 Septembre 2008 à 18:55:54 »

Bon, moi, j'ai jamais accroché sur Gavalda... désolée...
la chimie pour moi, B.Pitt (rien à voir avec le sujet... DSL  ) dans Fight Club, pourtant je suis complètement non violente... à croire que le film convient aussi à mon esprit tortueux...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #125 le: 19 Septembre 2008 à 19:04:39 »


La femme en vert d'Irnaldur Indriardson (alors je maîtrise mal l'islandais donc pour l'orthographe    )
Tous les Mankell, polars suédois, j'aime bcp l'atmosphère scandinave, un peu glauque, un peu triste, mais tellement reposant par rapport à tous les auteurs américains que j'ai dévoré, leur conformisme, leur politiquement correct, etc.
Ce qui a dévoré nos coeurs... flute, j'ai oublié le nom de l'auteur... une merveille, nord américaine (comme quoi, je crache dans la soupe, parce que je lis beaucoup d'auteurs américains  ), écrite par une femme, sur plusieurs trajets qui s'entrecroisent, en partie dans les réserves indiennes, c'est tellement intéressant, cette civilisation...


J'aime beaucoup tous les livres que tu cites, du coup j'aimerais bien connaître le nom de l'auteur de "Ce qui a dévoré nos coeurs" si tu le retrouves  sinon je chercherai sur internet.
Dans le genre nord américain je suis en train de lire le dernier Richard Ford, j'avais beaucoup aimé Independance Day et Week end dans le Michigan.
Je pense aussi me laisser tenter par le dernier Jean Paul Dubois (même si je n'ai pas aimé Mr Tanner). Et je viens de lire Doris Lessing, alors là, c'est trop trop fort!
Moi non plus je n'acroche pas avec Gavalda, sauf ses 1ères nouvelles "Je voudrais que quelqu'un...".
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #126 le: 19 Septembre 2008 à 19:12:44 »

J'ai cherché et trouvé : Louise Erdrich.
Et Laura Kashiche (pas sûre de l'orthographe) tu connais?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #127 le: 19 Septembre 2008 à 19:30:44 »

Moi non plus je n'acroche pas avec Gavalda, sauf ses 1ères nouvelles "Je voudrais que quelqu'un...".

Je l'ai dévoré celui là 
Vio, tu ne m'as pas mis le doute. Quand j'ai chiné sur le net, j'ai lu des avis de lecteurs sur les sites de ventes. Certains super contents (les inconditionnels je suppose), d'autres bof bof. Comme je ne suis pas "pro Gavalda", j'attends de tomber sur une occasion.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #128 le: 19 Septembre 2008 à 20:09:08 »

J'ai cherché et trouvé : Louise Erdrich.
Et Laura Kashiche (pas sûre de l'orthographe) tu connais?

C'est ça, Louise Erdrich, c'est vraiment vraiment bien...
Non, je ne connais pas Laura Kaschiche, mais merci du tuyau, j'aime bcp l'écriture féminine en définitive.
Mais j'avais oublié de mentionner Douglas Kennedy, dont je suis une inconditionnelle, bien que la Femme du Ve m'ait déçu... Tous les autres m'ont enchanté (je les ai tous lus) même celui sur le sud profond et religieux des Etats Unis, Au pays de Dieu, qui n'est pas un roman mais un documentaire... c'est passionnant...

Dans un tout autre genre, j'ai beaucoup apprécié Le livre de Saphir de Gilbert Sinoué, c'est un roman historique qui s'intéresse à la période de l'inquisition espagnole, autour de la quête d'un livre supposé révélant "la vérité sur Dieu"... Je suis historienne de formation et ça m'a emballé, c'est de très bonne qualité documentaire, encore faut-il aimer le genre !

sinon, sur ma table de chevet, il y a aussi Alison Lurie... Je ne sais pas si vous connaissez ? C'est une auteur anglaise (ou bien est-elle américaine ? J'ai un doute...) qui a écrit à partir des années 60 : études de moeurs, regard sarcastique, originalité de l'écriture, du grand art...
Il y aussi David Lodge, que j'ai beaucoup beaucoup lu et aimé...
Ca, ce sont "mes" classiques...

A suivre, là, je fatigue...

J'aurai jamais dû tomber sur ce post, moi... Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Septembre 2008 à 20:12:02 par nonie » Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #129 le: 19 Septembre 2008 à 20:30:42 »



sinon, sur ma table de chevet, il y a aussi Alison Lurie... Je ne sais pas si vous connaissez ? C'est une auteur anglaise (ou bien est-elle américaine ? J'ai un doute...) qui a écrit à partir des années 60 : études de moeurs, regard sarcastique, originalité de l'écriture, du grand art...
Il y aussi David Lodge, que j'ai beaucoup beaucoup lu et aimé...


Alison Lurie j'adore! Surtout "Conflit de Famille". La description des ses enfants ados au petit déj vaut le détour. Elle est américaine.
Lodge aussi, bien sûr ("Un tout petit monde", etc...).
Tu dois connaître William Boyd? Et Barbara Pym (anglaise).
Bon moi aussi j'arrête parceque je remonte à mes lectures d'il y a + de 10 ans, alors si je commence j'y passe la nuit 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #130 le: 19 Septembre 2008 à 20:53:11 »

pour moi aussi, ces lectures remontent... William Boyd aussi mais Barbara Pym, je ne sais^plus... je vais aller faire un tour dans ma bibliothèque...
Et Liz Taylor ? pas l'actrice, l'auteure... c'est très intéressant...
bon allez faut que j'arrête...

mais je vais trouver encore quelques titres demain ou après demain, parce que j'aime me souvenir de ce que j'ai aimé lire...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #131 le: 19 Septembre 2008 à 21:08:52 »

je suis à fond Maxime Chattam Souriant

j'ai hâte que son dernier sorte en format poche pour le lire
parce que les grand format, à 22e ça fait cher pour un livre que je vais bouffer en 1 semaine Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #132 le: 19 Septembre 2008 à 21:13:02 »

j'ai pas pu attendre et j'ai englouti les 22 euros
il est vraiment pas mal presque celui que je préfère 
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #133 le: 20 Septembre 2008 à 02:29:27 »

J'aime bcp Jodi Picoult, auteur américain qui trouve des thèmes un peu bizarres mais qui marchent bien, pour les autres les noms m'échappent - ça doit etre la vieillesse.  Je reviendrais avec plus tard.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #134 le: 20 Septembre 2008 à 09:54:46 »

j'ai pas pu attendre et j'ai englouti les 22 euros
il est vraiment pas mal presque celui que je préfère 

ah une autre fan de Chattam
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: